Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Erbaf » Jeu Nov 06, 2014 22:04

La plupart des joueurs africains sont noirs ou arabes. Mais il y a que le nord de l'Afrique qui n'est pas noir donc bon.
Et la plupart ont des origines africaines en Europe. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Nov 06, 2014 22:07

Juste comme ça, Erbaf, voilà une africaine :

Image

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par mimi88 » Jeu Nov 06, 2014 22:17

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Je n'ai pas l'integralité des propos via Ruquier. Z'avez un lien ? Je ne l'ai pas trouvé.

Il faudrait écouter le replay des Grosses Têtes, et dans son intégralité car je ne pourrais pas te dire si c'est en début, en milieu ou en fin d'émission qu'ils en ont parlé.
Paavo Väyrynen a écrit :Pit´, le racisme inconscient et involontaire ça existe. C'est même ce qu'il y a de plus répandu. Mais c'est quand même dangereux à son échelle car ça entretient des clichés et stéréotypes.

Aujourd'hui, dès lors que tu dis quelque chose qui marque une différence entre deux personnes de "couleur" différente, c'est interprété comme du racisme, mais bizarrement toujours dans le même sens.
C'est bizarre que ça ne soit pas interprété comme du racisme quand on dit que les Ethiopiens sont les meilleurs en marathon, ou quand on dit "les blancs ne savent pas sauter"... Et encore une fois, ces abrutis qui voient du racisme partout font encore gagner des points à Marine. :roll:


Et Lavillenie pour le saut à la perche ? Il ne sais pas sauter peut-être ? C'est actuellement le champion du monde de la discipline et il est français et blanc... (Je ne dit pas ça pour toi Morcar, j'ai bien compris ce que tu voulais dire.)

Bref, comme tu le dis en attendant ça fait gagner des points à Marine qui monte qui monte et qui imposera bientôt le bleu à la présidence (et le rose ne sera plus là, on aura fait la campagne THINK PINK pour rien :mrgreen: ). Et ça, c'est pas quelque chose de très bon pour nous (après chacun pense ce qu'il pense... ).
Comme dirait mon prof d'Histoire (car on passe pratiquement 1/4 de ses cours à faire des débats politiques ^^): " Votez à droite ou à gauche, mais ne votez surtout pas les extrêmes ! C'est dangereux pour la France. ".

Mais bon, tout le monde à des avis différents : quelqu'un de ma classe se demandait ce qu'était l'extrême gauche et droite. Un pote lui a expliqué que, en gros, les nazis étaient ED et les communistes Russe tel que Lénine étaient d'EG. Elle a répondu que dans ce cas, elle préférait avoir un pays d'ED plutôt que de se retrouver dans le communisme... :roll:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Flood

Message par Erbaf » Jeu Nov 06, 2014 22:29

Morcar a écrit :Juste comme ça, Erbaf, voilà une africaine :

Image

:wink:

Elle représente le seul pays blanc : l'Afrique du Sud, colonie Anglaise. Ça doit être 0,9% de l'Afrique. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 06, 2014 23:56

mimi88 a écrit :Mais bon, tout le monde à des avis différents : quelqu'un de ma classe se demandait ce qu'était l'extrême gauche et droite. Un pote lui a expliqué que, en gros, les nazis étaient ED et les communistes Russe tel que Lénine étaient d'EG. Elle a répondu que dans ce cas, elle préférait avoir un pays d'ED plutôt que de se retrouver dans le communisme... :roll:

Tu expliquera à la personne de ta classe que la politique forme un "cercle"...
Et où les deux extrêmes droite et gauche, se rejoignent au même point!
Et il ne fait pas bon de se retrouver dans une dictature d'extrême droite pas plus qu'il n'est bon de se retrrouver dans une dictature d'extrême gauche... :roll:

Les mêmes "méthodes" ultra-violentes et nauséabondes, les mêmes dictatures, les mêmes exécutions sommaires, les mêmes tortures, la même "terreur" auprès de tout ceux qui ne sont pas d'accord...
Suffit de regarder l'histoire de certains pays Sud-Américains ou Asiatiques pour comprendre que ce sont les deux faces d'une même pièce...

