Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mar Juin 19, 2012 23:27

Je viens de finir la saison 2 de Game of Thrones ...

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Comment une série peut être aussi captivante ??? Je n'ai rien à ajouter, Vivien a tout dit, Game of Thrones est déjà culte. Les acteurs sont tous géniaux (Peter DInklage mérite vraiment de gagner un deuxième Emmy), les intrigues sont très bonnes, malgré quelques baisses de régime (mais il faut bien des transitions !), la bande originale est envoutante à souhait, et colle parfaitement à la série, et que dire de la réalisation (et des effets spéciaux), si ce n'est qu'elle est parfaite (et surpasse celle de Boardwalk Empire ou de Breaking Bad, considérées comme les mieux réalisées). Et encore une fois, la scène finale de la saison est parfaite, et me fait saliver. La saison 3 s'annonce plus qu'épique ! :D

Franchement, ceux qui n'ont pas commencé la série, jetez-vous dessus, immédiatement !


Game of Thrones est ma série dramatique préférée, c'est dit. 8)

Allez, plus que 10 mois ...



PS : Morcar, ce n'est que MTV, hein, faut pas trop les prendre au sérieux ;) Ils ont déjà adapter un vieux nanar en série récemment (teen wolf). Même si on a eu droit à l'excellente Awkward de leur part l'année dernière, ce n'est malheureusement qu'une simple exception. :roll: :wink:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 19, 2012 23:40

Paavo Väyrynen a écrit :Ils ont déjà adapter un vieux nanar en série récemment (teen wolf).

Tu m'étonne que Michel J. Fox ai refuser Teen Wolf 2 après le succés de Retour Vers le Futur!
Car le premier Teen Wolf était une belle merde! :lol:
Alors en tirer une série! :lol:
(Dans la série, est-ce que le loup-garou joue au basket et fait des dunks de folie aussi? :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Paul Birdnam » Mer Juin 20, 2012 9:39

Impatient de visionner cette série "Games of Thrones", on vient de me l'offrir :mrgreen: Je sens que ça va être sympa !
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Juin 20, 2012 11:42

Paavo Väyrynen a écrit :Ils ont déjà adapter un vieux nanar en série récemment (teen wolf).

Je sais bien, et d'ailleurs ils en parlent dans l'article que j'ai mis. Mais la série a plutôt bien marché, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mer Juin 20, 2012 12:32

Morcar a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Ils ont déjà adapter un vieux nanar en série récemment (teen wolf).

Je sais bien, et d'ailleurs ils en parlent dans l'article que j'ai mis. Mais la série a plutôt bien marché, non ?

Je ne l'ai pas suivie, mais la première a été une bonne surprise, un bon divertissement, un bon plaisir coupable, à ce qu'on dit. Là, la deuxième saison a commencé, et toujours selon des critiques, la série se prend trop au sérieux maintenant et n'est plus aussi amusante que l'année dernière.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Dim Juin 24, 2012 22:27

Fini aujourd'hui de visionner Desperate Housewives. Ca y est, la série a tiré sa révérence, et je dois avouer que le final de la série est plutôt réussi, ce qui est rarement le cas avec les séries télé, je trouve.

La saison dans son ensemble n'est pas trop surprenante, tant elle réutilise les ficelles de la série qu'on connait déjà par coeur, mais elle se laisse suivre comme les précédente. L'intrigue principale est trop facilement réglée à la fin, je trouve (et d'une manière qu'on voyait venir depuis un moment), mais ce n'est pas bien grâve.
Bref, Desperate Housewives aura été une bonne série, ayant tenu huit année à un niveau à mon avis à peu près égal du début à la fin. Malgré tout, je pense que c'est très bien que la série se soit terminée, parce que même si on aimait continuer de la suivre, de retrouver ces personnages auxquels on s'était attaché, le fait de réutiliser toujours les mêmes ficelles faisait qu'il n'y avait plus de surprise. C'est donc très bien qu'ils aient mis un point final à la série alors qu'elle était encore bonne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Juin 26, 2012 13:47

Au fait, avez-vous vu la bande-annonce de la prochaine saison des Mystérieuses Cités d'or ?

http://www.youtube.com/watch?v=Tmd1AeHooAY

Comme on pouvait s'y attendre, certains trouvent à redire quand à cette suite. Personnellement, je la trouve très prometteuse. Les graphismes sont assez beau (certe le côté japanimation a disparu, mais en même temps cette suite est 100% française), les couleurs aussi, les animations ne semblent pas mal fichues et malgré le changement de voix, je trouve que Blue Spirit a su garder des voix ressemblantes aux originales françaises.
Quand au générique remixé, je trouve que comme pour les graphismes, il modernise l'original tout en restant respectueux de celui-ci.

