Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Fév 07, 2013 20:06

Morcar a écrit :Je trouve les intrigues des séries policières américaines style "Les Experts" ou "NCIS" beaucoup moins originales que celles des "Feux de l'amour"...

J'ai pas dit que je préférais ces séries ; pour moi, CSI Miami, c'est ce qui se faisait de pire niveau série, ces dernières années. Encore une fois, c'est surtout le traitement des intrigues, et l'écriture (oui, j'ai compris, c'est fait à la chaine, mais ce n'est en aucun cas une excuse !) lourde et grossière que je critique.

Morcar a écrit :J.J. Abrams qui semble avoir un sérieux problème avec la mort :lol:

Ça ne m'a jamais choqué, surtout dans Lost et Fringe, qui sont des séries de SF/fantastiques.
Mais sérieux Morcar, tu trouve pas ça ridicule ce genre d'intrigue :
des jeunes femmes qui injectent du sperme, à l’aide d’une pipette, dans le vagin de leurs rivales (véridique), meurtres par papier peint empoisonné (véridique)


:lol:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Fév 07, 2013 23:04

Paavo Väyrynen a écrit :
Morcar a écrit :J.J. Abrams qui semble avoir un sérieux problème avec la mort :lol:

Ça ne m'a jamais choqué, surtout dans Lost et Fringe, qui sont des séries de SF/fantastiques.

Pourtant depuis toujours Abrams a deux problèmes dans ses séries, mais ce sont des défauts auxquels on se fait :
  1. Abrams n'aime pas s'embêter avec les contraintes de temps
    Ses personnages peuvent être à 11h à New-York, et une heure plus tard à Shangaï
  2. Abrams n'aime pas faire mourir définitivement ses personnages
    Dans Alias, un personnage meurt mais un autre a pris son visage
    Dans Lost, un personnage meurt mais n'est jamais réellement mort sur l'île
    Dans Fringe un personnage meurt mais un autre a pris son visage (tiens, ça me rappelle quelque chose) puis en fait comme il existe un monde parallèle ce personnage n'est pas mort dans ce monde parallèle
    Et ainsi de suite :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Fév 08, 2013 10:54

Paul Birdnam a écrit :Ah tiens tu suis également Californication ? :D Je suis du même avis que toi pour la saison 3 sauf que j'ai justement apprécié cette façon un peu chaotique de ne pas savoir où allait Hank Moody. Un peu comme sa vie finalement.
Mais c'est vrai la deuxième partie de la saison est un peu plus claire et on avance enfin.
J'ai vu la saison 4, j'attends de voir ton avis :wink: J'aime beaucoup cette série, blindée de références musicales également.

J'ai fini de visionner la saison 4 hier soir (et je vais enchaîner avec la 5 :D) et c'est sans hésiter la meilleure saison de la série pour le moment ! On assiste plus que jamais à la descente aux enfers d'Hank Moody, de plus en plus attachant, et à la souffrance de ses proches qu'il embarque malgré lui avec lui dans ses déboires. Les relations entre Hank et Karen, et entre Hank et Becca sont vraiment magnifiquement présentées.
Les douze épisodes nous emmène jusqu'à un final qui aurait fait une excellente fin de série, et c'est un peu ce qui m'inquiète. Car cette quatrième saison met finalement un point final à l'intrigue construite depuis le tout premier épisode de la saison (le rêve d'Hank avec la bonne soeur dans l'épisode 4x12 est d'ailleurs une très bonne idée pour boucler ainsi la boucle), et je crains donc ce qui va suivre avec la saison 5.
Espérons que la série reste du même niveau que cette saison 4, car maintenant qu'elle a trouvé son rythme, elle est vraiment devenu très bonne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paul Birdnam » Ven Fév 08, 2013 11:58

Ah ! Bien d'accord avec toi ^^ Et puis c'te scène du repas franchemement ... mouarf ! jaime beaucoup.
Ce que tu dis est vrai et j'avais pas fait le lien tout de suite, beaucoup de scènes se lient avec d'autres concluant pas mal de situations.
Je vais avoir du retard puisque j'ai complètement zappé la diffusion de la saison 5 sur M6 mais j'avoue ne jamais enregistré ce genre de série (comme dexter sur TF1 d'ailleurs beurk, que vient foutre Dexter sur TF1) sur une chaîne comme celle-ci ... il doit y avoir un paquet de scènes coupées je suppose et en ce qui me concerne, où je mate une série dans son intégralité ou c'est rien ! Donc c'est DVD et je n'ai pas encore la saison 5 ...
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Ven Fév 08, 2013 14:11

