Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Cendar » Ven Juin 28, 2013 14:33

Bon bah j'ajoute mon grain de sel à la discussion ^^

Concernant Stephen King, je suis un peu comme Morcar, je suis pas très fan de son style d'écriture, mais j'en ai lu quelques uns. En autres, j'ai beaucoup aimé le pistolero (dans la série de La Tour Sombre), car justement il n'est pas écrit avec son style habituel.

Et actuellement, je me refais la série "Les Mystères de l'Ouest". Première saison en noir et blanc, mais c'est vraiment plein de bonnes idées!
« Il n’est pas indispensable d’être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup. » - Samuel Goldwyn
« Everything not saved will be lost. » - Nintendo "Quit Screen" message.
Cendar
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 132

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 28, 2013 17:09

Je rejoins Morcar et Cendar sur le "style" King que je n'aime pas trop mais ce n'est pas ce qui me pose problème: C'est sa vision "bondieusarde" de l'horreur!
Tout est basé sur Dieu, le Diable, le Bien, le Mal mais sous le prisme "réligieux"!
Et franchement, ça me "gave" un peu ça dans ses bouquins!

J'adore Le Fléau (sa plus grande oeuvre à mes yeux!) qui est vraiment très bien mais dont le dernier volume est pathétique à cause de sa vision "bondieusarde" justement...

Je préfére largement l'approche de l'horreur par Lovecraft ou par Clive Barker par rapport à celle de King... :roll:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Vivien Guards » Ven Juin 28, 2013 17:36

King le style m'a jamais posé problème depuis que je le lis en VO - c'est pas très dur à lire, de toute façon, y a pas un énorme panel de vocabulaire, mais je trouve qu'en français la traduction ne lui rends pas honneur. Si c'est loin d'être le plus grand écrivain d'horreur (je rejoins Gégé pour dire que Lovecraft EST le plus grand écrivain d'horreur - d'ailleurs je te conseille franchement "Anthologie de l'Horreur", un essai de King justement où il raconte avec passion son parcours dans l'horreur : cinéma, littérature... c'est vraiment génial, et très intéressant, même si on aime pas King, car très personnel), je dois dire qu'il a un style vraiment particulier, notamment pour décrire ses personnages, et que c'est vraiment l'une des choses qui m'accroche chez lui. Ça se ressent seulement en VO malheureusement :s En VF j'ai lut la plupart de ses romans, c'est moins fameux, mais bon.

Par contre c'est vraiment le mec qui sait pas finir ses histoires - ça se finit toujours en queue de poisson. Le Fléau, effectivement, mais aussi Sac d'Os, qui commence super bien mais les cent dernières pages sont un supplice... idem pour Shining.
Il a une vision bondieusarde mais qui s'estompe dans la plupart de ses meilleurs bouquins : Carrie est un doigt d'honneur à la religion (avec le personnage de la Mère), Sac d'Os est un roman intimiste sur le syndrome de la page blanche (ou comment prendre du recul sur son oeuvre depuis quelques années), un grand nombre de ses nouvelles n'ont rien à voir avec la notion de bien et de mal (Le Corps, adapté au ciné en Stand By Me, récit sur l'amitié et le passage à l'âge adulte, de même que la première et la dernier nouvelle de Coeurs perdus en Atlantide...), Dôme & Bazaar sont des œuvres fortes sur la condition humaine, Shining, même si c'est largement plus clair dans le film de Kubrick, est un récit sur la maladie mentale...

Je veux dire, y a des thèmes récurrents dans la bibliographie de King, et il a écrit de sacrés torchons, même énormément, mais ce serait bête de faire de beaucoup de ses œuvres une généralité. Il a écrit de sacrés bons bouquins, qui à défaut d'égaler les aventures de Cthulhu ou les meilleurs livres de Poe, vont du divertissement de grande qualité aux livres ambitieux avec des défauts béants.
Mais "Sac d'Os" fait partie de ce que j'ai lut de plus intéressant dans le genre, je me suis jamais vraiment remis de "Ça" ou de "Bazaar" non plus. Et "Dôme" était un sacré bon bouquin malgré des gros défauts.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 28, 2013 17:42

Vivien Guards a écrit :(je rejoins Gégé pour dire que Lovecraft EST le plus grand écrivain d'horreur)

