Nanoyo a écrit :Bah c'est surtout qu'en deux jours j'ai capturé tous les forts, j'me mange des man o war au ptit déj et j'me suis fait tous les "world boss".
En dessous de man o war, je prend même plus la peine d'attaquer!
Nanoyo a écrit :Cela dit, j'ai eu beaucoup de plaisir ! J'espère qu'un VRAI jeu de piraterie stratégie verra le jour. De l'évolution de simple mousse à capitaine, corsaire commandité, chasseur de pirate. De base, un jeu où tous les rôles pourraient être joués. Mais à cela on ajoute la dimension politique, la possibilité d'établir une véritable république pirate. De devenir un tyran ou tenter de se faire reconnaitre par les autres états. De recruter des flottes et des armées. De former ses pirates, ses marins, ses armées... Bref, un vrai jeu de piraterie caribéenne.
Moi, j'aimerais une version "moderne" et plus poussé de
Sid Meier's Pirates!
Ce jeu était vraiment "top"...
Nanoyo a écrit :D'autant qu'ici, je ne capte pas pourquoi on ne trouve que des navires espagnols et britanniques. Où sont donc les hollandais, les français, les portugais et les inombrables autres marchands qu'on y retrouvait à cette période ?
Je me suis posé la même question!
Dans la plupart des jeux sur le sujet (
Port Royale et ses suites,
Tropico 2,
Sid Meier's Pirates et j'en passe...), y'a toujours les quatre nation importante à cette époque dans les Caraïbes: Anglais, Hollandais, Espagnol et Français...
Mais pas dans ACIV étrangement...
Qu'ils fassent l'impasse sur les Portugais ou sur les marchands, soit, mais occultés deux grandes nations ayant des intérets "importants" dans les Caraïbes à cette époque (et encore aujourdhui!) comme la France ou la Hollande, c'est juste "dommage" quand même!