Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Août 12, 2013 18:45

Nanoyo a écrit :Supprimer les frontières, c'est cool aussi !

Ridicule en plus d'être "utopiste"! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Nanoyo » Lun Août 12, 2013 22:00

C'est vrai qu'il était ridicule celui qui disait que "la culture n'a pas de frontière". :mrgreen:


edit : par contre si vous avez considéré mon terme "frontière" dans l'optique d'une nation, c'est bien mal me connaitre. J'ai beau bosser en plein coeur d'un gouvernement, je suis dans les lignes du démantèlement progressif de celui-ci. Alors oui, j'aime le terme d'utopiste car je n'aimerais pas m'acoquiner à ces fausses images modélisées par nos gouvernements et ces 'réalités' imposées.
Bosser dans les statistiques fédérales d'un pays, ça vous change un homme. ;)
Dernière édition par Nanoyo le Lun Août 12, 2013 22:06, édité 1 fois.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Erbaf » Lun Août 12, 2013 22:06

Nanoyo a écrit :C'est vrai qu'il était ridicule celui qui disait que "la culture n'a pas de frontière". :mrgreen:


Il ne faut pas tout mélanger non plus.
Sinon, ça n'aura plus de charme et les régions se perdront.

Et les étrangers en profiteront...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Lun Août 12, 2013 22:10

Le monde se serait mieux porté si il n'y avait jamais eut de frontières. Mais maintenant qu'il y en a depuis des millénaires, impossible de les retirer : sentiment nationaliste, xénophobie, traditionalisme trop renforcé... Enfin bref.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Erbaf » Lun Août 12, 2013 22:13

Vivien Guards a écrit :Le monde se serait mieux porté si il n'y avait jamais eut de frontières. Mais maintenant qu'il y en a depuis des millénaires, impossible de les retirer : sentiment nationaliste, xénophobie, traditionalisme trop renforcé... Enfin bref.


Si on avait pas eu de frontière, il n'y aurait jamais eu de culture et tu n'aurais pas tout ce que tu as aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Août 12, 2013 22:14

Nanoyo a écrit :J'ai beau bosser en plein coeur d'un gouvernement, je suis dans les lignes du démantèlement progressif de celui-ci.

Chercher l'erreur... :roll:

Erbaf a écrit :Si on avait pas eu de frontière, il n'y aurait jamais eu de culture et tu n'aurais pas tout ce que tu as aujourd'hui.

Exact...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Lun Août 12, 2013 22:23

L'absence de frontières n'exclue pas l'existence de multiplicité de culture. Il n'y a jamais eu de frontières à quelques lieux très rapprochés les uns des autres en France, et pourtant la culture y est variée. Le monde est vase et possède de nombreux peuples, qui ont chacun leur mode de vie lié à leur lieu de vie, et si la diversité de ces peuples est une bonne chose, les séparer c'est complètement dépassé et ça a créé les plus grands génocides de l'histoire. Et ça en prépare encore aujourd'hui.
Je sais bien que c'est utopique, mais il faut arrêter de vivre dans une bulle nationaliste qui nous fait croire que "la culture de mon pays est la meilleure du monde! jamais je n'ouvrirais mes frontières pour laisser venir ces maudits étrangers chez moi". Je schématise, mais c'est l'idée.

Pas envie de me lancer dans un débat politique cependant, je m'arrête là ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Août 12, 2013 22:40

Vivien Guards a écrit :mais il faut arrêter de vivre dans une bulle nationaliste qui nous fait croire que "la culture de mon pays est la meilleure du monde! jamais je n'ouvrirais mes frontières pour laisser venir ces maudits étrangers chez moi". Je schématise, mais c'est l'idée.

Je n'ai rien contre les étrangers: Chez moi, ça fait fait à peine une génération qu'on est Français! :mrgreen:
Un étranger, c'est juste un mec qui n'est "pas encore" Français!
Mais il est le bienvenu! ^^

Personne ne trouve rien à redire aux Américains qui sont fiers de leur histoire, de leur drapeau et de leur hymne...
Personne ne trouve rien à redire sur les Japonais qui sont fiers de leur histoire, de leur culture et de leur nation...
Personne ne trouve rien à redire sur les pays d'Afrique du Nord (Algérie, Maroc) où les gens sont fiers de leurs drapeaux et de leurs pays...
Et pourquoi personne ne trouve rien à redire?
Car c'est juste "normal" d'aimer son pays!
Ce n'est pas être "nationaliste" que d'aimer son pays, c'est "Patriote" et "normal"! :wink:
Moi, ce genre de comportement ne me "choc" donc pas!

