Ari G. a écrit :Skynet à l'ONU : James Cameron l'avait rêvé, on y arrive à une vitesse folle...
On le verra même peut-être de notre vivant.
On vit une période formidable.
Je vais t'expliquer la "raison" de tout ceci: La peur de la mort de la société!
Nous sommes dans un monde "civilisé" qui a peur de la mort, qui est terrifié par cela!
Nous n'acceptont plus l'idée même de la mort!
Cette "peur de la mort" fait que l'on ne l'accepte pas même pour les soldats de "métiers", déployer lors de conflit et qui n'en reviennent pas!
L'opinion public n'accepte plus que ses fils ou ses filles soient envoyés à la mort sur un champ de bataille! (cf. les militaires de retour d'Irak ou d'Afghanistan hurlant face à la nation l'ignominie de ce que leur pays a fait!)
Cela pose trois problèmes sur le long terme:
1-Cette peur de la mort rendrat de plus en plus "difficile" le recrutement!
(Exemple avec la National Guard US: Ces trois dernières années, ils sponsorisés une voiture de NASCAR en dépensant 88 millions $... 24 800 candidatures en 2012 grace aux courses NASCAR, seulement 20 respectaient les exigences de la NG... Et aucun n'a rejoint la garde! Pire, en 2013, seulement 7500 candidatures pour 0 recrutés bien sur! )2-A force d'avoir "bassinés" les peuples dit "civilisé" de
liberté de choix,
liberté de conscience,
liberté ne faire que ce que veulent les gens, il deviendra de plus en plus "impossible" de mobilisé des soldats "humains" pour les envoyés à la mort sur les champs de bataille!
3-Les manifestations de l'opinion public n'auront plus de prise: Plus de soldats mais des "machines" qui ne seront rien de plus que du "matériel"! (et soumis à AUCUNE convention internationale à mon avis...)
Et cela évite aussi le "retour" des vétérans pour "chier" sur le pays car jamais une machine ne le fera...
Voila pourquoi c'est "logique" d'en arrivé là!