Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 05, 2013 21:40

Vivien Guards a écrit :Get Lucky ne reprend finalement que la musique de background et les quatre premiers accords que ce jeune coréen fait

Ce qui est plus que suffisant pour etre crédité et réclamer des droits d'auteurs! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Jeu Sep 05, 2013 22:09

Sauf qu'il n'a pas déposé son oeuvre ^^ C'est une vidéo youtube où il montre sa compo, il n'a aucun droit dessus puisqu'il n'en a pas déposé.
Il aurait pu être crédité, c'est sur, mais les DP ne peuvent en aucun cas être accusé juridiquement de plagia, puisque le type n'a pas déposé des droits sur sa musique.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 05, 2013 22:16

Vivien Guards a écrit :Sauf qu'il n'a pas déposé son oeuvre ^^ C'est une vidéo youtube où il montre sa compo, il n'a aucun droit dessus puisqu'il n'en a pas déposé.
Il aurait pu être crédité, c'est sur, mais les DP ne peuvent en aucun cas être accusé juridiquement de plagia, puisque le type n'a pas déposé des droits sur sa musique.

Faux!
Et c'est pas moi qui le dit mais un avocat à la cour! :wink:

Je cite:
Que la chanson de Zack Kim ne soit pas déposée ne change rien. En droit français, le délit de contrefaçon peut être constitué en dehors de toute exploitation dans les circuits commerciaux.
Tant que le morceau existe avant sur YouTube, à la Sacem ou partout ailleurs, la contrefaçon est observée et peut-être attaquée pendant cinq ans à partir de la date d’origine de l’exploitation de l’œuvre contrefaisante. Après, il y a prescription.
En France, c’est à l’auteur plagié de saisir le juge pénal ou civil. Les actions au civil sont plus intéressantes en termes de dommages-intérêts puisqu’ils sont à la hauteur de ce qu’a pu rapporter l’exploitation commerciale du titre contrefaisant. Quand on parle de "Get Lucky" des Daft Punk, ce n’est par rien…

:mrgreen:
Source :arrow: http://leplus.nouvelobs.com/contribution/932576-daft-punk-copieur-le-plagie-pourrait-gagner-10-a-15-de-ce-qu-a-rapporte-get-lucky.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Jeu Sep 05, 2013 22:33

Oui mais le CD des Daft Punk est distribué sous un label US si je ne m'abuse, et là le mec parle de droit français. J'ai aucune idée de ce à quoi ressemble le code pénal américain mais ça doit pas être le même qu'ici.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 05, 2013 22:41

Vivien Guards a écrit :Oui mais le CD des Daft Punk est distribué sous un label US si je ne m'abuse, et là le mec parle de droit français. J'ai aucune idée de ce à quoi ressemble le code pénal américain mais ça doit pas être le même qu'ici.

Le droit Américain protège encore plus les compositeurs! :mrgreen:

Se souvenir de l'affaire "Feelings" où Loulou Gasté, le mari de Line Renaud, à mis en sang financièrement Morris Albert qui avait plagier une chanson datant de 1957 qu'il avait composé et qui été très mal protégé...
Et pourtant le plagiat été distribué par un label US! :mrgreen:
Comment s'est finit l'affaire "Feelings"?
Simple: Loulou Gasté fut crédité comme co-auteur de la chanson et à toucher des droits dessus! :mrgreen:

Voila pourquoi je pense que ça se finira pareil dans l'affaire Daft Punk! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Jeu Sep 05, 2013 22:47

Wait and See.
Le plagiat est pas évident en tout cas, y a un air ressemblant mais à part ça...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Erbaf » Dim Sep 08, 2013 21:09

Un excellent site pour regarder des films en streaming gratuitement et légalement ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Dim Sep 08, 2013 21:28

Du streaming gratuit légal ?
Y a Youtube (pas toujours légal mais intraçable) et j'ai vu qu'Allociné s'y est mis. Sinon dans le legal ET gratuit tu vas rien avoir.
La VOD se met peu à peu rn place mais ça reste payant (5 à 20€ par mois suivant le site).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Morcar » Lun Sep 09, 2013 9:46

Pour rester dans le domaine de la musique, j'ai entendu l'autre jour à la radio qu'un concerto assez chiant (on croirait entendre la sirène des pompiers) durant une bonne vingtaine de minute cartonne en ce moment sur les plate-formes de téléchargement légales et rapporte beaucoup à son compositeur, car son titre est un homonyme d'un tube actuel :mrgreen: Les gens pensent acheter le dernier tube à la mode, et téléchargent en fait un concerto pour violons. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Lun Sep 09, 2013 18:05

J'm'excuse auprès de Mikl et Boost parce que j'ai oublié de lire, voter et commenter leurs films cette semaine ! J'aurais pu le faire hier soir mais j'avais la tête ailleurs...
Désolé :-\
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Ven Sep 20, 2013 23:34

François arrête de lecher le fillon de Vladimir car tu vas te prendre une poutine en pleine tronche. Et tu ne voleras pas celle-là et c'est bien plus crade qu'une tarte de l'entarteur. C'est tout ce que tu merites. Moron de l' U aime pet :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Sam Sep 28, 2013 13:28

Des pâtes, des pâtes, tout sauf des BARILLA. :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 28, 2013 16:11

La Grande Divine a écrit :Des pâtes, des pâtes, tout sauf des BARILLA. :twisted:

C'est beau la pensée unique! :lol:
Si le mec ne veut pas montrer de couples homos dans ses pub, il a en parfaitement le droit!
A moins que désormais, faut OBLIGATOIREMENT montrer des couples Gays dans les pubs sinon c'est un scandale..?
Il fait ce qu'il veut avec son argent et avec sa société!
Et qu'importe que ça emmerde certains "lobbys"! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Sam Sep 28, 2013 19:26

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :Des pâtes, des pâtes, tout sauf des BARILLA. :twisted:

C'est beau la pensée unique! :lol:
Si le mec ne veut pas montrer de couples homos dans ses pub, il a en parfaitement le droit!
A moins que désormais, faut OBLIGATOIREMENT montrer des couples Gays dans les pubs sinon c'est un scandale..?
Il fait ce qu'il veut avec son argent et avec sa société!
Et qu'importe que ça emmerde certains "lobbys"! :roll:

C'est pas ça Gégé, lisez les propos tenus par cet individu que je ne vais rapporter ici qui sont sans aucune équivoque, discriminatoires.

Oui, je sais que je suis...unique :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 28, 2013 19:45

La Grande Divine a écrit :C'est pas ça Gégé, lisez les propos tenus par cet individu que je ne vais rapporter ici qui sont sans aucune équivoque, discriminatoires.

Je les ais lus: Et ça ne me choque pas!
Ce monsieur a le DROIT de dire et de PENSER ce qu'il veut!
Comme il a le DROIT de faire le marketing qu'il veut pour sa société!
Car on est pas (encore) forcer de mettre des couples Gays dans les pubs, non?

Ce qui me pose problème, c'est les lobbys Gays qui sont en train de devenir de véritables "dictatures roses" qui veulent imposés leur vision du monde à tous. Et quiquonque n'est pas sur leur ligne est un "homophobe"!
Suffit de voir comment la semaine passée, Pierre Palmade s'est fait insulté et traité "d'auto-homophobe" par certains militants Gays! :shock:
Juste parce qu'il a oser dire sur Europe 1, je cite:
Je ne l’aime pas, mon homosexualité. Je suis vraiment triste. Avant j’étais en colère, maintenant, je suis juste triste d’être homo, mais tant pis [...]. Je me trouvais fait pour les femmes. Parce que j’étais fait pour faire rire, protéger, ouvrir des portes, tout ce qu’on voit dans les films et dans les Walt Disney. J’essaie d’en rire et de m’en moquer. J’essaie de m’y faire parce qu’il va bien falloir que je m’y fasse.[...]
Je ne revendique rien pour la cause, qu’ils se démerdent. Qu’on me foute la paix !

Et il a du s'excuser en plus! :shock: :shock: :shock:

L'affaire Barilla, c'est pareil: Une personne dit ce qu'elle pense et hop, bronca de la part des lobbys qui exige des excuses, etc...
Le seul reproche que je fais à Barilla ou à Palmade, c'est de s'être excusé alors qu'en vérité, ils n'ont rien dit de mal!
Juste ce qu'ils pensent! :roll:

Moi je commence à en avoir marre de cette "police de la pensée" qui interdit de dire ce que l'on pense... (surtout quand cela reste dans les limites de la loi! Il a pas appeller à des pogroms que je sache... :roll: )
Et j'en ai marre du politiquement correct!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité