Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 28, 2013 0:45

Morcar a écrit :Dans quelques siècles, nos descendants trouveront sans doute qu'on avait l'esprit sacrément étriqué pour vouloir interdire le mariage pour tous.

Ou pas... :roll:

Morcar a écrit :Comme je l'ai dit à certaines personnes avec qui j'en ai discuté et qui n'étaient pas du même avis que moi, il fut une époque où on pensait aussi qu'un noir avec une blanche c'était contre nature, etc...

Tu compare ce qui n'est pas comparable là! :roll:
Car pendant longtemps, certains considérer que les Noirs étaient d'une "race" différente que les Blancs, plus proche de l'animal que de l'humain...
Stupidité purement raciste mais qui est encore présente chez beaucoup de gens...
Si on reste très "basique", un homme noir et une femme blanche peuvent "naturellement" avoir un enfant...
Comme un homme blanc et une femme noire...
Ou deux noirs ou deux blancs...

Deux hommes ou deux femmes, même avec la meilleure volonté du monde, JAMAIS ils ne pourront "procréer" tout seuls dans leurs coins! Pour cela, ils ont besoins de la science...
C'est pas de l'homophobie, c'est de la logique! :lol:
Donc ce sont deux cas très différents que l'on ne peut pas mettre sur le même plan... :wink:

Vivien Guards a écrit :C'est une avancée dans les moeurs comme l'ont été l'autorité parentale, le divorce, l'avortement... Y a un siècle c'était des hérésies, aujourd'hui c'es rentré dans le moule social (quoi qu'il y a encore des anti-avortements...).
Aujourd'hui c'est le mariage pour tous et l'adoption pour tous, demain ce sera l'euthanasie. Beaucoup sont contre aujourd'hui mais dans vingt ans ce sera tellement commun qu'on y fera plus attention.

Non ce n'est pas une avancée, loin de là!
C'est simplement "cédé" à un lobby! :roll:
Et il ne faut pas céder à un lobby qu'il soit religieux, éthnique ou sexuel!
Les lobby et le communautarisme sont une véritable gangrène pour la société toute entière!

Erbaf a écrit :Quel bordel la connerie humaine, sérieux...
Perso, j'ai jamais vu un cheval sauter un autre cheval mais bon...

Sort pas ce genre de chose malheureux: Les LBGT vont te sortir que l'homosexualité existe chez les animaux...
Que ça existe dans la nature...
C'est vrai, ils ont raisons...
Mais c'est pas parce que des animaux le font que les humains doivent le faire aussi! :lol:

Erbaf a écrit :L'homosexualité fout les familles en l'air rien que pour les descendances.

+1000!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Fév 28, 2013 1:18

Erbaf a écrit :Morcar, j'aimerais bien qu'une de tes filles se marient avec une autre fille. :roll:

Evidemment, ce n'est jamais ce qu'on imagine en premier pour nos enfants, surtout dans le monde d'aujourd'hui dans lequel les choses ne sont pas simples pour les homosexuels. Mais si jamais ça arrive, est-ce que pour autant il faudrait que je la renie, etc... ?

C'est un fait, ça existe. Alors pourquoi ne pas les laisser vivre comme les autres ?

Mais je peux te dire, par expérience dans ma famille, que les gens n'ont pas forcément la réaction qu'ils penseraient avoir dans ce genre de situation. J'ai vu les deux cas : des gens qui auraient penser mal réagir et qui finalement l'ont très bien pris, et d'autres qui au contraire disaient avoir l'esprit très ouvert et qui une fois face à la situation ont moins bien réagit dans un premier temps.
Donc je pense que personne ne peut dire comment il réagira dans cette situation. On a tous une idée de comment on réagira, et on peut tous avoir une réaction totalement différente de celle qu'on aurait pensé avoir.
Erbaf a écrit :Je sais pas mais en tout cas, je le prendrai très mal et oui, je serai dégouté et j'en aurais honte.
Je continuerai à voir mon enfant mais seul.

