Attention arnaque

Re: Attention arnaque

Message par Erbaf » Mer Jan 22, 2014 0:35

Si tu copies, Gégé, ça se découvrira de suite vu les nombreuses fautes que tu fais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 22, 2014 0:37

Erbaf a écrit :Si tu copies, Gégé, ça se découvrira de suite vu les nombreuses fautes que tu fais :lol:

Enfoiré! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Erbaf » Mer Jan 22, 2014 0:39

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Si tu copies, Gégé, ça se découvrira de suite vu les nombreuses fautes que tu fais :lol:

Enfoiré! :evil:

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Attention arnaque

Message par Corbeau » Mer Jan 22, 2014 1:03

Gérard Cousin a écrit :Tu sais, si je le voulais, je pourrais écrire des textes qui en vérité ne serait que des "plagiats" de films ou de romans que JAMAIS tu ne découvrirais, même grace à Google... :wink:
Pas la peine de faire du copier/coller pour ça! 8)

On en est tous capable et je serais surpris que depuis ton arrivée sur GM, il n'y ait aucun projet plagié, ou même adapté mais pas précisé comme tel, qui ne t'ait pas échappé ! Alors à ce rythme, autant nous ranger tous dans cette catégorie, au cas où... :wink:

Non sérieusement, quelle "preuve" te faudra-t-il ? Qu'il vienne s'excuser en se flagellant sur le forum ?
N'oublie pas qu'on est aussi là pour s'amuser. Alleeeez Gégé (je me permets juste cette fois, on commence à se connaître... :lol: ), lâche un peu de lest, et reste ouvert à ses prochains films ! Si tu vois un plagiat, lapide-le, sinon aime son projet (s'il est bon) et puis voilà ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 22, 2014 1:11

Corbeau a écrit :et je serais surpris que depuis ton arrivée sur GM, il n'y ait aucun projet plagié, ou même adapté mais pas précisé comme tel, qui ne t'ait pas échappé !

Y'a du en avoir qui m'ont FORCEMENT échappé, c'est une évidence! :mrgreen: :lol:

Corbeau a écrit :Alleeeez Gégé (je me permets juste cette fois, on commence à se connaître... :lol: ), lâche un peu de lest, et reste ouvert à ses prochains films !

Tu peux m'appeler Gégé, y'a aucun problème! 8)
Qu'il vienne en discuter ici, je serais enclin à écouter ses arguments et dans ce cas-là, on verras et peut-être je changerais d'avis... :wink:

Corbeau a écrit :Si tu vois un plagiat, lapide-le, sinon aime son projet (s'il est bon) et puis voilà ! :mrgreen:

Lorsque quelqu'un comme ce joueur ne m'inspire AUCUNE confiance, je ne m'emmerde même pas à porter de l'intéret à ce que ce joueur peut faire...
Donc ces films n'auront pas de note de ma part, je ne les lirais même pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Corbeau » Mer Jan 22, 2014 1:17

Gérard Cousin a écrit :Lorsque quelqu'un comme ce joueur ne m'inspire AUCUNE confiance, je ne m'emmerde même pas à porter de l'intéret à ce que ce joueur peut faire...
Donc ces films n'auront pas de note de ma part, je ne les lirais même pas...

Gégé the Lapidator ! :twisted: :lol:

C'est dommage mais c'est ton choix ! Tu vas peut-être rater un bon nouveau joueur qui a juste fait un faux-départ...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Mer Jan 22, 2014 16:38

Encore une fois, je rejoins Corbeau.
Evidemment qu'il est possible de faire un plagiat introuvable grâce à Google. Mais si maintenant on commence carrément à accuser sans aucune preuve... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Mer Jan 22, 2014 19:10

Va juste UN PEU falloir remettre les pendules à l'heure sur les définitions.

Une idée, ça ne se plagie pas --> Voir toutes les définitions relatives à la propriété intellectuelle (tant les anciennes que les nouvelles définitions, ainsi que les déf pirates)

Une idée est un bien commun dont le développement et le concept élaboré qui en émane appartient, alors, à ce concepteur. Une idée ne PEUT pas appartenir à une personne.

Le plagiat est le fait de s'approprier un contenu sans autorisation.
Il y avait, certes, forme de plagiat dans les premiers textes mais dès l'instant où le contenu est différent, que les mots utilisés changent aussi, que la forme change, cela devient un élément différent. L'originalité, elle, relève de la capacité de l'individu à s'éloigner plus ou moins de ses sources d'inspiration (conscientes ou non).

