Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Nov 05, 2014 18:03

Surtout que ce genre de propos n'a rien de plus méchant que de dire que les blancs ne savent pas sauter, en parlant du basket par exemple. Mais aujourd'hui on ne peut plus rien dire sur rien sans qu'une association du genre te retombe sur la gueule... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 05, 2014 22:53

Morcar a écrit :Surtout que ce genre de propos n'a rien de plus méchant que de dire que les blancs ne savent pas sauter, en parlant du basket par exemple. Mais aujourd'hui on ne peut plus rien dire sur rien sans qu'une association du genre te retombe sur la gueule... :roll:

Et oui! :roll:
Les lobbys "communautaires" sont aux commandes et ils te tombent dessus à la moindre incartade! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par PITBULL » Jeu Nov 06, 2014 2:17

Exact !
Puis Sagnol quoi ... il a joué avec des Thuram, Zidane etc..., il est même pote avec eux. Mais non il est raciste :roll:
Lamine Sana est capitaine de l'équipe alors qu'il est noir. Mais non Sagnol est raciste. :roll:
C'est du gros n'importe quoi.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Nov 06, 2014 10:34

Hier soir aux Grosses Têtes sur RTL, Laurent Ruquier a cité l'intégralité des propos de Sagnol, et pas seulement le bout de phrase qui est repris partout dans les médias, et ça en change tout le sens. Si certains pourraient mal interprêter le bout de phrase, quand il est mis dans l'ensemble du propos, il n'y a aucun équivoque possible.

Comme quoi c'est toujours pareil...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Jeu Nov 06, 2014 11:14

PITBULL a écrit :Voyons Divine, faut rester sage :mrgreen:

Oui sans doute, mais Erbaf avait eu une bonne idée aussi grace à Nanoyo qui lui a tendu la perche.

Je ne sais pas ce qu'a dit SAGNOL que je ne connais pas, mais ça ne peut pas etre pire que ceux de Nadine Morano :lol: :shock: :roll:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par PITBULL » Jeu Nov 06, 2014 15:30

Je suis d'accord avec toi Niko. ;)
Il lui a tendu une perche ou une fricandelle ? :mrgreen:

Qu'a dit la Nadine ?
Je n'ai pas eu vent de ses dires :oops:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Jeu Nov 06, 2014 15:55

PITBULL a écrit :Qu'a dit la Nadine ?
Je n'ai pas eu vent de ses dires :oops:

C'etait y' a 2 ans.

http://www.youtube.com/watch?v=6s6gMOjVwYw

Dans le genre on fait pas "mieux" -ironique- ou pire comme argumentation pour dire que l'on n'est pas raciste. Là c'est les 2 pieds dedans :roll: :lol:
En meme temps on sait qu'elle n'est pas très futée non plus, mais ça ne l'excuse pas. Au contraire ça l'a amplifié.

Morcar a écrit :Hier soir aux Grosses Têtes sur RTL, Laurent Ruquier a cité l'intégralité des propos de Sagnol, et pas seulement le bout de phrase qui est repris partout dans les médias, et ça en change tout le sens. Si certains pourraient mal interprêter le bout de phrase, quand il est mis dans l'ensemble du propos, il n'y a aucun équivoque possible.

Comme quoi c'est toujours pareil...

Je viens de voir ça sur differents sites. C'est quand meme pas reluisant les propos tenus :roll: Je n'ai pas l'integralité des propos via Ruquier. Z'avez un lien ? Je ne l'ai pas trouvé.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par PITBULL » Jeu Nov 06, 2014 18:06

Ah ouais ...

Si vous insinuez que Sagnol est raciste, c'est n'importe quoi !
Soyons sérieux, il a passé près de trente ans sur des terrains de football et des vestiaires ! 30 ans à côtoyer des noirs et des arabes entre autres.
Si il serait raciste on le saurait depuis belle lurette !
Ça m'énerve les gens qui designent telle ou telle personnes comme raciste sur des déclarations, Dieudonné est raciste ! Sagnol non !
Il a toujours été connu pour avoir un franc parlé brut, ça ne fait pas de lui un raciste.
Si ça aurait été un noir qui aurait dit ça, il n'y aurait pas eu de polémique. :roll:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Erbaf » Jeu Nov 06, 2014 19:08

Sauf que les blancs sont plus chers que les noirs (et meilleur aussi).
Sagnol a raison. Ya rien de choquant.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Nov 06, 2014 20:00