Tu dis ça, mais finalement tu te rendrais compte qu'il n'y a pas de honte à avoir. Les proches que je connais, qui ont été dans cette situation, ont d'abord réagit comme ça, très peu de temps. Mais ça n'a pas duré.
Erbaf a écrit :Quel bordel la connerie humaine, sérieux...
Perso, j'ai jamais vu un cheval sauter un autre cheval mais bon...

L'homosexualité fout les familles en l'air rien que pour les descendances.

Mouarff !! Au contraire les animaux s'embêtent moins avec ça :lol:

Quand à la descendance, il suffit de penser à une situation toute simple : si un couple de femmes a un enfant. Aujourd'hui seule l'une d'elle est la mère. Si lorsque le gamin a 10 ans sa mère meurt, qu'est-ce qui est le mieux pour lui ? Être placé ou vivre avec l'autre femme qui l'a élevé pendant 10 ans ?...
Gérard Cousin a écrit :Tu compare ce qui n'est pas comparable là! :roll:
Car pendant longtemps, certains considérer que les Noirs étaient d'une "race" différente que les Blancs, plus proche de l'animal que de l'humain...
Stupidité purement raciste mais qui est encore présente chez beaucoup de gens...
Si on reste très "basique", un homme noir et une femme blanche peuvent "naturellement" avoir un enfant...
Comme un homme blanc et une femme noire...
Ou deux noirs ou deux blancs...

En quoi est-ce incomparable ? Je parle du fait qu'on pensait à l'époque qu'un couple noir/blanc était contre nature.
Je ne parle pas ici du fait de la reproduction. On pensait simplement qu'ils ne devaient pas être ensemble. On pensait même que ça allait donner des enfants dégénérés etc...

C'est un fait, deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas se reproduire. La nature est ainsi. Mais il arrive qu'un homme soit attiré par les hommes, qu'il se mette en couple avec un homme, et qu'il vive comme tout autre couple avec lui. Pourquoi alors lui interdirait-on de se marier ?
Et eux ne pourront pas avoir d'enfants dégénérés justement, puisqu'ils ne pourront pas en avoir du tout génétiquement parlant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Jeu Fév 28, 2013 1:18

L'argument que les animaux le font c'est surtout pour contrer l'argument que l'homosexualité n'est pas naturel. Les animaux pratiquent l'homosexualité, pas dans le but de le procréer (ou alors dans certains cas mais bon faut pas chercher ça reste des animaux...) mais le plus souvent pour le simple "plaisir". L'homosexualité c'est ça - au même titre que l'est la sexualité dans la quasi-totalité des coupes hétérosexuels.

Et puis : L'avortement est-il naturel ? Non. Et pourtant j'ai dut mal à imaginer une société une avortement (plus de préservatifs !) de nos jours. Donc on en revient au même point.

Le mariage pour tous c'est juste accorder à des couples homosexuels de s'unir -- un droit je pense humain. Après, l'adoption c'est autre chose (je suis pour, mais je comprends qu'on puisse être contre -- je trouve même un peu ambitieux de proposer les deux "lois" en même temps, il aurait mieux fallut laisser à tout le monde le temps de s'adapter au mariage...).

Enfin bon - je veux pas débattre sur ce sujet d'avantage. De toute façon personne ne convaincra personne ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Erbaf » Jeu Fév 28, 2013 1:36

Morcar a écrit :Quand à la descendance, il suffit de penser à une situation toute simple : si un couple de femmes a un enfant. Aujourd'hui seule l'une d'elle est la mère. Si lorsque le gamin a 10 ans sa mère meurt, qu'est-ce qui est le mieux pour lui ? Être placé ou vivre avec l'autre femme qui l'a élevé pendant 10 ans ?...
.


