Et j'en fait partie
Tu pourras me dire tout ce que tu voudras, d'accord il y a forcément d'avantage l'authenticité dans la VO puisque c'est le jeu des acteurs qui jouent à l'écran qu'on voit, mais pour moi une VF restera toujours meilleure car plus compréhensible. C'est en ça que je ne suis pas d'accord quand tu affirmes comme une vérité que la VO est forcément meilleure. Non, elle est plus authentique, certes, mais pour ce qui est d'être meilleure ou pas, c'est en fonction des affinités de chacun.
Vouloir affirmer qu'une VO est forcément meilleure qu'une VF, c'est comme si tu voulais affirmer comme une vérité absolue que "Le Parrain" est meilleur que "Il était une fois en Amériques". On ne peut pas l'affirmer comme une vérité absolue puisque chacun appréciera selon ses affinités.
J'attends avec impatience la saison 9 de "24", mais j'attendrai la VF de Canal+ également
Sinon, je continue de mater "
Person of Interest" sur TF1, mon petit péché mignon, une série fonctionnant avec des épisodes quasi indépendants les uns des autres, un principe auquel je n'accroche plus depuis des années mais auquel j'ai accroché ce coup-ci. Je vois toujours cette série comme une sorte de nouveau "Caméléon", bien que le héros de "Person of Interest" est beaucoup trop froid. On croirait voir un Terminator par moment tellement il s'en sort toujours sans rien, et avec le même visage froid et impassible.
Par contre TF1 continue de faire n'importe quoi.
L'année dernière, alors qu'ils diffusaient les épisodes par 3, ils n'avaient pas diffusé les deux derniers de la saison 1 justement parce qu'il leur en manquait un pour faire leur "tryptique" hebdomadaires. Bref, cette année ils les diffusent à raison de 2 épisodes inédits chaque mardi, suivis d'une rediff de la saison 1.
Mais il y a plusieurs semaines, bizarrement ils ont diffusé l'épisode 14 en anticipé. Personnellement j'ai préféré l'enregistrer et ne pas le voir à l'époque, pour ne le visionner que lorsque j'aurais vu le 13. Je pense avoir compris depuis pourquoi ils ont fait ce choix, l'épisode 12 se terminant sur un
cliffanger assez prenant. Les couillons de chez TF1 ont du juger qu'il était préférable de diffuser ensemble les épisodes 12 et 13. Donc à raison de deux épisodes par semaine, ils étaient ennuyés. Ils ont donc diffusé plus tôt l'épisode 14, cassant donc la chronologie des épisodes, pour pouvoir diffuser plus tar les épisodes 12 et 13 le même soir.
Sauf que j'ai visionné le 14 hier soir (les épisodes 15 et 16 passent ce soir), et même si cet épisode fonctionne globalement de manière indépendante des autres, plusieurs répliques font allusion à ce qui s'est passé dans les deux épisodes précédents. Les téléspectateurs qui ont donc visionné cet épisode 14 il y a quelques semaines n'ont rien du comprendre à ces allusions, puisqu'ils n'avaient pas encore vu les 12 et 13.
'sont toujours aussi cons che TF1...
Et j'ai tenu aussi toute la saison de "
Following" qui se termine ce soir sur TF1. Mais très franchement, je suis ça comme j'avais suivi "Prison Break" à l'époque. Il y a de bonnes idées au départ, mais pour en faire une quinzaine d'épisodes le scénario devient trop grossier et poussif. C'est très exagéré, et je ne suis pas surpris que la saison 2 dégringole dans les audiences aux USA.
A mon avis il y avait de quoi faire une bonne mini-série d'une dizaine d'épisodes, mais pas de quoi faire plusieurs saisons. Ils sont obligés du coup de multiplier les retournements de situations grotesques etc... pour faire tenir leur intrigue sur la durée.