Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Août 21, 2013 18:12

Vivien Guards a écrit :J'me souviendrais à jamais de la sortie scolaire au collège à Oradour sur Glanes. Jamais vu autant d'irrespect !

Logique...
C'est pas la place de "gosses" d'aller en sorties scolaires dans ce genre de lieux "historiques"!
Le "devoir de mémoire" ne sert à rien comme il est fait actuellement car les plus jeunes ne se sentent pas concernés...
Preuve de l'échec du "devoir de mémoire" car mal amener et mal partager dans les écoles! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Mer Août 21, 2013 18:25

Et surtout que beaucoup (moi même) saturent avec tout le tapage qu'on fait sur la Shoah et la WW2. C'est horrible, mais à force de trop en parler, on l'a banalisé...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Août 21, 2013 18:33

Vivien Guards a écrit :C'est horrible, mais à force de trop en parler, on l'a banalisé...

Non, c'est la strict vérité...
Et c'est bien là le problème! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Août 21, 2013 20:48

Vivien Guards a écrit :Et surtout que beaucoup (moi même) saturent avec tout le tapage qu'on fait sur la Shoah et la WW2. C'est horrible, mais à force de trop en parler, on l'a banalisé...

+1000 !
L'autre jour encore je me disais que j'allais sans doute l'année prochaine répertorier le nombre de jours dans l'année où on nous en parle dans les médias, histoire de bien voir à quel point on en parle tout le temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par PITBULL » Mer Août 21, 2013 21:35

Morcar a écrit :J'ai visité le camp du Struthof en Alsace.

La marche que ces pauvres gens devaient faire dans ce camp ... ça monte et descend sec ! :shock: C'est un camp impressionnant et le seul situé en France.
Au moins ils ne dérangent personne Niko. ;) Quand j'y ai été il y a 2 ans, des allemands, qui étaient sans doute du centre aéré vu leur âge (15 - 17 ans), gueulaient et riaient comme des ivrognes ! J'ai pété un plomb sur eux, je me suis mis devant le groupe et ai juste dit Nazis en les pointant du doigt et bah y en a que très peu qui se sont senti gênés ! :evil: Je les aurais écrasé comme des merdes, ce qu'ils sont pour moi, contre leur bus si ma cousine ne m'aurait pas calmé. Aucun respect c'est hallucinant ! Surtout que c'est leur peuple qui est en grande partie responsable de ça alors ils devraient se faire tout petit ! :evil:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par PITBULL » Mer Août 21, 2013 21:47

Désolé pour le double post mais je suis sur la PS3 :oops:

Gérard Cousin a écrit :Ce serait drôle si ce n'était pas si triste... :o
Et puis bon, quel idée de faire visité ça à des gosses?
C'est pas Disneyland! :roll:

Des musées ou endroits de mémoire j'en fais depuis que j'ai 6 - 7 ans, c'était pour voir les pièces du musée (mitraillettes etc ...) je l'avoue :oops: :lol: mais étant un hyperactif pure souche j'étais un vrai démon à cet âge là, je courrais partout, turbulence etc... :lol: mais lorsque j'entrais dans un musée j'étais un ange, calme etc..., et lorsque l'on (mes parents et moi) passaient devant un musée je supplié pour qu'on s'y arrête :lol:

Une passion ça naît dans les plus jeunes années d'une personne Gégé, alors si emmener des enfants dans ces lieux ça ferait naître cetre passion je suis 100% pour et je ferai de même avec les miens.

C'est devenu un sujet qui tombe dans la banalité oui :( mais ça fait un moment qu'on en entend plus parlé. Moi personnellement j'en entend pas parlé.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par PITBULL » Jeu Août 22, 2013 2:16

A noté que l'année prochaine ce sera le 70e anniversaire du débarquement allié en Normandie donc ce serait le moment idéal d'y allé car il y aura un rassemblement de passionnés avec des véhicules d'époque en état de marche comme la Harley Davidson, Jeep Willy's ou encore le char M4 Sherman entre autres.
L'un des endroits à voir sera le gigantesque cimetière américain de Colleville-sur-Mer où d'anciens combattants et descendants d'anciens combattants seront présents.
Le musée des Rangers de Grandcamp-Maisy est également à voir, se basant uniquement sur les Rangers et la prise de la Pointe du Hoc. Très bon petit musée tenu par une passionnée et son amie qui a une très belle collection d'objets tel que des baïonnettes, dagues [dont une Dague S.A qui est une pièce très rare !), armes, effets personnels donné par des Rangers ayant survécu à la prise de la Pointe du Hoc en remerciement. L'année prochaine les derniers Rangers, très très peu désormais ... viendront au musée.
J'aimerais y retourné juste pour ça !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Wolfusion » Mar Août 27, 2013 8:09

Je viens de voir sur le net qu'ils ont changé le nom de la tour de Big Ben pour la tour Elizabeth !!! Mais quel merde, comment peut ont avoir l'idée de changer le nom d'une des 10 merveilles du monde contemporain je trouve ça grossié de la part de sa majesté car si l'Angleterre lui appartient l'histoire appartient à tous et chacun et qu'elle aura beau appeler ça la tour Elizabeth moi j'irais gratuitement lui gueuler à la gueule avec un porte voix que c'est le big ben. Franchement en plus pour ces 60 ans de règne ou jubilé de diamant, en plus même si ont l'aurait tuée il aurait réussi à changer le nom de big ben par la tour Elizabeth en souvenir et commémoration à sa mort et son règne. Déjà qu'elle nous pique des impots et des taxes ici au Québec.
Avatar de l’utilisateur
Wolfusion
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu Août 22, 2013 15:13

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Août 27, 2013 9:11

A priori, d'après ce que je viens de lire, la tour en elle-même n'avait pas vraiment de nom. C'est la cloche qui se nomme "Big Ben", et elle garde son nom. La tour était nommée "Tour de l'horloge", et a été rebaptisée "Tour Elizabeth", en effet. C'est un peu prétentieux, mais ça ne change pas grand chose pour finir. Big Ben reste Big Ben.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Mar Août 27, 2013 11:25

Oui, c'est la cloche "Big Ben"...

Mais je me suis laissé imaginer qu'on pourrait appeler la Tour Eiffel, "Tour François", parce que ça sonne bien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Nanoyo » Mar Août 27, 2013 14:08

Bouh le trash-talk anti commonwealth ! :mrgreen:

Mais je le comprends, surtout que le Québec a quand même d'énormes points forts (économiquement parlant aussi, contrairement à certains "experts")
Faut pas attaquer les mauvaises personnes, la Reine s'en carre du Commonwealth, elle n'a aucun droit dessus.

Mais bon, le référendum Ecossais pour l'indépendance pourrait peut-être vous laisser un petit espoir d'avancer dans le bon sens. ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mar Août 27, 2013 18:20

Nanoyo a écrit :Mais bon, le référendum Ecossais pour l'indépendance pourrait peut-être vous laisser un petit espoir d'avancer dans le bon sens. ;)

Et de mettre "enfin" en pièces la perfide Albion! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 05, 2013 4:46


C'est sympa à Daft Punk d'avoir "amélioré" la chanson de ce Coréen datant de 2011! Image

Et puis un truc appellé Robot Dance ne pouvait que interpellé Bangalter et Homem-Christo... :lol: :lol:

Liam Gallagher affirmé qu'il aurait pu écrire Get Lucky en moins d'une heure...
Les Daft Punk ont pas du mettre beaucoup plus pour faire cette (bonne) adaptation d'un morceau existant mais loin d'être finit...
Aller, crédité ce Zack Kim parmis les compositeurs du morceau, filer-lui un peu de fric et voila! :mrgreen:
(ce qui arrivera certainement!)

Contrairement à ce que j'ai dit sur Blurred Lines (qui est bien un "plagiat" de Got To Give It Up de Marvin Gaye je le maintiens!), là c'est un peu différent car si il est CERTAIN que le Robot Dance de Zack Kim est la "base" de Get Lucky, c'était un morceau non-finit... (d'ailleur, il n'existe pas ailleur que dans cette vidéo "démo" et n'a jamais été enregistré en studio...)
Zack Kim est à mes yeux l'un des co-auteurs de Get Lucky au même titre que Bangalter/Homem-Christo/Nile Rodgers et Pharrell Williams!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Jeu Sep 05, 2013 11:10

Les Daft Punk réutilisent des samples de musique depuis des années, je suis prêt à parier que ce Zack Kim a été contacté ou du moins prévenu. Il n'avait aucun droit sur sa musique dans tous les cas ;-) Get Lucky ne reprend finalement que la musique de background et les quatre premiers accords que ce jeune coréen fait, et quand on écoute à côté le résultat final y a quand même un océan. C'est vrai qu'il aurait pu être crédité, mais sa contribution est à mon avis plus que limitée. C'est presque de l'ordre de l'inspiration pour le coup.
Non, le vrai plagia c'est ce truc qui a repri éhontément The Who, qui pour le coup est un groupe mythique et une musique célèbre (qui a fait le générique des Experts si je ne m'abuse encore récemment), et même si c'est que l'intro, le plus drôle c'est la polémique lancée par les fans des One Direction disant que les Who sont un groupe inconnu qui essaie juste de faire un coup de pub en accusant de plagia leur Boys Band préféré. A visiter aussi ce Tumblr hilarant des réactions des fans de One Direction.
Dans ce cas là, encore plus que le plagiat c'est la réaction des fans des plagieurs qui est atroce ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Sep 05, 2013 13:01

Vivien Guards a écrit :le plus drôle c'est la polémique lancée par les fans des One Direction disant que les Who sont un groupe inconnu qui essaie juste de faire un coup de pub en accusant de plagia leur Boys Band préféré.

Ah! Ah! Ah!
J'adore !! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)