Quand aux organisations terroristes se revendiquant de l'un ou l'autre, c'est la même: Le AAA argentin (signifiant l'Allianza Anticommunista Argentina groupuscule d’extrême droite) qui était un "escadron de la mort" éliminant hommes politiques, religieux et tout ceux qui n'étaient pas d'accord...
Le CCT Uruguayen aussi autre escadron de la mort Sud Américain aux méthodes aussi dégueulasses et un paquet d'autres...
Pour l’extrême gauche, on pourrait citer la RAF d'Andréas Baader, les Brigades Rouges Italiennes, le CCC Belge, Action directe en France...

Voila pourquoi il est essentiel de lutter contre l'extrémisme politique sous toute ses formes! :wink:

Erbaf a écrit :Elle représente le seul pays blanc : l'Afrique du Sud, colonie Anglaise. Ça doit être 0,9% de l'Afrique. :lol:

Plus Afrikaners que Anglais! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par PITBULL » Ven Nov 07, 2014 0:17

Origines africaines mais français.
Pour moi, ils sont français.
Préférer une dictature à une autre c'est débile mais je n'aime pas le communisme, pas pour autant que j'aime le nazisme ... lorsque l'on se pose la question "dictature d'ED ou d'EG ?", on devrait avoir une seule réponse : aucune.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 07, 2014 0:20

PITBULL a écrit :lorsque l'on se pose la question "dictature d'ED ou d'EG ?", on devrait avoir une seule réponse : aucune.

Exact!
Car dans les deux cas, le peuple est perdant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Erbaf » Ven Nov 07, 2014 0:30

PITBULL a écrit :Origines africaines mais français.
Pour moi, ils sont français.

Et c'est pour ça que pendant l'ère Domenech, on avait une équipe de France sans résultat car il préférait les noirs que les blancs. Aucun fond de jeu du coup.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par PITBULL » Ven Nov 07, 2014 0:46

Mais n'importe quoi !
Ce n'est pas une question de couleur de peau !
Tu vas pas me dire que Domenech est un bon entraineur ? Soyons sérieux ...
Steve Mandanda, Bakary Sagna, Lilian Thuram, William Gallas, Eric Abidal, Patrice Evra, Claude Makélélé, Abou Diaby, Alou Diarra, Florent Malouda, Nicolas Anelka, Thierry Henry, Sidney Govou, Djibril Cissé. Peguy Luynidula, Rio Mavuba, Sylvain Wiltord, Patrick Vieira. Ce sont des joueurs noirs qu'il a appelé en sélection durant son ère, ce sont tous de très bons footballeurs, je dois te rappelé qu'il y a des champions du monde parmi ces noirs ? Ainsi que des champions d'Europe ? Et également des vainqueurs de coupe des confédérations ?
Alors l'excuse minable du "il n'y avait que des noirs et on a perdu" et stupide en plus d'être risible !
C'est pas la couleur de peau qui fait les résultats ! Et je répète que ces joueurs étaients/sont tous de très bons footballeurs !

