Attention arnaque

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mar Août 27, 2013 20:20

Erbaf a écrit :Mais en supprimant les villes, il détruit l'île :(
Comment on fait pour Cinejeu Island ?

Pas du tout!
Au niveau RP, cela signifie "juste" que l'industrie cinématographique est "morte" dans tel ou tel ville!
Mais la ville n'est pas "raser"!

Eric, c'est pas Godzilla non-plus!^^

Erbaf a écrit :On verra ou tu seras quand tu seras à 122 films, na ! :arrow:

Et toi quand tu en sera à 606 films comme moi! 8) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par mikl12 » Mar Août 27, 2013 20:21

ouais ben moi, je m'en fous, j'en suis à 37 films en un an et demi na! XD
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Attention arnaque

Message par Erbaf » Mar Août 27, 2013 20:22

Oh moi tu sais, 606 films, ça me fait pas peur. Le seul problème c'est que je sais pas ou j'ai mis le 123eme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Mer Août 28, 2013 12:36

C'est bizarre, avant il suffisait d'un tas de pixels pour imaginer un univers. Pourquoi nous faudrait-il alors un programme complexe pour que notre petite île existe ?

D'ailleurs, s'est-on déjà penché sur l'Histoire de l'île, les petits villages perdus, les lieux-dits, etc.
Ca pourrait rudement être cool !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Erbaf » Mer Août 28, 2013 16:23

Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Mer Août 28, 2013 22:58

Imperiak a écrit :si je ne me trompe pas M6 à aussi Paris première

Oui, mais je ne parlais que des chaînes gratuites de la TNT. Paris Première est payante (excepté une case horaire comme Canal+).
Erbaf a écrit :Mais en supprimant les villes, il détruit l'île :(
Comment on fait pour Cinejeu Island ?

Non, les villes existent toujours. C'est juste leur activité économique liée au cinéma qui est morte. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Antonio Capelli » Dim Jan 05, 2014 19:41

Le film "fraternité" est un plagiat de "Forever Strong"
J'ai demandé un vélo à Dieu, mais je savais que ça marche pas comme ça avec lui. Alors je l'ai volé et je lui ai demandé pardon. Al Pacino
Avatar de l’utilisateur
Antonio Capelli
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 147
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 18:27

Re: Attention arnaque

Message par PITBULL » Dim Jan 05, 2014 20:35

Merci pour ce signalement ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9589
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 06, 2014 3:05

Alors c'est pas une "arnaque" à proprement parler mais c'est une sorte de "fan fict"! :|
:arrow: http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=21362

Cela soulève un problème: Outre le fait qu'il veut "recréer" les acteurs de la séries "in game" ( :shock: ), ce projet pose différent problèmes: Le premier, c'est que les joueurs qui ne connaissent pas cette série ne peuvent noter convenablement...
Le deuxième, c'est une pente un peu "savoneuse": Lorsqu'on ne connait pas la série, difficile de se rendre compte si on est dans le cadre de l'adaptation, de l'inspiration, du plagiat,etc...
Troisièmeent, Pourquoi ne pas avoir une nouvelle saison "fan fict" d'une des séries Star Trek?
Ou de n'importe quelle autre séries types Buffy, Walking Dead, Breaking Bad, Desperate Housewives, etc...
L'originalité en prendrait un sacré coup...

Et comme me l'avait dit (avec raison!) à l'époque Morcar et Jérémie Walken pour l'un de mes films:
Morcar a écrit :Mouais... Les adaptations originales, je n'ai évidemment rien contre, tant qu'on en fait pas des tonnes, mais là carrément tu fais une suite à une saga existante et qui apparemment comporte déjà 5 volets. N'aurait-il pas été préférable de créer ton propre héros ? J'accroche du coup très très peu à ton film, et l'affiche ne m'aide pas non plus à vouloir aller le voir. Une déception pour ma part, donc.


Walken Production a écrit :Mouais. Le sixième volet d'une franchise qui n'existe pas à Gérardmerveille... je trouve ça débile, mais bon, comme la musique est composé par le plus grand guitariste, je mets trois quand même.



