Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Dim Nov 11, 2012 0:35

Bah justement The Wire est un peu "à part" dans l'addictif. Y a quasi zéro rebondissements, c'est juste que tout est tellement réel, tellement beau, tellement bien foutu, et tellement fantasmique, que tu te prends à enchaîner les épisodes. Les acteurs sont justes parfaits.

Et The Sopranos est un monument. J'ai vu que la première saison+quelques épisodes de la suite et c'est incroyable. Après, j'ai pas repris car c'était à une période où j'ai dut pas mal taffer donc ensuite je suis partie sur d'autres séries mais je pense que je reprendrai un jour.

Et j'aime beaucoup Sons of Anarchy aussi ! Une des rares séries qui d'une saison à l'autre, t'as l'impression que c'est toujours la même saison car c'est tout le temps aussi bon (pas de différences de qualités), si cohérent et si relié. Pas un chef d'oeuvre non plus mais une perle.

Oui et t'façon les Emmy... Homeland est très bien mais bon... Et Game Of Thrones qui doit se limiter, à part pour Dinklage, à des récompenses mineurs...
C'est comme les Oscars, faut pas s'y fier. Mais il l'aura dans l'ultime saison je pense.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Dim Nov 11, 2012 0:39

Vivien Guards a écrit :Homeland est très bien mais bon...

On est d'accord ... :wink: :mrgreen:

The Wire m'intéresse soudain. :!:
Je verrais à la fin de mon rattrapage Six Feet Under, dans quelle autre classique HBO je me plonge. :wink: 8)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Dim Nov 11, 2012 0:46

En parlant d'HBO j'ai bien envie de tester The Newsroom.
Et faut vraiment que je me lance dans Oz.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Paul Birdnam » Dim Nov 11, 2012 0:50

Paavo Väyrynen a écrit :Et j'hésite en ce moment à me lancer dans The Sopranos, qui est plus qu'un monument de la télévision américaine ! Mais bon sept saisons, ça me semble énorme ...
Quelqu'un l'aurait déjà vu, pour me conforter ?
Sinon The Wire pourquoi pas ! J'ai peur que ce soit tout sauf addictif (je suis faible, j'ai besoin d'un truc pour revenir d'épisodes en épisodes ...).


N'hésites pas, tu as mon consentement pour The Sopranos :mrgreen: . J'ai littéralement mangé les 7 saisons d'affilée alors que pourtant j'étais loin d'être emballé au départ. Je suis pas forcément attiré par ce milieu dont parle la série mais tu adhères d'emblée crois-moi. Les persos sont tous charismatiques et on s'attache rapidement à cette famille et tout ce qui tourne autour.
Franchement, tu ne regretteras pas c'est juste géniale comme série.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Dim Nov 11, 2012 0:50

Vivien Guards a écrit :En parlant d'HBO j'ai bien envie de tester The Newsroom.

J'ai beaucoup aimé la première saison, mais faut avouer que ça n'a rien d'une série HBO ...
Les dialogues sont fantastiques, et d'ailleurs ça parle beaucoup (Sorkin oblige), mais la réalisation est vieillotte, comme le générique. Les acteurs sont très bons, les critiques sont intelligentes, mais ce n'est pas une grande série !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Dim Nov 11, 2012 14:36

Sinon, histoire de parler de séries qu'on peut voir en France légalement et gratuitement (parce que là, vous parlez pas mal de séries qui ne sont même pas encore arrivées chez nous... :roll:), je mate grâce à NT1 la saison 7 de How I Met Your Mother, moi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Dim Nov 11, 2012 14:41

Je suis aucune série à la télé perso ^^ Seulement en DVD ou en téléchargement si c'est pas sorti en France.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Dim Nov 11, 2012 16:23

Vivien Guards a écrit :Je suis aucune série à la télé perso ^^ Seulement en DVD ou en téléchargement si c'est pas sorti en France.


Idem. Sauf pour les séries françaises, comme Ainsi soient-ils ou Fais pas ci fais pas ça !
Ah si, je regarde The Good Wife en VF sur M6 ... :wink:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Dim Nov 11, 2012 16:51

De plus, à part Arte et OCS (payante - que je n'ai pas), aucune chaîne ne propose de VOST...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Ven Nov 16, 2012 18:42

La bande annonce de House of Cards est impressionnante =O
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Jeu Nov 22, 2012 19:34

J'ai trouvé la série que j'attends le plus :
A Young Doctor's Notebook (trailer ici) qui réunit John Hamm (Don Draper) et Daniel Radcliff (Harry Potter) et ça a l'air absolument démentiel =D Je peux plus contenir mon impatience !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Nov 22, 2012 21:23

J'avais vu le trailer mouais, mais pas sur que je regarde.
Moi j'attends vraiment mais vraiment trop ... Hannibal, House of Cards, The Following et The Americans (et le retour de Mad Men et Game of Thrones !). 8)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Nov 22, 2012 21:32

Ca ne me tente pas du tout.
Daniel Radcliff en est déjà arrivé à jouer dans une série Télé ? S'est déjà fini pour lui le cinéma ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Jeu Nov 22, 2012 23:11

Ça a l'air d'être de l'humour anglais d'excellente qualité pourtant !
Radcliffe a toujours été très proche de la télé (il a tourné dans plusieurs téléfilms) et aux UK, la télévision, le cinéma et le théâtre se mélangent facilement (la plupart des acteurs anglais viennent du théâtre, la plupart se sont mis à la télévision - et la télévision est loin d'être un sous-genre en soit, puisque le marché est de plus en plus florissant tant en terme d'audiences que de qualité, quand on voit les séries HBO ou AMC aux States - Game Of Thrones ayant un casting quasi intégral UK - ou même les productions TV UK dont l'exemple le plus simple est Downton Abbey). Et il n'arrête pas le ciné pour autant, il est acteur principal du prochain Aja, va incarner Allen Ginsberg (et sa transformation pour le rôle est splendide) et devraient apparaître dans quelques autres films en 2013. D'autant que la série en question ne comptera que quatre épisodes, renouvelables ou non ça reste un tournage assez court (pour que Hamm ait put faire une place dans son EDT).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Nov 22, 2012 23:56

Morcar plaisantait, je l'ai vu plusieurs fois, ici, souligner le fait que de nombreux acteurs très "côtés" rejoignaient des séries et défendre les séries comme égales du cinéma. Ou pas loin.

Quant à la série dont tu parles, je me souviens avoir vu le trailer la semaine dernière et m'être dit que ça pouvait être sympa (et d'autant plus avec Jon Hamm !!!), mais pas plus. L'humour anglais j'adhère moyennement (bien que j'aime assez Black Books, The IT Crowd, Outnumbered et l'humour de Ricky Gervais en général ...), ou plutôt beaucoup moins que l'humour américain (Arrested Development, Archer, Parks and Recreation, Happy Endings, Modern Family, Community, 30 Rock, Louie et même Girls sont d'excellentes comédies américaines ...). Mais c'est un autre sujet.

Non sérieusement, je serai plutôt prêt à tuer pour retrouver Game of Thrones ou Mad Men, ou regarder le pilote des séries citées dans mon post précédent ! :lol:

Ah j'oubliais .... en fait la série que j'attends le plus du plus est française et se nomme Les Revenants. Ça a l'air d'envoyer du très lourd !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)