Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Erbaf » Mar Juil 23, 2013 20:24

Tu enverras le bonjour à Irina Antonenko de ma part. :)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Juil 24, 2013 13:45

Arbre dans mon jardin débité.
Si j'avais un poèle à bois, j'aurais de quoi me chauffer un moment. Je vais pouvoir mettre une annonce sur le bon coin je devrais trouver sans problème quelqu'un d'intéressé par tout ce bois :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Juil 31, 2013 22:14

Hop ! C'est vendu !
J'ai mis ma maison en vente Samedi, et j'ai trouvé un acheteur aujourd'hui. Dans 3 mois, je vais devoir déménager et on va pouvoir se lancer dans le projet de la nouvelle maison à 5 chambres :D J'espère que ma connexion internet suivra correctement dans mon déménagement :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 31, 2013 22:15

ça a pas trainer! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Juil 31, 2013 22:33

On avait déjà fait estimer notre maison il y a 6 mois, sans la mettre en vente, et donc depuis on avait prévu tout un projet en se basant sur ce prix de vente. La semaine dernière on s'est décidé à mettre en vente, et comme le marché n'a pas bougé depuis, le prix de notre maison restait le même. Or en ce moment, il y a d'autres maisons comme la notre, ou même avec moins de prestations (moins de chambres, moins bon emplacement, etc...) qui sont plus chères et qui ne se vendent pas car elles sont trop chères par rapport au marché.
Les trois agents immobilier chez qui on a mis notre maison avaient du coup déjà sans doute plusieurs clients en attente d'une maison au bon prix. Du coup depuis Samedi dernier, il y avait déjà eut 6 visites. Aujourd'hui, une personne semblait assez intéressée et on en a fait part à un autre agent qui avait une cliente elle aussi intéressée. Du coup comme elle avait déjà une maison qui lui avait échappé, elle n'a pas hésité plus longtemps pour la notre, de peur de la voir lui échapper elle aussi.

Bref, c'est un peu effrayant de remettre en cause notre tranquillité actuelle pour se relancer dans une construction etc... (je vais aller en location le temps de construire autre chose), mais d'ici un peu plus d'un an on sera dans une maison plus grande (une chambre de plus + un grenier + un cellier + une pièce de vie plus grande qu'actuellement) et bien plus proche de notre boulot (10 minutes au lieu de 30), et accessoirement bien plus proche du ciné où je vais (même pas 10 minutes :D).
Donc on dira que pendant 1 an et demi ça va être chiant (double déménagement + construction) mais après on pourra se lever plus tard pour aller au boulot, on sera rentrés plus tôt chez nous, on sera plus près de l'école des enfants etc... Et en toute logique, on aura une maison plus économique avec les normes d'aujourd'hui :D

Bref, vivement 2015 ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par PITBULL » Mer Juil 31, 2013 22:46

Bonne nouvelle ! :D Content pour vous ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Paul Birdnam » Mer Juil 31, 2013 23:01

Tiens bienvenue au club Niko ^^ Moi c'est en tant qu'acheteur, je viens d'acquérir une maison et le déménagement est prévu pour septembre normalement. En ce qui nous concernait, cela faisait 1 an et demi que l'on cherchait sans trouver et après s'être pris des "claques" en pleine poire (c'est pas que l'on avait un budget ridicule mais on nous a fait clairement comprendre que les vendeurs actuellement s'accrochaient à leur prix de vente exorbitant et c'est vrai ... beaucoup de maisons dans mon coin demeurent en vente depuis des mois voire des années sans que cela bouge), on a tout simplement était découragé puis on s'est orienté vers les terrains à bâtir et alors que l'on semblait parti pour cette solution nous avons visité une dernière fois une maison et nous promettant d'arrêter car on en avait plein le dos et ... bingo ! Nous avons enfin réussi à faire baisser le prix de la maison alors qu'il y a un an, cette même-maison était en vente avec 100 000 euros de plus que le prix auquel on l'a acheté récemment. Un truc de fou mais on bien content d'avoir trouvé notre bonheur.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Flood

Message par PITBULL » Mer Juil 31, 2013 23:15

C'est la crise hein ... les gens ne vont pas acheter une maison à un prix exorbitant et c'est normal.
Mais certains sont obligé de brader leur prix de vente, 100 000 euros c'est énorme ! Mauvaise affaire pour le vendeur et bonne affaire pour toi j'ai envie de dire ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Paul Birdnam » Mer Juil 31, 2013 23:21

Disons que les vendeurs ont des circonstances atténuantes maintenant, et le temps fait qu'au bout d'un moment le temps à jouait en notre faveur heureusement.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Août 01, 2013 0:14

Paul Birdnam a écrit :c'est pas que l'on avait un budget ridicule mais on nous a fait clairement comprendre que les vendeurs actuellement s'accrochaient à leur prix de vente exorbitant et c'est vrai ... beaucoup de maisons dans mon coin demeurent en vente depuis des mois voire des années sans que cela bouge

Mes parents ont été comme ça.
Ils se sont accrochés à un prix qu'ils avaient surestimé, et ont refusé notamment une offre alors qu'ils ont finalement vendu deux ans plus tard pour un montant inférieur à cette offre.
Avec ma femme on ne voulait pas laisser traîner notre maison 1 an sur le marché. On avait notre futur projet en tête, et on ne voulait pas qu'il soit reporté d'un an supplémentaire parce que notre maison actuelle ne se serait pas vendue.

Avec ma femme, on n'exclue pas l'éventualité d'acheter, mais après avoir déjà construit notre première maison, et vue l'idée déjà bien précise qu'on a de ce qu'on voudrait à présent, on risque de ne jamais trouver une maison qui nous convienne, donc on va sans doute construire à nouveau.
La norme RT2012 a fait monter les prix, mais les constructeurs ont moins de clients donc baissent quand même leurs prix. On va faire plusieurs avant-projets et on fera jouer la concurrence :D
PITBULL a écrit :C'est la crise hein ... les gens ne vont pas acheter une maison à un prix exorbitant et c'est normal.
Mais certains sont obligé de brader leur prix de vente, 100 000 euros c'est énorme ! Mauvaise affaire pour le vendeur et bonne affaire pour toi j'ai envie de dire ^^

On m'a dit que celui qui fait le plus gros bénéfice sur une maison est toujours celui qui l'a construite.
Pour ma part, si je me fie uniquement au prix du terrain + construction, j'ai fait un joli bénéfice, mais il faut déduire de ça le jardin que j'ai entièrement aménagé depuis, la terrasse et les allées faites également depuis, ou encore la cuisine aménagée. Pour finir, je dois tout de même faire un bénéfice. Mais de toute façon le principal c'est que pendant 7 ans, au lieu de payer un loyer j'ai payé ma maison, et je récupère désormais mon argent. Un loyer, c'est définitivement perdu, tandis que l'investissement dans une maison, tu le récupères lorsque tu revends.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par PITBULL » Jeu Août 01, 2013 1:12

Il y a les fans de Harry Potter qui, comme moi, attendent et espèrent que J.K.Rowling continue de faire vivre l'univers lié à Poudlard etc ...
Et c'est avec un énorme étonnement que j'ai appris que ça avait été déjà fait !

Non pas par la célèbre britannique mais par un certain G. Norman Lippert qui est un grand fan de Harry Potter.
Il a écrit 3 tomes, pour le moment, qui narrent les aventures de James Potter II (le fils de notre Harry)

Tome 1 : "James Potter et le Retour des Anciens"
Tome 2 : "James Potter et le Gardien Maudit"
Tome 3 : "James Potter et la Voute des Destinées"

Ce sont des suites non officielles à Harry Potter, écrit par un autre auteur avec l’autorisation et l’approbation de J.K. Rowling. Je me demande si ça vaut le détour. En tout cas je suis intrigué !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Jeu Août 01, 2013 1:14

Les fanfics c'est rarement bon, malheureusement.
J'en ai moi même écrit mais c'est plus pour le fun qu'autre chose ^^
Mais je dois dire que je n'étais pas au courant pour celles ci, étonnant d'ailleurs que ça ait été publié alors que JKR s'était formellement opposée à la publication de fanfics !

EDIT : correction, ça n'a apparemment pas été publié !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par PITBULL » Jeu Août 01, 2013 1:24

Je suis d'accord avec toi, c'est rarement bon ... mais d'après les commentaires (Ceux qui sont bien détaillés) que j'ai lu les suites sont réellement bonnes. Je suis véritablement méfiant cependant !
Oui j'ai également recherché si les livres avaient été publiés mais ce n'est pas le cas, n'existant qu'en Ebook.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Jeu Août 01, 2013 1:31

Si y en avait eut au format papier j'aurais probablement lu, mais j'ai du mal avec les ebooks... au pire, ça pourrait me familiariser avec le format. Je tenterai.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 01, 2013 1:32

PITBULL a écrit :Je suis d'accord avec toi, c'est rarement bon ... mais d'après les commentaires (Ceux qui sont bien détaillés) que j'ai lu les suites sont réellement bonnes. Je suis véritablement méfiant cependant !
Oui j'ai également recherché si les livres avaient été publiés mais ce n'est pas le cas, n'existant qu'en Ebook.

T'aimerais, toi, à GM, qu'un mec fasse une suite à l'un de tes textes sans te demander ton avis juste parce qu'il en a envit? :lol:

Je suis contre les "suites" de romans ou de livres car c'est irrépectueux de l'oeuvre de l'auteur... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)