Morcar a écrit :Cornelius est l'adaptation ciné de la série produite par Cyborg ?
Cornélius est une biographie imaginaire de Cornélius Machine, frère des producteur Dante et Love. Blockbuster à 30 million de dollars, il s'agit d'un des films les plus ambitieux des Films du Cyborg. L'histoire est celle de Cornélius, passager clandestin d'un navire pétrolier, cherchant à subvertir la vie à bord et même plus... un film de Dante Machine avec Alan Pover, Peer Strätz, Lola Azul, Alessandra Bosselli, Vyacheslav Grinkoz, Mitchell Whitaker, Tata Ginette, Johnny Arzanavelegger, Logan Horowitz et Mickey Gunstone. Sortie le 03 août 2030 VOTEZ ! |
Larry Hermann : Dante et Love Machine, bonjour. Quelles sont vos premières réactions quant à votre victoire à la dernière cérémonie des GM Awards ? Love Machine : J'étais sur le cul ! Et c'est le cas de le dire, je venais de me vautrer dans les marches du Palais de l'Orient et j'ai atterri sur les fesses en attendant le nom de maison de production. C'est là que Dante est venue me chercher en compagnie de Babar, et nous sommes allé chercher la récompense. Pour nous, c'est une joie car jusqu'à présent nous étions surtout considérés comme faisant partie d'un autre univers. Dante Machine : Ouais, ma soeur s'est sacrément bien démerdée à la tête des Films du Cyborg ces dernières années. Elle a révélé de beaux talents qui ont bon goût en bouche et produit des films complètement tarés. Pour cette cérémonie, j'étais surtout content pour la victoire de Cronenberg Steet - Nouvelle Chair dans la catégorie meilleur film d'horreur. Larry Hermann : Cornélius est annoncé comme le plus gros budget investi dans un film de votre part et surtout il est la 100ème production de votre société. Qu'attendez-vous de ce film ? Dante Machine : D'un point de vue commercial, ce sera un échec. On ne peut pas se permettre d'attendre des bénéfices financiers avec un tel film. Il est borderline par moment, son récit est flou mais assumé comme tel et les personnages ambivalents. Par contre, c'est aussi une manière pour nous de remettre le couvert avec notre style de cyborg. Cela fait un moment que ce film est en post-production à cause d'une multitude de fignolages de ma part. En gros, je veux que ce film continue d'ouvrir une brèche atypique de le monde de la science-fiction. Larry Hermann : D'ailleurs, Dante Machine, vous êtes le seul à réaliser les films SF de votre maison de prod. Pourquoi faire main-basse sur ce genre ? Love Machine : Je vais répondre pour mon frère. Parce que c'est lui le Dieu de la SF. Si t'as toujours pas compris ça, tu peux aller remater tes Stargate tout seul dans ton pieu. Conn*** ! | Larry Hermann : Ne pensez-vous pas justement que le public puisse se lasser de vos bizarreries stylistiques ? Love Machine : On se fout de faire du bizarre ou du popu. Tu vois bien qu'on fait des films très différents. Si tu veux faire ton boulot correctement, ce soir dès que tu rentres chez toi, tu mates Le Marchand d'Épaves puis Délabrement et tu sentiras la différence. Dante Machine : Quant à moi, je continuerai d'explorer les chemins de la perversion et de l'absurde parce que j'aime ça. Faudra s'y faire. Larry Hermann : Oh mais moi je m'y fais parfaitement ! Ne soyez pas si susceptibles... Au fait, vous n'avez jamais produit de serial, c'est volontaire ? Love Machine : Personnellement, je préfère produire des films que des séries. C'est une contrainte que je me donne pour oeuvrer dans un espace clos mais fourmillant d'idées neuves. Aujourd'hui les récits s'étendent à rallonge, ça peut donner de bonnes surprises mais nous préférons distiller des petites originales par-ci par-là, en one shot. Larry Hermann : Que pensez-vous des franchises dans ce cas ? Love Machine : Nous produisons deux formes de franchises. La première est conceptuelle, c'est-à-dire une série de films construits autour d'une idée plutôt que d'une intrigue. Nos deux réussites sont Une étoile est morte et Cronenberg Street. Ensuite, il y a les sagas se construisant autour d'une intrigue générale avec par exemple Magic Arrow ou Jimmy s'en va t-en guerre. Ceci dit, nous allons réduire le nombre de franchises. Rien que cette année, nous mettons fin à Magic Arrow, Jimmy s'en va t-en guerre, Gold Gun Girls et Cronenberg Street. Nous allons en lancer deux en 2030, pas plus et nous nous contenterons de celles-là. Nous préférons privilégier les grands films bien denses aux sagas trop diluées. Larry Hermann : Cornélius sort dans quelques jours, quelle est l'origine de ce projet ? Dante Machine : Je rêvais de faire un film de pirate. Mais je voulais surtout retrouver une certaine ambiance orgiaque dans cet univers viril et masculin. J'ai donc écrit ce scénario en racontant et fantasmant le passé de mon frère. Ce qui m'a plus fait triper, c'était de mélanger la piraterie à la science-fiction. Dans ce genre de moment, c'est un peu comme faire de la chimie, il faut savoir évaluer les bonnes doses des éléments chimiques pour avoir un résultat du tonnerre. Ensuite, Love m'a accordé 30 millions de dollars de budget alors je ne me suis pas retenu dans mes idées ! |
Larry Hermann : Love, avez-vous envie comme votre frère de passer derrière la caméra ? Love Machine : Non. Larry Hermann : Ok... et vous vous imaginez longtemps à la tête des Films du Cyborg ? Love Machine : Oui. Larry Hermann : Hum... Très bien, une question pour Dante alors, allez-vous vous lancer dans la réalisation d'autres films ? Dante Machine : J'ai encore deux films en post-production et ensuite je pourrai reprendre le chemin des studios. Mon univers est infini, je pense que je ne m'arrêterai jamais de faire des films. Le scénario sur lequel je planche est un film d'horreur se déroulant dans un ascenseur reliant l'Antarctique à une station spatiale... ! Ce sera l'occasion de faire découvrir de nouveaux talents dont nous sommes à la recherche. | Larry Hermann : Je vous remercie de nous avoir accordé cette interview et vous dit à bientôt sur Breaking Movies ! Love Machine : Ciao le boulet. Dante Machine : Kiss Kiss. *** Info + A la fin de l'interview, les deux producteurs nous ont lâchés l'information de la préparation d'un grand documentaire retraçant leur périple à Gérardmerveile. On y retrouvera Lady Sue Machine, première épouse de Dante, Babar, Peer Strätz, Marcus Burroughs, Divine et toute la famille Machine au complet : Dante, Love, Cornélius, Spider et Gore. *** Réécoutez les archives de nos interviews en vous rendant sur notre page wiki ! |
La réalisatrice Katrina Debney et le scénariste Frank Miletone s'associent à nouveau pour proposer un nouvel opus de la franchise Cronenberg Street. Intitulé "Le Projet Mantle", l'histoire sera celle d'un jeune prostitué qui vit avec son double et dont leurs nuits seront envahis par l'inquiétante menace d'une tentacule terrible... La franchise se clôt avec cet ultime volet après la récompense obtenue par "Nouvelle Chair" aux derniers GM Awards. un film de Katrina Debney écrit par Frank Miltone avec Evan Osburn, Oliver Parks, Mystic Silver et Tori Hunter. Sortie le 14 septembre 2030 VOTEZ ! |
La société de production Les Films du Cyborg viennent de placarder les panneaux publicitaires de Gérardmerveille de la première affiche teaser de la saga policière Métropolis. Écrite et certainement réalisée par Marcus Burroughs (The MacGuffin, Delirium Motus), elle prendra la relève des deux précédentes trilogies de ce genre produite par la maison des cyborgs à savoir Lipstick Detective et Jimmy s'en va t-en guerre. Et il semblerait que les producteurs nous préparent un budget en or massif puisqu'il s'agira d'une superproduction dont le montant pourrait avoisiner les 80 millions de dollars pour toute la franchise. | Le pari paraît d'autant plus risqué que le rôle principal sera confié à un comédien complètement inconnu des studios de la ville. Isaac Chenowith, acteur de seconde zone dans un feuilleton du câble anglais, portera sur ses épaules les plus hautes ambitions de la franchise. Exit donc Frank Mattis un temps pressenti ainsi que Oliver Parks, dernière trouvaille des Films du Cyborg. Le scénario est pour le moment tenu secret et la date de sortie est fixée pour le deuxième semestre 2031. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons davantage de nouvelles. |
Zoé Mears campe une jeune strip-teaseuse en proie à des tourments inexplicables. Perdue dans son labyrinthe des pensées, elle tentera de s'accrochera tant bien que mal au monde qui l'entoure, c'est-à-dire un monde de plus en plus abstrait et fantomatique. un film de Patricia Coleman écrit par Cole Harper avec Zoé Mears, Mitchell Whitaker, Drew Alexander, Ariel Cohen, Axel Winthorp et Katia Oblomov. Sortie le 30 novembre 2030 VOTEZ ! |
Gisele vit seule dans sa maison à la montagne. Alors que la neige tombe indéfiniment, les éléments semblent converger vers une issue funeste. Le mari de Gisèle est porté disparu depuis plusieurs mois et un meurtrier rôde dans le silence de l'hiver... un film de Gorka Marchena écrit par Marcus Burroughs avec Cristina Rasmuson, Dennis Stone, Chris Wertan et Rumiko Golan. Sortie le 07 décembre 2030 VOTEZ ! |
Rabbit Killer n'est qu'un misérable enfant de 10 ans qui s'ennuie ferme dans sa vie. Alors il passe son temps à dépasser les limites, embêter les filles et tuer des lapins blancs pour les vendre au voisinnage. C'est aussi un gamin avec un coeur précieux, adorant son frère et s'occuper des plantes vertes. Jimmy a 10 ans et il emmerde le monde. un film de Dante Machine écrit par Dante Machine avec les voix de Ron Blakstad, Karen Connelly, Rick van Biegel et Summer Green. Sortie le 14 décembre 2030 VOTEZ ! |
Première semaine réussie pour Peepie Deadly, un drame de Patricia Coleman. Le film affiche des recettes s'élevant à 17,8 millions de dollars tout en obtenant la note critique de 4/5. C'est satisfaisant pour nos studios même si les cachets records de Zoé Mears (6,7 M $) et de Mitchell Whitaker (3 M $) rendent difficile la rentabilité du long-métrage. | Le Projet Mantle fait honneur à la franchise "Cronenberg Street". Avec 15,3 millions de spectateurs et des critiques élogieuses, le film de Katrina Debney, porté par Evan Osburn, s'inscrit comme un des films qui aura marqué l'année 2030. |
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