Exact. "Engrenages" a d'ailleurs eu un énorme succès à l'étranger (mérité).
Sinon, le premier épisode de la série Fargo (inspirée du film, mais au final très différente narrativement) est juste EXCELLENT.
Vivien Guards a écrit :Exact. "Engrenages" a d'ailleurs eu un énorme succès à l'étranger (mérité).
Vivien Guards a écrit :Même si les films Taxi ont eu un succès correct aux Etats-Unis, ça risque pas d'attirer le ricain moyen. Parce qu'au-delà de l'image de la franchise, y a pas grand chose dans ce projet. Même pas un concept ou un nom connu aux USA.
Gérard Cousin a écrit :Braquo, Engrenages, Pigalle la nuit, Mafiosa, Maison Close, Les Revenants, toutes sont vendues à l'étranger alors que c'est des séries "Françaises" tournées en France par des Français!
Gérard Cousin a écrit :J'aime le cinéma populaire quand il est "humble", quand les gens qui le font comme le spectateur savent que c'est du produit "alimentaire" (des fois avec deux-trois bonnes idées), que bon, ça passe le temps mais voila, c'est rien d'autre mis à part faire un billet...
Gérard Cousin a écrit :C'est une vision complétement Américanisé du cinéma et de la tv...
Gérard Cousin a écrit :Vivien Guards a écrit :Exact. "Engrenages" a d'ailleurs eu un énorme succès à l'étranger (mérité).
Preuve que des séries Françaises "ambitieuses" peuvent se vendre à l'internationale sans faire pour autant de la "Bessonnerie" comme ce Taxi...
Gérard Cousin a écrit :Vivien Guards a écrit :Même si les films Taxi ont eu un succès correct aux Etats-Unis, ça risque pas d'attirer le ricain moyen. Parce qu'au-delà de l'image de la franchise, y a pas grand chose dans ce projet. Même pas un concept ou un nom connu aux USA.
Sans oublier que la précédente tentative New York Taxi, le film avec Queen Latifah, n'avait pas marché du tout!
Sérieusement, vous avez déjà maté "Le Mentalist" et autres séries du genre, et vous trouvez que c'est meilleur que "Taxi Brooklyn" ? Moi j'ai l'impression de voir la même chose.
Morcar a écrit :Par exemple entre "Les experts" et "R.I.S.", on voit quand même la différence (j'ai maté le début de "R.I.S", mais j'ai vite décroché).
Morcar a écrit :Bon, pour finir d'après ce que j'ai lu dans mon programme TV, les premiers épisodes de "Taxi Brooklyn" ont moyennement fonctionné sur TF1. Donc si le public de TF1 n'y a pas adhéré plus que ça, je doute que ça marche plus aux USA...
Vivien Guards a écrit :Aux USA y a même un faux-remake des Revenants actuellement diffusé sur ABC, "Resurrection".
Gérard Cousin a écrit :Sauf que R.I.S, c'est pas l'adaptation des Experts mais d'une série TV Italienne qui certe, surf sur la vague "police scientifique", mais c'est un produit "local"!
Ce qui explique le manque de "rythme" de R.I.S!
Gérard Cousin a écrit :Tu sais, le film New-York Taxi avec Queen Latifah s'était méchament vautré au cinéma aux USA y'a une dizaine d'années!
Donc "logique"!
Vivien Guards a écrit :Aux USA y a même un faux-remake des Revenants actuellement diffusé sur ABC, "Resurrection".
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)