Je vois pas le rapport avec la descendance, là. :roll:
Je te parle des couples hétéros qui voient leurs enfants homos qui se marient etc... Imaginez qu'il soit unique cet enfant. Hé bien, les parents n'auront pas la chance d'avoir un petit enfant "naturel", qu'il soit lié par le sang. C'est très important pour moi (et surtout pour mon père !)
Et puis franchement, je suis contre l'adoption pour les homos car les enfants vont subir une enfance chaotique rien qu'avec ses amis qui vont se moquer de lui, de ses parents. Et il n'aura pas une éducation normale car il n'aura pas soit un père, soit une mère. Il ne connaîtra pas l'amour d'avoir de VRAIS parents. J'ai d'autres exemples si vous voulez, ma liste est longue.
Quoiqu'il en soit, on fout tout en l'air avec toutes ces conneries.

Déjà que l'homosexualité est contre nature, je ne vous parle même pas de l'adoption...
Le mariage, ça passe, et encore... Les religieux doivent s'en mordre les doigts...

Pour l'avortement, si une fille violée devient enceinte, pas certain qu'elle veuille garder le bébé...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 28, 2013 1:52

Morcar a écrit :C'est un fait, deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas se reproduire. La nature est ainsi. Mais il arrive qu'un homme soit attiré par les hommes, qu'il se mette en couple avec un homme, et qu'il vive comme tout autre couple avec lui. Pourquoi alors lui interdirait-on de se marier ?

Car le mariage a pour unique but de "créer" une lignée avec descendance! :wink:
Je reconnais que depuis longtemps, la finalité n'est plus là (quoi que?)

Vivien Guards a écrit :mais le plus souvent pour le simple "plaisir". L'homosexualité c'est ça - au même titre que l'est la sexualité dans la quasi-totalité des coupes hétérosexuels.

Là on est d'accord: Comme je le dit depuis longtemps, l'homosexualité est une "pratique" sexuelle, non un mode de vie à la base!

Car avant, les homosexuels étaient mariés, avaient des gosses "naturellement" pour certains (l'un des exemples les plus célèbres, c'est Monsieur Frère, le frère de Louis XIV...), vivaient leurs vie "intimes" comme ils l'entendaient mais rester dans les "normes" non d'une réligions quelquonque mais les "normes" du bon sens et de la logique! :wink:

Mais c'est dans l'air du temps: Tout le monde veut vivre ce qu'il est, ce qu'il veut et comme il l'entend!
Avant, les gens devaient "s'adapter" au monde qui les entourés...
Maintenant, c'est l'inverse: C'est aux sociétés de s'adapté aux désidératas de certains... :roll:
Plus de "normes", plus de logique, plus d'intéret "globale", juste la vision purement égoïste, fruit d'une société pourrit et de plus en plus individualiste où la "liberté" est instauré en dogme alors qu'en vérité, cette "liberté" cache juste la décadence sociale, physique et morale d'une société en bout de course...
Le mariage Gay n'est qu'un symptome parmis tant d'autres...

Rome a subit la décadence avant d'être détruite par les barbares...
Nous sommes en état de décadence mondiale et les "barbares" sont à nos portes...
Vous voyez où je veux en venir? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par PITBULL » Jeu Fév 28, 2013 1:57

Chaque parent cherche le bonheur de ses enfants avant tout non ? Bien sûr que je serais déçu et dégoûté ( pas dégoûté de mon gosse mais du fait que je n'aurais pas de petits-fils ou petites-filles ! :( )si mon fils ou ma fille me dit un matin alors que je bois mon jus d'orange "Hey papa ! Ca va ? Bien dormi ? Je suis gay tu sais ? Tu veux un verre de jus d'orange ?" je crois que je ferais un arrêt cardiaque donc je ne pourrais pas renier ou engueuler qui que ce soit ... :roll: :mrgreen:
Nan honnêtement sur le coup je serais très choqué et déçu, déçu de ne pas être grand-père (au pire je refais un enfant ? :mrgreen:, sérieux voyons !), ensuite avec le temps j'apprendrais à vivre avec car si mon gosse est heureux comme ça moi ça me va ! Et si ceux de la famille que ça dérange je leur dirais de l'accepté ou d'aller se faire voir.
L'amour est naturel non ? Donc l'homosexualité aussi ! Bien sûr c'est gênant mais c'est comme ça, c'est naturel !

