MMP - fil officiel

Re: MMP - fil officiel

Message par Morcar » Jeu Jan 05, 2012 12:21

:shock: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: MMP - fil officiel

Message par xerosi » Lun Jan 09, 2012 1:46

Sa m'a l'air bien drôle :D.
Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre. [Xerosi]

Retrouvez Pulsa Pulp's Production sur Wiki !
Avatar de l’utilisateur
xerosi
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 557
Inscription : Dim Oct 10, 2010 22:26

Re: MMP - fil officiel

Message par Paavo Väyrynen » Mar Fév 28, 2012 1:18

Joyeux Anniv' Ari :D
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: MMP - fil officiel

Message par Erbaf » Mar Fév 28, 2012 17:54

Un bon anniversaire à Ari ! 40 ans, ça se fête ça.
Hé les gars, on a un papy chez nous. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: MMP - fil officiel

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 28, 2012 18:02

Même si on le voit plus beaucoup dans les parages (c'est triste... :cry: ), moi aussi je tiens à lui souhaité un joyeux anniversaire! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Semaines 959 à 975

Message par MMP » Sam Mars 17, 2012 22:14

Semaine 959
Image

Semaine 960
Image

Les Derniers Jours d'une Cafetière : RÉACTIONS

"Ouch ! J'ai du mal à imaginer ton film à l'écran, là ! Pour commencer, il repose sur un postulat qui me semble peu réaliste, puisque j'imagine que dans pareil cas, un couple se partage les biens et ne les jette pas à la décharge. Mais au delà de ça, on imagine un film dans lequel les objets de notre quotidien vont "prendre vie" sous nos yeux, (…) pour éveiller d'avantage mon intérêt, j'aurais voulu en savoir plus sur ce fameux plan, au moins un début d'idée simplement. (…) J'ai même hésité avec 2 étoiles, mais comme c'est raconté de manière pro, comme d'hab', et que l'affiche est quand même bien faite, je suis allé jusqu'à 3." (Morcar Prod)

"Franchement, il ne m'en faut pas plus pour accrocher ! Enfin, juste l'affiche qui aurait pu être un poil mieux, mais j'aime bien le sujet et sa façon d'être traité. (…)" (Well Walling Production)

"Je dois m'avouer déçu (et c'est une chose très rare pour vos films). D'abord, en voyant cette série z très banale, à priori sans relief, proposée par MMP. Ensuite, après avoir vu le film, une seconde déception, parce que finalement c'était très bien, mais tellement trop court." (Hendrickx Pictures™)

"Un délire de MMP auquel, je dois le dire, je n'ai pas trop accroché. Non pas que le postulat de départ ne me plaise pas (au contraire), mais c'est plutôt la longueur du texte qui me dérange. C'est très court. Trop court à mon goût, même. On
aurait bien voulu savoir ce qu'était ce plan diabolique ! L'affiche est simple et très réussie. Je suis un peu resté sur ma faim, quoi…" (Loupieau Production France)

"J'ai du mal à appréhender ce film. Le scénario me plait, il est original, frais et deconcertant, pourtant a moins d'etre un film d'animation j'aimerai bien comprendre comment une cafetiere peut etre le personnage principal de votre oeuvre, ou alors c'est que je manque singulièrement d'imagination auquel cas je vous demande d'avance pardon…" (ManDown Productions)

"J'aurai aimé avoir une idée, même une toute petite, du plan diabolique de la cafetière pour mettre les 5 étoiles. Car quand même, le reste est bon ! C'est très difficile d'écrire une comédie et ton film est TRÈS original. L'affiche, bien que simpliste, me plaît pas mal dans son genre :)" (Les Films du Cyborg)

"Rah! Quel plaisir de lire un scénario d'une prod MMP ! Vous m'aviez manqué ! Et pour le coup, l'idée, loufoque au départ me parait juste énorme dans le traitement ! A vous lire, je vois très bien où ça peut aller un film sur une cafetière, et ça me plait ! (Peut-être faudrait-il songer à me faire enfermer :D ) . Puis j'aime votre casting et l'idée originale d'utiliser les rôles principaux en voix-off!" (TonTon Luc Productions)


