Attention arnaque

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Lun Jan 06, 2014 18:11

Tu ne vas pas apprécier les différents serial qui existent actuellement à GM, alors :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Corbeau » Lun Jan 06, 2014 18:25

Ah ben c'est justement ce que je demandais ! Si c'est quelque chose qui se pratique depuis longtemps et accepté par une majorité des joueurs, alors c'est à moi d'adapter mon point de vue ! Pas de problème. :wink:
Je ne suis pas fan de ce format, je ferait vraiment la tronche s'il se mettait à être diffusé dans nos salles de la vie réelle, mais si c'est accepté ici, je veillerai à en tenir compte la prochaine fois que j'en lirai un... :)
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 06, 2014 18:55

Corbeau a écrit :Je ne suis pas fan de ce format, je ferait vraiment la tronche s'il se mettait à être diffusé dans nos salles de la vie réelle, mais si c'est accepté ici, je veillerai à en tenir compte la prochaine fois que j'en lirai un... :)

Copain! :D :mrgreen:

Bon plus sérieusement, mon commentaire aller dans le même sens que les votres! :D
Morcar a écrit :Mais là il imagine une saison 8 alors qu'il y en a une qui va être réellement produite, et sera donc forcément différente.

Voila pourquoi je lui ai conseillé les forums dédiés à ce genre de fanFic: Y'a bien des forums Francophones où des gens continus de faire des fanFic de la série Highlander... :lol: :lol: :lol:
Nul doute qu'il existe des forums francophone de Dr Who où ses textes pourront être apprécié! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Corbeau » Lun Jan 06, 2014 19:34

Gérard Cousin a écrit :Voila pourquoi je lui ai conseillé les forums dédiés à ce genre de fanFic


Aaah je comprends mieux sa réponse sur les forums fanfict alors ! Tu étais passé par là... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 06, 2014 20:10

Corbeau a écrit :Aaah je comprends mieux sa réponse sur les forums fanfict alors ! Tu étais passé par là... :wink:

C'est un peu logique non? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Corbeau » Lun Jan 06, 2014 20:32

Oui c'est clair. Vu son projet et la façon dont il semble vouloir le mettre en place, je pense aussi que ce n'est pas à GM qu'il s'éclatera le plus...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 06, 2014 20:35

Corbeau a écrit :Oui c'est clair. Vu son projet et la façon dont il semble vouloir le mettre en place, je pense aussi que ce n'est pas à GM qu'il s'éclatera le plus...

Et pour une fois, j'ai été "gentil" et pas "rentre dedans"! :D
Ce qui est un exploit! (ceux qui me connaissent le savent! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Corbeau » Lun Jan 06, 2014 20:54

Gérard Cousin a écrit :
Corbeau a écrit :Oui c'est clair. Vu son projet et la façon dont il semble vouloir le mettre en place, je pense aussi que ce n'est pas à GM qu'il s'éclatera le plus...

Et pour une fois, j'ai été "gentil" et pas "rentre dedans"! :D
Ce qui est un exploit! (ceux qui me connaissent le savent! :mrgreen: )


Ah... alors j'espère que c'est ce Gérard Cousin-là qui me donnera son avis sur mes films, pas l'autre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 06, 2014 21:20

Corbeau a écrit :Ah... alors j'espère que c'est ce Gérard Cousin-là qui me donnera son avis sur mes films, pas l'autre ! :lol:

C'est pas que je suis "méchant", c'est que parfois, je donne des avis "brut de décoffrage"...
Et des fois, cela peut "piquer" un peu! :mrgreen: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 06, 2014 23:24

Ari G. a écrit :A moins que vous vous soyez partagé les tâches avec Morcar (le "bon flic"), avec vous dans le rôle du mec qui tient le bottin (le "mauvais flic").

:lol: :lol: :lol:

Moi j'utilise pas de botin, je casse direct le bras, puis hop, la bite dans le Tupperware!

Les mecs, ils reviennent pas deux fois me baver sur les rouleaux!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Corbeau » Mar Jan 07, 2014 11:12

Je reviens sur le concept de "serial", j'ai du mal à comprendre... Blizzard Production sort la semaine prochaine (25 mai 2030) le 2nd volet d'un serial, Terralia.
Une chose qui me dérange dans son projet, c'est que le 2nd épisode débute là où s'arrêtait le texte de son 1er épisode. Si je reviens sur le 1er film, cela veut donc dire que si tout y est raconté, le film doit durer genre 15 minutes ! Il me répond "normal, c'est un serial"... Si je comprends qu'il veut développer son histoire sur plusieurs films, j'ai du mal à comprendre le principe de sortir en salles plusieurs films de 15-20 minutes (je parle de cette durée car si tout le film est raconté dans ses textes, on peut dire que chaque épisode ne remplira jamais la durée d'un long métrage !).

