Attention arnaque

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 07, 2014 19:32

Moi, je boycotte les "sérials" depuis un certain temps, n'aimant pas ce "format" qui pour le coup est "dépassé" et date des années 30-40! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Corbeau » Mar Jan 07, 2014 19:39

Gérard Cousin a écrit :Moi, je boycotte les "sérials" depuis un certain temps, n'aimant pas ce "format" qui pour le coup est "dépassé" et date des années 30-40! :mrgreen:


Ben j'ai peut-être mal compris, mais finalement d'après la définition des collègues ci-dessus, on peut dire que des films comme Le Seigneur des Anneaux ou Millenium par exemple sont des serials ?
Si c'est bien ça, moi ça ne me pose pas de problème. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 07, 2014 19:43

Corbeau a écrit :Ben j'ai peut-être mal compris, mais finalement d'après la définition des collègues ci-dessus, on peut dire que des films comme Le Seigneur des Anneaux ou Millenium par exemple sont des serials ?
Si c'est bien ça, moi ça ne me pose pas de problème. :wink:

Le Seigneur des Anneaux ou Millenium ne sont absolument pas des "sérials"!
Ce sont des trilogies! :wink:

Un "sérial", c'est une comme une "série télévisés" (d'où les "saisons", les "épisodes", etc...) sauf que les épisodes étaient diffusés au cinéma dans les années 30-40-50 aux USA, avant la démocratisation des postes de télévision! :wink:
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_%28cin%C3%A9ma%29
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Baker Stoecklin » Mar Jan 07, 2014 20:11

Gérard Cousin a écrit :Moi, je boycotte les "sérials" depuis un certain temps, n'aimant pas ce "format" qui pour le coup est "dépassé" et date des années 30-40! :mrgreen:


Raah ce ronchon de Gégé j'vous jure ... :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 07, 2014 20:19

Baker Stoecklin a écrit :Raah ce ronchon de Gégé j'vous jure ... :wink: :D

Non, je suis "honnete": Je vais pas "tomber" un sérial pour le plaisir, je préfére éviter de noter!
Le format me déplait forcément au cinéma...
Après, si les gens veulent vraiment écrire des épisodes d'une série, ils peuvent faire comme moi avec La Vraie Vie de Michel et Andréas ou The Foreigner, des textes qui aurait largement eu leur place "in game" mais que je préfére mettre sur le forum car une "série", aussi bonne soit-elle, n'est pas à destination du cinéma! 8)

Si certain se demandent pourquoi je fais des textes pour les mettre sur le forum et non "in game", je sortirais une citation issue de la pièce Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand:
Que dites-vous ?… C’est inutile ?… Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès !
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Mar Jan 07, 2014 20:24

Il n'empêche que certaines séries d'aujourd'hui sont parfois diffusées au cinéma lors de certaines soirées, conventions, ...

Le sérial est un genre qui pourrait se développer au grand écran s'il continue de jouer sur la voie des nouveaux médias et nouvelles technologies.

Mais bon, ce sont des suppositions.

On ne peut pas dire qu'un sérial soit comme les James Bond, ce seraient alors une Franchise.
Un serial n'est pas non plus le SDA, ni SW, ce sont des trilogies ou des "saga".

Le sérial, c'est un sujet difficile mais parfois tentant et maitrisé. Et dans d'autres cas, un vautrage.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 07, 2014 20:30

Nanoyo a écrit :Il n'empêche que certaines séries d'aujourd'hui sont parfois diffusées au cinéma lors de certaines soirées, conventions, ...

Mais ne sont pas "créer" pour être diffusée sous ce format! :wink: :mrgreen:

Nanoyo a écrit :Le sérial est un genre qui pourrait se développer au grand écran s'il continue de jouer sur la voie des nouveaux médias et nouvelles technologies.

Mis à part pour "enculer" un peut plus le consomateur (se déplacer jusqu'au cinéma qui n'est pas forcément près de là où on habite plus de faire payer chaque épisode de 40/50 minutes), je vois pas vraiment "l'intéret"...
Quand on voit certaine séries aux USA, tu paye des fois par épisode mais tu peux en profiter chez toi, avec ta copine, tes amis, ta famille...
Et t'a pas à faire des kilomètres aller/retour, t'a juste à allumer ta tv...