Semaine 961
Image

Semaine 962
Image

Semaine 963
Image

Semaine 964
Image

Semaine 965
Image

Semaine 966
Image

Semaine 967
Image

Semaine 968
Image

Semaine 969
Image

Semaine 970
Image

Semaine 971
Image

Semaine 972
Image

Semaine 973
Image

Semaine 974
Image

Semaine 975
Image

PROCHAINE(S) SORTIE(S) MMP
Aucune sortie annoncée
Dernière édition par MMP le Sam Mars 17, 2012 22:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MMP
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 322
Inscription : Mer Sep 22, 2010 15:46
Localisation : Campus MMP, Gérardmerveille

MMP : Bilan 2023

Message par MMP » Sam Mars 17, 2012 22:28

:arrow: Studios

Notre logistique comprend :
- 1 studio de série B (Studio B), actuellement en location pour 750$/semaine
- 1 studio de série A (Aricitta), actuellement en location pour 2 500$/semaine
- 1 studio de superproduction (Desilu Studios), actuellement en location pour 5 000$/semaine

:arrow: Capacité financière

MMP finit 2023 avec 2 102 171 083$ en banque (+1,53%), seconde trésorerie de l'industrie cinématographique locale.

:arrow: Banque

La capacité d'emprunt plafonne depuis 2009 à 11 627 904 $.

:arrow: Parts de Marché : 2,4% (13e)

Image
Evolution de la PdM 2023


:arrow: PdM par genre :

Comédie : 0,1% (6e)

:arrow: Production

MMP a produit et distribué 3 films (-50,00%) sur l'année 2023.

Adaptations :
En 2023, aucun film MMP n'était une adaptation d'une oeuvre culturelle existante, même si Johnny Panic et la Bible des Rêves doit son titre et une partie de son inspiration à la chanson de Tears For Fears.

Franchises :
En 2023, aucun film MMP n'était une suite de production précédente.

Remakes :
En 2023, aucun film MMP n'était le remake d'une production des années Cannasucre.

:arrow: Fréquentation

Nos films 2023 auront attiré 61 992 936 spectateurs (-45,03%).

:arrow: TOP3 de l'année 2023 et place dans le box-office des 12 derniers mois

016. Weapon’s Honor - 13 semaines d'exploitation - 25 887 968
025. Johnny Panic et la Bible des Rêves - 19 semaines d'exploitation - 24 502 178
102. Les Derniers Jours d'une Cafetière - 16 semaines d'exploitation - 10 432 839

:arrow: Films remarquables

Le plus gros budget : Rubicon avec 23 255 807$ (18e)
Le plus gros revenu : Le Livre du Kaï avec 29 827 358$ (3e)
Le plus gros bénéfice : Sudden Termination avec 17 963 624$ (4e)
Le meilleur profit : La Moule (ou : Quand on a du Bol) avec 755% (28e)
Le plus longtemps à l'affiche : The King of Cool avec 71 Semaines (3e)

:arrow: Objectifs 2024

Le management se refuse à toute prévision sur l'année fiscale à venir.

PROCHAINE(S) SORTIE(S) MMP
Aucune sortie prévue
Avatar de l’utilisateur
MMP
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 322
Inscription : Mer Sep 22, 2010 15:46
Localisation : Campus MMP, Gérardmerveille

GM Awards 2022

Message par MMP » Sam Mars 17, 2012 22:34

Comme on pouvait s'y attendre, MMP aura fait de la figuration durant la cérémonie des GM Awards 2022 (d'ailleurs, je ne me souviens plus qui nous représentait… y'avait-il quelqu'un au moins ?).

Nos meilleurs résultats auront été obtenus dans les catégories suivantes :

:arrow: Meilleur film d'action : Le Secret de L'Aigle D'Or arrive en 3ème position, avec 17 points.
:arrow: Meilleur film d'animation : Naughty Bear arrive en 3ème position, avec... 17 points (bis).
:arrow: Meilleur critique : MMP arrive en 3ème position, avec... 17 points (ter).

