Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par PITBULL » Mar Oct 21, 2014 0:58

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Que l'on ne cautionne pas ces agissements c'est une chose, que ça mort vous indiffère, c'est votre droit, que des gens s'en rejouissent, c'est inacceptable.

On est d'accord à 100%
Ce type méritait une peine pour avoir fait ce qu'il a fait, mais c'est à la justice de s'en charger.

Mais comme je le dis souvent, Internet et surtout les réseaux sociaux est devenu un repaire de haineux qui attendent le moindre écart de conduite, le moindre mot dis de travers, pour vider leur haine sur le premier venu. Un coup c'est sur une fille qui a eut le malheur de s'enregistrer en train de chanter une chanson de rap à deux balles qu'elle a composée, un autre coup c'est sur un type qui commet un acte répréhensible.


Elle s'appelait Amandine il me semble.
Pauvre fille ... :|
Mais elle a finit par s'amélioré, j'avais revu une vidéo d'elle où elle rappait assez bien, sans bégayer ni rien et où elle clashait ceux qui l'avait insulté etc... :D

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Je n'ai pas à me posé la question du comment je réagirai si ce serait un membre de ma famille qui aurait fait ça car les membres de ma famille ne font pas ça.

Personne n'est à l'abri de faire une erreur. A priori je ne pense pas non plus avoir dans mon entourage de personne qui commettrait quelque chose du genre, mais on peut parfois être surpris aussi dans le mauvais sens des actes de certaines personnes (très souvent quand on entend parler d'affaires criminelles dans les médias, les proches du coupable disent tous qu'ils ne l'auraient jamais cru capable de ça). Donc je n'affirmerai jamais avec certitude ce que tu dis. Moi-même, j'espère ne jamais commettre quoi que ce soit de répréhensible, mais qui peut être certain de ne pas un jour péter les plombs pour telle ou telle raison ?
Et il me semble que tu es bien placé pour savoir qu'on peut tous faire des erreurs, puisque tu as admis en avoir fait aussi à une époque. A cette époque, tu aurais pu commettre quelque chose de répréhensible toi aussi, et pourtant tu as changé. Ce type aurait très bien pu changer lui aussi.


On est jamais à l'abris de quoi que ce soit.
Mais je sais avec qui j'ai grandis et ils ne feraient pas de mal à une bête ou à une personne qu'ils aiment, du moins ceux que je vois depuis que je suis né.
Je préfère mettre fin à mes jours plutôt que d'abattre ma femme et mon gosse dans un excès de folie. Ceux qui préfèrent emmené leurs proches avec eux, avant de se donné la mort, sont des lâches à mes yeux. La vie n'est pas facile pour personne ! Mais faut essayé de s'accroché du mieux que l'on peut. Et surtout ne pas prendre celle des proches qui nous aime.
J'ai changé oui. J'ai commis des choses que je regrette encore aujourd'hui, parfois ça me hante tellement que je n'arrive pas à dormir ou que je fait des cauchemars. C'est un traumatisme selon un ami qui fait des études de médecine.
Parfois c'est tellement dur que je me demande, pourquoi j'ai changé. Non pas que je veuille redevenir ce que j'étais ... juste que c'est usant, insupportable même, ces cauchemars et les remords que j'éprouve.
Mais je reste sur ma position lorsque je dit qu'une personne qui fait du mal volontairement à un animal, c'est que cette dernière n'aime pas les humains.
Peut-être aurait-il pu changé, peut-être pas ? On ne saura pas de toute manière.

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Alors non, sa mort ne m'attriste aucunement.

C'est pas une histoire d'être attristé (je ne le suis pas vraiment non plus puisque je ne connaissais aucunement ce type), mais en disant que ça fera un con de moins sur Terre, c'est comme si tu t'en réjouissait.


Je ne me réjouis pas de la mort de personne.
Je respecte la vie, je ne me réjouis pas de la voir disparaître.
Mais je préfère savoir des personnes dangereuses, je ne parle pas pour lui, mortes quand je sais qu'elle auraient pu enlevé des dizaines de vies.

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Alors non, sa mort ne m'attriste aucunement.

C'est pas une histoire d'être attristé (je ne le suis pas vraiment non plus puisque je ne connaissais aucunement ce type), mais en disant que ça fera un con de moins sur Terre, c'est comme si tu t'en réjouissait.

Le message est surtout celui-ci. Pitou ne fonctionnez pas à l'emotion, ne vous laissez pas emportez par elle. Laissez place à la reflexion et les circonstances de ce décès, meme si ce mec à commis des actes d'une rare lacheté.


On me le dit souvent ...
Mais j'ai du mal à les mettre de côté.
Je m'efforce de me dire que chaque personne mérite d'avoir une seconde chance, après tout j'en ai eu une, mais je n'arrive pas à me dire que ce genre de personnes en méritent une.

