Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Nov 26, 2014 12:58

Mais l'année prochaine, celui qui est prévu (par les types qui ont fait "Aladdin" et "La princesse et la grenouille") a l'air prometteur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par PITBULL » Mar Déc 02, 2014 0:38

J'ai fait un tirage de cartes de voyance pour une rencontre, pour le fun, dans la soirée et je suis tombé sur ces cartes :

L'Hermite.
Le Monde.
Le Soleil.
Le Diable.

Y en a qui s'y connaissent un peu là-dedans ? :lol:
J'aimerais connaître la signification de ces cartes ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Erbaf » Mar Déc 02, 2014 0:40

L'ange de la mort qui a ses chaleurs.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par PITBULL » Mar Déc 02, 2014 0:41

Hein ? :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Erbaf » Mar Déc 02, 2014 0:45

PITBULL a écrit :Hein ? :lol:

L'ermite : solitaire
Le monde : les gens du monde entier
Le soleil : chaud
Le Diable : mechant (ange de la mort).

L'ange de la mort est solitaire, il tue les gens du monde entier et il est en chaleur.
Oui oui, j'ai de l'imagination.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par PITBULL » Mar Déc 02, 2014 0:56

Je suis quelqu'un de méchant alors ? :lol:

J'ai recherché rapidement,

L'Hermite : le positif c'est qu'il est sage, le négatif le célibat (AHEM !)
Le Monde : le positif c'est la popularité et coup de chance, le négatif grosse difficulté.
Le Soleil : le positif c'est Grand Succès et coup de foudre, le négatif problèmes familiaux et rupture définitive.
Le Diable : le positif c'est séduction et forte sexualité, le négatif perversité, personne amorale et problèmes de santé.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Erbaf » Mar Déc 02, 2014 1:00

Et elle t'a dit quoi Mamie Voyante ? :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par PITBULL » Mar Déc 02, 2014 1:03

J'ai fait ça seul :lol:
C'était chez un ami, il avait un jeu de tarot de voyance sur la table. Le temps qu'il se prépare j'ai pioché les 4 cartes. J'avoue que j'aurais bien voulu une explication mais la dernière carte m'avait refroidit et j'ai rangé le jeu de cartes ... :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Erbaf » Mar Déc 02, 2014 1:08

Tu m'étonnes ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Nanoyo » Mar Déc 02, 2014 1:33

Un tirage sous quelle forme ? Quelle position pour chaque carte ? Un tirage uniquement par arcane majeure ou sur tarot complet ?

Car chaque carte tirée est sensée représenter une position précise. Pour une question "sentimentale" on utilise la forme en croix de 6 cartes.

Donc, ne connaissant pas la position de ces quatres cartes, crois-moi que l'explication ne servirait à rien puisque le processus d'auto-psychanalyse guidé serait biaisé.

Il faut comprendre qu'un tirage est un "cycle" qui, s'il est respecté, peut se produire. (Je vous balance les quelques thèses psychologiques sur le sujet ? Rien de divinatoire, c'est de l'auto-psychanalyse guidée utilisant des formes d'auto-hypnose légère)

edit : voilà une signification complète et situationnelle selon la position de la carte dans le tirage