MMP participera aux GM Awards 2023. :P

PROCHAINE(S) SORTIE(S) MMP
Aucune sortie prévue
Avatar de l’utilisateur
MMP
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 322
Inscription : Mer Sep 22, 2010 15:46
Localisation : Campus MMP, Gérardmerveille

Re: GM Awards 2022

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 17, 2012 22:44

MMP a écrit :MMP participera aux GM Awards 2023. :P

PROCHAINE(S) SORTIE(S) MMP
Aucune sortie prévue

On espère aussi quelques petites sorties... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: GM Awards 2022

Message par Erbaf » Sam Mars 17, 2012 23:37

Gérard Cousin a écrit :
MMP a écrit :MMP participera aux GM Awards 2023. :P

PROCHAINE(S) SORTIE(S) MMP
Aucune sortie prévue

On espère aussi quelques petites sorties... :D


C'est passé Gégé... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: GM Awards 2022

Message par MMP » Dim Mars 25, 2012 15:38

Erbaf a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
MMP a écrit :MMP participera aux GM Awards 2023. :P


On espère aussi quelques petites sorties... :D


C'est passé Gégé... :lol:


Nous sommes en 2024, les GM Awards 2023 seront bien les prochains auxquels nous participeront.

Vous avez un bug dans la matrice ?


PROCHAINE(S) SORTIE(S) MMP
Aucune sortie prévue
Avatar de l’utilisateur
MMP
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 322
Inscription : Mer Sep 22, 2010 15:46
Localisation : Campus MMP, Gérardmerveille

Re: GM Awards 2022

Message par Erbaf » Dim Mars 25, 2012 16:05

MMP a écrit :Vous avez un bug dans la matrice ?


Je ne me rappelais pas que vous aviez sorti des films, c'est pour ça. :mrgreen:

Le temps pour vous. 8)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: MMP - fil officiel

Message par Ciné Merveilles » Dim Mars 25, 2012 18:32

MMP "CHANGE DE PEAU"

Restructuration, changement de cap et délocalisations auront été le lot d'une année 2023 mouvementée pour la compagnie de Delorès de V.

Studios en location prolongée, ambiance sociale détériorée, syndicats à bout de souffle, calendrier de sorties anémique depuis le début 2022 : le navire MMP autrefois porte-drapeau de la flotte des majors gérardmerveilleuses, qui tangue et se rapproche des rivages de la banqueroute, ne serait plus que l'ombre de lui-même.
Mais cette impression ne serait-elle pas trompeuse ?

Si vous visitez le Campus de la compagnie, vous constaterez que peu de choses ont réellement changé. Les bâtiments et les arbres sont toujours là. Rien ne semble avoir bougé. Même les bannières syndicales et autres drapeaux de la contestation ont disparu.

Si vous vous intéressez aux résultats économiques de l'entreprise, même topo : ces derniers sont florissants, l'argent coule toujours à flôts et les réserves en cash de la compagnie ont même augmenté d'une année sur l'autre !

Il faut dire que, soutenu par un actionnariat qui a récemment vu la Banque Nationale du Qatar passer de 10% à 22% de participation, l'équipe dirigeante est bien décidée à maintenir son cap, quitte à casser le gouvernail : l'équipe d'Enzo Matteo table toujours sur 15 000 licenciements d'ici à la fin 2025 - une réduction de 2 000 départs par rapport à l'objectif initial, façon "d'apaiser" le dialogue social ? - et une modification en profondeur des métiers de l'entreprise.

Une production trop chère et pas assez rentable

Le Directeur Financier de l'entreprise, le discret Jericho Warner, est totalement en phase avec la nouvelle donne. Contacté par nos soins, il avance de solides arguments économiques : "Aujourd'hui, la création de contenu diffère largement de sa diffusion ou de la gestion de ses droits - MMP doit se repositionner sur des secteurs dans lesquels sa marge opérationnelle sera apte à satisfaire ses investisseurs." Résumé ainsi : la production-cinéma n'est plus assez rentable.