J'ai été voir ça hier soir. Et si je ne suis pas du genre à voir des polémiques partout, je trouve des différentes affirmations assez limites. Ou au moins très maladroitement formulées.
Pit´, le racisme inconscient et involontaire ça existe. C'est même ce qu'il y a de plus répandu. Mais c'est quand même dangereux à son échelle car ça entretient des clichés et stéréotypes.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Flood

Message par PITBULL » Jeu Nov 06, 2014 21:07

Sagnol a juste dit que le joueur typé africain est puissant, pas cher et qu'il est prêt au combat.
En gros, il est puissant physiquement, c'est vrai quoi c'est des bœufs les mecs honnêtement. Ils ne sont pas chers car ils viennent de centres de formation africains ! Tu vas le payé largement moins chers qu'un joueur formé au Real ou à l'OM par exemple. Ils sont prêts au combat car ils en veulent, ils savent qu'ils viennent de rien et que c'est une immense chance pour eux de jouer en Ligue 1 ou même Ligue 2, regardez Drogba où il en est, Gervinho ou encore Yaya Touré et Et'oo ! Ce sont des tueurs !
Ensuite, il a dit que les joueurs n'étaient pas intelligents lorsqu'ils arrivent dans le club.
Et c'est vrai.
Mais footballisquement parlant. Les mecs sont surtout entrainés sur le plan physique là-bas, lorsqu'ils arrivent en France, Angleterre, Italie, Allemagne etc... faut leur apprendre la vision du jeu etc...
C'est ce qu'il a voulu dire et je l'ai compris comme ça.
Il n'y a aucune forme de racisme là-dedans et je lui donne raison à 100%.
Les jeunes blancs/noirs/jaunes sont meilleurs que les jeunes africains lorsque ces derniers arrivent dans le club. Car ils n'ont pas eu d'entrainement aussi approfondit que eux.
Mais, ensuite, ils peuvent devenir largement meilleur que des blancs/jaunes ou noirs formés en France/Italie/Allemagne etc... depuis leur tendre enfance. Drogba, Et'oo, Seydoux Keita, Yaya Touré, Kolo Touré sont d'excellents exemples !
Il n'y a rien de raciste dans ses propos, que ce soit intentionnellement ou inconsciemment.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Erbaf » Jeu Nov 06, 2014 21:28

Tu ne parles que d'un ou deux pays d'Afrique avec les joueurs que tu cites.
Personnellement, je ne les trouve pas bon la plupart du temps.

Je préfère largement un joueur blanc que noir. C'est rare qu'un joueur africain devienne excellent. Certes, ya des exceptions mais elles sont rares.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Nov 06, 2014 21:34

Il a dit que les joueurs africains étaient puissants mais que ça ne suffisait pas et qu'il fallait des joueurs techniques, intelligents, comme des scandinaves par exemple. C'est maladroit.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Flood

Message par PITBULL » Jeu Nov 06, 2014 21:57

Attention Erbaf, noir ne signifie pas africain ;)
En France, Angleterre etc... il y a une large palette d'excellents joueurs noirs.
C'est pas maladroit, c'est véridique.
Si dire la vérité, d'une certaine manière, c'est une maladresse alors où on va ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Nov 06, 2014 21:58

La Grande Divine a écrit :Je n'ai pas l'integralité des propos via Ruquier. Z'avez un lien ? Je ne l'ai pas trouvé.

Il faudrait écouter le replay des Grosses Têtes, et dans son intégralité car je ne pourrais pas te dire si c'est en début, en milieu ou en fin d'émission qu'ils en ont parlé.
Paavo Väyrynen a écrit :Pit´, le racisme inconscient et involontaire ça existe. C'est même ce qu'il y a de plus répandu. Mais c'est quand même dangereux à son échelle car ça entretient des clichés et stéréotypes.

Aujourd'hui, dès lors que tu dis quelque chose qui marque une différence entre deux personnes de "couleur" différente, c'est interprété comme du racisme, mais bizarrement toujours dans le même sens.
C'est bizarre que ça ne soit pas interprété comme du racisme quand on dit que les Ethiopiens sont les meilleurs en marathon, ou quand on dit "les blancs ne savent pas sauter"... Et encore une fois, ces abrutis qui voient du racisme partout font encore gagner des points à Marine. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)