Par contre, ce qui me choc, ce sont les conneries en Europe où dans chacun des pays c'est le concours de celui qui va le plus "chier" sur son propre pays! (suffit de voir comment les hommes et femmes politiques se foutent de leurs peuples respectifs et "bafoue" leurs symbole nationaux! L'exemple Français est à ce titre "édifiant" depuis des années! :roll: )
Car en tout cas, l'Union Européenne sert des intérets mais ce ne sont pas ceux des peuples assurément... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Lun Août 12, 2013 22:47

J'aime mon pays mais j'aime les autres pays !
Le patriotisme américain je déteste ça, les japonais se sont quand même bien améliorés autour de leur nationalisme (et la disparition du traditionalisme peu à peu)...
Les cultures c'est bien, mais elle ne disparaîtront pas en unifiant les nations : suffit de voir les Etats-Unis, il n'y a pas de réelle frontière (même si chaque état a une petite indépendance), mais pourtant les cultures sont très variée : La Nouvelle Orléans, New York, Baltimore, Los Angeles, Santa Fe ou Austin... c'est le même pays, mais les cultures n'ont que très peu à voir.

La Bretagne, la Corse ou le Pays Basque font partie de la France depuis des siècles, et ils possèdent toujours une culture propre, et qui n'est pas prête de s'effacer. Et unir les pays, en leur laissant une certaine indépendance, et même si ça n'arrivera pas, ce serait loin d'être une mauvaise chose.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Août 12, 2013 23:01

Vivien Guards a écrit :J'aime mon pays mais j'aime les autres pays !

Mon pays passe "avant" les autres mais je ne déteste pas les autres! :wink:

Vivien Guards a écrit :les japonais se sont quand même bien améliorés autour de leur nationalisme (et la disparition du traditionalisme peu à peu)...

Ah oui: Préféré des "robots" au sein d'une population de plus en plus viellissante plutot qu'une immigration de masse, c'est sur, ils se sont "améliorés"! :lol:

Vivien Guards a écrit :Et unir les pays, en leur laissant une certaine indépendance, et même si ça n'arrivera pas, ce serait loin d'être une mauvaise chose.

Suffit de voir l'horreur qu'est l'UE pour ce dire que ce serait le "bordel"!
Qui dirigerais?
Tout le monde?
Chacun se dirigerais soit-même?
Ou ce serait des des mecs sans aucune légitimiter comme Barroso et les autres branquignoles de la comission de l'UE?

Tu ne peux pas "unir" les pays car les problèmes des Allemands ne sont pas ceux des Français ou des Espagnols!
On est "différent" culturellement mais on a des problèmes "différents" et des méthodes pour résoudrent les problèmes différentes elles-aussi!
C'est d'ailleur la raison pour laquelle l'UE finirat pas "implosée": Une "communauté" entre nation est "possible" et aurait été une excellente chose...
Mais l'UE par sa bétise, par sa vision ultra-marchande et "concurenciel" soumis aux marchés est en train de créer une "haine" entre les peuples! (suffit de voir la "Germanophobie" ambiante en France depuis un an ou deux...)
A la base, l'Europe a été créer pour éviter de nouvelles guerres...
Pas pour réactivé les rancoeurs par une politique "identique" pour des pays qui sont différents...

L'Europe est une belle idée mais mise en place n'importe comment et surtout pas dans l'intéret des peuples...
Alors voir une sorte "d'unité" de tout les pays serait encore "pire" que l'UE!
Car si la plupart des peuples d'Europe commencent à en avoir raz la casquette de leurs dirigeants et de l'UE comme elle est actuellement, imagine de ne faite qu'une grande nation de tout ça! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Erbaf » Mar Août 13, 2013 0:09

L'Algérie aux algériens (ouaiiiiissss !!!!)
Le Japon aux japonais (ouaiiiiissss !!!!)
Le Brésil aux brésiliens (ouaiiissss !!!!)
La France aux francais (ooooohhhh.... :( )


Merci Coluche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mar Août 13, 2013 0:12

Erbaf a écrit :L'Algérie aux algériens (ouaiiiiissss !!!!)
Le Japon aux japonais (ouaiiiiissss !!!!)
Le Brésil aux brésiliens (ouaiiissss !!!!)
La France aux francais (ooooohhhh.... :( )


Merci Coluche :mrgreen:

C'est tellement vrai! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Août 13, 2013 9:38

Vivien Guards a écrit :Le monde se serait mieux porté si il n'y avait jamais eut de frontières.

