Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Ven Jan 02, 2015 23:55

Morcar a écrit :Certaines écorchent vraiment les oreilles, "malgré que", "Au jour d'aujourd'hui". Je n'ai jamais compris l'intérêt de cette répétition...

Pour le 1er c'(est une erreur de français ni plus ni moins. le 2eme un double pleosnasme rien que ça.... des plus insupportable.... :lol: Bicose, AUJOURD'HUI est deja un ...pleonasme...du type (je monte en haut....) entré malheureusement dans le langage courant :wink: car le terme : " HUI" signifie deja AU JOUR DE :wink: . voui voui merci Maître Cappelo :lol:

Quant aux journaleux...qu'ils retournent sur les bancs de l'école. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Sam Jan 03, 2015 13:46

Corbeau a écrit :
La Grande Divine a écrit :Vous passez de la 3D dans votre ciné ? :wink:

Bien sûr, pourquoi ?

A quoi s'est du l'augmentation de tarif (à part l'achat des lunettes). Faut il un projecteur numerique special ou pas ? Ou est -ce juste un fichier different de l'autre et l'augmentation permet juste au distributeur de gagner plus ou sur un meme film ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Morcar » Sam Jan 03, 2015 23:58

C'est uniquement commercial le surcout de la 3D, juste pour le chiffre.
C'est comme si on avait fait payer plus cher le cinéma en couleur lorsqu'il a été inventé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Lun Jan 05, 2015 13:30

Morcar a écrit :C'est uniquement commercial le surcout de la 3D, juste pour le chiffre.
C'est comme si on avait fait payer plus cher le cinéma en couleur lorsqu'il a été inventé.

Le supplement 3D je ne le paye pas. Juste l'achat des lunettes de 1 euro. Si vous en prenez soin, vous pouvez voir plein de films sans en racheter une paire.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Corbeau » Lun Jan 05, 2015 13:49

Ca dépend si votre salle est équipée lunettes actives ou passives évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Flood

Message par Morcar » Lun Jan 05, 2015 14:09

Par chez moi, les deux solutions sont les suivantes :
  • lunettes de 3D passive : 2,50 € la première fois, puis tu repars avec tes lunettes et si tu les ramènes la fois suivante tu ne payes que 2 €, et économise 50 centimes. Wahouuuuuuuuuu !
  • lunettes de 3D actives (les trucs super gros et super lourd qui contiennent des piles qui, si elles te lâchent au milieu du film, font que tu dois sortir de la salle demander une autre paire...) : 2,50 € à chaque fois et tu rend les lunettes en sortant
Donc bon, même si les lunettes de 3D passive (j'en ai une paire à la maison puisque j'ai été voir deux films avec) te font réduire le coût à partir de la seconde fois, tu payes toujours une majoration énorme.

Il y a peu, je me suis rendu compte que le ciné est passé à 9,50 € chez moi (comme je prends mes places avec mon CE à 5 €, je ne me rends plus compte du prix réel d'une place), qui monte donc à 13 € avec la 3D !!!!!!! Si ça c'est pas prendre les spectateurs pour des vaches à lait... Comment voulez-vous qu'une famille de 4 ou 5 aille au ciné si elle n'a pas moyen d'avoir une réduction quelconque par ailleurs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Corbeau » Lun Jan 05, 2015 14:42

Morcar a écrit :[*] lunettes de 3D actives (les trucs super gros et super lourd qui contiennent des piles qui, si elles te lâchent au milieu du film, font que tu dois sortir de la salle demander une autre paire...) : 2,50 € à chaque fois et tu rend les lunettes en sortant[/list]

Dans mon ciné, en 3 ans d'activité 3D, pas une seule paire n'est tombée en carafe en cours de séance. En général on s'en rend compte avant la séance (on les teste toujours avant) et on les met de côté, ou alors elles ne démarrent pas bien et les spectateurs les changent pendant les bandes-annonce. Mais jusqu'à présent, jamais pendant le film. :wink:

Morcar a écrit :Comment voulez-vous qu'une famille de 4 ou 5 aille au ciné si elle n'a pas moyen d'avoir une réduction quelconque par ailleurs ?