Le "sérial" est mort IRL depuis la démocratisation de la tv...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Corbeau » Mar Jan 07, 2014 20:38

Gérard Cousin a écrit :Un "sérial", c'est une comme une "série télévisés" (d'où les "saisons", les "épisodes", etc...) sauf que les épisodes étaient diffusés au cinéma dans les années 30-40-50 aux USA, avant la démocratisation des postes de télévision! :wink:
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_%28cin%C3%A9ma%29


Ah d'accoooord ! Je ne connaissais pas ce format...

Bon ben du coup, je penche plutôt de ton côté ! Hors jeu, je militerais si je le dois pour que la télé reste dans le salon, pas dans une salle de cinéma... Il y a peu, au début d'une séance dans un multiplexe, j'ai pu voir une bande-annonce de film, et deux de séries télé ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 07, 2014 20:45

Corbeau a écrit :Ah d'accoooord ! Je ne connaissais pas ce format...

Bon ben du coup, je penche plutôt de ton côté ! Hors jeu, je militerais si je le dois pour que la télé reste dans le salon, pas dans une salle de cinéma... Il y a peu, au début d'une séance dans un multiplexe, j'ai pu voir une bande-annonce de film, et deux de séries télé ! :roll:

Faut comme moi: Ne commente pas, ni ne vote pour les sérials!
Comme ça, tu ne "pénalise" pas celui qui le fait (car y'a tout de même du boulot!) tout en montrant que tu n'apprécie pas le genre! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Erbaf » Mar Jan 07, 2014 21:28

Après, on peut se laisser emporter par l'histoire, lire de belles choses, avoir une surprise.
Faut arrêter de penser "cinéma" et penser "lire une histoire" qui est aussi une base de ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 07, 2014 21:46

Erbaf a écrit :Après, on peut se laisser emporter par l'histoire, lire de belles choses, avoir une surprise.
Faut arrêter de penser "cinéma" et penser "lire une histoire" qui est aussi une base de ce jeu.

On peut lire des histoires sous un autre format que le "sérial", celui des films, c'est à dire 90% de ce que propose les joueurs dans ce jeu! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Erbaf » Mar Jan 07, 2014 22:55

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Après, on peut se laisser emporter par l'histoire, lire de belles choses, avoir une surprise.
Faut arrêter de penser "cinéma" et penser "lire une histoire" qui est aussi une base de ce jeu.

On peut lire des histoires sous un autre format que le "sérial", celui des films, c'est à dire 90% de ce que propose les joueurs dans ce jeu! :wink:


Justement, changeons ces habitudes. C'est sympa un bon serial de temps en temps.
C'est pour ça que j'ai participé à deux saisons de "Lost Shadows". J'aime bien en écrire un mais j'ai pas de bons sujets pour en faire un serial.
J'avais pensé à ma saga "Reebok" que j'avais créé lors de mon temps fundansien.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 07, 2014 23:10

Erbaf a écrit :Justement, changeons ces habitudes. C'est sympa un bon serial de temps en temps.

Non, pas à mes yeux...
Après, certains peuvent apprécier dans ce jeu, libre à eux!
Mais ceux qui n'aime pas le format peuvent aussi le dire, pas la peine de débattre là-dessus! :lol:

Erbaf a écrit :J'aime bien en écrire un mais j'ai pas de bons sujets pour en faire un serial.
J'avais pensé à ma saga "Reebok" que j'avais créé lors de mon temps fundansien.

Je ne dis pas le contraire: Moi-même j'écris des choses qui pourrait être des sérials "in game"...
Sauf que je les met dans la section RP... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Mer Jan 08, 2014 11:40

Gérard Cousin a écrit :Moi, je boycotte les "sérials" depuis un certain temps, n'aimant pas ce "format" qui pour le coup est "dépassé" et date des années 30-40! :mrgreen:

...dit celui qui n'arrête pas de sortir des films qui paraissent dater des années 80 alors qu'on est en 2030... :mrgreen:
Corbeau a écrit :En fait ce n'était pas cool de ma part de prendre l'exemple de Blizzard, j'espère que vous arriverez à lire son projet sans mes préjugés !

Sans lire ton message, mon avis sur son film aurait été le même, rassure-toi.

