Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Ven Avr 18, 2014 1:28

Exact. "Engrenages" a d'ailleurs eu un énorme succès à l'étranger (mérité).

Sinon, le premier épisode de la série Fargo (inspirée du film, mais au final très différente narrativement) est juste EXCELLENT.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 18, 2014 1:36

Vivien Guards a écrit :Exact. "Engrenages" a d'ailleurs eu un énorme succès à l'étranger (mérité).

Preuve que des séries Françaises "ambitieuses" peuvent se vendre à l'internationale sans faire pour autant de la "Bessonnerie" comme ce Taxi... :mrgreen: :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Vivien Guards » Ven Avr 18, 2014 1:38

Surtout que la précédente collaboration TF1/NBC ("Crossing Lines") a complètement flopé outre-Atlantique. Là ça risque d'être la même chose... Même si les films Taxi ont eu un succès correct aux Etats-Unis, ça risque pas d'attirer le ricain moyen. Parce qu'au-delà de l'image de la franchise, y a pas grand chose dans ce projet. Même pas un concept ou un nom connu aux USA.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 18, 2014 1:46

Vivien Guards a écrit :Même si les films Taxi ont eu un succès correct aux Etats-Unis, ça risque pas d'attirer le ricain moyen. Parce qu'au-delà de l'image de la franchise, y a pas grand chose dans ce projet. Même pas un concept ou un nom connu aux USA.

Sans oublier que la précédente tentative New York Taxi, le film avec Queen Latifah, n'avait pas marché du tout!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Avr 18, 2014 9:06

Gérard Cousin a écrit :Braquo, Engrenages, Pigalle la nuit, Mafiosa, Maison Close, Les Revenants, toutes sont vendues à l'étranger alors que c'est des séries "Françaises" tournées en France par des Français! :wink:

Toutes ?
Je l'ignorais. Alors au temps pour moi.
Gérard Cousin a écrit :J'aime le cinéma populaire quand il est "humble", quand les gens qui le font comme le spectateur savent que c'est du produit "alimentaire" (des fois avec deux-trois bonnes idées), que bon, ça passe le temps mais voila, c'est rien d'autre mis à part faire un billet...

Besson met les gros moyens dans ses films, mais je ne pense pas qu'il les vende autrement que comme des produits de pure divertissement.

Je suis loin d'être un défenseur de "Taxi" ou des "Yamakasi" (ce dernier est un des pires films que j'ai jamais vus), rappelles-toi de l'échange qu'il y avait eut sur le forum avec Tonton Luc, mais Besson n'a jamais vendu ces films comme des grands projets.
Gérard Cousin a écrit :C'est une vision complétement Américanisé du cinéma et de la tv...

Besson a toujours voulu faire du cinéma à l'américaine. Et le fait qu'îl ne parvienne à faire ses premiers films non pas en France mais aux USA n'a sans doute pas aidé à ce qu'il fasse autre chose.
Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :Exact. "Engrenages" a d'ailleurs eu un énorme succès à l'étranger (mérité).

Preuve que des séries Françaises "ambitieuses" peuvent se vendre à l'internationale sans faire pour autant de la "Bessonnerie" comme ce Taxi... :mrgreen: :wink:

Je n'ai pas dit le contraire. J'ignorais que toutes ces séries s'étaient vendues, mais je savais par exemple que c'était le cas pour "Les revenants". Je disais juste que c'est sans doute beaucoup plus facile à vendre quand c'est au format américain.
Besson fait dans la facilité donc, on est d'accord. Mais c'est un choix, son choix.

Dans la liste des séries françaises bien vendues à l'étranger, il y a aussi "Sous le soleil" :wink:
Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :Même si les films Taxi ont eu un succès correct aux Etats-Unis, ça risque pas d'attirer le ricain moyen. Parce qu'au-delà de l'image de la franchise, y a pas grand chose dans ce projet. Même pas un concept ou un nom connu aux USA.

Sans oublier que la précédente tentative New York Taxi, le film avec Queen Latifah, n'avait pas marché du tout!

On est d'accord sur tout ça. Je disais juste que je trouvais cette série pas moins bien fichue que toutes celles du même genre qui passent à la télé. Au milieu de tous les Experts, NCIS etc... ça doit être difficile de se trouver une place, mais je pense que les amateurs de ce format de séries trouveront leur compte aussi avec "Taxi Brooklyn".
Sérieusement, vous avez déjà maté "Le Mentalist" et autres séries du genre, et vous trouvez que c'est meilleur que "Taxi Brooklyn" ? Moi j'ai l'impression de voir la même chose.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Vivien Guards » Ven Avr 18, 2014 10:59

Sérieusement, vous avez déjà maté "Le Mentalist" et autres séries du genre, et vous trouvez que c'est meilleur que "Taxi Brooklyn" ? Moi j'ai l'impression de voir la même chose.

