Attention arnaque

Re: Attention arnaque

Message par Erbaf » Mer Jan 08, 2014 12:25

Non non, je pense vraiment à le faire en serial.
Une saga prend trop de temps entre deux films. :wink:

Il me reste juste à trouver l'idée d'intrigue principale car quand j'avais sorti les films à FD, c'était juste une aventure sans vraiment de but finalement. Hors, vu que je me suis amélioré depuis, je pense approfondir "Reebok" d'un point de vue général (les personnages, les intrigues, l'univers etc...)
Mais pour moi, c'est mieux un serial qu'une saga. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 08, 2014 19:01

Morcar a écrit :...dit celui qui n'arrête pas de sortir des films qui paraissent dater des années 80 alors qu'on est en 2030... :mrgreen:

Quarante ans de différence quand même! :mrgreen: :wink:
Alors faire un format des années 30-40, avec 100 ans de retard, c'est mieux! :lol: :wink:

Morcar a écrit :Gégé à l'honnèteté d'ignorer les serials (ou ma franchise "Mark Reed" qu'il n'aime pas même si elle a changé dernièrement :lol:). Si le format ne lui convient pas du tout, il a raison d'ignorer les serials. Je préfère ça que de le voir nous répéter sans arrêt aux joueurs qu'ils ne doivent pas en produire.

L'occassion ne se présente pas surtout pour Mark Reed! :?
Je fais pas "volontairement" l'impasse dessus mais comme je note ni ne compte plus beaucoup, ceci explique cela... :|

Morcar a écrit :Attendez... Excusez-moi, on me dit dans l'oreillette que ça ne l'empêche pas de répéter à chaque fois aux joueurs qu'ils ne devraient pas en produire. Au temps pour moi :twisted:

Tu préférerais que je mette 2 étoiles en répétant en plus de ne pas en produire? :twisted: :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Jeu Jan 09, 2014 10:48

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Gégé à l'honnèteté d'ignorer les serials (ou ma franchise "Mark Reed" qu'il n'aime pas même si elle a changé dernièrement :lol:). Si le format ne lui convient pas du tout, il a raison d'ignorer les serials. Je préfère ça que de le voir nous répéter sans arrêt aux joueurs qu'ils ne doivent pas en produire.

L'occassion ne se présente pas surtout pour Mark Reed! :?
Je fais pas "volontairement" l'impasse dessus mais comme je note ni ne compte plus beaucoup, ceci explique cela... :|

C'était une boutade pour Mark Reed, t'inquiète :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par PITBULL » Ven Jan 10, 2014 21:08

Pas fan des sérials non plus ... j'adore celles de Vivien par contre.
Je préfère écrire pour TG1 ou Fire TV sans compté un budget colossal et de faire un casting que je veux vraiment :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9589
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 17, 2014 20:17

Très étonné par les votes pour ce plagiat: Sanglante: La véritable histoire de Cendrillon...
Donc on peut "plagier" à la lettre un roman (comme Carrie), sans mentionner l'auteur bien sur, en réutilisant l'affiche du nouveau film Carrie, tout en récoltant des bonnes notes? :shock: :roll:
Esperont que les gens vont se réveiller et dire non au plagiat pour son Western Union... :roll:
Car là, on dirait que les votants lui disent:
Vas-y Jeannot, change rien, c'est tout bon...

En tout cas j'attend son prochain projet qui mixera Star Wars et Le Seigneur des Anneaux...
Peut-être que là, les gens finiront par réagir à ses plagiats... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Erbaf » Ven Jan 17, 2014 20:52

Il aurait pu au moins changer le nom de son personnage par Carillon :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Ven Jan 17, 2014 22:21

A la base, j'ai trouvé son idée originale, et a priori il a malgré tout écrit son texte et n'a pas recopié un texte d'un autre. Ca a donc un peu l'apparence d'une adaptation trop fidèle (certains adaptes des romans sans prendre trop de libertés et ne font donc que raconter le roman avec leurs mots, on ne les accuse pas de plagiat tant qu'ils n'ont pas fait un copier/coller de la 4è de couverture), mélangeant deux idées.
Je trouve franchement que ce mélange d'idée était vraiment une très bonne idée, cette histoire de Cendrillon qui se termine en "bal du diable", donc je ne vois pas pourquoi j'aurais mis à zéro. J'étais même parti pour mettre 3 étoiles, mais le fait qu'il ait repris l'affiche du film récemment sorti pour y recoller son titre lui a fait perdre une étoile.
Vu les résultats de son film par rapport au budget, je pense qu'il ne prendra pas ça pour une réussite, Gégé :wink:
Erbaf a écrit :Il aurait pu au moins changer le nom de son personnage par Carillon :roll:

Ah! Ah! Ah!
Très bon ça !! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 17, 2014 22:28

Morcar a écrit :A la base, j'ai trouvé son idée originale, et a priori il a malgré tout écrit son texte et n'a pas recopié un texte d'un autre. Ca a donc un peu l'apparence d'une adaptation trop fidèle (certains adaptes des romans sans prendre trop de libertés et ne font donc que raconter le roman avec leurs mots, on ne les accuse pas de plagiat tant qu'ils n'ont pas fait un copier/coller de la 4è de couverture), mélangeant deux idées.