Mais déjà sur le premier "Terralia" j'avais senti qu'il partait sur une mauvaise idée, quand il annonçait le "1er Episode d'un serial en 4 épisode" (j'ai gardé la faute d'origine :twisted: ). Dans mon commentaire, je commençais par ceci :
Morcar a écrit :Pourquoi parler de serial s'il n'y a que 4 épisodes ? Autant en faire une saga en 4 films tout simplement, non ?

Maintenant je sais pourquoi, c'est parce qu'il n'avait pas dans l'idée de faire quatre intrigues qui se suivent, comme ça aurait pu être le cas pour une saga, mais parce qu'il avait une seule intrigue et voulait la découper en quatre morceaux. :? En gros au lieu d'avoir un film de 2h, il le découpe en 4 épisodes de 30 minutes chacun.
Corbeau a écrit :Ben j'ai peut-être mal compris, mais finalement d'après la définition des collègues ci-dessus, on peut dire que des films comme Le Seigneur des Anneaux ou Millenium par exemple sont des serials ?

Non non.
Par exemple je produis des franchises à plusieurs volets comme Outlaws ou Mark Reed, qui sont des films d'une même franchise sortant de manière espacée (un an minimum entre chaque films), mais j'ai aussi produit deux serials qui sont Renaissance (punaise il commence à dater celui là !!) et Lost Shadows. Le premier a eut quatre saisons de 8 épisodes chacune, à raison d'une saison par an et de 8 épisodes qui sortaient sur huit semaines d'affilées à chaque fois. Le second a eut 11 saisons de 5 épisodes chacune, avec un rythme équivalent.
Baker Stoecklin a écrit :Raah ce ronchon de Gégé j'vous jure ... :wink: :D

Gégé à l'honnèteté d'ignorer les serials (ou ma franchise "Mark Reed" qu'il n'aime pas même si elle a changé dernièrement :lol:). Si le format ne lui convient pas du tout, il a raison d'ignorer les serials. Je préfère ça que de le voir nous répéter sans arrêt aux joueurs qu'ils ne doivent pas en produire.
Attendez... Excusez-moi, on me dit dans l'oreillette que ça ne l'empêche pas de répéter à chaque fois aux joueurs qu'ils ne devraient pas en produire. Au temps pour moi :twisted:
Nanoyo a écrit :Le sérial est un genre qui pourrait se développer au grand écran s'il continue de jouer sur la voie des nouveaux médias et nouvelles technologies.

Je ne pense pas. Ca fonctionnait au cinéma à l'époque où il n'y avait pas la télévision comme aujourd'hui. Mais aujourd'hui la télévision se prête beaucoup mieux à ce format.

Mais Gérardmerveille est dans un autre monde, donc ça peut marcher à GM :D
Nanoyo a écrit :Le sérial, c'est un sujet difficile mais parfois tentant et maitrisé. Et dans d'autres cas, un vautrage.

Les autres joueurs qui en ont produit seront sans doute d'accord avec moi : la production d'un un serial est un sacré investissement !! Très franchement, après avoir produit mes 4 saisons de "Renaissance", au cours de laquelle j'ai du garder pour moi pendant 4 années Cinéjeu l'idée de fin que j'avais depuis le début, et au cours de laquelle j'ai du réussir à écrire 32 textes et créer 32 affiches dans un style cohérant, je ne pensais plus jamais m'attaquer à ce format tant ça demande d'investissement !
Et puis quelques temps plus tard j'ai eut envie de créer Lost Shadows. Le fait de confier l'écriture/production de certaines saisons à d'autres joueurs m'a permis de faire des pauses (sans ça je n'aurais jamais tenu 11 saisons), mais encore une fois chaque saison m'a demandé un sacré investissement. L'avantage de ce serial cependant était que chaque saison était indépendante, et que je n'avais donc pas du tout idée au début que ça allait durer 11 saisons etc...
Aujourd'hui, j'ai préféré poursuivre l'histoire du personnage devenu personnage principal du serial à travers des films, dont un seul est encore sorti : Lost Memories. Mais rien ne dit que dans un certain temps l'envie ne me prendra pas de créer un autre serial...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Mer Jan 08, 2014 11:42

Erbaf, pense en Saga plutôt qu'en Serial peut-être ?

J'ai aussi pas mal de thèmes / textes qui peuvent se rejoindre l'un et l'autre. Rien n'empêche de le faire et d'espacer les sorties. Un serial, c'est quand même un sacré rythme.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)