Erbaf a écrit :Parce-qu'on est intelligent, nous ?
C'est une question que l'on peut se poser, effectivement!
Vivien Guards a écrit :Si tu me compares à un chrétien parce que je pense qu'on est affreusement seul dans l'univers, je peux tous vous comparer à des scientologues parce que vous pensez qu'il y a tout plein d'extra-terrestres intelligents dans tout l'univers
(c'était juste pour souligner l'absurdité de la comparaison!)
Nanoyo a écrit :Vivien Guards a écrit :Si tu me compares à un chrétien parce que je pense qu'on est affreusement seul dans l'univers, je peux tous vous comparer à des scientologues parce que vous pensez qu'il y a tout plein d'extra-terrestres intelligents dans tout l'univers
(c'était juste pour souligner l'absurdité de la comparaison!)
Je ne doute pas qu'il existe une infinité de formes de vies intelligentes. Mais le problème dans l'infini, c'est qu'on s'y perd tant c'est grand.
Erbaf a écrit :Et puis franchement, quand tu vois des trucs comme Le triangle des Bermudes,Les lignes de Nazca,l'ile de Pacques, Broceliande, La Zone 51 ou encore Le Monstre du Loch Ness, je reste persuadé qu'on ne nous dit pas tout.
Vivien Guards a écrit :Et sinon, je suis persuadé que nous sommes la seule forme de vie intelligente dans l'univers. Si il en existe une autre, elle n'existe que sous la forme de bactéries. Les chances pour qu'une vie intelligente se forme, même à l'échelle de l'univers, sont infimes.
Gérard Cousin a écrit :Absolument rien à voir avec les extra-terrestres:
Ellen Page est Gay
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630823.html
Pourquoi pas...
Même si je pense que ce genre de "coming out" médiatique sont inintéréssant car la vie privée des célèbritées est "privée" et non "publique"!
Gérard Cousin a écrit :Je me fous de savoir avec qui untel ou unetelle couchent
Ari G. a écrit :Vivien Guards a écrit :C'était pas de l'anti-religieux, mais de l'anti-christianisme, religion qui a été le plus gros frein à la science et la plus gros source de guerres depuis sa fondation !
Donc avant le Christ, c'était cool, Ancien Testament, polythéismes, toussa...
Mais après, c'est parti en sucette, c'est ça, hmm ? Le barbu, il s'est énervé...
Morcar a écrit :+1
Le Christianisme a certe commis de nombreuses erreurs (et en commet encore), comme toutes les relitions et toutes les civilisations l'ont fait, le font, et le feront. Mais c'est aussi un joli bouc émissaire pour sans arrêt rejeter toute la faute de tous les maux de la Terre sur lui.
Morcar a écrit :C'est comme ceux qui t'affirment avec certitude que les religions font plus de mal que de bien sur Terre, alors qu'au quotidien elles font du bien à des milliards de gens, mais à petite échelle et donc de manière "invisible".
Gérard Cousin a écrit :Etre croyant aide beaucoup lorsque l'on traverse des épreuves dans sa vie...
Et au-delà d'une aide "spirituelle", tu as aussi la communauté des autres croyants qui peut t'aider et te soutenir. C'est vrai chez nous mais aussi chez les Chrétiens ou chez les Musulmans!
Dans un monde où c'est "chacun pour sa gueule", c'est pas mal effectivement...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)