Pour simplifier, ta méthode est injuste, anti-créatrice et anti-innovatrice. Un contenu qui manque d'originalité sera un contenu qui n'aura rien d'innovant et qui se verra, du coup, "sanctionné" pour ça. Un contenu qui donne une impression de déjà-vu manquera de "créativité".
Je pourrais t'épingler une dizaine de mes films qui ont été "sanctionnés" car certains (dont toi) voyaient un rapport avec un ou plusieurs autres films réels. Films dont je n'avais pas connaissance consciente puisque je ne les avais jamais vus. Si tu ne laisses aucune chance à ce joueur, tu risques de n'en laisser aucune pour les joueurs à venir.

Les poings dans la gueule ne font évoluer que deux choses : colère et frustration.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Jeu Jan 23, 2014 16:47

Rassure-toi, je lui ai mis deux étoiles de mon côté :wink:
1 + 1 étoile de "bienvenue"
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Jeu Jan 23, 2014 16:57

Il ne paraphrase pas le film. Il utilise l'affiche comme "point de départ" pour proposer une idée différente. C'est un concept qu'on voit sur d'autres sites, je pense qu'il n'a simplement pas saisi le sens de la partie FUN. Je l'ai, évidemment, invité à venir sur le forum. J'ai également attribué cette note ^^
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 23, 2014 20:15

Nanoyo a écrit :Va juste UN PEU falloir remettre les pendules à l'heure sur les définitions.

Une idée, ça ne se plagie pas --> Voir toutes les définitions relatives à la propriété intellectuelle (tant les anciennes que les nouvelles définitions, ainsi que les déf pirates)

Une idée est un bien commun dont le développement et le concept élaboré qui en émane appartient, alors, à ce concepteur. Une idée ne PEUT pas appartenir à une personne.

Son Cendrillon, c'est Carrie! :o
C'est pas l'idée générale de Carrie qu'il a utilisé, mais le "tout", y comprit les détails! (jusqu'au sang de porc!)

Nanoyo a écrit :Pour simplifier, ta méthode est injuste, anti-créatrice et anti-innovatrice.

Où est l'innovation de reprendre l'histoire écrite par Stephen King (sans le mentionner!) et de la réécrire point par point, avec les mêmes événements que dans le roman, réutilisant l'affiche du film Carrie pour son affiche?
A oui: Il a mixé ça avec Cendrillon!
Donc grace à cela devient un truc "original"? :lol:

Nanoyo a écrit :Si tu ne laisses aucune chance à ce joueur, tu risques de n'en laisser aucune pour les joueurs à venir.

Tout les joueurs ne commencent pas comme lui...
Heureusement... :lol:
La plupart des joueurs qui arrivent dans ce jeu ont un excellent comportement...
Ce ne fut pas son cas...

C'est un "tout" qui fait que, comme tu dis, je ne laisse aucune chance à ce joueur : C'est le plagiat "déguisé" de son Cendrillon/Carrie, c'est l'unilatéralité de son "reboot" d'une franchise "commune", "reboot" qui s'avère en plus être un plagiat du film de Grain, aillant été jusqu'a prendre des pans entiers du texte...
Y'a pas beaucoup de nouveau joueur qui font "autant" en si peux de temps... (2 films...) :lol:

Encore une fois, je ne comprend pas votre défense de ce joueur... :roll:
(Et puis vous devriez être "content" vu que j'annonce ne plus le "tomber" à coup de note! Et encore, ça ne convient pas! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par mimi88 » Jeu Jan 23, 2014 20:49

Après tout, c'est peut-être simplement un joueur qui peut faire de très bon film. Il a simplement fait un faux départ... Mais avant de me ranger du même avis que tel ou tel joueur, je préfère attendre de voir son prochain film. Si il a suivi vos conseils, tant mieux. Sinon, c'est Gérard qui avait raison et dans ce cas il n'y aura plus qu'à lui mettre de mauvaises notes (au producteur, pas à Gérard :mrgreen: ).

En tout cas, je pense qu'il n'y a pas besoin de se battre. Gérard a décidé d'être " sévère " avec ce joueur, il a sûrement ses raisons. Après tout, ce serait dommage que GM devienne comme FD ou SF. :?
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 23, 2014 20:51

mimi88 a écrit :Après tout, ce serait dommage que GM devienne comme FD ou SF. :?

Y'a encore de la "marge"! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par mimi88 » Jeu Jan 23, 2014 20:56

Je sais, mais je viens de faire un tour à SF, et quand je vois le genre de film qui sort dans les salles, ça fait un peu peur. A part un joueur (Tales Productions) qui fait d'assez bon film, les autres sorte des scénarios NUL qui font... 20 lignes pour les plus long (en même temps, c'est que du dialogue et ils passent ligne entre chaque ligne (désolé j'avais pas d'autres mots qui me venait à l'esprit)).
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 23, 2014 21:00

mimi88 a écrit :A part un joueur (Tales Productions) qui fait d'assez bon film

C'est lui le joueur plagiaire à GM! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)