Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Corbeau » Lun Oct 20, 2014 18:00

Baker Stoecklin a écrit :Et voilà ! je suis papa d'un petit garçon (Paul) depuis hier soir ! et c'est juste ... dingue ! :D :D :D
Comme beaucoup ici, je voulais passer ici rapidement pour avertir la communauté de Cinéjeu qui est pour moi important ^^
Bon Baker Films Production n'était pas beaucoup présent ses derniers temps mais qui sait ... l'inspiration viendra peut-être avec l'arrivée de mon petit garçon :D

Super, bienvenue à vous deux ! J'espère que tout s'est bien passé.
Profite de tes nuits biberon pour noter 2-3 idées de scénarios ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Flood

Message par SadMo Prod » Lun Oct 20, 2014 18:30

Baker Stoecklin a écrit :Et voilà ! je suis papa d'un petit garçon (Paul) depuis hier soir ! et c'est juste ... dingue ! :D :D :D
Comme beaucoup ici, je voulais passer ici rapidement pour avertir la communauté de Cinéjeu qui est pour moi important ^^
Bon Baker Films Production n'était pas beaucoup présent ses derniers temps mais qui sait ... l'inspiration viendra peut-être avec l'arrivée de mon petit garçon :D


Félicitations !! :wink:
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Flood

Message par Nanoyo » Lun Oct 20, 2014 18:39

Erreur, nous sommes revenus au "moyen-âge".
Sur le plan technologique, nous nous en sommes évidemment éloigné. Mais les consciences ont régressées dans les populations riches. Un peu de patience... L'Homme ne s'est fait que par une succession de renaissance.

Les réseaux sociaux sont les gibets modernes où la vie des victimes est étalée. Et ça ne concerne pas forcément des personnes ayant fait quoi que ce soit de néfaste. J'ai déjà dû contacter quelques amis hackers / hauts placés pour intervenir sur le fameux forum 15-18 à mon sujet et au sujet de ma femme (ex-copine d'un ami Youtuber très célèbre sur le 15-18 et 18-25).

Donnez moins d'importance à ces réseaux et à ces mots. Vous assisterez aux nombreuses scissions sociales que tout cela provoque. Les classes sociales 2.0 sont là et devraient s'imposer dans la décennie qui vient.


Mais plus important que tout : FELICITATION AU NOUVEAU PAPA. Moi j'ai appris il y a deux jours que je serais parrain. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par PITBULL » Lun Oct 20, 2014 19:48

Je ne donne pas raison à ce lynchage mais je ne lui donne pas tord non plus.
Je n'ai pas à me posé la question du comment je réagirai si ce serait un membre de ma famille qui aurait fait ça car les membres de ma famille ne font pas ça. C'était une ordure, je me moque vraiment de ce qui lui est arrivé.
C'est ma position, alors je suis peut-être un con ou bien je ne vaux pas mieux que lui ?
Mais je respecte la vie et ceux qui aiment torturé des animaux (la dernière fois j'ai vu une vidéo où des mecs mettaient le feu un chien juste pour le plaisir !) me répugnent ! Faut être tordu pour faire ça à un être vivant.
Alors non, sa mort ne m'attriste aucunement.

Je vous parait radical mais je me demande si il ne faut pas être radical avec ce genre de personnes !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 20, 2014 20:11

PITBULL a écrit :Faut être tordu pour faire ça à un être vivant.

Personne dit qu'il ne faut pas être tordu pour faire une telle chose...
Et je pense qu'ici personne n'excuse ce genre de comportement!
Juste qu'il faut garder à l'esprit que si on appliquer ce genre de "lynchage" du net à la société entière, on sera de nouveaux au far west où les lois ne servaient plus à rien!
Un mec qui fait un braquage?
On tue!
Un mec qui viole une nana?
On tue!
Un mec qui vole un CD dans une FNAC?
On tue!
Un mec qui fait du mal à un animal?
Ben on tue!
Etc, etc...

Plus de nuance, plus de gravité vu que la sentence serait toujours la même! :wink:

Ce que je veux dire c'est que le lynchage sur le net n'est JAMAIS honorable quoi qu'est pu faire la personne!
Sans compter que l'on a droit à des trucs guère réjouissant: Il y a peu, cette affaire où une fille un peu attardée s'est fait tabasser par des filles qui ont filmé et mit le truc sur le net...
Les coupables ont non-seulement été harcelées mais le pire, c'est qu'elles ont étaient "traquées" puis "dénoncées" aux autorités...
Tu trouve pas ça "malsain" que des internautes "lambdas" dénoncent des gens comme ça, comme s'ils étaient investit d'une "mission"? (la délation, c'est quand même toujours gerbant, surtout en France...)
Sans compter que le risque d'erreur est grande: Que ce passerait-il si ces "collabos 2.0" se trompaient?
Et dénoncer et harceler un ou une innocent? (un homonyme ou quelqu'un dont la photo de profil "ressemble" à celle du ou des coupables?)
Et que cet innocent se foute en l'air?
Tu dirais quoi?
On ne peut accepter cela dans une société dite "civilisée" car ce serait le chaos! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Erbaf » Lun Oct 20, 2014 20:24