(sur que c'est Grain qui revient! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Lun Jan 06, 2014 10:18

Gérard Cousin a écrit :Troisièmeent, Pourquoi ne pas avoir une nouvelle saison "fan fict" d'une des séries Star Trek?
Ou de n'importe quelle autre séries types Buffy, Walking Dead, Breaking Bad, Desperate Housewives, etc...
L'originalité en prendrait un sacré coup...

Moi je pars toujours du principe que chacun a le droit de produire ce qu'il veut dans le jeu. On n'a pas le droit de lui interdire de le faire, juste de noter et donner notre avis. Si quelqu'un veut donc faire une nouvelle saison de "Buffy" ou des "Avengers" :twisted:, il peut bien le faire, c'est son droit.

Tu sais Gégé, j'ai bien produit à GM deux "suites" de la série "Le caméléon" :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Lun Jan 06, 2014 10:40

Si c'est cohérent, j'approuverais. Si c'est mal fait, je lyncherais.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Corbeau » Lun Jan 06, 2014 12:45

Voilà le commentaire que je lui ai fait :
"Oulala désolé, mais je n'adhère pas du tout à votre projet ! Personnellement, je suis venu sur GérardMerveille pour lire et produire des projets de cinéma, pas de série télé. D'autre part, pour moi qui ne connaît pas la série, c'est difficile à suivre et pas du tout intéressant de la prendre en cours de route ! Je n'y comprends rien, j'ai l'impression que vous me racontez l'épisode d'hier, sans prendre la peine d'y mettre du style. Désolé, ce sera sans mon soutien ! Regardez les autres projets, et si le jeu vous intéresse, essayez de faire du cinéma ! Pourquoi pas adapter le Dr. Who en film ? Mais des films qui s'adressent aussi aux non connaisseurs... ;)"

Et sa réponse :
Réponse : Je me suis peut etre trompe de site alors. J'esperais que cela pouvait etre possible de faire continuer une série ici mais en fait non. Je vais donc m'orienter vers des forums permettant les fanfics. Merci tout de même

Si j'ai "fait fuir" ce nouveau joueur, j'en suis navré ! Ce n'est pas le but. Perso une adaptation de série télé ne me dérange pas, si elle est faite au format cinéma. Mais je pense malgré tout que si c'est vraiment le "revival" d'une série télé qu'il souhaite, alors effectivement, peut-être GM n'est-il pas le meilleur endroit pour lui ? Qu'en pensez-vous ?
Darkness Studio a eu aussi des projets qui m'ont interrogé (Back the time). Peut-être que c'est moi qui m'attache trop au format cinéma ?
J'ai vu qu'il y avait sur le forum un espace télé pour ceux que ça intéressait. Il me semble donc que c'est plutôt là que les joueurs peuvent s'y essayer plutôt que dans l'espace des sorties ciné. Mais si la majeure partie des joueurs voient les choses différemment, je peux m'adapter ! :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Attention arnaque

Message par Erbaf » Lun Jan 06, 2014 13:14

Ton commentaire a été très bon, Corbeau. Je ne vois rien d'autres à rajouter vu la réponse du joueur.
Après, je n'ai pas lu son film mais il avait l'air talentueux.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Lun Jan 06, 2014 14:03

Mon commentaire allait dans le même sens que le tiens, Corbeau.
Comme toi je n'ai pas bien compris son texte car il partait du principe que ses lecteurs connaissait les saisons précédentes, et donc les personnages etc... Mais surtout, ce qui me paraissait manquer d'intérêt était le fait de créer une nouvelle saison d'une série encore en cours de production.

Si un joueur imaginait une suite à "Buffy", pour reprendre un exemple de Gégé plus haut, ça pourrait encore avoir un intéret pour celui qui aurait suivi la série jusqu'à la fin. Mais là il imagine une saison 8 alors qu'il y en a une qui va être réellement produite, et sera donc forcément différente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Corbeau » Lun Jan 06, 2014 14:26

Je ne situe pas le problème au même endroit que toi, Morcar.
Dans cet exemple précis, ce n'est pas qu'il veuille imaginer la suite d'une série, que la saison soit prévue ou non. Pourquoi pas, si cela sort de son imagination !
Ce qui me dérange, c'est l'idée d'une série télévisée sur grand écran ! L'adaptation au ciné d'une série, pourquoi pas. Mais le format télé au ciné, pas d'accord ! :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron