Les Films du Cyborg

Re: Les Films du Cyborg

Message par Les Films du Cyborg » Ven Juin 22, 2012 23:13

BILAN DE L'ANNÉE 2024

Cette années Les Films du Cyborg ont produit 14 films répartis comme tels : 3 films d'animation, 2 drames, 2 thrillers, 1 film historique, 1 film d'horreur (court-métrage), 1 film d'action, 1 film de science-fiction, 1 film polcier, 1 film fantastique et 1 comédie sentimentale. Beaucoup d'entre eux sont sortis à des périodes où le genre n'était pas en vogue mais ils nous ont permit de nous classer 4° Production de l'année en totalisant 203 millions d'entrées. Les parts de marché passent de 8,8% à 10,2% d'une année sur l'autre.

LES TOPS

Sur le podium des films qui ont le plus cartonné, on retrouve Marilyn Monroe est morte de Olav Dankworth avec 22,5 millions d'entrées. Suit la comédie sentimentale de Rafael Calvet, Sur les toits de Paris, qui a attiré 20 millions de personnes dans les salles. Enfin, sur la troisième marche on retrouve I Shot the Sherif de Mehdi Touareg et ses 18,2 millions d'entrées.

LES FLOPS

Cette année, aucun film ne fut déficitaire pour notre maison de production. On aurait pu toutefois espérer de meilleurs score pour le film d'animation Le Pont des Mondes de Dante Machine (10,8 millions) alors que le genre est la mode en ce moment, et pour Thriller de Jacob Leiter (12 millions). On peut aussi noter que Les Films du Cyborg sont repartis bredouilles des GM Meritas et des GM Awards.

LES POULAINS

Plusieurs artistes fétiches et maison se sont fait connaître cette année. Ainsi, Jenny Hereman a éblouit les écrans dans Demon Host et Sorry for the blues. Marcus Burroughs s'est illustré dans Thriller en tant qu'acteur et dans plusieurs films à succès comme scénariste (Marilyn Monroe est morte, Demon Host). Jonathan Krause qui est décédé cette année a fait sensation dans Fluids Stories de Dante Machine. Et le couple allemand Greta Voss/Peer Strätz a brillé dans le thriller passionnel Where the wild roses grow. Veronica Ballard a décidé de mettre un terme à sa carrière au cinéma pour retourner sur les planches de Broadway. Rosa Smile est dans un état de santé critique et va suspendre ses activités de comédienne à partir de cette année.

WAREHOUSE CENTRAL

Cette année fut aussi celle du déménagement des bureaux des Films du Cyborg dans un hangar du Vieux Port de Gérardmerveille, le Warehouse Central. Maintenant, nous sommes bien décidés à continuer de rayonner dans cette ville du cinéma en compagnie des plus grands.

WIKI

Les Films du Cyborg
sont présent sur le wiki de Cinéjeu. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil pour revoir le parcours de notre maison de production.
Avatar de l’utilisateur
Les Films du Cyborg
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 144
Inscription : Lun Mai 28, 2012 15:23

Re: Les Films du Cyborg

Message par Paul Birdnam » Ven Juin 22, 2012 23:19

Les Films du Cyborg a écrit :Et le couple allemand Greta Voss/Peer Strätz a brillé dans le thriller passionnel Where the wild roses grow.


Gros gros coup de cœur cette année pour ce film qui était une belle initiative je trouve :mrgreen:
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Les Films du Cyborg

Message par Dante Machine » Ven Juin 22, 2012 23:44

Merci ! Et dire que j'avais complètement oublié de lui mettre un budget publicitaire, du coup le film n'a fait que 400.000 entrées :? :D
Avatar de l’utilisateur
Dante Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 372
Inscription : Mer Juin 15, 2011 10:29

Re: Les Films du Cyborg

Message par Ciné Merveilles » Sam Juin 23, 2012 13:44

Octobre 2024, sortait dans les salles obscure le septième film du norvégien Olav Dankworth, Marilyn Monroe est morte. C'est aussi la première collaboration entre ce cinéaste et la comédienne Alma Danae qui en tient le rôle titre. Suite au formidable succès critique et public, la maison de production Les Films du Cyborg a lancé le projet "Lipstick Detective". Film policier dont l'ambition est devenir une franchise phare de Gérardmerveille, Lipstick Detective sort le 04 janvier 2025 sur les écrans. Rencontre avec Olav Dankworth et Alma Danae.