Divine a écrit :
PITBULL a écrit : Je n'ai pas dit qu'il fallait le tué, j'ai dit que ça ne m'attriste pas.
Ici, ce type a avoué avoir tué des chats et d'en avoir torturé un car il n'aimait pas les chats.

Les antécédents...bonjour. Pourquoi de tels actes ? On ne saura jamais.


Très certainement, oui.

Divine a écrit :
PITBULL a écrit :Alors oui, je m'en moque totalement de ce qui lui est arrivé.

Pas tout à fait vrai. Ca vous a fait réagir.


Ce qui me fait réagir, c'est ce qu'il a fait Divine.

Morcar a écrit :Je dis toujours : le point fort d'Internet, c'est qu'on y trouve tout; son point faible, c'est qu'on y trouve tout.
Mais je ne voudrais pas revenir à l'ère d'avant Internet.


Et c'est une triste vérité.
Si demain, il me prend l'envie de construire une bombe, j'ai juste à aller effectuer une recherche sur internet.
Si demain, il me prend l'envie de me procuré une arme, j'ai juste à aller sur le darknet.
On trouve tout et n'importe quoi sur le net ... que ce soit des vidéos où l'on torture des êtres vivants ou que l'on incite des esprits faibles à rejoindre les djihadistes.
C'est triste comme époque.
Parfois je me dis que je serais mieux dans les années 40 - 50.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 21, 2014 1:07

PITBULL a écrit :Parfois je me dis que je serais mieux dans les années 40 - 50.

Oui enfin les années 40, ça dépend pour qui, hein! :lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par PITBULL » Mar Oct 21, 2014 1:13

Ah ! Oui ... :oops:
Je n'y pensais pas :lol: pour moi chaque être humain est normal, comparé à un homme moustachu. ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 21, 2014 1:26

PITBULL a écrit :Ah ! Oui ... :oops:
Je n'y pensais pas :lol:

Tu comprend pourquoi les années 70/80 me conviennent mieux! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par PITBULL » Mar Oct 21, 2014 1:32

Oui je cromprends ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Oct 21, 2014 9:59

PITBULL a écrit :Elle s'appelait Amandine il me semble.
Pauvre fille ... :|
Mais elle a finit par s'amélioré, j'avais revu une vidéo d'elle où elle rappait assez bien, sans bégayer ni rien et où elle clashait ceux qui l'avait insulté etc... :D

Si c'est le cas, ça veut dire qu'heureusement pour elle elle a un caractère assez fort pour passer outre tout ça, et même continuer de faire ce qui lui plait sans se soucier de l'avis de ces couillons. Mais combien d'autres à sa place auraient commis l'irréparable ?
PITBULL a écrit :Je préfère mettre fin à mes jours plutôt que d'abattre ma femme et mon gosse dans un excès de folie. Ceux qui préfèrent emmené leurs proches avec eux, avant de se donné la mort, sont des lâches à mes yeux.

Ca m'étonnerait que quelqu'un se trouvant dans une situation normale dirait "Je préfère buter mes gosses et ma femme". La plupart de ceux qui ont commis ce genre d'acte l'ont fait dans des moments de détresse extrème. Ca n'excuse en rien leur acte, mais ça prouve juste qu'on ne peut jamais savoir comment on réagirait dans certaines situations.

On a tous une idée de comment on réagirait face à telle ou telle situation, mais tout ça ce n'est que de la théorie. Et bien souvent, quand on se retrouve devant le cas pratique, on réagit différemment. Parfois la réaction peut être surprenante dans le bon sens, d'autre fois dans le mauvais sens.
C'est pour ça que je m'abstiens de juger la réaction des autres quand je n'ai jamais été dans leur situation.
PITBULL a écrit :J'ai changé oui. J'ai commis des choses que je regrette encore aujourd'hui, parfois ça me hante tellement que je n'arrive pas à dormir ou que je fait des cauchemars. C'est un traumatisme selon un ami qui fait des études de médecine.
Parfois c'est tellement dur que je me demande, pourquoi j'ai changé. Non pas que je veuille redevenir ce que j'étais ... juste que c'est usant, insupportable même, ces cauchemars et les remords que j'éprouve.

J'ignore ce que tu as pu commettre, mais si tu avais été filmé, et que les images s'étaient retrouvées sur le net, tu aurais très bien pu te faire ainsi lyncher et harceler comme l'a été ce type, par des personnes qui t'auraient jugé sans te connaître. Tu aurais très bien pu te trouver dans sa situation.