C'est pas une question de qualité, mais de public possible. Qui plus est, la plupart des séries type Mentalist sont des productions CBS dont ont souvent un public plus important.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Avr 18, 2014 12:37

Ok, mais à la base je disais juste que ce que j'avais pu voir de "Taxi Brooklyn" n'était pas moins bon que ce que font les américains. C'est tout ce que je voulais dire :D

Par exemple entre "Les experts" et "R.I.S.", on voit quand même la différence (j'ai maté le début de "R.I.S", mais j'ai vite décroché). Là je trouve que ce n'est pas le cas. On m'aurait dit que c'était une production américaine, j'y aurais cru. Donc tant qu'à vouloir faire comme les américains, il vaut mieux faire "Taxi Brooklyn" que "R.I.S." (certains diront évidemment qu'il vaut mieux ne faire ni l'un ni l'autre, mais là n'est pas la question)
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Avr 30, 2014 16:44

Bon, pour finir d'après ce que j'ai lu dans mon programme TV, les premiers épisodes de "Taxi Brooklyn" ont moyennement fonctionné sur TF1. Donc si le public de TF1 n'y a pas adhéré plus que ça, je doute que ça marche plus aux USA...

Sinon par ailleurs, "Les Revenants" vont avoir le droit à un remake américain dirigé par le co-créateur de Lost. Vu le rythme auquel ça avance en France, ils vont faire deux saisons aux USA avant même que la saison 2 française n'arrive sur les écrans...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 30, 2014 16:51

Morcar a écrit :Par exemple entre "Les experts" et "R.I.S.", on voit quand même la différence (j'ai maté le début de "R.I.S", mais j'ai vite décroché).

Sauf que R.I.S, c'est pas l'adaptation des Experts mais d'une série TV Italienne qui certe, surf sur la vague "police scientifique", mais c'est un produit "local"!
Ce qui explique le manque de "rythme" de R.I.S! :wink:

Morcar a écrit :Bon, pour finir d'après ce que j'ai lu dans mon programme TV, les premiers épisodes de "Taxi Brooklyn" ont moyennement fonctionné sur TF1. Donc si le public de TF1 n'y a pas adhéré plus que ça, je doute que ça marche plus aux USA...

Tu sais, le film New-York Taxi avec Queen Latifah s'était méchament vautré au cinéma aux USA y'a une dizaine d'années!
Donc "logique"! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Mer Avr 30, 2014 17:12

Aux USA y a même un faux-remake des Revenants actuellement diffusé sur ABC, "Resurrection".
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par SadMo Prod » Mer Avr 30, 2014 17:28

Vivien Guards a écrit :Aux USA y a même un faux-remake des Revenants actuellement diffusé sur ABC, "Resurrection".

J'ai trouver ça moyen...
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1245

Message par Vivien Guards » Mer Avr 30, 2014 18:02

C'est pas extraordinaire, certes, mais c'est pas mauvais non plus. Ça se regarde...
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Mai 02, 2014 8:39

Gérard Cousin a écrit :Sauf que R.I.S, c'est pas l'adaptation des Experts mais d'une série TV Italienne qui certe, surf sur la vague "police scientifique", mais c'est un produit "local"!
Ce qui explique le manque de "rythme" de R.I.S! :wink:

Oui, je sais que c'est le remake d'un truc italient qui s'appellle également R.I.S d'ailleurs. Mais tout le monde sait très bien que ça a été fait pour faire une sorte d'Experts française.
Gérard Cousin a écrit :Tu sais, le film New-York Taxi avec Queen Latifah s'était méchament vautré au cinéma aux USA y'a une dizaine d'années!
Donc "logique"! :wink:

"New-York Taxi" était fait pour les américains avant tout (comme "Les visiteurs en Amérique" à leur époque), alors que là la série est faite en premier lieu pour le public français de TF1. Ca aurait pu prendre, qui sait ? A priori non.
Vivien Guards a écrit :Aux USA y a même un faux-remake des Revenants actuellement diffusé sur ABC, "Resurrection".

C'est pas diffusé sur la TNT en France en ce moment ?
Et j'ai cru lire que TF1 avait une sorte de projet de série nommé ainsi. Ca serait un remake de la série américaine, elle-même remake de la série de Canal+ ? :o :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Billydu92 » Sam Mai 03, 2014 12:36

La saison 2 de Arrow est vraiment dantesque, Manu Bennett en Slade Wilson est parfait
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 314

Message par Morcar » Ven Juin 13, 2014 9:46

En parallèle de mon revisionnage de l'intégrale de Grey's Anatomy (j'en suis à la moitié de la saison 9, donc j'ai déjà revisionné à peu près 180 épisodes :D), je continue de découvrir The Shield, donc j'ai terminé la saison 3 hier soir.
J'ai eut un peu de mal avec la série au début, mais la saison 3 est pour le moment vraiment la meilleure. Un peu comme Dexter, bien que les séries n'aient rien à voir l'une avec l'autre, on se demande à chaque fois comment les protagonistes vont bien pouvoir se sortir de la merde dans laquelle ils se sont foutus.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café