Mais je pense qu'au début j'aurais du mal de l'accepté, me dire qu'il se fait en**lé ou je ne sais quoi ! :shock: oh la ... dur dur ...

Après Erbaf a raison aussi ... ça fout des familles en l'air malheureusement.

Après on peut dire que Dieu a pas créer des femmes pour rien. :roll:
L'homosexualité est un sujet sensible de nos jours, tout comme le fait qu'il y ai des couples noir-blanc. Avec le temps le monde y sera habitué et ça aura été accepté, ou pas ... on verra avec le temps.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 28, 2013 2:54

Absolument rien à voir avec la discution précédente mais qui rejoint d'une certaine manière le cinéma:
Titanic 2 : Une réplique du célèbre paquebot va être construite

De plus y'a un truc "étrange": Vous avez peut-être entendu parler d'un bouquin de 1898 s'intitulant Le Naufrage du Titan de Morgan Robertson?
Ce livre décrivait avec précision le naufrage du Titanic qui eu lieu... 14 ans plus tard!
Et si c'était aussi le cas cette fois?
Car il existe un film Titanic II et certaines choses sont troublantes entre le film et l'annonce d'aujourdhui!
Image
Car dans ce film fait en 2010 je crois, un milliardaire fait contruire une réplique du Titanic, qu'il baptise Titanic II, et de faire une traversé transatlantique...
En gros la même chose que ce que cet autralien à annoncer aujourdhui... :shock:
Dans le film Titanic II, le bateau coule lors de sa première traversée dans l'Atlantique comme son prédécesseur...
Alors je pose la question: Hasard? Coïncidence?
Réponse en 2016 pour savoir si le "Titanic II" arrivera sans encombre à New-York ou alors, comme dans le film Titanic II, il coulera... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Jeu Fév 28, 2013 3:17

Si les mecs de chez The Asylum sont des prophètes alors on est mal barré... Pas trop envie de voir un Giant Octopus ou un Mega Shark ! Surtout que les FX sont dégueus :s
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 28, 2013 3:25

Vivien Guards a écrit :Si les mecs de chez The Asylum sont des prophètes alors on est mal barré...

Ben Morgan Robertson, c'était pas ce qu'on pouvait appeller ni un "bon" ni un "grand" écrivain tu sais! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par PITBULL » Jeu Fév 28, 2013 4:40

C'est cool d'en faire une réplique exacte ! :D
Espérons qu'il n'y aura pas le même destin au rendez-vous ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Ralphaez » Jeu Fév 28, 2013 12:12

Gérard Cousin a écrit :Vous voyez où je veux en venir? :roll:


Les faces de citron, les négros, les bougnoules, les sodomites ? :mrgreen:
Désolé, en te lisant c'est l'impression que j'ai eu.

Bien que très croyant, pratiquant la théologie (amateur) et traînant une réputation de réac', je ne suis pas contre le mariage pour tous au risque de surprendre. Après tout ils ont autorisé le pacs aux hétéros, faut assumer. L'institution maritale a explosé et personne ne réagit, par contre quand il s'agit de marier deux personnes du même sexe, tout le monde s'indigne. Et ça à tout à voir. Lorsqu'on se moque d'une chose dans un cas mais que dans un autre cas on intervient, ça ne s'appelle pas de la conscience, mais de l'intolérance.
Et pour ton information Gégé, l'Empire Romain s'est écroulé sur plusieurs siècles. À force de conquête les différentes provinces romaines étaient devenues trop différentes d'un point de vue culturelle. Et donc ingérables. C'est la grandeur de l'Empire qui l'a tué et une seconde chose : Le Christianisme. Les gens se sont rassemblés sous un autre drapeau. Ce que toi tu appelles "décadence", c'est simplement un changement de mentalité. :roll:
Plus les pestes, les mauvais empereurs, les crises... Pas le sujet, mais par pitié, ne mélangeons pas tout. :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Flood

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Fév 28, 2013 12:44

Gérard Cousin a écrit :Car avant, les homosexuels étaient mariés, avaient des gosses "naturellement" pour certains, vivaient leurs vie "intimes" comme ils l'entendaient mais rester dans les "normes" non d'une réligions quelquonque mais les "normes" du bon sens et de la logique! :wink:

Mais c'est dans l'air du temps: Tout le monde veut vivre ce qu'il est, ce qu'il veut et comme il l'entend!
Avant, les gens devaient "s'adapter" au monde qui les entourés...
Maintenant, c'est l'inverse: C'est aux sociétés de s'adapté aux désidératas de certains... :roll:
Plus de "normes", plus de logique, plus d'intéret "globale", juste la vision purement égoïste, fruit d'une société pourrit et de plus en plus individualiste où la "liberté" est instauré en dogme alors qu'en vérité, cette "liberté" cache juste la décadence sociale, physique et morale d'une société en bout de course...
Le mariage Gay n'est qu'un symptome parmis tant d'autres...


:shock:

Mais ... mais t'es sérieux Gégé ? :lol:
J'ai l'impression que c'est de l'humour tellement c'est gros, ridicule ... :roll:
"Franchement ouais, quelle honte de vouloir vivre heureux en assumant ce qu'on EST." Tu as conscience que les homos ne sont ni des malades, ni des anormaux, ni des monstres ? Ce sont des humains qui, à ce titre, méritent autant d'être heureux que les autres. Et la honte, la clandestinité,la discrimination, la persécution s'opposent au bonheur. Si c'est être égoïste que de vouloir que tout le monde, tout être, ait les mêmes droits, qu'importe sa religion, sa couleur de peau, de cheveux, d'yeux, ou sa sexualité ... :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Flood

Message par Erbaf » Jeu Fév 28, 2013 13:14

Si, si, ils sont malades. :lol:
Les mecs qui n'aiment pas ça : c'est des malades :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Jeu Fév 28, 2013 13:51

Erbaf a écrit :Si, si, ils sont malades. :lol:
Les mecs qui n'aiment pas ça : c'est des malades :lol: :lol:

Ne vous inquietez pas. S'ils sont malades, ils soignent grace à de très grosses seringues :lol:

Erbaf a écrit :Je te parle des couples hétéros qui voient leurs enfants homos qui se marient etc... Imaginez qu'il soit unique cet enfant. Hé bien, les parents n'auront pas la chance d'avoir un petit enfant "naturel", qu'il soit lié par le sang.


Et alors...Les enfants sont fait dans le but de construire une famille, on est d'accord la dessus, peu importe les sexe des parents tant que le gamin(e) ait tout ce qu'i lui faut. Un toit, de la nourriture, une éducation, des vetements.... Après chaque membre qui constitue une est un individu à part entière. Imaginez qu'un de vos enfants hétérosexuel ne veuille pas d'enfant, dans ce cas vous ne serez jamais grand-pere non plus.

Erbaf a écrit :Et puis franchement, je suis contre l'adoption pour les homos car les enfants vont subir une enfance chaotique rien qu'avec ses amis qui vont se moquer de lui, de ses parents.


Dans ce cas, se ne sont pas des amis mais des enfants qui ont reçus une très mauvaise éducation basée sur l'intolérance. Lisez les paroles d'enfants éduqués par des couples homosexuels, ils se portent très bien.



Erbaf a écrit :Et il n'aura pas une éducation normale car il n'aura pas soit un père, soit une mère. Il ne connaîtra pas l'amour d'avoir de VRAIS parents.

AU SECOURS... :shock: Et les familles monoparentales ? Vous en faites quoi dans ce cas ? Et les enfants élevés par les grands parents suite au décés des VRAIS parents. Ceux éduqués par des familles d'accueil ?

Ce que vous dites est que si vous n'avez VRAI ni un papa ni une VRAIE maman, on ne reçoit une éducation normale. :? :cry: :shock: Et puis quand je vois certains gamins dans la rue et meme ailleurs, élevé par un papa et une maman hétérosexuels, et vu l'éducation réçue par l'impolitesse dégagée et le manque de civisme de plus en plus grandissant, et bien si c'est ça une éducation normale, vivement que les homosexuels prennent le relais dans ce cas :mrgreen:

Erbaf a écrit :Quoiqu'il en soit, on fout tout en l'air avec toutes ces conneries.

ca ne met rien en l'air et ce ne sont pas des conneries. Le droit de tout a chacun de vivre.

Erbaf a écrit :Déjà que l'homosexualité est contre nature, je ne vous parle même pas de l'adoption...

Non, contre vos principes :wink: L'adoption est contre nature pour vous... :roll:

:arrow: TITANIC 2 j'ai vu ça hier sir. Le gérant qui dit, grace au réchauffement climatique, le bateau ne rencontrera pas d'iceberg... :lol: dans le genre mauvais gout on ne fait pas mieux. Mais qu'il coule ce foutu bateau, comme ça Cameron il pourra faire la suite ...dans les memes décors. On a aura peut etre l'avantage de voir le film en 5D d'ici là.

:arrow: FUCKING TROLLS THEY'RE ATTACK :evil:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Fév 28, 2013 16:08

Gérard Cousin a écrit :Non ce n'est pas une avancée, loin de là!
C'est simplement "cédé" à un lobby! :roll:

Tu l'aimes ce mot, toi : Lobby.
Tu vois des lobby partout. Mais si on va par là, à l'époque où l'avortement a été légalisé, on cédait aussi à un "lobby"...
Erbaf a écrit :Je vois pas le rapport avec la descendance, là. :roll:

J'avais peut-être mal compris ce que tu entendais par là.
Si tu voulais dire simplement que les populations ne se renouvelleront pas à cause de l'homosexualité, c'est juste ridicule. Car d'une l'homosexualité a toujours existé, et de deux il y aura toujours les hétérosexuels qui seront là, rassures-toi :lol:
Erbaf a écrit :Et puis franchement, je suis contre l'adoption pour les homos car les enfants vont subir une enfance chaotique rien qu'avec ses amis qui vont se moquer de lui, de ses parents. Et il n'aura pas une éducation normale car il n'aura pas soit un père, soit une mère. Il ne connaîtra pas l'amour d'avoir de VRAIS parents. J'ai d'autres exemples si vous voulez, ma liste est longue.

On disait la même chose à l'époque des premiers couples divorcés aussi, tu sais.
Ca n'a certe pas du être facile pour les premiers enfants qui ont été concernés, on devait parler d'eux comme des "enfants de divorcés". Et aujourd'hui tout le monde s'en fout.
Quand à l'éducation, pense bien qu'il y aura (et il y a déjà) des enfants de couples homosexuels sans doute bien mieux éduqués et plus heureux que des enfants de couples hétéros. Mais peut-être penses-tu qu'il vaut mieux être éduqués par des parents alcooliques ou violents, par exemple, que par des parents homosexuels...

Quand à "l'équilibre familial", combien d'enfant ont vécu sans un des parents, soit décédé, soit absent pour une autre raison ? Et les enfants adoptés par des couples hétéros, ce ne sont pas non plus leurs "vrais" parents (pas leurs parents biologiques), mais ça ne les empêche pas d'être élevé par des parents qui les aiment.
Au moins, je pense qu'on peut être sûr qu'un couple qui fait toutes les démarches pour adopter va aimer cet enfant, alors que d'autres couples ont des enfants naturels par accident et ne les aiment pas. Lequel des deux enfants va mieux vivre, alors ?...
Erbaf a écrit :Déjà que l'homosexualité est contre nature, je ne vous parle même pas de l'adoption...

Cf ce que je disais juste avant : on pensait la même chose des couples métissés à une époque...
Gérard Cousin a écrit :Car le mariage a pour unique but de "créer" une lignée avec descendance! :wink:
Je reconnais que depuis longtemps, la finalité n'est plus là (quoi que?)

