Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Erbaf » Lun Août 25, 2014 21:39

Et bien, bon courage Morcar :shock:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Août 25, 2014 21:57

Morcar a écrit :En attendant, ma bagnole est coincée près de Bayonne...

Y'a rien de plus chiant que de tomber en panne de voiture loin de chez soit!
Cela m'est déjà arrivé et j'en garde pas un bon souvenir du tout! :?
Et encore, nous on était que deux adultes, sans enfants! :mrgreen:

Comme l'a dit Erbaf, bon courage! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Corbeau » Lun Août 25, 2014 22:25

Pas plus tard que cet après-midi, je suis tombé en panne... à 10 km de ma destination ! Autant dire que mon périple est beaucoup moins intéressant et problématique que celui de Morcar... :mrgreen:
Maintenant j'espère qu'on va réparer vite fait pour que je puisse finir mes vacances ailleurs que chez mes parents... que j'aime beaucoup, mais bon... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Flood

Message par Morcar » Lun Août 25, 2014 22:51

Ah ! Ah !
Je te comprends, Corbeau :D
Gérard Cousin a écrit :Y'a rien de plus chiant que de tomber en panne de voiture loin de chez soit!

Bien des fois quand j'en voyais sur le bord de la route sur la route des vacances, je les plaignais en me disant que je n'aimerais pas être à leur place... Heureusement pour moi, la panne que j'ai eut ne me bloquait pas sur place, donc j'ai pu rouler jusqu'à une aire de repos et ne pas me retrouver au bord de l'autoroute avec mes 3 gosses.
La Grande Divine a écrit :Z'avez pas dû avoir froid là-bas. En tout cas vous nous ramenez la pluie dans vos bagages. :lol: :mrgreen:

Le retour est d'autant plus difficile. Au Portugal on avait 40 degrés, ici il pleut à sauts !!! :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Mar Août 26, 2014 16:37

Ma ché Bazar :shock: Z'ont pas pu directement chopé le taxi genre espace qui peut comporter jusqu'à 7 passagers. Le 1er taxi ne pouvait pas faire la course ?

je vois que c'est arrivé à quelques uns d'entre nous ce genre de galère. La votre est la "mieux" donc la pire en tous points.

Z'etes saints et saufs, c'est ce qui compte. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Nanoyo » Mar Août 26, 2014 17:30

J'ai aussi eu deux grosses galères avec ma bagnole ce mois-ci (dont un éclatage de pneu [neuf !] sur l'autoroute après la Bretagne... :/)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Août 26, 2014 21:39

La Grande Divine a écrit :Ma ché Bazar :shock: Z'ont pas pu directement chopé le taxi genre espace qui peut comporter jusqu'à 7 passagers. Le 1er taxi ne pouvait pas faire la course ?

Les taxi qui nous ont pris étaient des Touran avec 7 places, donc c'était bon. Mais normalement ils ne font pas plus de 100 km en taxi, sinon c'est le train.
La Grande Divine a écrit :Z'etes saints et saufs, c'est ce qui compte. :wink:

Oui, je vois aussi surtout le positif dans tout ça. D'abord j'ai réussi à rouler jusqu'en France, car un rapatriement depuis l'étranger aurait été encore plus galère, surtout que j'ai découvert qu'avec Free, si tu n'actives pas une option "étranger", une fois passé la frontière française, tu ne captes plus rien du tout avec ton portable. Et j'ai eut la bonne idée de m'arrêter sur une aire d'autoroute avant que la voiture ne lâche complètement (tant que je roulais et que je n'avais pas à démarrer en première, elle roulait parfaitement), ce qui m'a évité de me retrouver au bord de l'autoroute avec les dangers que ça comporte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Lun Sep 01, 2014 10:04

Des niouzes de Oiture ? Surout qu'il va falloir aler la récuperer pas la suite. J'vous dis pas ce qu'ils vont vousp proposer comme solution :lol: Vous rirez moins tant ça l'est. :mrgreen:

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :A la nuance près que contrairement au dealer qui tient une activité illégale, les salles de cinéma font un commerce tout à fait légal, et vendent des produits tout à fait légaux :wink:

Se faire de l'argent sur un produit "voler", tu appel ça "tout à fait légal"?
Je parle de Expendables là!
Nu Image et Avi Lerner hurlent comme des putois sur le "vol" de Expendables 3...
Mais ils n'étaient pas si prompt à crier au "vol" lorsqu'ils ont piquer un scénario et un concept à un scénariste inconnu pour créer la franchise Expendables! :lol: :lol: :lol:

C'est normal qu'ils gueulent les 2 zouaves. :wink: Voler le script d'un scenariste inconnu. C'est deja été le cas pour...STAR WARS écrit par un certain ... "Jean Dugenou". C'est pas nouveau. SI les scenaristes illustrement inconnus sont siffisamment betes pour ne pas proteger leur script et ou idée, c'est leur poroblème. TOUT LE MONDE sait qu'à Hollywood, il n'y a que des crapules. Y'a rien de nouveau la dedans. :wink:

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Les tarifs des cinés augmentent c'est vrai, mais des formules d'abonnment se font de plus en plus

Lles abonnements c'est bien quand tu veux aller très souvent au ciné, sinon ça n'a aucun intérêt. Et j'imagine que ceux-ci sont nominatifs, donc pour une famille ça ne change pas grand chose, il faudra payer autant d'abonnements que de membres de la famille, par exemple.
Dernièrement, ils ont eut la bonne idée de faire enfin payer moins cher les enfants en dessous d'un certain âge (16 ans je crois), mais il n'y a toujours pas de tarif familial, par exemple. A quand un tarif pour les familles nombreuses ? :D

Ne croyez pas ça. Tou n'est pas faux dans ce que vous dites. J'ai regardé vite fait le focntionnement de la carte CGR (ciné de cette enseigne près de chez vous". Je crois qu'elle est nominative, mais en fonction du nombre de places achetés, la validité et le nombre places pouvant etre retirées varient. En gros si vous prenez le petite abonnement de 5 places, vous pouvez retirer jus'au à 3 places par seances. Carte valable 3 mpois. Ppour un achat de 15 places (tarif regressif au prix unitaire) on peut retirer jusqu'à 5 places par seances. Les places sont valables 9 mois. Tarif enfant de 4 euros est valable jusqu'à 14 ans :wink: Il faut bien se renseigner sur les tarifs et les diverses formules avant de payer le prix fort. Si vous y aller regulièrement, meme une fois par mois et seulement à 2 avec madame, les places sont utilisés. Si vous y aller en plus en 3 autres amis et ou parents (je ne prend pas en compte les enfants qui ont leur tarif) en y allant 1 fois par mois, la carte est vidée en 3 mois. C'est moins contraignant qu'il n'y parait. Après, il faut pouvoir s'y rendre facilement. Il suffit de prendre les cartes en fcontion des ses habitudes et possiblilités de consommation cinéma. Pour l'autre petit cinema, je ne me souviens plus de son nom. Regardez aussi les diffenrents tarifs.

Corbeau, quels sont les tarifs et abonnements, s'il y'a que vous pratiquez. Si ce n'est pas indiscret :wink: C'est une salle de combien de places ? Taille de l'écran ? Allez tous en coeur, des photos des photso de votre petit ciné :wink: J'adore rentrez dans les cinémas loin de chez moi ;)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Corbeau » Lun Sep 01, 2014 11:07

La Grande Divine a écrit :Corbeau, quels sont les tarifs et abonnements, s'il y'a que vous pratiquez. Si ce n'est pas indiscret :wink: C'est une salle de combien de places ? Taille de l'écran ? Allez tous en coeur, des photos des photso de votre petit ciné :wink: J'adore rentrez dans les cinémas loin de chez moi ;)

Ma chère Divine, vous devenez effectivement un peu indiscrète ! A rendre identifiable mon ciné, je deviens identifiable et n'en ai pas très envie ! :wink:
Je peux tout de même répondre un petit peu :
- notre tarif plein est en-dessous de 7 € ; le tarif réduit en-dessous de 4,50 € (pour tous les retraités, étudiants, scolarisés, chômeurs, etc., tous les jours) ; un tarif d'abonnement (carnets de tickets) est encore moins cher par place, ouvert à tous et non périssable. Ce qui fait que pour payer le tarif plein, il faut vraiment être un actif qui vient rarement ou juste de passage dans la ville :wink:
- 1 salle de plus de 200 places avec un écran 5x10m
Voilà, et n'y revenez plus ! :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Lun Sep 01, 2014 11:37

Voilà, c'est là ou je voulais en venir par rapport aux tarifs des places. Les cinémas proche de nos lieux de vie ont des pris abordables pour tous. :wink: A nous en tant que spectateurs, d'investir dans nos divertissements plutot que de vouloir tout voir tout de suite à moindre frais, cette consommation abusive, qui finalement à tendance de tirer vers le bas les consommateurs se gavant de n'importe quelle idiotie parce qu'elle "gratuite" et / ou accessible bien trop facilement.

Corbeau, pour JIMMY'S HALL, l'avez vous programmé en vostf / VF ou les 2 versions ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Morcar » Lun Sep 01, 2014 12:29

La Grande Divine a écrit :Des niouzes de Oiture ?

Partie se promener à Cap Breton, dans un garage Peugeot.
Je n'aurai pas de news avant la semaine du 8 au 15...
La Grande Divine a écrit :J'ai regardé vite fait le focntionnement de la carte CGR (ciné de cette enseigne près de chez vous". Je crois qu'elle est nominative, mais en fonction du nombre de places achetés, la validité et le nombre places pouvant etre retirées varient. En gros si vous prenez le petite abonnement de 5 places, vous pouvez retirer jus'au à 3 places par seances. Carte valable 3 mpois.