Allez, on va remplacer Ari qui n'est pas là en ce moment, et on va mettre une petite photo de chaton :

Image

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Mar Oct 21, 2014 12:45

Félicitations Baker ! :D

Sinon, pour vite redonner mon avis sur le sujet, ce n'est tout simplement pas à quelques internautes de faire la justice. Le dit-type avait été condamné et avait purgé sa peine, il y avait peut-être des circonstances atténuantes qui ont fait qu'elle n'a pas été plus lourde, mais ça personne ne le sait parce que les gens n'étaient pas au procès (apparemment il était torché). Alors je veux bien qu'on dise que c'est un "monstre" et qu'ensuite on passe à autre chose... mais là les gens ont prié pour sa mort, l'ont menacé, l'ont harcelé pendant des mois, et puis après se sont réjouit de sa mort.
Peut-être avait-il réfléchi à son acte, c'est à ça que ça sert les peines (pour remettre les choses au clair : non, la prison ça ne sert pas à exclure les criminels, la prison c'est pour les dissuader de recommencer, les faire réfléchir à leur acte). Il n'a pas, il me semble, réalisé une autre vidéo de torture d'un chat après sa peine ? Non ?

Et puis contrairement à une époque où il suffisait de déménager pour retrouver une certaine tranquillité (je vous ferait pas l'affront de citer Hugo), aujourd'hui Internet est partout et on peut être constamment pisté.

Moi ça me fait peur. Je suis terrifié par le fait d'un jour faire une connerie, et qu'ensuite celle-ci me suive jusqu'à ma mort. Sans qu'elle soit pour autant blessante.

Petit exemple personnel : un pote qui avait envoyé des photos nues de lui à une fille, qui les avaient fait tourner. Il a dû changer deux fois d'établissement et même à plusieurs centaines de kilomètres son passé l'a rattrapé...
Je sais pas ce qu'il faudrait : une réglementation d'Internet ? J'ai toujours été contre, c'est la porte ouverte à la fin de la liberté d'expression. Une légalité d'Internet plus approfondie ? (avec des vrais peines pour les harceleurs) Une sensibilisation plus importante à l'école ? (sur les dangers d'Internet ou sur les abus à éviter)
Le problème ce ne sont pas les jeux-vidéos, comme le disent certaines personnalités bien-pensantes de la scène médiatique, le problème ce sont ces français moyens qui se gargarisent à Zemmour et rêvent d'assassiner Hollande, sifflent le défilé du 11 novembre et gueulent pour un oui ou pour un non, qu'ils soient des attardés du 15-18 ou des militants Civitas de 55 ans.

Et si on m'avait condamné pour tous les gendarmes et fourmis que j'ai écrasé...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Erbaf » Mar Oct 21, 2014 13:06

Je suis du même avis que Vivien et les autres aussi généralement. Mais que peut-on faire ? Internet a pris trop de place dans notre vie qu'on ne peut pas le supprimer.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Oct 21, 2014 17:24

Vivien Guards a écrit :Une sensibilisation plus importante à l'école ? (sur les dangers d'Internet ou sur les abus à éviter)

La sensibilisation, ça ne donne jamais grand chose je trouve, en tout cas pas auprès des jeunes. Regarde toute la sensibilisation qui est faite continuellement sur les méfaits de l'alcool et du tabac. Est-ce que ça réduit l'alcoolisation des jeunes ou le nombre de fumeurs chez les jeunes ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par PITBULL » Mar Oct 21, 2014 18:19

Des témoignages.
Ca marcherait davantage, selon moi.
Faire venir un mec qui s'est planté avec sa voiture, alors qu'il avait repris le volant, suite à un verre de trop. Ca marquerai les jeunes.
Pareillement pour l'harcèlement etc...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Oct 21, 2014 21:36

Tu crois vraiment ?
Moi toutes les campagnes de la prévention routière qui veulent choquer en montrant des accidentés etc... ne me font pas réduire ma vitesse. Et demande aux fumeurs si les photos chocs sur les paquets de clopes les ont fait réduire leur consommation de tabac.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Mar Oct 21, 2014 23:17

Morcar a écrit :Tu crois vraiment ?
Moi toutes les campagnes de la prévention routière qui veulent choquer en montrant des accidentés etc... ne me font pas réduire ma vitesse.

Morcar, z'avez 3 ptiots. Donc merci de rouler 5 km en dessous de la vitesse maximum autorisée. Vous arriverez toujours à temps là ou il faut. :wink: sauf pour GONE GIRL fallait prevoir 30 minutes de plus pour un film à succès :mrgreen:

Morcar a écrit :Et demande aux fumeurs si les photos chocs sur les paquets de clopes les ont fait réduire leur consommation de tabac.

Suffit juste de leur dire qu'ils puent de la gueule comme des fenechs ou des bouches d'egouts , ça devraient les calmer. Et pour les cinephiles leur dire ceci...



:lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par PITBULL » Mar Oct 21, 2014 23:49

:mrgreen: :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Erbaf » Mer Oct 22, 2014 0:07

Vous savez que je n'ai toujours pas compris le coup de mettre les vidéos direct sur le forum ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Corbeau » Mer Oct 22, 2014 0:11

Ben si ça ne tenait qu'à moi, je te dirais bien de continuer à ne pas comprendre et mettre plutôt l'adresse http en lien ! Parce qu'à chaque fois qu'ils nous mettent une vidéo sur la page, mon ordi ralenti... :mrgreen:

Qui a dit "change ton bousin" ???
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)