Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Erbaf » Lun Août 19, 2013 18:27

C'était il y a 60 ans... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Lun Août 19, 2013 18:37

Les dernières erreurs judiciaires à quelques années à peine, la peine de mort à 77. C'est pas très loin...
Le jour où la peine de mort est réhabilitée, je me barres de France, c'est plus le moyen-âge quand même...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Erbaf » Lun Août 19, 2013 18:51

Pourquoi tu te barrerais de la France ? Tu aurais des choses à te reprocher ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Lun Août 19, 2013 18:58

Par protestation. La peine de mort -> extrême au pouvoir -> totalitarisme. Je vis pas dans une dictature.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Nanoyo » Lun Août 19, 2013 19:21

Le souci des solutions "extrêmes" c'est qu'elles nous dépassent très rapidement et que le pouvoir qui en découle dépasse également l'individu qui le détient.
J'en entends beaucoup nous dire qu'il est meilleur d'être en prison au Danemark qu'être simple chômeur. Ce pays possède l'une des meilleures qualité de soutien au prisonnier, mais contrairement aux autres pays, ne leur autorise cette liberté que sous des conditions de bonne exécution de leur peine. Sachant que leur peine consiste à effectuer des travaux manuels répétitifs, d'ouvrier, mais utile à la société.
De plus, le pays possède l'un des taux de criminalité les plus faible (alors que la densité de population est élevée).

Certains considèrent que c'est l'autre extrême. Pourtant, un extrême l'est car il est simple et facile à définir. Ce n'est absolument pas le cas du système Danois qui me parait être l'un des plus performant au monde. (Ne les connaissant pas tous en particulier, je n'irais pas dire le meilleur)

La peine de mort, c'est quoi ? Ca équivaut à arracher un cheveux rebelle de la tignasse et le faire à chaque fois qu'un autre réapparait. Pourtant, si l'on lavait ses cheveux correctement, peut-être que cela apparaitrait moins.
Je suis adepte de l'attaque des "sources" d'un/des problème/s, pas de l'attaque du résultat.
S'en prendre au résultat n'est que vindicatif et n'a aucune utilité si ce n'est que l'action est visible et publique, de quoi calmer les veaux de la nation. (je suis méchant, j'admets, ça ne veut pas dire que tu es un veau, j'ai eu une période pro-nazi/fasciste/raciste, pour des raisons qui m'ont paru valables)
S'en prendre aux sources est le plus difficile car cela n'obtient JAMAIS le soutien de la population, puisque celle-ci refuse d'accepter certaines conclusions.


P.S. : je vous aime, hein !

Edit : d'ailleurs, il y a effectivement des choses immondes en France qui ont poussé nombre de mes amis à rejoindre la Belgique. Mais dans certaines régions, ça se passe mieux. D'ailleurs, je ne dis pas que ce soit "mieux" en Belgique, cela dépend toujours des valeurs des uns et des autres. D'ailleurs, si vous aimez les systèmes "extrêmes", il suffit d'aller voir en Suisse comment ça se passe. On croirait ces films présentant des villes élitistes où tout est beau, tout le monde est gentil, tout le monde est merveilleux, riche et souriant. Et comme dans les films, il suffit de gratter juste un tout petit peu pour voir le tas puant qu'on nous présente.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Lun Août 19, 2013 19:25

:D
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Erbaf » Lun Août 19, 2013 19:47

Comme je l'ai dit, c'est un débat sans fin.

Un mec qui massacre des gens et qu'il finisse ses journées tranquilles en prison, très peu pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Morcar » Lun Août 19, 2013 20:28

PITBULL a écrit :Ce serait mon fils ? J'aurais honte Niko !
Ce serait dur si ce serait mon fils c'est sûr ... mais toi tu aiderai ton fils en sachant qu'il a tué ta belle-fille et tes petits enfants ? :|

La seule chose dont je puisse être sûr, c'est que j'aurais honte moi aussi, évidemment. Pour le reste, sans m'être retrouvé dans cette situation, je ne peux pas te dire. Mais je peux te dire avec certitude que depuis la seconde où chacun de mes enfants est venu au monde, je les chéris plus que tout au monde. C'est une chose inexplicable. Dès la première seconde que je les ai vus, j'ai su que je pourrais mourir pour eux.
Tant qu'on n'a pas eut d'enfant, je pense qu'on ne peut pas savoir ce que ça fait. Je n'imaginais pas une seconde à quel point on peut les aimer. C'est vraiment un sentiment qui dépasse tout ce qu'on peut ressentir par ailleurs.

Je peux donc très bien comprendre qu'un père ou une mère dont l'enfant a été la victime d'un criminel (violeur, tueur ou quoi que ce soit du genre) pête les plombs et s'en prenne au criminel en question. Mais d'un autre côté je me dis que si je me retrouvais de l'autre côté, père d'un criminel, j'aurais une vision tout à fait différente des choses.
Comme je l'ai déjà dit ici ou ailleurs, c'est toujours plus facile de s'imaginer du côté des victimes, car c'est toujours de ce côté là qu'on imagine qu'on pourrait se retrouver un jour, et jamais de l'autre. Mais réagirait-on vraiment de la même manière si on se retrouvait de l'autre côté ?
PITBULL a écrit :La peine de mort devrait être remise pour ces personnes qui violent et tuent sans raison. C'est mon avis.