Le CGR est à plus de 60 km de chez moi maintenant. Le Ciné le plus proche de chez moi à présent est un Cinéville.
Mais je connaissais l'existence de cette carte CGR, mais c'est comme je te le disais. Il faut aller assez régulièrement au cinéma pour qu'elle devienne intéressante. Eventuellement, si on voulait aller tous les 5 voir un film ça pourrait être intéressant de la prendre, mais sinon, il faut savoir d'avance si on pense aller ou pas voir un certain nombre de films dans les trois mois qui suivent.

Le Cinéma n'est pas un loisir que j'ai l'habitude de pratiquer avec des amis etc... Quand j'y vais, j'y vais pour mater un film donc ça ne me change rien d'y aller avec des amis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Corbeau » Lun Sep 01, 2014 12:30

Vost uniquement. C'est notre créneau Art & essai, toujours en vost
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Lun Sep 01, 2014 12:45

J'ai une carte de fidélité CGR (j'alterne mes séances ciné entre deux villes dont les principaux ciné sont du groupe), et c'est vraiment très avantageux, même pas besoin d'aller souvent au cinéma. Pas de réducs mais des "bonus" intéressants.

En gros j'ai dû payer 3€ au départ, et à chaque fois que je vais au cinéma ma carte est créditée de "20 points" (20 points par place en fait). Tous les 200 points tu as le droit à une place gratuite, sur le site CGR. Tu peux aussi économiser et j'ai personnellement eu droit récemment à "10 places gratuites". Il y a aussi des DVD et des livres "hit" qui changent régulièrement (récemment encore, tu avais le livre "Nos étoiles contraires" et le DVD des "Trois frères - le retour", chacun pour 350 points), mais aussi des boissons offertes... etc.

Enfin bref, je sais pas si c'est de cette carte que parlait Divine, mais il n'y a aucun inconvénient à la prendre. C'est une carte à points comme tu en as en supermarchés. Tu paies deux / trois euros au départ, ensuite ça permet d'avoir des petits "cadeaux".
Il n'y a pas de carte illimitée par contre (c'est juste en région parisienne ces trucs, et vu que j'ai du mettre 3 fois les pieds à Paris dans ma vie en tout et pour tout... ^^)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Lun Sep 01, 2014 13:55

Corbeau a écrit :Vost uniquement. C'est notre créneau Art & essai, toujours en vost

:mrgreen:
J'attends de connaitre la programmaton de la semaine prochaine à partir de mercredi. Voir comment vous soignez vos spectateurs :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Lun Sep 01, 2014 14:02

Vivien Guards a écrit :J'ai une carte de fidélité CGR (j'alterne mes séances ciné entre deux villes dont les principaux ciné sont du groupe), et c'est vraiment très avantageux, même pas besoin d'aller souvent au cinéma. Pas de réducs mais des "bonus" intéressants.
Enfin bref, je sais pas si c'est de cette carte que parlait Divine,

Ce ne doit pas etre celle-ci, meme si l'autre peut et doit servir aussi de carte fidelité. Visiblement c'est une carte que l'on paye 3 euros et qu'on charge en nombre de places. 5 places valables 3 mois et on peu en retirer jusqu'à 3 places par seances. Celle ou l'on credite 10 places valable 6 mois et ou on peut retirer jusqu'à 4 places par seances. Chargement de 15 places valable 9 mois et ou on peut retirer jusqu'à 5 places seances. Plus on achete de place, le prix unitaire est regressif. Puis une fois les places epuiseés, on ne repaye pas la carte juste les places qui sont rechargées dessus. Je en sais pas si elles sont nominative ou pas par contre.

Vivien Guards a écrit :Il n'y a pas de carte illimitée par contre (c'est juste en région parisienne ces trucs, et vu que j'ai du mettre 3 fois les pieds à Paris dans ma vie en tout et pour tout... ^^)

Pas uniquement. 2 groupes se sont lancés dans cette formule. UGC (MK2 s'est affilié / réseau uniquement parisien celui-là pour le moment - carte ILLIMITÉ) qui en est l'instigateur, puis Gaumont (les salles pathé y sont affiliés aussi - carte LE PASS) qui a pris le relais quelques mois après. Partout en France ou vous avez des salles UGC/GAumont ainsi que les cinemas indépendants qui s'y sont affiliés, ça marche. Meme en Belgique dans les salles UGC de Bruxelles ça marche pour les spectateurs l'ayant.

Après tout depend des regions ou nous nous situons et de faire le bon choix d'abonnement. J'ai choisi UGC après avoir été 10 ans chez Gaumont suite à leur rupture avec MK2 à cause dun cinema de Beaugrenelle, objet de discorde entre les 2 groupes pouratnt alliés au depart contre...UGC pour concurence deloyale lors de la mise en service de la carte illimitée. :roll:
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Sep 01, 2014 14:12, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)