1. L'Hermite (première carte citée, j'ai supposé la position "you now") :
- as you now : La carte reflète ta position de retrait actuel et ton besoin de prendre du recul. De faire un break vis à vis des comportements "néfastes" des autres.
- if seeking guidance for relationship issue : Prend le temps de penser avant de t'engager dans des plans à long-terme. Prend du recul, analyse le comportement et l'attitude que tu as eu dans tes relations passées afin d'éviter ces erreurs dans l'avenir.
2. Le monde (deuxième carte citée, j'ai supposé "past position" ou blockage) :
- past position : Accomplissement sentimental / relationnel, sentiment de liberté et d'avoir trouvé la personne idéale. C'est une carte sans signification précise pour le passé car elle désigne un accomplissement.
- blockage position : Tu es convaincu que tout ira bien ce qui t'as rendu trop indulgent quitte à te rabaisser pour satisfaire. Tu devrais te demander "quel est mon véritable potentiel ? Qui suis-je ? Qu'est-ce que je dois réveiller / assumer / accepter ?"
3. Le soleil (troisième carte citée, j'ai supposé "future position" ou extern-perception) :
- future position : Tu peux t'attendre à voir les choses s'améliorer dans le futur. Tu éprouvera de la joie, de l'amusement et une certaine liberté vis à vis de tes doutes et peurs passées. Une nouvelle relation devrait naitre sans pour autant qu'elle soit intime, amoureuse ou sérieuse. Mais cette relation aura un impact très positif sur ta vie.
- extern-perception (comment te percoivent les autres) : Tu es perçu comme quelqu'un de positif, confiant, aimant partager sa joie et sa bonne humeur.
4. Le diable (dernière carte, j'ai supposé "outcome"[ce qu'il adviendrait dans ce schéma] ou "future")
- La "personnalité" du diable est celle du pervers narcissique par excellence. Il s'agit d'une personne très charismatique qui n'hésitera pas à utiliser ce charisme pour des raisons matérialistes et en tirer profit. Je tire attention sur ce point car c'est précisément ce personnage qui explique la necessité absolue de faire l'hermite. Les différentes cartes semblaient directement annoncer cette carte. De mon interprétation personnelle, tu manques d'une certaine matûrité relationnelle qui te permette de te positionner correctement et en accord avec tes attentes. L'Hermite est la conséquence logique d'une relation "fusionnelle" avec le Monde et qui, dans l'espoir d'atteindre "le Soleil" (le bonheur donc) exige que tu évites les piège du Diable. Le diable "ignore" les relations, enchaine les autres dans un schéma addictif, ses réactions et ses réponses sont naïves... Il n'est pas exclusivement négatif, mais il t'est négatif.
- Outcome : Le Diable apparaitra lorsque tu seras dans les moments de doute, dans l'obscurité et l'ignorance. Il n'hésitera pas à utiliser ce moment de faiblesse pour se faufiler à tes côtés et en tirer profit. Cette carte EXIGE que tu développe ta perception et ta compréhension des autres. Elle l'exige car que tu le veuilles ou non, c'est l'expérience que tu tireras du cycle dans lequel tu te trouves. Cette carte signifie que tu es/seras (position future ici) soumis à des peurs et des sentiments issus d'une situation malsaine pour toi.
- future position : Il te faudra te battre contre le matérialisme qui t'aveugle, faire attention à ce que tu ne sois pas "mené" par quelqu'un désirant te contrôler d'une certaine manière.


A noter. Si le tirage s'est effectué avec un tarot complet, c'est un tirage particulier car chaque arcane majeur représente une personne (toi inclus). L'interprétation en changerait car le Monde représenterait une personne du passée que tu as éventuellement perçu comme ton âme-soeur, le soleil clarifierait la nouvelle relation d'une personne représentant les valeurs de la carte, l'hermite serait très clairement ta position actuelle et le diable serait une personne particulièrement néfaste pour toi.

Si jamais ça t'intéresse, n'hésite pas à demander. J'veux bien te faire un vrai tirage si tant est que tu es prêt à te faire une introspection avec un quasi inconnu. :mrgreen:
Dernière édition par Nanoyo le Mar Déc 02, 2014 2:07, édité 1 fois.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par PITBULL » Mar Déc 02, 2014 1:38

Je les ai tirées comme ça, sans me soucié de la position etc... Nano ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Nanoyo » Mar Déc 02, 2014 2:11

Je viens de compléter ma réponse ci-dessus si ça t'intéresse.

Tu les as donc tirée d'un jeu de tarot complet ? (mineur incluses)
Alors ça suit un schéma très clair. :lol:

L'hermite te représente.
Le Monde représente une personne passée qui influence ton jugement actuel.
Le Soleil représente l'idéal que tu "recherches" (c'est mignon car il s'agit plus d'un bonheur enfantin plutôt qu'adulte)
Le Diable représente ce qu'il peut advenir, ce à quoi tu dois faire attention, une personne hautement néfaste.

4 personnes réelles ou non.

L'Hermite et le Monde sont des supports réels. Le Soleil et le Diable sont des "fantasmes" (l'un étant hautement positif, l'autre étant hautement négatif, de parfaits opposés :lol: )
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Déc 02, 2014 9:48

Mouarfff !!
S'il y a bien UNE chose qui me parait ridicule au plus haut point, c'est le tirage de cartes. Je n'arrive même pas à convevoir qu'on puisse croire à ce genre de truc. Autant je peux concevoir qu'on croit en une divinité supérieure, qu'on croit à la vie extra-terrestre, qu'on croit à la vie après la mort, ou bien à la limite qu'on croit à l'astrologie (et encore, là aussi le fait de croire que notre destin est tracé par les planètes, ça me fait hautement rire) etc... autant le tirage de cartes c'est quand même le truc le plus ridicule qui puisse exister.
Il faut quand même partir du principe que non seulement notre destin est déjà tracé à l'avance, mais en plus que c'est un jeu de cartes affichant des personnages couillons qui va nous l'indiquer. Le tirage de carte est un hasard à 100% et pourtant c'est ça qui nous indiquerait notre avenir.

