Attention arnaque

Re: Attention arnaque

Message par Corbeau » Lun Jan 20, 2014 1:16

Gérard Cousin a écrit :Il vient d'une partie "Normal" (San Francisco!) où les joueurs (un troll en particulier! :evil: ) faisaient n'importe quoi et la ville est définitivement "perdue"...
Ce joueur semble avoir prit de très mauvaises habitudes là-bas...
Et semble faire de même à GM...

D'où ma méfiance et mon avis tranché sur lui... :wink:

Ah ben raison de plus pour ne pas le bouffer tout cru dès son 1er faux pas ! Il/Elle a été entouré par des mauvaises fréquentations... :lol:
Allez, on verra bien au prochain projet (s'il existe)
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Lun Jan 20, 2014 2:31

S'acharner de manière radicale, c'est ne pas laisser l'opportunité de changer ni de s'améliorer. Ca va à l'encontre de l'esprit qu'on a instauré dans la communauté, non ?
Je vais donc à 100% dans le sens de Morcar et si tu as sûrement raison, Gégé, c'est parce que tu tends aussi à provoquer ce genre de résultat par un ton aussi ferme. Vilain ours grognon. ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 20, 2014 2:40

Nanoyo a écrit :S'acharner de manière radicale, c'est ne pas laisser l'opportunité de changer ni de s'améliorer. Ca va à l'encontre de l'esprit qu'on a instauré dans la communauté, non ?

Alors la "communauté" s'est mal comporter depuis des années réels en mettant Zéro aux plagiats des joueurs dès leurs premiers films... :wink:
Le "deux poids, deux mesures", ce n'est pas moi qui le fait: Je suis sur cette même ligne depuis des années, où Un plagiat = Zéro! (et ne pas mentionner le livre ou roman qu'on adapte dans ce jeu, c'est un plagiat!)

Pour moi, Cinéast Films Production est un joueur "plagiaire" et je ne vois pas ce qui est différent avec ce joueur par rapport aux autres (nombreux) joueurs plagiaires qu'on à vu à GM durant toutes ces années...
Et pour laquel, PERSONNE n'a eu la moindre indulgence, je le rappel... :lol:
Là, Morcar et d'autres défendent un joueur qui ne le mérite pas plus que les plagiaires précédents... :|

Nanoyo a écrit :Vilain ours grognon. ;)

On avait dit pas en public les petits noms affectueux... :oops: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Lun Jan 20, 2014 10:22

C'est bon Gégé, on a compris ton point de vue et on t'a exposé le notre.
On ne t'a pas reproché ta note, laisse nous donc aussi la liberté de noter comme on le sent. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Lun Jan 20, 2014 10:56

Non gégé, par le passé on a déjà eu des cas de "semi-plagiat" ou d'adaptation fortement pompées, je vais prendre un exemple suffisamment célèbre : JLP.

Et bien que le gaillard ait marqué en mal, il a aussi fait de bons contenus.
Dans les cas de pompage, il y avait sanctions sans pour autant aller jusqu'au zéro. Mais c'était pris en compte.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 21, 2014 0:46

Ari G. a écrit :Fichtre, qu'est-ce que ça se tend du string les commentaires sur internet depuis 6 mois - 1 an (pas qu'ici, je vois ça absolument partout sur la toile). :shock:

Y'a que moi que ça inquiète :?: :?

C'est l'influence de Nibiru ça!
Les gens deviennent dingues! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Mar Jan 21, 2014 9:27

Ari G. a écrit :Fichtre, qu'est-ce que ça se tend du string les commentaires sur internet depuis 6 mois - 1 an (pas qu'ici, je vois ça absolument partout sur la toile). :shock:

Y'a que moi que ça inquiète :?: :?


Je suis aussi pas mal inquiet et je veille (généralement) à ne pas nourrir tout ça comme je le faisais avant.
Les derniers "grands ajouts" au web sont nombrilisant et le développement qui en est fait accentue cet aspect-là, c'était une conséquence logique (et inquiétante, oui). On peut très facilement prévoir les dérives de ces comportements. Une majorité du web n'est plus qu'un rouage intégré dans les stratégies de l’ingénierie de masse.

Keep smiling. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Mar Jan 21, 2014 9:59

Nanoyo a écrit :Une majorité du web n'est plus qu'un rouage intégré dans les stratégies de l’ingénierie de masse.

Le Grand Complot, c'est bien connu :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 21, 2014 10:00

Morcar a écrit :Le Grand Complot, c'est bien connu :mrgreen:

Grand complot pour cacher Nibiru! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Mar Jan 21, 2014 10:28

Méchant Morcar. :(

L'ingénierie "de masse" n'a rien d'un complot. C'est pour m'éviter de devoir préciser les différents domaines d'applications sachant que certains n'ont pas encore de terminologie définie. Mais je pourrais dire Ingénierie sociale, mais ce serait erroné.

