Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 24, 2014 20:14

Vivien Guards a écrit :Son ethnie avait un sens, ici !

Si l'actrice choisie avait été Noir, cette pétition n'aurait jamais existée!
Là est le problème! :wink:

Vivien Guards a écrit :(et ton message est incohérent puisque tu expliques à la fois que ça passe pour les indiens parce qu'il n'y a pas de tabous comme pour les Noirs, et en même temps tu te fous de la gueule de la pétition... :roll: )

Tu trouve "normal" une pétition réclamant le remplacement d'une actrice car "Blanche"?
Réclamer son remplacement à cause de sa couleur de peau? :shock:

Si c'est "normal", il faut le faire pour TOUT les personnages qui changent de couleur à l'écran...
Ne pas en accepter certains car c'est "normal" dans certains cas, honteux dans d'autres!
Soit on accepte que tout les artistes, quelque soit leurs couleurs, peuvent tout jouer...
Soit on ne l'accepte pas et dans ce cas, faut pas se "choquer" de manière sélective! :wink:

Je le redit: Jamais tu n'aurais eu la moindre levé de bouclier si le rôle d'une Indienne avait été donner à une actrice Noire!
Et pourtant ça aurait été aussi "honteux"!
Et pire, cela n'aurait poser aucun problème...
Là est le problème... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Erbaf » Lun Mars 24, 2014 20:28

Au pire, on s'en fout. Si ça ne vous plait pas, vous n'irez pas le voir. :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 24, 2014 20:31

Erbaf a écrit :Au pire, on s'en fout. Si ça ne vous plait pas, vous n'irez pas le voir. :P

Moi, je m'en fous de ce film...
Juste ce que je n'accepte pas, c'est l'indignation sélective de certains "lobbys"! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Erbaf » Lun Mars 24, 2014 20:34

J'avais compris et je suis plutôt de ton avis sur ce sujet mais c'est le genre de débat sans fin. :wink:
Ce sujet est un peu partout dans notre actualité de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Billydu92 » Lun Mars 24, 2014 22:49

J'suis d'accord avec gerard sur le fait qu'il y a une indignation selective sur ce genre de cas et c'est bien triste mais comme le dit erbaf c'est un débat sans fin...
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Mars 25, 2014 0:18


Mouais... Cette pétition aurait quand même plutôt tendance à donner raison à Gégé, puisque bizarrement dans ce cas il y a une pétition qui est lancée, alors que quand un personnage blanc est incarné par un black il n'y a aucune pétition... :roll:

Donc bien que je n'ai pas été d'accord avec Gégé quand à sa réaction quand on remplaçant un personnage blanc par un noir, ici je trouve qu'il a raison. Ce genre de pétition a juste tendance à montrer que les choses peuvent se faire dans un sens et pas dans l'autre. Et après ce sont ces personnes là qui demande l'égalité... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Mar Mars 25, 2014 1:11

J'vois pas en quoi ça lui donne raison. Y a déjà très peu de personnages non-WASP dans les oeuvres films/livres/...
Je citais cet exemple pour lui montrer que ça existait quand même ce genre de changements, et pour des personnages aussi emblématiques que Lily la Tigresse. Heureusement que des gens réagissent d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Mar Mars 25, 2014 11:13

Je suis "d'accord" avec la petition, du moins j'en comprends le sens, ce role devrait revenir une actrice Comanche, Iroquoise, Huron, Navajos, Sioux, Lakota, Cheyenne, Cherokee, Apalache, Apache... Là vraiment Warner se la joue feignasse quand meme, sur ce territoire il y'en a des descendants dans leurs reserves ghettos de la honte, une jolie fille ils trouveront plutot que de les laisser moisir et de choisir une actrice connue qui peut aussi faire Wendy. A moins q'ils aient peur de se faire scalper et bruler sur un bucher les mains derriere un totem avec des danses autour du feu :roll:

Dans la mesure du possible faire un casting cohèrent par rapport au roman et meme si c'est une readaptation, sauf si le chef indien s'est tapé la femme blanche. Dans le role du chef indien c'est qui ? La Warner a les moyens de le faire. Sinon autant mettre Leonardo Di Caprio dans le role titre, risque d'avoir du mal à voler vu comme il a grossit, et Taylor Swift dans le role du capitaine crochet et Daniel Craig dans le role la fee clochette. :mrgreen:

Si cette petition est faite, c'est davantage pour mettre en avant les populations dites injustement "indiennes" qui ne sont pratiquement jamais représentées à l'écran. Pour un role tel que celui-ci, Warner peut faire l'effort de rechercher une actrice correspondant à l'ethnie. Sauf si ce travail a été fait et rien donné.

:arrow: le lien de L ANALYSE DE CBO est en ligne pour la semaine du 12 au 18 mars en fin de message. Bonne lecture.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 25, 2014 17:54

Vivien Guards a écrit :Y a déjà très peu de personnages non-WASP dans les oeuvres films/livres/...

Faudrait plutot en créer, non? :roll:

Vivien Guards a écrit :Heureusement que des gens réagissent d'ailleurs...

Heureusement que des gens réagissent car ce rôle est donner à une actrice Blanche... :|
C'est pas du "racisme" dans ce sens-là, c'est "normal" tu vas me dire? :lol:

Lily la tigresse interprété par une actrice Noire, ça n'aurait choqué personne et y'aurait pas eu de pétition...
Et ça aurait été aussi honteux qu'une actrice Blanche d'ailleur!
Là est le problème! :roll: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Mar Mars 25, 2014 17:59

Lily la tigresse interprété par une actrice Noire, ça n'aurait choqué personne et y'aurait pas eu de pétition...


Tu vis dans un univers parallèle pour l'affirmer comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Mars 25, 2014 18:17

Les faits le démontrent, Vivien.

Wild Wild West avec Will Smith ou dernièrement le personnage des 4 Fantastiques devenu noir, ou encore le personnage du premier Hunger Games devenu noir également, tout ça pour la représentativité, donc on ne dit rien. Mais dans le sens inverse :arrow: pétition.
Je suis d'accord qu'il est idiot de faire jouer ce rôle par cette actrice, mais ça ne l'est pas plus que faire jouer les rôles cités précédemment dans mon message par des artistes noirs. Donc pourquoi gueuler dans un cas et pas dans l'autre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 25, 2014 18:21

Morcar a écrit :Donc pourquoi gueuler dans un cas et pas dans l'autre ?

:arrow: Indignation sélective! 8)

Bon, tout autre chose: Encore beaucoup de SPAM de partout sur le forum!
Voila ce que ça m'inspire! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Mar Mars 25, 2014 18:21

Sauf que les personnages que tu cites étaient blancs. Là on parle d'un personnage issu d'une "minorité"/"peuple opprimé". Ça n'a rien à voir !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Mar Mars 25, 2014 18:26

Surtout que la Warner a deja mis un acteur "indien" dans un role d'indien dans MAVERICK. Ils n'ont pas mis DANNY GLOVER dans le role, qui à l'epoque etait bankable grace à L'ARME FATALE. le role,meme s'il est secondaire, est revenu à Graham Greene. Ici dans PAN, ils peuvent en faire autant, la preuve, c'est pas impossible. :wink: Sauf si le film est une parodie ou ils s'amuseront à peinturlurer l'actrice en rouge pour faire la Pocahontas.

Gégé vous ne pouvez pas affirmer une chose qui ne s'est pas faite. :wink: On en sait rien de ce qu'il se serait passé si le role etait revenu à Hale Berry ou Whoopie Goldberg (là on se serait marrer par contre avec la Whoopie :mrgreen: Oda mae en sister act chez les peaux rouges chantant Jumpin' Jack Flash comme danse de la pluie, vl'à le bordel :lol:

Après faire une petition au sujet d'une distribution ciné m'etonne toujours, c'est comme celle contre Ben Affleck en Batman, Bale n'est sans doute pas mieux dans le role, en tout cas je ne le trouve pas meilleur comédien.

Morcar a écrit :Les faits le démontrent, Vivien.

Wild Wild West avec Will Smith ou dernièrement le personnage des 4 Fantastiques devenu noir, ou encore le personnage du premier Hunger Games devenu noir également, tout ça pour la représentativité, donc on ne dit rien. Mais dans le sens inverse :arrow: pétition.
Je suis d'accord qu'il est idiot de faire jouer ce rôle par cette actrice, mais ça ne l'est pas plus que faire jouer les rôles cités précédemment dans mon message par des artistes noirs. Donc pourquoi gueuler dans un cas et pas dans l'autre ?


Bicose dans WWW de la couleur de peau on s'en fout, il n'y a pas de precision ethnique, pareil pour HUnger Games. Dans Peter Pan, là il s'agit de la fille du chef indien. Il y'a une precision ethnique. C'est comme si Jean Dujardin venait a incarner...Nelson Mandela. J'exagère oui.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Mars 25, 2014 18:38

La Grande Divine a écrit :Surtout que la Warner a deja mis un acteur "indien" dans un role d'indien dans MAVERICK. Ils n'ont pas mis DANNY GLOVER dans le role, qui à l'epoque etait bankable grace à L'ARME FATALE. le role,meme s'il est secondaire, est revenu à Graham Greene. Ici dans PAN, ils peuvent en faire autant, la preuve, c'est pas impossible. :wink: Sauf si le film est une parodie ou ils s'amuseront à peinturlurer l'actrice en rouge pour faire la Pocahontas.

On est d'accord, mais à côté de ça ils ont mis Will Smith qui était bankable dans le rôle de Jim West, alors qu'ils auraient pu simplement prendre un acteur blanc pour le rôle.
La Grande Divine a écrit :Bicose dans WWW de la couleur de peau on s'en fout, il n'y a pas de precision ethnique, pareil pour HUnger Games. Dans Peter Pan, là il s'agit de la fille du chef indien. Il y'a une precision ethnique. C'est comme si Jean Dujardin venait a incarner...Nelson Mandela. J'exagère oui.

Ben pour les 4 Fantastiques, ils ont choisi une blanche et un black pour jouer un frère et une soeur. Donc même s'il n'y a pas de distinction ethnique vraiment précisée, ce n'est pas cohérant quand même, et personne ne dit rien.

Ce que je veux dire, c'est que je comprends bien le fait que certains fassent savoir que ce choix ne leur convient pas, mais ça m'ennuie de voir que ça ne se passe pas quand ça arrive dans l'autre sens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)