Une société dont la justice est aussi violente que les crimes commis par les criminels ne peut à mon avis rien donner de bon.

Si on suit votre raisonnement, on devrait aussi réhabiliter le fait de couper la main aux voleurs... :roll:
Erbaf a écrit :Je doute sincèrement qu'avec les moyens d'aujourd'hui qu'on fasse des erreurs de justice comme auparavant.

Mouarff !! On a encore eut des cas très récents démontrant au contraire que malgré tous les moyens qu'on a ajourd'hui, la justice n'est pas (et ne sera jamais) infaillible.
Erbaf a écrit :Un mec qui massacre des gens et qu'il finisse ses journées tranquilles en prison, très peu pour moi...

C'est sûr, d'une certaine manière ça me fait un peu mal au bide de me dire que je paye des impôts pour lui payer "le gîte et le couvert", mais je préfère ça que de payer des impôts pour l'électrocuter ou le piquer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Août 19, 2013 20:56

Vivien Guards a écrit :Par protestation. La peine de mort -> extrême au pouvoir -> totalitarisme. Je vis pas dans une dictature.

Tu y vis déjà mon ami!
Et tu t'en accomode fort bien! :roll:

Une dictature, c'est pas un pays où les décisions sont prises unilatéralement?
Où le peuple n'est pas consulté sur ce qu'il souhaite ou pas?
Où le peuple se voit "imposé" des choses?
Mariage pour Tous = Imposé sans consulté le peuple...
Traité de Lisbonne = Imposé malgrès un référendum s'y opposant...
Traité qui dans ses articles "autorisent" l'utilisation de la peine de mort en cas d'émeutes ou d'insurrection...
Je cite:
La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire : pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale ; pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue ; pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection" (article 2 - 2 de la Convention européenne des droits de l’homme)
Et aussi:
Un Etat peut prévoir dans sa législation la peine de mort pour des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre ; une telle peine ne sera appliquée que dans les cas prévus par cette législation et conformément à ses dispositions" (article 2 du protocole no 6 annexé à la CEDH)
http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/le-traite-de-lisbonne-autorise-a-62526
Je continue? :?:

Nous sommes dans un pays qui n'a plus rien de "démocratique" et où le peuple a juste à fermer sa gueule et à "obéir" aux décisions éclairées de ses dirigeants... (qui eux-même doivent obéir aux ordres de la Comission Européenne constitué de gens même pas élus!)
Tu peux donc d'ore et déjà faire ta valise pour quitter le pays car on est en pleine "dictature" et en plein totalitarisme...
Pas besoin des "extremes" au pouvoir pour ça...
Bon voyage Vivien... :| :arrow:
(même si honnetement, je vois pas où tu pourrais aller tant c'est comme ça un peu partout! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Nanoyo » Lun Août 19, 2013 21:46

Gégé, regarde du côté des pays de la Scandinavie, c'est "très" en avance même si au niveau gouvernement on en reste à ce que l'on connait généralement.
Il reste cependant le cas de l'Islande qui bouscule si bien les petits gouvernements qu'aucun média n'en parle.

Et j'admire les gens qui osent encore dire que "ces systèmes plus efficaces ne sont pas applicables dans d'autres pays".

D'ailleurs, Vivien, j'oubliais mais "totalitarisme" n'est bizarrement pas toujours lié à la dictature tout comme les différentes formes de républiques peuvent parfaitement être une "version moderne" de la dictature. L'ère des guerres politiques, c'est depuis l'épanouissement des systèmes à parti politique. On vend du bétail chic et branché.
A quand une forme "d'idéocratie" ?
Là encore je dirais, regardez vers le Nord. Les réformes "idéocrates" (vers plus de pouvoirs et décisions transparentes, le peuple vote moins pour des partis mais d'avantages pour des "valeurs" "pistes de projet de loi" "problèmes majeurs à résoudre") sont en cours dans les pays Scandinave encore une fois. Bon, je citerais moyennement l'islande parce que ça a été assez brutal là bas au niveau "gouvernemental" mais l'impact et le résultat citoyen est exemplaire (j'ai plusieurs connaissances qui vivent là-bas, dont certains qui avaient très peur au départ et étaient contre le parti en place, mais qui ont changé d'avis depuis). Par contre je citerais le Suède où des partis "idéocrates" comme le parti pirate sont en train d'acquérir du pouvoir par les éléctions.
Souci là-dedans, ça ne plait pas à l'Europe du tout. Mais heureusement, l'Europe n'a pas son mot à dire dans les décisions communales / régionales / communautaires. Son seul mot va aux décisions fédérales.

