Paavo Väyrynen a écrit :Mais alors que je m'attendais à une série osée, voir provocante et malsaine, j'ai trouvé, au contraire, le résultat très formaté. Par exemple, les interventions narratives (incessantes) du héros, censées faire froid dans le dos, étaient très banales, et n'avait rien de bien surprenant.
Quand même, sans être une série gore etc... c'est pas courant qu'on suive ainsi un tueur en série sympatique, avec une telle gueule d'ange et commetant de tels actes la nuit. Sans que ça soit nécessairement très dérangeant, c'est quand même loin d'être formaté (parait-il que les romans sont bien plus noirs cependant). Ce n'est pas le genre de série qu'on verrait produite par une grande chaîne généraliste.
Paavo Väyrynen a écrit :Reste le générique, que je pourrai regarder en boucle ... ^^
Au début de la saison dans laquelle Dexter a un bébé, ce générique est superbement détourné. Si tu aimes toi aussi le générique, essaye de voir uniquement cette scène d'intro de la saison 4, elle est très bonne.
Vivien Guards a écrit :Et j'aime pas non plus Dexter - en plus la saison 1 est sois disant la meilleure, ça m'a pas motivé pour voir la suite.
Je ne suis pas d'accord. Pour le moment, mon ordre de préférence serait celui-ci : Saison 2, Saison 4, Saison 1, Saison 3 (on verra ensuite avec les suivantes).
Pour Prison Break, il faut savoir qu'à l'origine le créateur de la série avait prévu deux saisons de 11 épisodes chacune uniquement : une première ayant pour objectif de faire évader les personnages (se terminant donc sur l'évasion) et une seconde avec les héros en cavale tentant de prouver l'innocence du frangin condamné à mort. Victime de son succès, la série a eut le droit à un nombre d'épisode doublés pour la première saison (d'où les nombreuses tentatives d'évasion échouant, histoire de prolonger la saison), puis à plus de deux saisons (si bien que l'objectif de la saison 2 a été complètement perdu en route, la saison ne rimant plus à rien). Du coup, pour rester dans le thème de la série, il a fallu trouver un moyen de remettre les héros en prison pour la saison 3.
Bilan des courses :
- une saison 1 qui aurait pu être sympa si l'intrigue n'avait pas été tirée en longueur
- une saison 2 qui ne mène à rien car son objectif original ne pouvait plus être atteint, sans quoi ça mettait fin à la série
- une saison 3 roccamolesque qui enfonce encore plus la série dans le nanardesque
- une saison 4 plus nanardesque encore, mais finalement sympatique à suivre quand on la prend de cette manière.
Mais le pire, c'est que les scénaristes avaient réussi à donner à la série une excellente fin, mais après ça ils ont produit un téléfilm se déroulant juste avant cette fin, et qui ruine toute cette fin réussie