Ciné Merveilles : Le premier volet de Lipstick Detective sort très prochainement dans les salles, pouvez-vous nous parler de l'intrigue de ce film ?

Olav Dankworth : Dans ce premier volet, on fait la rencontre du personnage phare sur lequel reposera la franchise, la détective privé Rosario Fuller, qu'interprète Alma Danae qui est à mes côtés. Le film s'ouvre dans son bureau où elle reçoit des clients venus lui demander des faveurs. Elle accepte toutes les missions pourvu qu'on la paye en pesos et pas en dollars ! Car elle déteste les dollars ! On se rend très vite compte que c'est un personnage farfelu et opportuniste. Une femme malhonnête qui a plus d'un tour dans son sac à main.
Image

Alma Danae : Et en plus, elle est amatrice de sado-masochisme (rire) ! C'est vraiment le genre de personnage qui aurait adoré faire partie d'une mafia ou être un flic corrompu. Et pourtant, elle soigné parfaitement son apparence, entre son rouge à lèvre et ses vêtements de cuir. Une femme classe et distinguée qui cache derrière ses lunettes de soleil une intériorité sombre et diabolique.

Ciné Merveilles : Olav Dankorth, votre carrière a décollé depuis vos collaborations avec Les Films du Cyborg. Que s'est-il passé ?

Olav Dankworth : Lorsque j'ai quitté ma Norvège natale pour rejoindre Gérardmerveille, j'étais plein de désirs créatifs. J'ai réalisé mon premier film, un documentaire, produit par Nanoyo Production. Mais ce genre n'est pas du tout ma tasse de thé, je l'ai fais pour me mettre le pied à l'étrier et rencontrer le milieu du cinéma de cette grande ville. Trois plus tard, Les Films du Cyborg qui venaient de s'installer cherchaient s'ouvrir au grand public en produisant leur première Série B. Ils font appel à moi et je réalise The Machine Room, un thriller très bien accueilli. Depuis, nous n'avons cessé de travailler ensemble.
Image


Ciné Merveilles : Alma Danae, vous avez reçu plusieurs prix à la dernière cérémonie des GM Meritas dont le prestigieux titre de Actrice de l'année 2023. Comment envisagez-vous votre carrière depuis ce moment ?

Alma Danae : J'en tremble encore. Moi qui n'étais qu'une simple bibliothécaire il n'y a pas si longtemps. Je ne veux pas perdre de vue mes origines modestes et en cela continuer à envisager le cinéma comme un terrain de jeu toujours renouvelé. Ma priorité est de m'amuser et d'avoir l'assurance d'apporter quelque chose de nouveau au cinéma. Je lis scrupuleusement les scénarios que je reçois comme je lisais attentivement dans la bibliothèque où je travaillais. Je sais que je vais être amenée à jouer dans des films importants mais je garderai la tête sur les épaules.

Ciné Merveilles : Pouvez-vous nous faire part de vos influences respectives ?

Alma Danae : Pour ma part, j'ai passé mon enfance à regarder tous les films où jouait Romy Schneider. Enfin, Sisi l'Impératrice, je n'aimais pas du tout ça, mais j'aimais ce qu'elle dégageait. Son plus beau rôle, elle a obtenu dans L'Important c'est d'aimer, un film que je regarde à chaque fois que je cherche à interpréter un rôle. Ce fut le cas pour jouer Rosario Fuller. Rita Hayworth est aussi une de mes idoles, je l'ai même en poster dans mon salon !

Olav Dankworth : Quant à moi, je suis très influencé par le cinéma de David Lynch et des frères Coen. Par exemple, pour réaliser The Machine Room, j'ai parfois même été jusqu'à copier des plans de Lost Highway. Je m'emploie à moins faire ça maintenant. Il faut que je trouve mon propre style mais c'est très difficile quand on est aussi imprégné par des images. Et celles de David Lynch sont fascinantes, non ? Mais pour mes derniers films, les films policiers en fait, j'ai davantage été cherché du côté de l'absurde des frères Coen. Leur cinéma est grandiose de maîtrise et de fantaisie.

Ciné Merveilles : Quels sont vos projets actuellement ?

Olav Dankworth : Je n'ai d'autres projets cette année que de réfléchir avec le scénariste Marcus Burroughs à la suite des aventures de Rosario Fuller. La saga deviendra certainement une trilogie si le succès est au rendez-vous. J'ai tellement aimé dirigé Alma devant la caméra que j'attends avec impatience le feu vert de Dante Machine pour lancer le tournage du second volet. Mais pour le moment, je vais surtout passer mes vacances dans ma Norvège natale (sourire).

Alma Danae : Je ne peux pas encore parler des prochains tournages qui vont se dérouler pour moi. Secret marketing oblige. Mais je peux vous dire que je suis très courtisée depuis ma récente victoire aux GM Meritas.

Ciné Merveilles : Merci à tous les deux de nous avoir accordé cet entretien. On souhaite toute la réussite possible pour la sortie de Lipstick Detective dans les salles le 04 janvier 2025.

Alma Dane : Merci à vous.
Image


-- Propos recueillis par Morise Risse --
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1525
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Les Films du Cyborg

Message par Paul Birdnam » Sam Juin 23, 2012 13:51

Avec Jeff Collins également, c'est bien ça :D
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Les Films du Cyborg

Message par Paavo Väyrynen » Sam Juin 23, 2012 22:47

Alma Danae semble parfaite pour ce rôle. Sa silhouette n'est pas hyper bien découpée, mais ça donne un style, et l'affiche ne me laisse pas du tout indifférent. Elle est bien faite et donne déjà une aperçue du film et de son ambiance.
Très bon titre.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les Films du Cyborg

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 24, 2012 0:58

Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Films du Cyborg

Message par Paavo Väyrynen » Dim Juin 24, 2012 1:11

Gérard Cousin a écrit :Personne reconnait Adriana Karembeu ou quoi? :shock:


Non ! :shock:
Je comprends mieux pourquoi ...
Paavo Väyrynen a écrit : ... l'affiche ne me laisse pas du tout indifférent.


:mrgreen:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les Films du Cyborg

Message par Les Films du Cyborg » Dim Juin 24, 2012 12:47

LIPSTICK DETECTIVE

Sortie le 04 janvier 2025. Huit films sortent en cette première semaine de l'année. Et parmi eux, il y a le nouveau film de Olav Dankworth : Lipstick Detective. Il s'agit d'un film policier centré autour du personnage de Rosario Fuller, une belle blonde détective privée, maligne et corrompue. Elle aime : le sado-masochisme, collectionner les amants, les vêtements en cuir, et être payée en pesos. Elle déteste : la bourgeoisie, les amours monogames, être payée en dollar. Ses enquêtes sont souvent absurdes et tragiques et elle les mène toutes à leur terme. Vous allez adorer Rosario Fuller.
Olav Dankworth dirige donc la mise en scène de ce film après le succès de Marilyn Monroe est morte sorti l'année dernière. Il ne cache pas son envie de réaliser des suites à cet opus. Dans un mélange du cinéma de David Lynch et des frères Coen, il réalise ici une de ses plus belles oeuvres. Le film est soutenu par le talent et le charisme de Alma Danae (Faultless America, Marilyn Monroe est morte) qui interprète à merveille le personnage de Rosario Fuller. Elle donne la réplique au beau coriace Jeff Colins (Hanged, Exodus), à Ron Botton (C'était un 4 juillet) qui vient de mettre fin à sa carrière, à Lara Castellucci brillante en bourgeoise raciste (Gothic Love, C'était un 4 juillet), à Rumiko Golan (Doppelgänger) et au compositeur Wolfgang Sbrizzi.

Pour voter et donner votre avis sur le film, cliquez sur l'affiche qui apparaît ci-contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Les Films du Cyborg
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 144
Inscription : Lun Mai 28, 2012 15:23

Re: Les Films du Cyborg

Message par Morcar » Dim Juin 24, 2012 22:35

Gérard Cousin a écrit :Personne reconnait Adriana Karembeu ou quoi? :shock:
:arrow: http://fx.gibert.free.fr/Wallpapers/Noir&Blanc2/Adriana_Karembeu_1024x78.jpg
:mrgreen:

Si, ça m'avait tout de suite sauté aux yeux. Mais ça donne une très bonne affiche, avec un très bon titre comme l'a dit Paavo. Donc ça semble bien parti :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Films du Cyborg

Message par Dante Machine » Lun Juin 25, 2012 12:03

Moi je ne l'avais même pas reconnu :D Pour trouver cette image, j'ai bêtement tapé dans google "woman detective" ! En tout cas, maintenant, j'aime bien l'idée que ce soit elle et ça me donne une idée pour la suite des aventures de Lipstick Detective.
Avatar de l’utilisateur
Dante Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 372
Inscription : Mer Juin 15, 2011 10:29

Re: Les Films du Cyborg

Message par Les Films du Cyborg » Lun Juin 25, 2012 12:13

DES AMOURS DE TIGRES

Sortie le 18 janvier. Les amours tumultueuses de Verlaine et Rimbaud arrivent sur vos écrans ! Après la période révolutionnaire de la Commune de Paris, les amours de deux grands poètes rencontrent la violence des relations humaines et historiques. Pris dans une histoire qui les dépasse, la poésie sert alors de sublimation à leur aventure. Le film s'est inspiré de documents d'archives (comme des rapports de police) et de poèmes écrits par Verlaine et Rimbaud pour parvenir à retranscrire l'essence de leurs tumultes entre Paris, Londres et Bruxelles.
Gorka Marchena a tourné ce film dans la foulée de Stonewall Inn qui relatait les émeutes homosexuelles survenues en 1969 à New York. Il dévoile dans Des amours de tigre tout l'éventail de ses talents de metteur en scène. Il a choisi Peer Strätz (Where the wild roses grow) et Matt Ador (James Dean est mort) pour interpréter Paul Verlaine et Arthur Rimbaud. Le casting est complété par Greta Voss (Where the wild roses grow) et Rosa Smile (Demon Host) pour jouer Mathilde et Elisa, respectivement la femme et la mère de Paul Verlaine.

Pour voter et donner votre avis sur le film, cliquez sur l'affiche qui apparaît ci-contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Les Films du Cyborg
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 144
Inscription : Lun Mai 28, 2012 15:23

Re: Les Films du Cyborg

Message par Morcar » Lun Juin 25, 2012 13:30

Superbe affiche pour commencer ! Ca démarre bien ! Je pense même que c'est la plus belle de ta production jusqu'à présent, selon moi. Pour le reste, si les amours de ces deux poètes sont très connues, je ne doute pas qu'avec la patte des films du Cyborg ça aura une certaine originalité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Films du Cyborg

Message par Dante Machine » Lun Juin 25, 2012 19:54

Morcar a écrit :Superbe affiche pour commencer ! Ca démarre bien ! Je pense même que c'est la plus belle de ta production jusqu'à présent, selon moi. Pour le reste, si les amours de ces deux poètes sont très connues, je ne doute pas qu'avec la patte des films du Cyborg ça aura une certaine originalité.


Ce ne sera pas si bizarroïde que ça pour une fois :D On a surtout chercher à faire un film historique basé sur des documents d'archives qu'on trouve dans certains livres sur l'histoire judiciaire et en même temps à préciser une certaine ambiance avec des passages de poèmes de Verlaine et Rimbaud. Classique quoi.
Avatar de l’utilisateur
Dante Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 372
Inscription : Mer Juin 15, 2011 10:29

Re: Les Films du Cyborg

Message par PITBULL » Lun Juin 25, 2012 19:57

Très belle affiche en effet ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)