Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Mar Août 20, 2013 17:49

PITBULL a écrit :Ah Divine joue avec les mots hein ! :lol:
Mais jamais je ne quitterai mon pays pour un autre, je suis né en France, je suis français, j'aime l'histoire de mon pays, j'aime la France, vive la France. Je ne vois pas ce que j'irais faire dans un autre pays. Sauf pour faire du tourisme comme la Pologne, l'Allemagne pour des raisons purement historiques :P


la POLOGNE tu parles d'une destination sexy mouahahahahah... L'ALLEMAGNE...J'adoooooooore Berlin.

PITBULL a écrit :Ah Divine joue avec les mots hein ! :lol:
les langages locales (flamand, breton entre autres)

Pour le flamand je crois que c'est plus en Belgique qu'en France quand meme. :mrgreen:

PITBULL a écrit :Et encore ... je trouve qu'on a le plus beau pays d'Europe (au moins) juste à cause de ses magnifiques paysages, des traditions,


Allez faire un tour du coté de ISSOUDUN et de ses environs...A MAUBEUGE aussi... :lol: Tout ça ne vaut pas un clair de lune à Maubeuge... :lol:

Erbaf a écrit :Divine, chaque régions française a sa culture et vaut tous les pays du monde.
Déjà visiter la France entièrement, c'est déjà pas mal :)

Et puis, aller ailleurs pour voir les étrangers qui viennent déjà chez nous, ça suffit :lol:

Pouahahahahahah écoutez le...celui-là.

Taratata,les plus belles plages sont aux Seychelles pas en France, et pis la France eh ben deja, j'aime pas Marseille, je n'y remettrai po les pieds ...La cote d'Azur je ne la trouve si belle que ça. Et pis au bout d'un moment j'en ai marre des gaulois et j'aime bien aller voir ailleurs. :D :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Erbaf » Mar Août 20, 2013 17:56

J'avais une copine qui habitait à Maubeuge dans le Nord mouahaha...
Hélène qu'elle s'appelle.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par PITBULL » Mar Août 20, 2013 17:59

La Pologne est un beau pays, mais ce serait surtout pour Auschwitz que j'irais etc ... :oops: :lol: c'est quelque chose qui est à voir je trouve.
L'Allemagne avec Berlin et Munich (la Bavière en tout cas) je trouve que c'est top :)

Je suis d'origine flamande Divine mais pas belge ^^
Il y a les flamands belges et français, sans parler de la Wallonie avec Namur :P Mais pour ça je laisserai Nano en parlé ^^

Divine tu parles des grandes villes ou de destinations vraiment nulles ... moi je parle de villages, des Alpes, des Ardennes, la Somme, la Normandie, les Pyrénées et même le Nord ! :D Pas de Maubeuge, Roubaix, Marseille, Tourcoing et j'en passe ... :mrgreen:
Sedan est une ville à voir à cause de son château fort qui est réputé ! :D
La France est un magnifique pays ! 8)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Nanoyo » Mar Août 20, 2013 18:03

Tiens mais j'y pense Pit', tu disais pas habiter en Flandre toi ?
Pis dans les langues locales, le flamand c'est la même chose que le Néerlandais. Par contre le Platte Vlaams, c'est l'équivalant du Chti mais côté néerlandophone.

Mais je plussoie Divine... Les alentours des zones charbonifères sont juste immonde sauf quand la nature a repris le dessus.
La côte d'Azur est immonde, les plus belles plages Françaises se trouvent aux abords des lacs. Rester dans ses régions et alentour permet peut-être d'en apprendre plus sur les nuances locales mais ne donne aucun relief sur la Culture dans son terme général.

Hey, Divine, j'vais en Ecosse en Juin, viens voir un coup pour te changer des Gaulois et te bourrer la gueule au Whisky ! :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Erbaf » Mar Août 20, 2013 18:11

Bah moi, j'm'en fous, ch'suis Toulousain et j'ai le meilleur accent de France dans la meilleure ville de France dans la meilleure région de France 8)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Mar Août 20, 2013 18:46

Tiens je suis né à Sedan!
C'est joli les Ardennes mais Sedan et Charlevilled c'est des anciennes villes minières c'est pauvre et triste... En plus les batailles à Sedan c'est pas glorieux du tout :-/
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par PITBULL » Mar Août 20, 2013 18:58

Nanoyo a écrit :Tiens mais j'y pense Pit', tu disais pas habiter en Flandre toi ?

Si Nano ;)
Steenvoorde, Callicanes pour être plus précis ;)
Les Flandres c'est beau je trouve, le calme de la campagne etc ... :D

L'accent le plus sexy de France hein Erbaf :mrgreen:

Sedan j'ai trouvé que c'était beau (après j'étais en touriste alors .. :lol:) puis il y a la Ligne Maginot pas loin ! Le morceau le plus présentable en plus :D
Des Batailles pas glorieuses y en a eu partout hein ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mar Août 20, 2013 19:13

PITBULL a écrit :Des Batailles pas glorieuses y en a eu partout hein ;)

Mais y'en a aussi des très glorieuses...
Je vis pas loin de Gergovie où une bande de Gaulois pouilleux ont réussit à triomphé grace à la ruse contre l'armée de l'un des plus puissants Empire que le continent Européen ait connu! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Erbaf » Mar Août 20, 2013 19:18

PITBULL a écrit :L'accent le plus sexy de France hein Erbaf :mrgreen:


J'ai au moins quelque chose de sexy... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Août 20, 2013 23:28

La Grande Divine a écrit :Taratata,les plus belles plages sont aux Seychelles pas en France, et pis la France eh ben deja, j'aime pas Marseille, je n'y remettrai po les pieds ...La cote d'Azur je ne la trouve si belle que ça. Et pis au bout d'un moment j'en ai marre des gaulois et j'aime bien aller voir ailleurs. :D :mrgreen:

Les plages de Guadeloupe, de Martinique ou de la Réunion ne sont déjà pas mal, et c'est en France :D
Je n'ai jamais été à Marseille, mais si la ville elle-même ne me tente pas, la région doit être très jolie.
La Côte d'Azur, ça va. J'ai passé une semaine à Port Grimaud, c'est joli. Mais heureusement j'y avais été au mois de Mai, quand tu peux tranquillement te balader. Ca doit être beaucoup moins sympa quand c'est bondé de monde.
Nanoyo a écrit :les plus belles plages Françaises se trouvent aux abords des lacs.

Mouarff !! Une belle plage au bord d'un lac. Y'a vraiment qu'un Belge pour dire ça ! :twisted: :twisted:
Les vraies plages, c'est au bord de la mer. Vient donc à Erdeven (le TK Bremen n'est plus là, donc la plage est redevenue ce qu'elle était :lol:) juste à côté de chez moi, c'est autre chose qu'un bord de lac. Tu passeras boire un coup à la maison au passage (mais dépêche-toi, d'ici deux mois je n'y habiterai plus :mrgreen:)

La Bretagne avec le Golfe du Morbihan et ses nombreuses îles, la Ria d'Etel, la Pointe du Raz, tout ça donnant sur le Pacifique, et au Nord la Côte de Granit rose et Saint-Malo tournés vers la Manche, sans parler du Mont Saint-Michel où j'étais dimanche dernier, qui bizarrement se trouve être en Normandie sans qu'on sache pourquoi :mrgreen: (si avec ça je ne réveille par Rammi...) Quand on a vécu toute sa vie entouré par l'Océan, on ne peut pas aller se baigner dans un lac, c'est pas possible ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Nanoyo » Mer Août 21, 2013 6:16

Nan mais oh, l'autre hé ! Il me cherche avec son vécu :mrgreen:

Quand j'passerais en Bretagne, j'te ferais signe. C'est une de mes destinations potentielles l'an prochain aussi. (Irlande, Ecosse, et on comptait bien faire Bretagne histoire de faire le trio celtique)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Mer Août 21, 2013 12:58

Nanoyo a écrit :
Hey, Divine, j'vais en Ecosse en Juin, viens voir un coup pour te changer des Gaulois et te bourrer la gueule au Whisky ! :mrgreen:


Oui voui, pour soulever les kilts. Ca doit frétiller là-dessous ça doit être terrible. Le whisky, j'aime po ça. Et pis on ira voir Nessie aussi, sinon la pêcher si elle ne se montre pas. Je peux aussi sauter dans le lac, là on est sur de la voir.

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Taratata,les plus belles plages sont aux Seychelles pas en France,

Les plages de Guadeloupe, de Martinique ou de la Réunion ne sont déjà pas mal, et c'est en France :D


La Réunion, je vais pt'être éviter en ce moment...

Morcar a écrit :
Nanoyo a écrit :les plus belles plages Françaises se trouvent aux abords des lacs.

Mouarff !! Une belle plage au bord d'un lac. Y'a vraiment qu'un Belge pour dire ça ! :twisted: :twisted:
Les vraies plages, c'est au bord de la mer. :mrgreen:)

Taratata, Nanouille il a raison. EN plus il y'a plein d'inconnus qui s'y baignent près du lac :wink:

PITBULL a écrit :La Pologne est un beau pays, mais ce serait surtout pour Auschwitz que j'irais etc ... :oops: :lol: c'est quelque chose qui est à voir je trouve.

De plus en plus séduisant...C'est vrai qu'au Cambodge, les 1eres visites ont été S21 et KILLING FIELD, autant commencer par le plus sinistre pour après faire des visites plus sympathiques et plus agréables. Pour Auschwitz, je suis assez informée sur le sujet pour m'épargner ce genre de visite éprouvante situé dans un pays qui ne me donne pas vraiment envie, peut etre à tort.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Août 21, 2013 17:19

J'ai visité le camp du Struthof en Alsace, et si déjà l'ambiance n'y est pas glop, forcément, le plus flippant et dérangeant c'est de voir des familles avec la maman qui, appareil photo dans les mains, dit à ses gosses "Met toi près du four, là, que je te prenne en photo avec" :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Août 21, 2013 17:45

Morcar a écrit :le plus flippant et dérangeant c'est de voir des familles avec la maman qui, appareil photo dans les mains, dit à ses gosses "Met toi près du four, là, que je te prenne en photo avec" :?

Ce serait drôle si ce n'était pas si triste... :o
Et puis bon, quel idée de faire visité ça à des gosses?
C'est pas Disneyland! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Mer Août 21, 2013 17:54

J'me souviendrais à jamais de la sortie scolaire au collège à Oradour sur Glanes. Jamais vu autant d'irrespect !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)