D'aucuns voient le parti pirate comme un parti "utopiste"... Ou pour bobo réac.
C'est vrai que le seul objectif de ce parti est de "bousculer" et "remodeler" légalement un gouvernement pour mettre en valeur les enjeux citoyens.

Mais trève de bla-bla, je me fie aux statistiques que je lis au boulot. Ma conclusion a été : "il faudrait que j'apprenne leurs langues, car un jour je pourrais bien y vivre."
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Août 19, 2013 21:52

Nanoyo a écrit :Gégé, regarde du côté des pays de la Scandinavie, c'est "très" en avance même si au niveau gouvernement on en reste à ce que l'on connait généralement.
Il reste cependant le cas de l'Islande qui bouscule si bien les petits gouvernements qu'aucun média n'en parle.

Là encore je dirais, regardez vers le Nord. [...]


Je me méfie des pays du nord car les politiques Français passent leurs temps à nous "vanter" les modèles du Nord...
L'ancienne juge candidate à la présidentielle passer son temps à parler des "modèles" du Nord...
Et si les hommes et femmes politiques Français ont pour "référence" ces pays du Nord, c'est que c'est tout sauf la "solution"! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Lun Août 19, 2013 22:03

Allez hop, encore le "Mariage pour tous"...
On impose pas quelque chose au peuple, on permet à une partie de celui-ci d'avoir les mêmes droits que les autres, mais passons...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Août 19, 2013 22:11

Vivien Guards a écrit :Allez hop, encore le "Mariage pour tous"...
On impose pas quelque chose au peuple, on permet à une partie de celui-ci d'avoir les mêmes droits que les autres, mais passons...

Suffisait un référendum et moi (comme d'autres...) auriont accepté cela car à mes yeux le "peuple" est souverain et lorsqu'il s'exprime, on a pas à revenir dessus...
Sauf que là, le "peuple" n'a pas été consulté et ne s'est donc pas exprimé...
Donc cette loi a été "imposé" unilatéralement aux Français par le gouvernement...

La "démocratie" c'est ça: Qu'importe que les sujets, c'est le peuple qui doit accepter ces changements ou non...
Le mariage Gay DEVAIT avoir un référendum pour que le peuple exprime son accord ou non avec cette loi...
Et puis que risqué le gouvernement ou le lobby Gay vu qu'ils affirment tout les deux que le peuple soutient cette mesure?
Un référendum aurait été la "voie royale", le "triomphe" du Mariage Gay...
Mais étrangement, le gouvernement comme le lobby Gay n'ont pas voulu de référendum...
Je me demande pourquoi! :lol: :lol: :lol:

Mariage Gay ou le retour au sein de l'OTAN auraient dû passer par des votes où le peuple de France se seraient exprimés pour accepter ou non ces changements...
Dans une "démocratie", c'est comme ça que ça se passe!
Sinon, c'est un régime "totalitaire" et "dictorial"... :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Lun Août 19, 2013 22:17

Je me demande pourquoi! :lol: :lol: :lol:


A cause des préjugés du peuple.
Les droits de la femme ne serait jamais passé en référundum, l'autorité parentale non plus, tout comme le vote des femmes ou l’abolition de l’esclavage dans beaucoup de pays (notamment les USA), ou encore le droit à l'avortement...

Le gouvernement et l'Assemblée ont été élus par le peuple, et ces élus ont délibéré. Et le résultat est là.
Et faut pas comparer ça avec la peine de mort : la peine de mort on tue sauvagement des personnes, même si ce sont en grande partie des sombres connards, le Mariage pour Tous / l'Adoption pour tous les couples, c'est une avancée légale : on permet à tous d'avoir les mêmes droits, le droit d'être parent, le droit d'élever un enfant, le droit de vivre ensemble de la même façon que les autres au regard de la loi.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par PITBULL » Lun Août 19, 2013 22:37

Démocratie : régime politique d'un pays dans lequel le peuple est souverain.
Les dirigeants du pays ont demandé l'avis du peuple pour le mariage pour tous ? Non. Il ne faut pas le nié Vivien même si ça parle encore du sujet ... mais les dirigeants auraient dû faire un référendum pour demander l'avis du peuple. Moi je m'en moque car ce sont des personnes comme toi ou moi, des gens tout ce qu'il y a de plus normal car ayant des mains, des pieds, un nez, un cerveau et le sang rouge comme tout le monde sur Terre.
Mais par principe c'est une décision que le peuple aurait pu prendre voir dû prendre lors d'un référendum. Mais ce n'est pas la première fois que ça arrive ... j'ai l'impression que la Démocratie est plus devenue une marque désormais. Ceux qui se sont battus pour que la Démocratie existe doivent se retourné dans leur tombe ... :roll:
J'aime mon pays mais le gouvernement semble se foutre de nous plus qu'autre chose ... en gros c'est travaille et ferme là ! :(
Mais jamais je ne quitterai mon pays pour un autre, je suis né en France, je suis français, j'aime l'histoire de mon pays, j'aime la France, vive la France. Je ne vois pas ce que j'irais faire dans un autre pays.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)