Mais pour éclaircir un peu, un petit exemple...
Le réseau social est un exemple d'ingénierie de masse. On ne parle plus, à ce niveau là, de stratégie markéting mais bien d'ingénierie marketing au vu de la masse spectaculaire de "clients". En prônant l'individu et le nombril, le réseau parvient à obtenir le succès des masses. Facebook offre une approche (Moi chez les autres), Twitter en offre une autre (Moi et les autres Moi) et Linkdn une troisième (Moi professionnel).
Je vous évite les autres réseaux, mais c'est toujours ce même concept qui est repris.

L'idée fonctionne, c'est normal que ça soit réutilisé donc.

C'est vraiment depuis l'apparition des premiers réseaux sociaux massifs (je parle donc ici comme "globalement connu") que les comportements ont commencé à évoluer à ce point sur le web. Mais ces schémas s'observaient déjà avant, à plus petite envergure, dans les vieux BBS, forums. Le fait qu'ils ne soient pas "globalement connus" empêchaient d'envisager ce type de comportement comme "normal"(voire naturel !) et "socialement accepté".


... voili voilou.
Pour quelqu'un qui dit ne pas nourrir, j'ai bien nourri sur le coup. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Baker Stoecklin » Mar Jan 21, 2014 10:41

C'est un vaste débat mais cela devient effrayant de lire des commentaires, sous un anonymat relatif bien évidemment, des propos sans aucune retenue maintenant (avec le niveau intellectuel qui va avec ... sans parler de l'orthographe et toutti quanti). J'ai bien conscience que cela ne date pas d'hier mais les gens ont de moins de scrupules maintenant pour ch.... sur tout et n'importe quoi le plus souvent que possible. Mais de manière cachée, c'est tellement plus simple de balancer des saloperies. Dans la masse, cela se verra encore moins.
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Mar Jan 21, 2014 10:59

Pour revenir au sujet initial, sache Gégé que les studios Morcar Prod accueillent actuellement le tournage d'un nouveau film de Cinéast Films Production intitulé Mémoria et dont l'intrigue, après vérification, est totalement originale :wink: Et en plus d'être originale, elle est plutôt prometteuse, même !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 21, 2014 20:16

Morcar a écrit :Pour revenir au sujet initial, sache Gégé que les studios Morcar Prod accueillent actuellement le tournage d'un nouveau film de Cinéast Films Production intitulé Mémoria et dont l'intrigue, après vérification, est totalement originale :wink: Et en plus d'être originale, elle est plutôt prometteuse, même !

Comment tu peux le savoir? :roll:
Juste parce que tu ne connais pas l'intrigue et parce que tu n'a rien trouver sur le net?
Cela ne prouve rien... :roll:

Je n'ai aucune confiance en ce joueur, pas même capable de répondre aux commentaires ou "simplement", a venir sur le forum pour s'expliquer sur son Western Union plagiaire... :roll:

EDIT: J'ai jeter un oeil...
Et bon, que l'on parle d'Elysium dans un film de SF "original", moi, ça me fait rire! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Mer Jan 22, 2014 0:13

T'es incroyable Gégé !
Son texte est introuvable sur Google, et tu l'accuseras tout de même de plagiat, sans aucune preuve !
Il a utilisé le terme "Elysium", certe, ce qui m'a donné quelques craintes au début. Mais ça semble n'être qu'une reprise d'un nom comme beaucoup de joueurs sérieux auront pu le faire en guise de clin d'œil également. Justement, le fait qu'il reprenne ce nom, mais que son texte n'ait rien à voir avec le film portant ce titre laisse à penser également que tout ça est original.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 22, 2014 0:24

Morcar a écrit :T'es incroyable Gégé !
Son texte est introuvable sur Google, et tu l'accuseras tout de même de plagiat, sans aucune preuve !

Tu sais, si je le voulais, je pourrais écrire des textes qui en vérité ne serait que des "plagiats" de films ou de romans que JAMAIS tu ne découvrirais, même grace à Google... :wink:
Pas la peine de faire du copier/coller pour ça! 8)
Sauf que cela n'est pas mon "style" ni ma philosophie: Je suis pas à GM pour plagier mais plutot pour "kiffer" de faire des textes "à moi" qui sont appréciés! (oui, j'aime qu'on aime mes créations, que ce soit mes textes ou mes affiches! :mrgreen: )

Pour en revenir à Cinéast Films Production, je n'ai aucune confiance envers ce joueur...
Et cela ne changerat pas! 8)
(En tout cas, sans avoir pu discuter avec lui: A ce moment-là, peut-être que là, je changerais d'avis... Mais pour l'heure, je le range dans la catégorie "Joueurs Plagiaires" jusqu'a preuve du contraire! :twisted: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)