J'aurais été ok avec ça s'il avait mentionner que c'était "adapté" ou "inspiré" de Carrie de Stephen King...
Il ne l'a pas mentionner... :wink:

Morcar a écrit :Vu les résultats de son film par rapport au budget, je pense qu'il ne prendra pas ça pour une réussite, Gégé :wink:

J'ai rarement vu un plagiat éhonté, avec même pas l'auteur mentionné recevoir de si bonnes notes à GM! :o
En ça, c'est une réussite!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Ven Jan 17, 2014 22:37

Le mec débute à GM, et n'est peut-être même pas passé sur le forum. Il n'a peut-être pas pensé qu'il fallait le préciser. J'attends maintenant surtout de voir ce qu'il fera après son "Western Union", car son premier film semblait 100% original a priori. Donc il est capable de le faire. C'est peut-être juste un mauvais choix de sa part. Il n'a pas forcément pensé faire ça en mal, donc plutôt que de le pourrir complètement, on peut lui faire passer le message pour le motiver à plutôt refaire ce qu'il avait fait avec son premier film. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 17, 2014 22:47

Morcar a écrit :Le mec débute à GM, et n'est peut-être même pas passé sur le forum. Il n'a peut-être pas pensé qu'il fallait le préciser. J'attends maintenant surtout de voir ce qu'il fera après son "Western Union", car son premier film semblait 100% original a priori.

Son premier film était "original" peut-être juste parce que personne n'a découvert le pot-aux-roses... :roll:

Morcar a écrit :Il n'a pas forcément pensé faire ça en mal, donc plutôt que de le pourrir complètement, on peut lui faire passer le message pour le motiver à plutôt refaire ce qu'il avait fait avec son premier film. :wink:

Le message que je vois, c'est plutot ce que tu fais est pas mal, continue...
Alors qu'il faut lui faire comprendre: Il semble pouvoir faire du bon boulot à GM mais pour l'instant, il fait du plagiat éhonté...
C'est pas en lui donnant des bonnes notes que ça va lui donner envit de "changer"... :roll:

Et quand on voit certains débutants comme Corbeau ou d'autres, on ce dit que si certains "comprennent" immédiatement le jeu, pourquoi d'autres ne le font pas? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Ven Jan 17, 2014 22:52

Gérard Cousin a écrit :Son premier film était "original" peut-être juste parce que personne n'a découvert le pot-aux-roses... :roll:

On ne va pas commencer à l'accuser quand il n'y a pas lieu d'être.
Morcar a écrit :C'est pas en lui donnant des bonnes notes que ça va lui donner envit de "changer"... :roll:

Tu en penseras ce que tu veux moi j'ai trouvé son film pas si mal que ça avec le mélange de ces deux idées, au point que je me suis dit que le faire réellement serait une bonne idée. J'ai donc noté en conséquence.
Ce n'était pas un plagiat, puisqu'il a écrit tout son texte, donc ça ne valait pas zéro à mes yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Vivien Guards » Ven Jan 17, 2014 22:58

Tu en penseras ce que tu veux moi j'ai trouvé son film pas si mal que ça avec le mélange de ces deux idées, au point que je me suis dit que le faire réellement serait une bonne idée. J'ai donc noté en conséquence.
Ce n'était pas un plagiat, puisqu'il a écrit tout son texte, donc ça ne valait pas zéro à mes yeux.


Exactement. Mon Far Cry par exemple est une adaptation très très fidèle au jeu Far Cry 3, y a juste ManDown qui m'avait un peu cassé, sinon ça avait été traité comme un film tout à fait normal ;-) (mais j'ai écris tout mon texte, et modifié plusieurs éléments)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 18, 2014 0:12

Vivien Guards a écrit :Exactement. Mon Far Cry par exemple est une adaptation très très fidèle au jeu Far Cry 3, y a juste ManDown qui m'avait un peu cassé, sinon ça avait été traité comme un film tout à fait normal ;-) (mais j'ai écris tout mon texte, et modifié plusieurs éléments)

C'était une adaptation revendiquée! :o
Ce n'est pas ce que fais ce joueur... :roll:

Je n'ai rien contre les adaptations lorsque c'est des adaptations revendiqués! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Corbeau » Sam Jan 18, 2014 2:09