La voyance en générale, c'est toujours pareil. C'est comme les prédictions de Nostradamus. C'est volontairement à la fois très large et très flou pour que chacun y aille de son interprétation. C'est après coup que, si on cherche à trouver des rapprochements, on pourra éventuellement comprendre dans une des "prédictions" que ça voulait dire un truc qui est arrivé depuis.

Ca me rappelle ma belle-mère qui avait demandé à une collègue de tirer les cartes pour savoir si ma femme et moi allions avoir une fille ou un garçon. Soit disant que sa collègue se trompait rarement. :lol: Ben voyons ! Elle n'a déjà que deux solutions possibles, et ceux pour qui elle se sera trompé vont sans doute rarement "témoigner" de cette expérience, pas à sa demande en tout cas.
Nanoyo a écrit :L'hermite te représente.
Le Monde représente une personne passée qui influence ton jugement actuel.
Le Soleil représente l'idéal que tu "recherches" (c'est mignon car il s'agit plus d'un bonheur enfantin plutôt qu'adulte)
Le Diable représente ce qu'il peut advenir, ce à quoi tu dois faire attention, une personne hautement néfaste.

4 personnes réelles ou non.

En gros tout le monde devrait tirer ces cartes, donc. On a tous autour de nous des personnes qui ont une influence plus ou moins forte pour nous, on a tous un idéal, et tous une personne de qui on doit se méfier. Plus flou que ça, c'est difficilement faisable.

Punaise, et dire qu'il y a des personnes qui gagnent leur vie avec ça.
Comme quoi l'arnarque peut être légale... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Nanoyo » Mar Déc 02, 2014 11:56

En effet, si on considère le tirage de carte comme de la voyance, c'est ridicule.

Tu l'as très bien dit toi même, ce tirage pourrait s'appliquer à tout le monde. J'en ai fait l'expérience sur Youtube en expliquant le fonctionnement d'un tirage de carte psychologiquement parlant. Ces cartes sont formées de sorte à faire un "cycle" (psycho)logique. Par la suggestivité et la lecture du non-verbal, l'interprétant peut aller au-delà en s'accrochant à la receptivité de l'interlocuteur, c'est ce qui se passe dans la plupart des voyances. C'est là que ça se transforme en une forme de psychanalyse "introspective" dont les cartes sont les supports. Elles ne font que renvoyer une série de questions qui peuvent parfaitement s'appliquer à chacun.

Je suis pas là pour prêcher une quelconque magie, mais un outil sur lequel se baser pour s'aider dans des introspections et des moments de questionnements. Bien que ce ne soient que des cartes, ça reste un ensemble "extérieur" qui pose des questions. Parfois ça ne posera pas la question précise qu'on a besoin de se poser (le hasard du tirage hein) mais puisqu'on tire au moins trois cartes, cela permet généralement de faire le cheminement jusqu'à cette interrogation.

Par contre, la divination du tarot et ceux qui le vendent comme tel, ce sont vraiment des arnaqueurs oui.
Sache qu'au départ j'avais exactement la même vision que toi Morcar, et puis je m'y suis intéressé avec l'aide des bonnes personnes. Plusieurs psychologues utilisent le tarot auprès des personnes receptives dans les cas où cette receptivité est supérieure à la communication verbale. En connaissant la signification des cartes et la signification "induite" par les cartes, ils peuvent en faire d'excellents supports. Exemple ici, Pitbull a "arrêté" dès qu'il a sorti le Diable. Généralement, les gens ont la même réaction avec la Mort (à moins de connaître la signification de la carte).

Alors forcément, une lecture sera floue tant qu'il n'y a pas de réponses de l'autre personne. C'est exactement la même chose en psychologie lors des vingt premières minutes d'une séance. C'est en changeant mon angle de vue que j'ai cessé d'avoir un tel préjugé sur les "pratiques ésotériques". Mais il n'y a rien de magique, cela dit les gens sont libres de le croire tout comme ils peuvent croire en l'existence de dieux, entités supérieures, etc. Chacun sa spiritualité, tant qu'ils ne l'imposent pas aux autres.

edit : par contre, qu'on me comprenne bien. Une lecture de carte ne sera JAMAIS à la hauteur d'une psychanalyse, à moins de tomber sur un psychologue avec qui cela ne passe pas.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 02, 2014 12:18

Nanoyo a écrit :Mais il n'y a rien de magique, cela dit les gens sont libres de le croire tout comme ils peuvent croire en l'existence de dieux, entités supérieures, etc.

Qu'est-ce que la "magie" si on réfléchit?
Quelque chose qu'on ne comprend pas, non "inexplicable", juste "inexpliqué" pour l'instant... :wink:

Mais, si on va plus loin, que connait-on des différents "plans" qui nous entourent?
Que connait-on de la "réalité" en somme?
Pour citer Pascal, nous ne sommes peut-être que le ciron sur le fromage? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)

cron