The Wire - Saison 3 : Au-delà de l'orgasme créé par les deux derniers épisodes (absolument fabuleux - l'épisode 11 a surement l'un des meilleurs cliffhanger que j'ai put voir de ma vie - quoi que parler de cliff pour The Wire c'est un peu bizarre), c'est quand même un ch'tit peu en-dessous des deux premières saisons (petite préférence pour la deuxième même si elle est un peu "à part" dans l'intégrale). Puis Omar Little est juste l'un des meilleurs personnages que la télévision ait créé <3 5/5

The Walking Dead - Saison 3 Partie 1 : La fin de la saison 2 était juste une bombe (épisode 12 traumatisant !), et il aura fallu deux épisodes pour se remettre dans le bain. Des épisodes 3 et surtout 4 juste fabuleux - et une bonne suite. Y a plus aucune tension vis à vis des zombies (Rick s'en shotgun 40 sans sourciller - et son gamin ferait de même), on a toujours envie qu'Andréa meurt dans d'atroces souffrances mais... des personnages comme Rick ou Carl jusque là insupportables (même si pour le premier on voyait déjà se présenter une amélioration dans la saison 2) sont devenus très intéressants. Même si on respecte la règle "Quand un noir meurt, un autre se pointe" - cette première partie de la troisième saison 3 de TWD n'augure que de bonnes choses pour la suite.2.5/5

Monster : Comme son nom l'indique - monstrueux. D'une complexité vertigineuse, doté d'un manichéisme complètement absent et visuellement parfait. L'une des meilleures séries animés jap que j'ai put voir avec Death Note - et c'est dire que cette dernière m'avait marqué. Très adulte et très humain, mais complètement désenchanté. Impressionnant. 4.5/5

Je suis en plein Rubicon. Dommage que ça ne dure qu'une saison =s
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Paul Birdnam » Ven Fév 08, 2013 15:19

Vivien Guards a écrit :Monster : Comme son nom l'indique - monstrueux. D'une complexité vertigineuse, doté d'un manichéisme complètement absent et visuellement parfait. L'une des meilleures séries animés jap que j'ai put voir avec Death Note - et c'est dire que cette dernière m'avait marqué. Très adulte et très humain, mais complètement désenchanté. Impressionnant. 4.5/5


Ah ouai Monster ! :D j'avais vu il y a quelques années la diffusion de l'anime sur Canal en clair il me semble et j'avais trouvé cela tout bonnement génial, super bien foutu.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Fév 08, 2013 21:27

Paul Birdnam a écrit :Ah ! Bien d'accord avec toi ^^ Et puis c'te scène du repas franchemement ... mouarf ! jaime beaucoup.

Dans la saison 3, l'épisode se déroulant entièrement dans l'appart' d'Hank est énorme, aussi ! :lol:
Paul Birdnam a écrit :Ce que tu dis est vrai et j'avais pas fait le lien tout de suite, beaucoup de scènes se lient avec d'autres concluant pas mal de situations.

A priori, la saison 5 se passe 2 ou 3 ans après la fin de la 4. Je ne suis pas surpris, car comme je le disais juste avant la saison 4 donnait vraiment une conclusion à tous les éléments depuis le début de la série. La saison 5 va être une sorte de redémarrage sans doute.
Paul Birdnam a écrit :Je vais avoir du retard puisque j'ai complètement zappé la diffusion de la saison 5 sur M6 mais j'avoue ne jamais enregistré ce genre de série (comme dexter sur TF1 d'ailleurs beurk, que vient foutre Dexter sur TF1) sur une chaîne comme celle-ci ... il doit y avoir un paquet de scènes coupées je suppose et en ce qui me concerne, où je mate une série dans son intégralité ou c'est rien ! Donc c'est DVD et je n'ai pas encore la saison 5 ...

Non, c'est pour ça qu'elles sont diffusées très tard le soir, vers 23h-minuit.
M6 avait coupé des morceaux de "Prison Break", mais c'était pour diffuser la série à 20h30. Sinon, le CSA les obligeait à diffuser ça en seconde partie de soirée, ce qui ne les arangeait pas étant donné que la série visait en grande partie un public jeune.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par PITBULL » Ven Fév 08, 2013 23:45

Merci pour vos conseils concernant les séries TV :D
Vais gardé ça quelque part et essayer de regarder une paire :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Fév 15, 2013 23:59

Ce week-end, j'ai terminé de voir :

Californication - Saison 5
Etant donné la fin de la saison précédente, qui aurait même pu être la fin de la série, il n'est pas surprenant que celle-ci démarre 2 ans et demi après la précédente. Une saison au ton très différent, d'avantage dramatique. Hank Moody est beaucoup plus sage dans cette saison, et se retrouve confronté notamment au petit-ami de sa fille qui n'est autre que lui en plus jeune. Encore une bonne saison, qui se termine en laissant Hank dans une situation pas vraiment confortable. Vivement la suite !