En choisissant la formule alternative : un poil plus de route, et on va ailleurs que dans les multiplexes ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Flood

Message par Baker Stoecklin » Lun Jan 05, 2015 14:53

Corbeau a écrit :Dans mon ciné


J'adore juste ce ptit bout de phrase, c'est vrai que tu as la chance de pouvoir bosser dans ce milieu au quotidien.
C'est cool ^^
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Flood

Message par Erbaf » Lun Jan 05, 2015 14:58

Baker Stoecklin a écrit :
Corbeau a écrit :Dans mon ciné

J'adore juste ce ptit bout de phrase, c'est vrai que tu as la chance de pouvoir bosser dans ce milieu au quotidien.
C'est cool ^^

D'ailleurs, c'est comment qu'on fait pour intégrer ce milieu ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Lun Jan 05, 2015 15:42

Faut coucher. :mrgreen: :lol: :twisted: :arrow:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Erbaf » Lun Jan 05, 2015 15:54

La Grande Divine a écrit :Faut coucher. :mrgreen: :lol: :twisted: :arrow:

Juste si c'est une blonde à forte poitrine (cf. Élie Semoun). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Morcar » Lun Jan 05, 2015 16:22

Corbeau a écrit :Dans mon ciné, en 3 ans d'activité 3D, pas une seule paire n'est tombée en carafe en cours de séance. En général on s'en rend compte avant la séance (on les teste toujours avant) et on les met de côté, ou alors elles ne démarrent pas bien et les spectateurs les changent pendant les bandes-annonce. Mais jusqu'à présent, jamais pendant le film. :wink:

Je t'avouerai que pour le seul film que j'ai été voir en 3D active, c'est aussi pendant les bandes-annonces que je m'en suis rendu compte et donc j'ai pu échanger ma paire de lunettes avant le début du film. Mais je me suis fait la réflexion à ce moment là que ça m'aurait bien emmerdé si c'était arrivé pendant le film.
C'est un peu de la chance que ça ne soit jamais arrivé pendant, non ? Parce qu'à moins de mettre des piles neuves à chaque séance, je vois mal comment vous pourriez savoir si elles vont durer encore les 2h du film ou seulement 1h20...
Corbeau a écrit :En choisissant la formule alternative : un poil plus de route, et on va ailleurs que dans les multiplexes ! :mrgreen:

Hé hé ! Je savais que tu me répondrais ça. Personnellement je profite de mon tarif CE, donc je ne me pose pas la question. Mais pour d'autres...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Corbeau » Lun Jan 05, 2015 18:46

Morcar a écrit :C'est un peu de la chance que ça ne soit jamais arrivé pendant, non ? Parce qu'à moins de mettre des piles neuves à chaque séance, je vois mal comment vous pourriez savoir si elles vont durer encore les 2h du film ou seulement 1h20...

C'est aussi ce que je pensais et je m'attendais à ce que ce soit le cas, mais finalement ça ne s'est jamais produit. Donc au final, je pense que comme les piles sont "en sommeil" lors de leur inactivité, c'est surtout au moment du lancement qu'on voit vraiment où en sont les piles. Plein de fois, je les teste avant. Elles sont toutes ok, et quelques minutes plus tard, un spectateur revient avec une paire aux piles niquées. Va comprendre...

Baker Stoecklin a écrit :J'adore juste ce ptit bout de phrase, c'est vrai que tu as la chance de pouvoir bosser dans ce milieu au quotidien.
C'est cool ^^

Oui ! :wink: Même si je t'avoue qu'en ce moment, je suis plutôt dans la phase "qu'est-ce que je pourrais faire d'autre..."
C'est pas l'usine, mais comme partout le quotidien s'installe. Et tu ne bosses pas seuls ! Alors quand tu vois tes vacances de Noël sucrées parce que tes collègues sont TOUS en arrêt maladie, que tu te tapes autant de soirs et de week-ends dans l'année, que tu bosses près de 80h en plus sur l'année que ce qui te sera payé, tu te dis que finalement, un petit boulot tranquille, plus classique dans un bureau, a ses qualités... :mrgreen:

Erbaf a écrit :D'ailleurs, c'est comment qu'on fait pour intégrer ce milieu ? :idea:

Déjà, on apprend à parler français... :twisted: :wink:
La méthode Divine est la plus rapide... :D
Mais moi, comme personne n'a voulu coucher avec moi, j'ai suivi une formation (au Mans, Baker :wink: ) pour travailler à la conception de projets culturels. Un ciné comme le mien s'aborde plus comme un lieu culturel que comme un commerce. Après si je me retrouve dans un ciné, c'est vraiment parce que c'est le domaine que je voulais.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Flood

Message par Erbaf » Lun Jan 05, 2015 19:16

Ho hé! On sait c'est qui qui domine ici et c'est moi !
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Baker Stoecklin » Lun Jan 05, 2015 19:24

Corbeau a écrit :au Mans, Baker :wink:


Sérieux ?! Où ça exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité(s)