TG1 à la recherche d'un repreneur pour les SF MéritasAprès s'être chargé des SF Méritas 2040, 2041 et 2042, la chaîne de télévision gérardmerveilleuse TG1 serait à la recherche d'un repreneur pour l'organisation des prochains Gala des SF Méritas.Après avoir exporté les GM Méritas à San Francisco, avec un gala récompensant les meilleurs artistes de la ville pour l'année 2040, on se souvient que la chaîne de télévision avait fait savoir à l'époque qu'elle souhaitait confier l'organisation du gala suivant à une chaîne de télévision ou une production de la ville. N'ayant pas trouvé de repreneur, on pensait les SF Méritas morts après une seule année, mais la chaîne s'est finalement réveillée en cours d'année 2043 pour proposer de récompenser lors de deux galas organisés à la suite l'un de l'autre les artistes de San Francisco pour leur carrière en 2041 et 2042.
Mais alors que les récompenses n'ont pas encore été distribuées pour l'année 2042, le nouveau PDG de la chaîne de télévision a fait savoir qu'il souhaitait à nouveau voir les SF Méritas être repris par une autre production. Diffusé en différé en deuxième partie de soirée sur la chaîne, dont la majorité du public est celui de Gérardmerveille, le Gala n'est pas parvenu à attirer les publicitaires, ne rapportant pas assez à la chaîne de télévision pour couvrir les dépenses de l'organisation. On comprend alors la raison pour laquelle Howard Glau préférerait voir le Gala organisé par une autre chaîne.
"Nous sommes fiers d'avoir réussi à exporté les Méritas à San Francisco, a affirmé à la presse le PDG récemment nommé à la tête de la chaîne de télévision,
mais il est temps à présent que les SF Méritas connaissent un autre envol à San Francisco. Après une seule année d'existance, les SF Méritas n'étaient sans doute pas encore assez entrés dans le paysage du cinéma de la ville pour intéresser une autre production, mais à présent, avec trois années successives d'existance, nous espérons que les SF Méritas intéresseront quelqu'un, sans quoi j'ai peur qu'ils ne disparaissent pour de bon." On se souvient qu'à l'origine, les GM Méritas n'étaient pas produits par la chaîne, mais par les productions de cinéma PM Média (aujourd'hui nommées PBP), qui ont par la suite confié l'organisation du Gala à TG1. Si aucune chaîne de télévision de San Francisco n'ose engager les frais dans l'organisation des SF Méritas 2043, une production du cinéma pourrait donc tout à fait s'en charger.
"Je pense vraiment qu'une ville comme San Francisco mérite un Gala comme celui-ci, et je pense même que la reprise du Gala par une production de la ville pourrait lui apporter des idées nouvelles, et apporter du changement à celle qu'on considère aujourd'hui comme la petite soeur des GM Méritas, idées nouvelles qui pourraient tout à fait, pourquoi pas, être ensuite reprises à Gérardmerveille."Alors que le Gala de 2042 doit prochainement avoir lieu, et que l'année 2043 est bel et bien terminée, il faudra donc rapidement que les SF Méritas trouvent un repreneur pour enchaîner avec les récompenses de l'année échue. Faute de quoi, San Francisco n'aura plus le droit à ce Gala pourtant apprécié par la profession de la ville.
HRP : Très franchement, ça ne demande pas un énorme travail de s'occuper des Méritas. On est loin de l'organisation des GM Awards ou du Festival de San Francisco. Je suis donc persuadé qu'un des joueurs de San Francisco assez actif sur le forum pourrait tout à fait prendre la relève avec les SF Méritas 2043. Je peux transmettre à qui serait intéressé un fichier Excel comme ceux que j'ai créés pour chaque année, pour lui montrer ce que ça donne.
Et libre à celui qui prendrait la relève de modifier un peu le fonctionnement des SF Méritas s'il le souhaite, en ajoutant ou supprimant des catégories, ou en modifiant la manière d'organiser la chose. Comme je l'ai dit de manière RP au-dessus, il se pourrait même qu'il apporte des idées nouvelles qui pourraient tout aussi bien être reprises pour les GM Méritas ensuite
Et je pense que ce serait beaucoup plus intéressant que ce soit un joueur connaissant la ville qui organise le Gala.
Bref, que l(es) intéressé(s), s'il y en a, se fasse(nt) connaître en contactant le compte "TG1"...