Ca n'aurait pas été possible autrement. A moins que le monde ne soit composé que de villages se gérant chacun dans leur coin, mais alors le problème aurait été le même, mais à plus petite échelle. Si un village se serait mieux porté qu'un autre, les habitants du second auraient tenté de migrer vers le premier qui alors aurait fini par bloquer l'entrée, et ça aurait engendré les mêmes conflits et querelles. C'était d'ailleurs ça à l'origine, et petit à petit ça a grandi pour faire des pays. Mais c'était inévitable.

Maintenant on peut deviner que, pour ce qui concerne l'Europe en tout cas, ça va continuer dans ce sens. Avant on avait des Duchés, gérés chacun de leur côtés (Bretagne, etc...), avec chacun leur langue, leur culture, ... Et petit à petit au fil de l'histoire c'est devenu un pays, avec une langue commune (aujourd'hui certains oeuvrent pour que les anciennes langues ne disparaissent pas). Avec l'Europe, on continue dans ce sens. D'ici un certain nombre d'année, il y aura les Etats-Unis d'Europe, avec sa capitale à Bruxelles et ses différents Etats, comme aux USA. Et on causera tous une langue commune, sans doute l'anglais :wink:
Gérard Cousin a écrit :Tu ne peux pas "unir" les pays car les problèmes des Allemands ne sont pas ceux des Français ou des Espagnols!

C'était la même chose il y a des siècles avec la Bretagne, etc... Pourtant aujourd'hui tous ces anciens Duchés ne sont que des régions d'un même pays. Ce n'est pas impossible à faire, mais ça ne se fera pas facilement, c'est évident.
Et de la même manière qu'aux USA chaque Etat à ses propres lois etc... les différents Etats d'Europe auront les leurs aussi.

Je ne dis pas nécessairement que l'idée est bonne, ni mauvaise, je ne suis pas catégorique sur le sujet. Mais c'est ce vers quoi on va, et c'est inévitable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Nanoyo » Mar Août 13, 2013 23:30

Euhm, faut pas se leurrer, l'Europe n'a pas changé d'un micro-gramme dans le sens où notre système établi est toujours le même que le système féodal. Quoi, j'y vais fort encore une fois ? Mais je balance pas de n'importe où hein... :mrgreen:
On a beau dire que les gouvernements chient sur leur pays, ces gouvernements sont directement dirigés par de nombreuses directives européennes toutes plus tortillées de l'anus les unes que les autres. Bien sûr que les frontières persisteront puisque des hommes et des femmes y croient. D'ailleurs, il y aura toujours une masse suffisamment croyante pour permettre au monde d'avancer dans le sens souhaité par les hauts placés.

... comment ça je ne fais que répéter ce que d'autres disent ? Ah bah oui, flûte, je suis aussi un mouton.

Disons plutôt que, très sincèrement, pour le moment je suis abasourdi par les éléments que j'ai pu observer/découvrir en un an seulement. Au point que jusqu'à présent, mes propres théories et mes idées me parraissent toutes erronnées, et que jusqu'à présent je n'ai pas encore lu quelqu'un se rapprochant de certaines réalités.
Le seul point de mes propres réflexions sur lequel je m'accroche et je ressens le sentiment d'être dans le juste, c'est le parallèle entre l'arrivée de l'administration dans les gouvernements (post-renaissance) et le renforcement soudain de ceux-ci, les changements des valeurs sociales et sociétales qui ont comme été terraformées et cadrée dans un moule convenable. Il y a quelque chose d'excéssivement malsain dans ce monde de l'administration, mais ça me dépasse de très loin et j'ai l'impression que ceux qui gouvernent sont à leur tour dépassés. Il n'y a pas de grand méchant dirigeant, de manipulateur, d'ordre donné. Je viendrais à penser que le système administratif s'est dépassé lui-même, résultat c'est un conglomérat inhumain de réglementations et de procédures qui surpasse le tout et qui dirige.

... Bref, je divague.
Un jour, j'écrirais là dessus.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Sam Août 17, 2013 1:27

Un truc un peu marrant: Voila à quoi ressemblerais les super-héros du film sur les Vengeurs...
Si c'étaient des héroïnes! :mrgreen:
:arrow: http://www.uproxx.com/gammasquad/2013/01/gender-swapped-avengers/
Ces "photoshopages" sont très réussit je trouve pour Captain America mais surtout Thor! (dédicace à Erbaf vu que c'est Amber Heard! :mrgreen: ).
Enfin, bon, voila les images:
Image Image Image

Donc Alison Brie (je sais même pas qui c'est! :lol: ) est Captain America, Amber Heard en Thor et Sandra Bullock en Iron Man!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)