C'est le "taulier" de l'horreur, y'a pas à chier! :mrgreen:
Edgar Poe bien sur...
Et Clive Barker! (ses Livres de Sang sont vraiment excellents...)
Je trouve que Barker est très bon pour un auteur "moderne"! :D
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Ven Juin 28, 2013 17:48

Dan Simmons, Thomas Harris pour "Dragon Rouge" et ses suites, ou encore Peter Straub que j'aime bien...
Y a pas énormément de grands noms de la littérature horrifique - quoique je me suis jamais intéressé en détail comme pour la fantasy ou la SF (d'ailleurs Dan Simmons a écrit des putains de romans de SF : le Cycle de Hypérion est magique).
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Erbaf » Ven Juin 28, 2013 20:12

Stephen King est meilleur en nouvelles qu'en roman, c'est certain. :wink:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Morcar » Ven Juin 28, 2013 20:59

Vivien Guards a écrit :je me suis jamais vraiment remis de "Ça" ou de "Bazaar" non plus.

"Ca" est un des King que j'ai lu, mais pas jusqu'au bout.
Autant j'avais beaucoup aimé la première moitié de l'adaptation télé, au cours de laquelle il n'avait que l'apparence d'un clown démoniaque, autant j'avais trouvé ridicule la deuxième partie avec cette créature qui devient une araignée géante etc... Et dans le bouquin, c'est du même niveau ridicule du début à la fin. Aigle géant etc... J'ai même pas fini le premier tome.

Ma femme aimait bien lire du King, et en lisait pas mal quand on s'est connus. J'ai une copine qui est fan également. Elles ont bien essayé de m'en faire lire, mais rien n'y a fait.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Erbaf » Ven Juin 28, 2013 22:25

Jessie, Salem, Brume, La peau sur les os, Misery, Shining sont ses meilleurs romans à mon goût.
Son meilleur recueil de nouvelles : Danse Macabre.

Franchement, lis "Danse Macabre". :wink:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Morcar » Ven Juin 28, 2013 22:28

J'ai jamais tenté ses nouvelles, et au moins je pourrais arrêter à la fin d'une histoire rapidement si jamais ça ne me plait pas. Mon frangin a pas mal de ses bouquins aussi (surtout "La tour sombre" dont il est fan), je pourrais bien lui en emprunter un. Mais pour ça il faudrait vraiment que je n'ai plus rien d'autre à lire. Or comme je lis moins vite que sortent les livres qui m'intéressent, c'est pas près d'arriver :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Mer Juil 10, 2013 12:20

Jamais deux sans trois ? Steven Spielberg et Tom Hanks développent une 3e mini-série pour HBO ayant pour thème la Seconde Guerre Mondiale. Après les succès de "Band of Brothers" et "The Pacific" on peut se dire que ça tournera également vers ce sens avec ce qui devrait s'intitulé "Masters Of The Air".

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 20602.html

Alors bien entendu moi je suis content :lol: mais je sais qu'il y en a qui ne vont pas être ravis :mrgreen:
Dernière édition par PITBULL le Mer Juil 10, 2013 15:37, édité 1 fois.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9655

Message par SadMo Prod » Mer Juil 10, 2013 14:12

c'est bon ça !!
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1245

Message par Morcar » Mer Juil 10, 2013 17:19

PITBULL a écrit :Alors bien entendu moi je suis content :lol: mais je sais qu'il y en a qui ne vont pas être ravis :mrgreen:

Pourquoi ?
Je m'en fous, tout simplement. Ils peuvent bien créer plein de séries comme ça, si ça satisfait un certain public, tant mieux pour tout le monde. Ceux qui n'ont pas envie de la visionner ne la visionneront pas, tout simplement.

Pendant ce temps là, le pilote de la série TV "Scream" a été commandé... Je me demande bien ce que ça va donner, mais je crains le pire.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 10, 2013 17:21

Morcar a écrit :Pendant ce temps là, le pilote de la série TV "Scream" a été commandé... Je me demande bien ce que ça va donner, mais je crains le pire.

Williamson et Craven sont liés au projet ou non? :?:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Juil 10, 2013 17:23

Williamson, non.
Craven pourrait réaliser l'épisode pilote.

MTV commande le pilote de son adaptation en série de la saga "Scream"
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Mer Juil 10, 2013 17:32

Je vois pas pourquoi ils veulent faire une série TV Scream ... autant en faire une avec un autre nom.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9655

PrécédentSuivant

Retour vers Café