Va expliquer ça à tous les couples qui se marient sans jamais avoir l'intention d'avoir aucun enfant, ou encore à ceux qui ne peuvent pas en avoir :wink: Si on réfléchit comme tu le dis, devrait-on d'abord faire un test aux futurs mariés pour savoir si oui ou non ils peuvent avoir des enfants pour les autoriser à se marier ou non ? :roll:

Ce n'est pas que ça le mariage (civil, car il n'est bien ici question que du mariage civil), c'est un engagement entre deux personnes avant tout.
Le problème à la base est qu'on a repris le même mot que la religion pour un union civil. On aurait appelé ça différemment dès le début, il n'y aurait aucun problème, car en fait les gens mélangent tout entre les deux mariages, le civil et le religieux.
Gérard Cousin a écrit :Car avant, les homosexuels étaient mariés, avaient des gosses "naturellement" pour certains (l'un des exemples les plus célèbres, c'est Monsieur Frère, le frère de Louis XIV...), vivaient leurs vie "intimes" comme ils l'entendaient mais rester dans les "normes" non d'une réligions quelquonque mais les "normes" du bon sens et de la logique! :wink:

Et tu trouvais ça bien, toi ? C'est mieux d'épouser le ou la première venue, qui n'est peut-être même pas au courant de ta situation et va devoir la subir par la suite, pour ensuite vivre dans le mensonge ? Ou alors de s'interdire de vivre avec qui on voudrait vivre simplement parce que les autres autour de toi voudraient te l'interdire ?
On peut revenir à la question qu'Erbaf m'a posée justement. Et franchement, je préfère de loin que mon enfant vive heureux avec la personne qu'il aime, peu importe son sexe, plutôt que de se forcer à vivre une vie dont il ne veut pas, simplement pour "être dans les normes".

Gégé et Erbaf, il y a dix ans de ça, j'avais un discours assez proche du vôtre. Je me disais "Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas se reproduire, donc c'est que la nature ne prévoit pas ça". Mais c'est réfléchir à l'envers de réfléchir comme ça. La question qu'il faut se poser c'est "Est-ce que ça existe ?". Et la réponse est oui. Et si tu cotoies des homosexuels, tu te rends bien vite compte que ce ne sont pas des dépravés, ce ne sont pas des personnes qui ont fait un choix (en tout cas pour la plupart), ce sont juste des personnes qui sont ainsi.
Le proche que je connais et est homosexuel m'a raconté qu'en fait il s'est rendu compte qu'il ressentait cette attirance depuis qu'il était jeune ados (14-15 ans) mais il ne comprenait pas nécessairement ce que c'était à l'époque, et il rejetait lui-même ça. Il en a souffert intérieurement pendant des années, il a vécu avec une copine quelques temps même, comme pour se forcer à "entrer dans le moule", avant de se rendre compte de la réalité. Il n'a donc fait aucun choix. C'est ainsi, il est homosexuel.
Et aujourd'hui, ses parents avouent que leur fils n'a jamais été aussi bien dans sa peau que depuis qu'il a accepté son homosexualité. Il n'a donc pas fait un choix, comme ça, à 24 ans. Il s'est rendu compte à 24 ans qu'il était homosexuel et qu'il se mentait à lui-même depuis des années.
Alors de quel droit est-ce que je devrais lui interdire de vivre sa vie comme moi ?

Et surtout, à propos du mariage gay, la question devrait être plus simple encore : en quoi est-ce que ça va changer la vie des hétérosexuels si on accorde le droit de mariage aux homosexuels ? Franchement, ça ne changera rien à ma vie, et ça pourra améliorer la leur. Donc pourquoi est-ce que je devrais être contre ?
Gégé et Erbaf, qu'est-ce que ça changera à votre vie si on leur donner le droit de se marier ? Est-ce que ça va dégrader votre vie ?

PITBULL a écrit :Mais je pense qu'au début j'aurais du mal de l'accepté, me dire qu'il se fait en**lé ou je ne sais quoi ! :shock: oh la ... dur dur ...

Ca c'est notre côté macho :lol: Bêtement je me dis aussi que j'aurais moins de mal avec une fille homosexuelle qu'avec un fils. Mais c'est une réaction con de mec, ça :mrgreen:

Bref, toute cette discussion partie du manteau bleu de Ralphy quand même ! T'aurais pu choisir un autre manteau ! :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invité(s)