Qu'est-ce qu'un serial exactement ? Si on se met dans la situation d'une sortie en salle, qu'est-ce que cela donne ? Les autres serials précédemment écrits dans GM étaient-ils sur ce même principe ? Des courts épisodes sortis sur les écrans de ciné ?
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Attention arnaque

Message par Vivien Guards » Mar Jan 07, 2014 12:54

Si son texte repart de la fin du précédent épisode, que en gros il ne s'agit que d'un film découpé en plusieurs parties, non, ça ne respecte pas la définition du sérial.

Le sérial c'est comme pour les films : on ne raconte pas la fin de l'épisode précédent, chaque épisode doit avoir une "intrigue" (le terme est vaste) et faire partie d'une intrigue plus large. L'exercice peut paraître difficile car il faut raconter une histoire longue entrecoupée d'ellipses, mais suffit d'utiliser quelques procédés de cliff/suite logique pour que ça passe sans problèmes.

En tout cas, si le serial de Blizzard correspond à ce que tu dis, les autres producteurs devraient le noter durement, ça n'est pas un vrai serial, effectivement...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Attention arnaque

Message par Billydu92 » Mar Jan 07, 2014 13:27

Je trouve pas tres sympa de vouloir le noter durement juste parce qu'il ne suit pas correctement la définition du serial, faudrait attendre une réponse de rider a ce sujet peut-etre.
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Mar Jan 07, 2014 14:58

Corbeau a écrit :Une chose qui me dérange dans son projet, c'est que le 2nd épisode débute là où s'arrêtait le texte de son 1er épisode. Si je reviens sur le 1er film, cela veut donc dire que si tout y est raconté, le film doit durer genre 15 minutes ! Il me répond "normal, c'est un serial"...

Il n'a toujours pas compris que faire un serial n'autorise pas à prendre un texte et de le découper simplement en 15 morceaux. C'est très souvent le principal reproche qu'on peut faire aux serials proposés à GM. Dernièrement il y a "Back in time" qui a fait la même erreur : démarrer le texte de l'épisode 2 là où se terminait celui du 1er.
Corbeau a écrit :Qu'est-ce qu'un serial exactement ? Si on se met dans la situation d'une sortie en salle, qu'est-ce que cela donne ? Les autres serials précédemment écrits dans GM étaient-ils sur ce même principe ? Des courts épisodes sortis sur les écrans de ciné ?

Non.
Si tu prends les serials qui ont fonctionné et duré (Renaissance, Lost Shadows, Un Monde de Sang, Deckay), ils n'ont pas été construits ainsi. Pour ma part (je vais parler uniquement pour les deux serials que j'ai produits), chaque épisode avait une intrigue propre avec un début et une fin, mais le texte ne racontait que l'amorce de l'épisode, comme je le fais pour les films. Chaque épisode avait donc son intrigue, et mises bout à bout les intrigues de toute une saison formait une intrigue principale encore. Et encore mises bout à bout, les intrigues de chaque saison formaient une intrigue globale qui trouvait un point final à la fin du serial.
Billydu92 a écrit :Je trouve pas tres sympa de vouloir le noter durement juste parce qu'il ne suit pas correctement la définition du serial, faudrait attendre une réponse de rider a ce sujet peut-etre.

Il a déjà fait un "serial" avec la même erreur avec "Venise". D'ailleurs à chaque fois il s'agit en fait seulement de trois ou quatre épisodes, pas plus. Partant comme ça, chacun pourrait prendre l'idée de chacun de ses films, écrire tout le texte et le découper en 3 ou 4 morceaux pour en faire des épisodes. Quand on voit la longueur de certains textes à GM, on pourrait sans souci le faire :mrgreen:
On peut mutliplier artificiellement nos productions de cette manière, mais leur intérêt sera quand même bien moins grand.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Corbeau » Mar Jan 07, 2014 19:30

En fait ce n'était pas cool de ma part de prendre l'exemple de Blizzard, j'espère que vous arriverez à lire son projet sans mes préjugés !

Quoiqu'il en soit, merci pour vos réponses. Votre idée du serial me convient.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)