et

Dexter - Saison 1
Après avoir vu le premier épisode, je me suis demandé si j'allais vraiment accrocher à cette série. Certe le personnage est original, mais au début j'ai eut peur que sa voix off sans arrêt me saoule. Finalement on s'y fait très rapidement, et l'intrigue est vraiment bonne. Le personnage tout à fait génial est forcément l'élément central de la série. Une bonne première saison.
J'ai même entamé la seconde saison déjà, en matant deux épisodes. Très bons aussi. Encore une série que je vais sans doute suivre jusqu'à la fin. Etant donné qu'il existe déjà 7 saisons en français, en comptant celle actuellement diffusée sur Canal +, autant dire que j'ai un programme pour quelques temps.

Ma prochaine série : The Walking Dead.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Sam Fév 16, 2013 1:56

Rah The Walking Dead. Saison 1 sympa, début de saison 2 merdique, fin de saison 2 grandiose (l'épisode 12 est une perfection) et un début de saison 3 prometteur. En gros Darabont c'était bien, mais fallait le virer et s'adapter à son absence. TWD peut devenir une grande série ! (pour l'instant c'est juste du divertissement de grande qualité)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par PITBULL » Sam Fév 16, 2013 21:56

Alors en suivant vos conseils concernant les séries TV j'ai commencer à regarder "Games of Thrones" je ne suis qu'aux deux premiers épisodes et ... J'A-D-O-R-E déjà ! L'ambiance est juste extra, les personnages sont joués avec talent par les acteurs. C'est avec joie que j'ai vu que Sean Bean était dans le casting de la série ! Je kiff cet acteur !
J'aime particulièrement Tyrion Lannister, personnage au caractère bien trempé et intelligent derrière sa fausse faible apparence de nain, il est vraiment le plus sympathique des trois, n'ayant rien en commun avec son frère et sa soeur. Pour le moment du moins.

Eddard Stark, interprété par Sean Bean justement ! Ce personnage a un putain de charisme ! Il semble rongé par des remords, notamment à cause de son fils "bâtard", Jon, que j'apprécies également avec Brandon, ce n'est pas le cas de Sansa en tout cas, pour le moment du moins.

Je vais me faire quatre autres épisodes ce soir, j'ai hâte de voir la suite !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 16, 2013 22:25

PITBULL a écrit :Eddard Stark, interprété par Sean Bean justement ! Ce personnage a un putain de charisme !

Profite! :lol:
Il est pas dans la saison 2 car son personnage est mort! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Sam Fév 16, 2013 23:44

Roooh!

D'ailleurs la relation Eddard-Jon est plus compliquée qu'il paraît. Ça n'apparaît pas dans la série donc c'est du semi spoile alors je vais éviter xD
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par PITBULL » Dim Fév 17, 2013 2:03

Je m'en doutais qu'il ai ce destin en regardant rapidement le casting de la saison 2 pour voir si il y avait des acteurs que je connaissais comme Sean Bean ...
Je suis juste curieux de savoir comment ça va arriver :D :/


Etant arrivé au sixième épisode (déjà ! :shock:) je dois malheureusement attendre pour pouvoir regarder les quatre derniers épisode de la première saison que je trouve vraiment bonne pour le "peu" que j'ai vu, les acteurs sont vraiment convaincants, notamment, je vais me répéter :lol:, Sean Bean qui a un charisme de fou je trouve ! De plus le doublage francophone est le même que celui de "La Communauté de l'Anneau" non ?

Etant arrivé au sixième je suis content de ce qui arrive à Viserys Targaryen, personnage misérable bien que faisant pitié malgré tout ...
Je n'aime toujours pas Sansa qui s'y croit, est rudement conne et a un vrai caractère de merde ! Je ne serais pas peiné de la voir se faire piétiné par un cheval ou jetée du haut d'une tour ! Arya quand à elle est vraiment plaisante, une petite rebelle qui ne veut pas de sa destinée de dame devant épouser un seigneur et faire plusieurs mormons. Il me semblait bien que l'acteur incarnant Khal Drogo n'était autre que Jason Momoa, connu pour son rôle dans Stargate ainsi que pour son rôle de Conan ! (Il m'a quand même fallu 5 épisodes pour retrouver son nom ... :lol:).

Alors je n'ai peut-être pas fini la saison mais jusque là elle est juste excellente !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Dim Fév 17, 2013 13:29

Ah Viserys - l'un des personnages les plus détestable de la saga mais n'empêche il me manque trop !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)