Et si tu veux, je vais te rajouté des joueurs africains autre que Cameroun et Côte d'Ivoire.
Enyeama : Nigeria. Il joue à Lille, un excellent gardien.
Michael Essien : Ghana. L'un des meilleurs milieux relayeur du monde, il a joué à Lyon, Chelsea, Real. Il joue au Milan AC désormais.
Pierre-Emerick Aubameyang : Gabon. Très bon attaquant qui a joué à Lille et à Saint-Etienne, il joue au Borussia Dortmund maintenant.
Mohamed Salah : Egypte. Un excellent milieu défensif, il n'a que 22 ans et deviendra encore meilleur si une blessure ne nique pas sa carrière, il joue à Chelsea.
Emmanuel Adebayor : Togo. Un tueur devant le but, il a joué à Monaco, Manchester City, Real, Arsenal. Il joue à Tottenham à présent.
Et Frédéric Kanouté, Youssouf Hadji et Abedi Pelé qui est le meilleur joueur africain à mes yeux, sont de bons joueurs de foot africains. Pelé est le père de Jordan et André Ayew, deux autres bons joueurs africains.
Dernière édition par PITBULL le Ven Nov 07, 2014 1:15, édité 1 fois.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Erbaf » Ven Nov 07, 2014 1:08

Ils sont bons individuellement mais pas collectivement.
Mais il y avait meilleur à leur poste et j'ai jamais dit que Domenech était bon non plus.

Et s'ils étaient vraiment bons, même avec un mauvais entraîneur, tu ne descendrais pas une nation aussi bas.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Erbaf » Ven Nov 07, 2014 1:32

Ah, et je rajoute que parmis les récompenses annuelles individuelles, rare sont les joueurs africains ou d'origine à en avoir gagné pour ne pas dire jamais.
Rien que pour le ballon d'or cette année ya qu'un seul nominé.
Et aucune équipe africaine n'a été plus loin que les quarts de finale de coupe du monde.

Coïncidence ?

Bref, tout ça pour dire qu'il y a de bons joueurs africains, mais jamais ils ont été les meilleurs.
C'est un constat, pas du racisme.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par PITBULL » Ven Nov 07, 2014 1:47

Collectivement ils étaient bons. On va pas dire le contraire, faut arrêté un peu ...
Et même si ils n'étaient pas bons collectivement, pourquoi ce ne serait que les noirs qui en seraient responsables ? Car on parle bien d'un jeu collectif non ? Et il y avait des blancs quand même !
En équipe de France, il y a eu des hauts et des bas ... comme toutes les nations, que ce soit L'Espagne, le Brésil, le Portugal ou même l'Italie. Tu as beau être bon, lorsque l'entraîneur te met un dispositif qui ne correspond pas aux joueurs que tu as sous la main, qui donne des instructions merdiques et j'en passe. Bah tu peux ne pas faire grand chose. Alors oui, c'étaient de très bons joueurs mais quand ton entraineur te dit de jouer comme ça ou comme ça, tu vas pas faire autrement. Car, logiquement, le mec qui entraine la sélection nationale sait ce qu'il fait. La blague avec Santini en 2002 et Domenech entre 2004 et 2010 ! Que l'on oublie pas que lors de la coupe du monde 2006, si la France est arrivée en finale (qu'elle devait remporté) c'est en grande partie grâce à des noirs !
Bah oui, Thuram, Makélélé, Abidal, Vieira, Henry, Govou, Wiltord, Saha, Malouda. :roll:
Lors de la débâcle en coupe du monde 2010, c'est une autre histoire puisque c'est toute l'équipe qui est responsable. Que ce soit l'entraineur ou les joueurs.
De plus, des équipes où collectivement c'était pas le top, il y a également le Real des années 2000 où Beckham, Zizou, Figo, Ronaldo, Owen, Robinho et Raul jouaient. Les mecs sont des légendes mais sur le terrain ... :roll:

Pour ce qui est des récompenses annuelles, le ballon d'or été réservé aux joueurs européens jusqu'en 1995.
Et ...
Au mon dieu !
Mais c'est un africain qui le gagne durant cette même année !
George Weah, excellent attaquant du Milan AC. Il était libérien.
Depuis 2007, tout le monde peut le gagné.
Bon, quand tu regarde des gars comme Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. Ca va être chaud pendant un bon moment encore ... mais Pelé l'a remporté en 2014, un ballon d'or d'honneur qu'il mérite amplement. Car à l'époque où il jouait, le ballon d'or ne pouvait être donné à un non-européen.
Mais je suis persuadé que, dans quelques années des joueurs d'origine africaines ou africains remporteront le ballon d'or. Je pense tout de suite à Paul Pogba.
De plus, Zizou a des origines africaines (bah oui, l'Algérie) et il a remporté le ballon d'or.
Ronaldinho l'a remporté en 2005, il me semble qu'il a des origines africaines. Ou je confonds avec un autre joueur ...
Un quart de finale de coupe de monde, c'est très bien ! T'imagines un peu le niveau qu'il y a durant cette compétition ? :shock:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Paavo Väyrynen » Ven Nov 07, 2014 2:08

Je pense personnellement que dans ces pays où les gens crèvent de sous-nutrition ou de conditions d'hygiène déplorables, la possibilité de s'affirmer au plus haut niveau sportif est quand même moindre par rapport à chez nous, en occident, où tout le monde pratique un sport dès le plus jeune âge ou en Amérique du sud où le football est élevé au rang de religion.

Il y a EVIDEMMENT des facteurs liés à l'évolution, au milieu, à la génétique qu'on ne peut nier. Il me semble par contre totalement absurde de confondre les faits et la vérité. Ce qui est évident n'est pas forcément vrai. On ne peut rien déduire ou induire de la contingence, ce serait bien trop maladroit encore une fois. ;-)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Flood

Message par Erbaf » Ven Nov 07, 2014 2:16

Ce n'est pas en prenant que des grosses stars que tu fais une équipe pour te répondre en parlant du Real :wink:
Le Real n'avait pas la meilleure équipe à l'époque.
Mais ton équipe a quand même un beau palmarès dans les années 2000 si tu regardes bien :wink:

Quant à l'équipe de France de Domenech, elle ne produisait pas du beau jeu sur le terrain (1-0, 1-0, 1-0... Wouah... :roll: ). Personnellement, je me faisais chier.

Le ballon d'or était réservé à tous joueurs évoluant dans un championnat européen toute nationalité confondue, donc un africain jouant au TFC pouvait le gagner. :wink:
Et à part Zidane et Weah, ça fait pas beaucoup.

Mais tu continues de dire que je dis que les noirs sont mauvais, je n'ai pas dit ça, j'ai dit une équipe entièrement de noirs est mauvaise.
Bien sur que tu peux en avoir dans ton équipe, tu DOIS même en avoir...

Mais si tu prends les 3 meilleures équipes actuelles en club : le Real, le Barça et le Bayern. Il y en a pas des masses. Hum...

Bref, changeons de sujet. Ça me paraît évident mais pas pour toi. Ce n'est qu'une question de culture de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par PITBULL » Ven Nov 07, 2014 2:41

J'avais pris le Real pour te répondre :lol: comme quoi même avec des blancs ça coince parfois.
Ce Real a un beau palmarès oui :) mais ils pouvaient faire largement mieux ...

Sous l'ère Domenech, on ne produisait pas un football à faire bandé ... c'est vrai.
Mais ce n'est pas pour autant une affaire de couleur de peau.

Faux, jusqu'en 1995 le ballon d'or était exclusivement réservé aux joueurs européens. Pas de joueur africain jouant au TFC ne pouvait le remporté. ;)
Deux, ça ne fait pas beaucoup mais c'est tout de même deux. Il n'y a eu qu'un bulgare, qu'un danois, qu'un écossais par exemple.

A t'entendre, on a vraiment l'impression que tu dis que les noirs sont mauvais ...
Il n'y en a pas des masses, oui. Mais ça ne veut pas dire qu'une équipe fortement composée de noirs ne peut pas réussir. Lyon est un bel exemple.
Ce qui me parait évident, c'est qu'une équipe composée de bons joueurs, qu'ils soient noirs/jaunes/bronzés ou je ne sais quoi, produira un bon football avec un bon coach.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)