Baker Stoecklin a écrit :Et voilà ! je suis papa d'un petit garçon (Paul) depuis hier soir ! et c'est juste ... dingue ! :D :D :D
Comme beaucoup ici, je voulais passer ici rapidement pour avertir la communauté de Cinéjeu qui est pour moi important ^^
Bon Baker Films Production n'était pas beaucoup présent ses derniers temps mais qui sait ... l'inspiration viendra peut-être avec l'arrivée de mon petit garçon :D



Félicitations !! :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par PITBULL » Lun Oct 20, 2014 20:36

Je n'ai pas dit qu'il fallait le tué, j'ai dit que ça ne m'attriste pas.
C'est clair que si celles qui auraient été dénoncées puis punies pour avoir frappé cette pauvre, alors qu'elles n'auraient rien fait, se seraient donné la mort ça aurait été regrettable. Et inexcusable de la part de ces internautes, personnellement je ne cherche pas à faire le justicier en traquant telle ou telle personne pour telle ou telle chose de faite.
Alors je ne dit pas que c'est bien ou pas, qu'il faut faire ça ou pas. Ici, ce type a avoué avoir tué des chats et d'en avoir torturé un car il n'aimait pas les chats.
Alors oui, je m'en moque totalement de ce qui lui est arrivé. Et vous savez ce que je pense de lui.
Mais non je ne dit pas que ce lynchage a été une bonne chose. Loin de là.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 20, 2014 21:07

PITBULL a écrit :C'est clair que si celles qui auraient été dénoncées puis punies pour avoir frappé cette pauvre, alors qu'elles n'auraient rien fait, se seraient donné la mort ça aurait été regrettable. Et inexcusable de la part de ces internautes

Ce "risque" de bavure est toujours présent!
Voila pourquoi les internautes n'ont ni à jouer les "collabos 2.0" ni les justiciers à faire le boulot de la police!

PITBULL a écrit :Mais non je ne dit pas que ce lynchage a été une bonne chose. Loin de là.

Faut toujours garder à l'esprit cette citation de Gandhi:
Gandhi a écrit :Si l’on pratique « oeil pour oeil, dent pour dent », le monde entier sera bientôt aveugle et édenté.

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Lun Oct 20, 2014 21:39

La Grande Divine a écrit :Que l'on ne cautionne pas ces agissements c'est une chose, que ça mort vous indiffère, c'est votre droit, que des gens s'en rejouissent, c'est inacceptable.

On est d'accord à 100%
Ce type méritait une peine pour avoir fait ce qu'il a fait, mais c'est à la justice de s'en charger.

Mais comme je le dis souvent, Internet et surtout les réseaux sociaux est devenu un repaire de haineux qui attendent le moindre écart de conduite, le moindre mot dis de travers, pour vider leur haine sur le premier venu. Un coup c'est sur une fille qui a eut le malheur de s'enregistrer en train de chanter une chanson de rap à deux balles qu'elle a composée, un autre coup c'est sur un type qui commet un acte répréhensible.
PITBULL a écrit :Je n'ai pas à me posé la question du comment je réagirai si ce serait un membre de ma famille qui aurait fait ça car les membres de ma famille ne font pas ça.

Personne n'est à l'abri de faire une erreur. A priori je ne pense pas non plus avoir dans mon entourage de personne qui commettrait quelque chose du genre, mais on peut parfois être surpris aussi dans le mauvais sens des actes de certaines personnes (très souvent quand on entend parler d'affaires criminelles dans les médias, les proches du coupable disent tous qu'ils ne l'auraient jamais cru capable de ça). Donc je n'affirmerai jamais avec certitude ce que tu dis. Moi-même, j'espère ne jamais commettre quoi que ce soit de répréhensible, mais qui peut être certain de ne pas un jour péter les plombs pour telle ou telle raison ?
Et il me semble que tu es bien placé pour savoir qu'on peut tous faire des erreurs, puisque tu as admis en avoir fait aussi à une époque. A cette époque, tu aurais pu commettre quelque chose de répréhensible toi aussi, et pourtant tu as changé. Ce type aurait très bien pu changer lui aussi.
PITBULL a écrit :Alors non, sa mort ne m'attriste aucunement.

C'est pas une histoire d'être attristé (je ne le suis pas vraiment non plus puisque je ne connaissais aucunement ce type), mais en disant que ça fera un con de moins sur Terre, c'est comme si tu t'en réjouissait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Lun Oct 20, 2014 21:51

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Alors non, sa mort ne m'attriste aucunement.