Franchement, je suis impatient de découvrir cette suite dont les DVDs iront sans aucun doute rejoindre ceux de la première saison sur mon étagère à la maison dès leur sortie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Juil 18, 2012 9:48

Game of Thrones, enfin en clair en France !

Fans de séries et de fantasy, réjouissez-vous ! Canal + et Direct 8 ont acquis les droits de la grandiose « Game of Thrones », pour l'instant uniquement diffusée via Internet.

Il aura fallu attendre plus d'un an, mais c'est enfin officiel. « Game of Thrones », la série dark fantasy à succès de HBO, sera effectivement diffusée en clair dans l'Hexagone, sur la chaîne de la TNT Direct 8, récemment rachetée par Canal +. Dès janvier 2013, les fans de Peter Dinklage pourront donc retrouver leur acteur nain fétiche sur l'antenne de la plus célèbre des chaînes payantes, puis, quelques mois après, en clair sur la chaîne de la TNT.
Pour rappel, « Game of Thrones » raconte l'histoire complexe et passionnante des luttes de pouvoir sur une terre imaginaire rappelant grandement l'Europe médiévale, de plusieurs familles qui se battent pour le contrôle du ''Trône de Fer'', siège du pouvoir absolu sur les Sept Couronnes. Peu recommandée aux âmes sensibles, la série est également connue pour son univers sombre, sa violence parfois extrême et ses nombreuses scènes de sexe.
C'est d'ailleurs l'interrogation qui subsiste suite à cette annonce. Direct 8 et Canal + auront-ils les moyens de se permettre ce qu'une chaîne câblée aussi puissante et réputée qu'HBO peut oser montrer ? Ne doit-on pas par conséquent craindre une version édulcorée, et qui perdrait donc une bonne partie de son ambiance et de ses charmes ? Difficile à dire pour le moment, la réponse dépendant sans doute en partie de l'heure à laquelle sera diffusé le show.
L'autre interrogation légitime, à l'heure ou de plus en plus de séries américaines se voient gâchée, lors de leur diffusion en France, par un doublage francophone à la limite du scandale, concerne bien évidemment la langue de diffusion. S'il est certain qu'il s'agira d'une version doublée, reste à espérer qu'elle soit de bonne qualité, ou que Direct 8 propose la possibilité de changer de version à ceux qui comprennent l'anglais. Là encore, c'est pas gagné.

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/se ... en-france/
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paul Birdnam » Mer Juil 18, 2012 11:42

Je viens de finir de visionner cette série justement en DVD et comme beaucoup je suppose, le doublage en français ne m'a pas spécialement choqué, je l'ai trouvé même plutôt bon. Après, je ne me suis pas amusé encore écouter la version originale quoique cela devrait être un réflexe maintenant, il y a tellement de séries exaspérantes où l'on trouve très régulièrement les mêmes doubleurs. Cette série est absolument excellente à tous les niveaux mais je ne m'attendais pas autant à ce qu'elle soit concentrée sur les personnages mais il s'agit bien là d'une lutte pour le pouvoir.

J'étais donc agréablement surpris au final et puis quel générique qui est évolutif :D j'ai tout simplement adoré ^^

Par contre en parlant de doublage, il y a une voix en particulier qui m'agace au plus haut point et que l'on retrouve dans cette série. Je ne sais plus le nom exacte du personnage mais le doubleur s'appelle Jean-Claude Donda (après recherche), LA voix nanarde au possible qui, a elle seule (en ce qui me concerne) peut pourrir un film, c'était le cas après The Clone Wars et la voix off entre autre ...
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Les séries TV

Message par Paul Birdnam » Mer Juil 18, 2012 13:16



Exemple concret ... arrgggglll :evil: :evil: :evil: D'entrée de jeu quand j'ai entendu cela, cela m'a comment dire ... déconcerté.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Juil 18, 2012 14:01

Paul Birdnam a écrit :Je viens de finir de visionner cette série justement en DVD et comme beaucoup je suppose, le doublage en français ne m'a pas spécialement choqué, je l'ai trouvé même plutôt bon.