Gérard Cousin a écrit :Son premier film était "original" peut-être juste parce que personne n'a découvert le pot-aux-roses... :roll:

Il est dur, le Gérard ! :wink: Tu prêtes à ce joueur de bien mauvaises intentions !
On en a déjà parlé, à propos de ce même joueur, mais moi je prône le bénéfice du doute avant le jugement. Il est nouveau, il n'a pas forcément conscience d'être trop proche de la limite à ne pas franchir.
Enfin d'après toi il l'a bien dépassée, d'après moi il est bien assis dessus, et d'après Morcar par exemple il s'en approche de trop près... On vient là avec chacun ses critères !
Bref de mon point de vue, laissons-lui au moins le temps de voir s'il/elle comprend ce qui dérange les autres, et s'il/elle peut s'améliorer ! S'il/elle ('tain c'est chiant de ne pas connaître le sexe des joueurs !) confirme que non, alors mon indulgence va bien vite se fatiguer. (enfin je dis ça, mais 1* m'a paru juste et pas particulièrement indulgent...) Et à ce moment-là, peut-être que je passerai à des notes "punition" ! La prévention avant la punition... j'ai l'impression de parler politique là ! :lol:

Et en ce qui concerne le fait qu'il ne précise pas l'adaptation, tu crois vraiment qu'il/elle est assez neuneu pour penser qu'on allait pas faire le rapprochement entre son affiche et le film qui est sorti il y a un gros mois ? Je crois que s'il/elle avait écrit "adapté de Cendrillon et Carrie", j'aurais plutôt pensé "oui ben merci, appelle-moi con !" :D

As-tu vu s'il/elle a lu le mp que tu lui as envoyé ? Si oui, alors c'est qu'il/elle n'a pas envie de se remettre en question (bien que ses projets prêts à sortir soient antérieurs à ton message), si non, il reste les commentaires pour lui passer le message qu'on souhaite.

That's all folks ! C'était mon opinion... :) (comment ça "on t'a rien demandé" ? :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 18, 2014 2:54

Corbeau a écrit :On en a déjà parlé, à propos de ce même joueur, mais moi je prône le bénéfice du doute avant le jugement. Il est nouveau, il n'a pas forcément conscience d'être trop proche de la limite à ne pas franchir.
Enfin d'après toi il l'a bien dépassée, d'après moi il est bien assis dessus, et d'après Morcar par exemple il s'en approche de trop près... On vient là avec chacun ses critères !
Bref de mon point de vue, laissons-lui au moins le temps de voir s'il/elle comprend ce qui dérange les autres, et s'il/elle peut s'améliorer ! S'il/elle ('tain c'est chiant de ne pas connaître le sexe des joueurs !) confirme que non, alors mon indulgence va bien vite se fatiguer. (enfin je dis ça, mais 1* m'a paru juste et pas particulièrement indulgent...) Et à ce moment-là, peut-être que je passerai à des notes "punition" ! La prévention avant la punition... j'ai l'impression de parler politique là ! :lol:

Des comme ça, j'en ai vu un paquet...
Alors le bénéfice du doute... :lol: :lol:

Corbeau a écrit :Et en ce qui concerne le fait qu'il ne précise pas l'adaptation, tu crois vraiment qu'il/elle est assez neuneu pour penser qu'on allait pas faire le rapprochement entre son affiche et le film qui est sorti il y a un gros mois ? Je crois que s'il/elle avait écrit "adapté de Cendrillon et Carrie", j'aurais plutôt pensé "oui ben merci, appelle-moi con !" :D

Tout le monde ici, lorsqu'on adapte un truc, mentionne l'auteur, c'est "normal" et tout le monde l'a toujours fait car c'est la moindre des choses... :roll:
Simplement par respect pour l'auteur et les autres joueurs comme pour dire: Je vous prend pas pour des cons! C'est normal que ça ressemble à Carrie car c'est une "adaptation"! :wink:

Car regarde: Prend un film ou un livre peu connu du grand public, fait pareil à GM, sans rien mentionné...
Tu fais passer l'oeuvre d'un autre pour la tienne...
Donc, tu fais du plagiat... :roll:

Quand certains adaptent des livres, des jeux-vidéos, des bd, c'est toujours marqué d'après les romans de, d'après les personnages créer par, etc...
On a toujours fait ça à GM...

Corbeau a écrit :As-tu vu s'il/elle a lu le mp que tu lui as envoyé ? Si oui, alors c'est qu'il/elle n'a pas envie de se remettre en question (bien que ses projets prêts à sortir soient antérieurs à ton message), si non, il reste les commentaires pour lui passer le message qu'on souhaite.

Le compte ne s'est pas connecté! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)