C'est pas une histoire d'être attristé (je ne le suis pas vraiment non plus puisque je ne connaissais aucunement ce type), mais en disant que ça fera un con de moins sur Terre, c'est comme si tu t'en réjouissait.

Le message est surtout celui-ci. Pitou ne fonctionnez pas à l'emotion, ne vous laissez pas emportez par elle. Laissez place à la reflexion et les circonstances de ce décès, meme si ce mec à commis des actes d'une rare lacheté.

PITBULL a écrit : Je n'ai pas dit qu'il fallait le tué, j'ai dit que ça ne m'attriste pas.
Ici, ce type a avoué avoir tué des chats et d'en avoir torturé un car il n'aimait pas les chats.

Les antécédents...bonjour. Pourquoi de tels actes ? On ne saura jamais.
PITBULL a écrit :Alors oui, je m'en moque totalement de ce qui lui est arrivé.

Pas tout à fait vrai. Ca vous a fait réagir.

PITBULL a écrit :Et vous savez ce que je pense de lui.

Pas du bien et je vous comprends. Sadisme envers un animal est degueulasse (je sais c'est demago et pas trsè elaborée comme pensée).
PITBULL a écrit :Mais non je ne dit pas que ce lynchage a été une bonne chose. Loin de là.

Parce qu'il est inutile et ne resoudra rien ni à comprendre un tel comportement. Reste ses complices...Ont ils été jugés. Il ne valent pas mieux que lui.

Toutes ces vidéos de merde qui pululent sur internet et realisés par des neu neu me debectent. Parce qu'elle montre la connerie, la lacheté et s'en prennent aux plus faibles. Mais ça devrait vite se calmer ce genre d'imbecilités. Enfin je l'espere.
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 20, 2014 22:00, édité 3 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 20, 2014 21:53

Morcar a écrit :Mais comme je le dis souvent, Internet et surtout les réseaux sociaux est devenu un repaire de haineux qui attendent le moindre écart de conduite, le moindre mot dis de travers, pour vider leur haine sur le premier venu. Un coup c'est sur une fille qui a eut le malheur de s'enregistrer en train de chanter une chanson de rap à deux balles qu'elle a composée, un autre coup c'est sur un type qui commet un acte répréhensible.

C'est exactement ça!
Y'a une sorte d'engrenage assez étrange: L'un va se moquer, faire passer l'info, l'autre même si il trouve ça pas mal il va se moquer aussi sinon, on va se foutre de lui, il va faire passer, etc...
Résultat, on a une belle bandes de "moutons" qui ne se rendent plus compte du mal qu'ils font, car vu que les autres se moquent et harcèlent, ben eux aussi, histoire de faire comme tout le monde! :o

Et là, on a pas abordé le cadre "scolaire" où certains qui se font harcelés "IRL" continuent de se faire harceler sur le net! Pas étonnant que certains jeunes un peu fragiles se foutent en l'air! :shock:

Putain, mais qu'est-ce qu'on était mieux dans les années 80-90 sans le net et les réseaux sociaux! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Lun Oct 20, 2014 22:02

Sachons les utiliser à bon escient et intelligement. Comme ici. :wink: Les faux pas sont mis en avant, nous permettent de nous ameliorer car nous permettant de reflechir sur ce que nous mettons en ligne. Et de rectifier le tir. :wink: je le sais, ça m'est arrivé. :mrgreen: Le recadrage, fait du bien. Si si :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 20, 2014 22:06

La Grande Divine a écrit :Le recadrage, fait du bien. Si si :P

C'est pas à moi qu'il faut le dire ça! :mrgreen: :lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Lun Oct 20, 2014 23:43

Gérard Cousin a écrit :Putain, mais qu'est-ce qu'on était mieux dans les années 80-90 sans le net et les réseaux sociaux! :mrgreen:

Je dis toujours : le point fort d'Internet, c'est qu'on y trouve tout; son point faible, c'est qu'on y trouve tout.
Mais je ne voudrais pas revenir à l'ère d'avant Internet.
Gérard Cousin a écrit :Et là, on a pas abordé le cadre "scolaire" où certains qui se font harcelés "IRL" continuent de se faire harceler sur le net! Pas étonnant que certains jeunes un peu fragiles se foutent en l'air! :shock:

Que le trouve un de mes gamins en train de pratiquer ça et il en entendra parler un moment.
Mais aujourd'hui les parents laissent leurs gosses faire ce qu'ils veulent sur le net sans se soucier de rien. C'est facile, tu les mets devant un écran et tu es tranquille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 20, 2014 23:47

Morcar a écrit :Mais aujourd'hui les parents laissent leurs gosses faire ce qu'ils veulent sur le net sans se soucier de rien. C'est facile, tu les mets devant un écran et tu es tranquille.

C'est totalement vrai, malheureusement... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)

cron