Je me suis fait la même réflexion en lisant l'article. J'ai vu la saison 1 en VF, et je l'ai même trouvée très bonne. L'article de Velvet Press (dont leurs articles sont bourrés de fautes en tout genre, que ce soit d'orthographe, de grammaire, ou simplement de culture générale parfois) parle de la VF comme si elle n'existait pas déjà. Mais elle existe.
Paul Birdnam a écrit :Cette série est absolument excellente à tous les niveaux mais je ne m'attendais pas autant à ce qu'elle soit concentrée sur les personnages mais il s'agit bien là d'une lutte pour le pouvoir.

Justement, je ne trouve pas qu'elle soit tant concentrée que ça sur les personnages. C'est tout un univers que l'on suit, dans lequel les personnages ne sont jamais tout blancs ou tout noirs, et dans lequel tous les personnages sont suceptibles de mourir à n'importe quel moment, et surtout au moment où on ne s'y attend pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par PITBULL » Mer Juil 18, 2012 15:20

Faudrait que je regarde cette série moi ! :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les séries TV

Message par Paul Birdnam » Mer Juil 18, 2012 15:42

Morcar a écrit :C'est tout un univers que l'on suit, dans lequel les personnages ne sont jamais tout blancs ou tout noirs, et dans lequel tous les personnages sont suceptibles de mourir à n'importe quel moment, et surtout au moment où on ne s'y attend pas.


Je plussoie à mort :wink: :D
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Ven Août 03, 2012 19:40

H+, le premier trailer


Bryan Singer produit une websérie qui comprend six épisodes déjà tournés, réalisée avec des moyens conséquents (comparables à ceux d'Heroes et à d'autres séries de SF). Elle sera uniquement diffusée sur Youtube, à raison d'un épisode par semaine.

Synopsis (emprunté à sallesoscures.com) : H+ prend pour point de départ une nouvelle forme de technologie qui permet aux humains de rester connectés 24 heures sur 24 à Internet, de pouvoir communiquer en tous temps, en tout lieu. Dans un futur proche, 33% de la population mondiale a donc laissé au placard son smartphone pour utiliser cette technologie, H+, qui utile à outrance les nanobots et la nanotechnologie. Un système informatique implanté au coeur du corps humain permet de manipuler l'information encore plus naturellement que dans Minority Report.
Jusqu'au jour où tout part de travers, et des milliards d'être humains meurent soudainement. Dès lors, les survivants vont devoir tenter de comprendre ce qui a pu arriver. Ils vont devoir également s'adapter à un monde sans repère. Un scénario qui met l'eau à la bouche et une bande-annonce qui allèche également.

Le trailer est très alléchant, mais ça ne commence qu'en octobre ...



Pour rester dans le domaine, un nouveau high-concept tentera de faire mieux que Flahsforward, The Event ou Terra Nova, récents échecs du genre, il s'agit de Revolution !
Voici le trailer. C'est bien fait, mais ça sent le pétard mouillé. Premier épisode prometteur, puis 20 épisodes chiants voir ridicules. N'est pas Lost qui veut ... En plus on reprend une musique pas du tout connu de Two Steps from Hell ... :roll:



Sinon en séries de genre sur les grands networks, il y aura :

The Following de Kevin Williamson (Scream, Dawson), avec Kevin Bacon

The Last Resort de Shawn Ryan (The Shield)

666 Park Avenue de David Wilcox (Fringe) avec Terry O'Quinn, Vanessa Williams, Dave Annable
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Août 17, 2012 0:08

J'ai entamé ce soir le visionnage sur Arte de la série danoise The Killing, une série basée sur l'enquête sur le meurtre d'une lycéenne, dont chaque épisode représente un jour de l'enquête. C'est vraiment bon ! Trois épisodes ce soir, puis trois autres demain soir, puis la suite la semaine prochaine et la semaine suivante de la même manière. Je sais déjà à quoi je vais occuper mes Jeudi et Vendredi soir pendant trois semaines :D

J'aime beaucoup l'atmosphère de la série, loin des séries américaines. Ca fait du bien de changer un peu de style.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)