On a vu ces cinq dernières années MMP investir massivement auprès d'indépendants puissants - voir ex-majors - ou leur ayant-droits afin de récupérer la gestion de leurs actifs : c'est ainsi que les catalogues ATP, Rammstein et une partie de ceux de Great prods, JK Group, Kikoune ou Warner Interaction sont aujourd'hui au coeur du métier de l'entreprise.

Symbole de ce virage, la création fin 2022 de MMP-DA, "DA" pour Droits Audiovisuels. Une structure qui emploie 350 personnes et qui a participé au résultat opérationnel de la compagnie pour 60% en 2023. "Une très grande réussite" selon Jericho Warner, à l'origine avec Enzo Matteo de cette nouvelle filiale.

Autres investissements guère passés inaperçus du côté de la finance mais sous silence chez les fans de cinéma, les participations prises dans GM Networks (1er cablo-opérateur local), GM Television (télévision hertzienne) et GM Net. L'entreprise aura de même lancé ces deux dernières années un ensemble de programmes destiné à la TV, mais dont la production aura échappé à Gérardmerveille.

Ces produits ont en effet été délocalisés à St Propez ou Seattle - M. Warner s'en explique simplement : "Le législateur (comprendre : la Mairie) taxe massivement la création pour le TV / câble, préférant tout miser sur le cinéma. Il nous est donc impossible de produire des programmes de qualité ici sans que cela coûte 20 à 30% plus cher que si nous les produisions à 5 000 kilomètres ! Aussi extraordinaire que cela paraisse, nous avons du déplacer en 2023 une partie de notre appareil de production loin de Gérardmerveille, une première depuis notre arrivée en ville en 2005."

Une stratégie payante qui aura permis de réduire la masse salariale de MMP Gérardmerveille de plus de 2 500 salariés d'un trait de plume et sans un seul licenciement. Enormément d'employés - sans doute épuisés par le conflit qui ronge leur société depuis plus de deux ans - ont accepté leur mutation dans d'autres villes ravies de voir s'installer chez elles des studios (même destinés à la TV) largement subventionnés localement.
Bérézina sociale

Du côté du plan social qui était au coeur de la stratégie d'E. Matteo, les syndicats auront tout donné : actions revendicatives bloquantes - voire violentes, procès en rafale auprès de la DTE (Direction du Travail et de l'Emploi) ou des Tribunaux, courriers aux ministères, à la Mairie, jusqu'au Président Lestrade, tentatives d'extension du conflit auprès d'autres majors (on aura noté quelques perturbations mineures chez Morcar Prod), interventions nombreuses et répétées dans les médias, manifestations, jusqu'aux terribles suicides qui auront endeuillé l'action… avec quelque résultat.

En juin dernier, dans une tentative d'apaisement saluée par tous, le Directeur Artistique Charles Freeman avait obtenu de sa Direction l'extension du Plan de départ volontaire initialement présenté aux employés et suspendu en janvier 2023.
De son côté, le CEO Matteo restait sur ses positions, aidé en cela par un taux de grévistes s'amenuisant au fil des mois (90% en janvier, 80% en février, 70% fin avril, 60% fin juin) et au solide partenariat conclu avec Gérard Cousin Prod. désigné distributeur exclusif en remplacement de la propre division distribution de MMP.

Côté bourse, on commençait à trouver le temps long. L'été était le cadre d'une annonce-choc : J. Valenti Assets, un partenaire historique de MMP se retirait du capital tandis qu'une recapitalisation partielle permettrait l'arrivée de nouveaux actionnaires (également le renforcement de certaines positions, telle celle du Qatar précédemment évoquée).

Septembre voyait le taux de grévistes descendre en-deçà des 40%, le travail reprenait peu à peu et des employés menacés de perdre leurs poste signaient finalement leur lettre de licenciement, exténues par le conflit et brisés psychologiquement. En parallèle, la DTE mettait en place une cellule de reclassement en partenariat avec plusieurs entreprises - restées anonymes - du secteur. Les syndicats devaient se désespérer de décisions de justice défavorables rendues à leur encontre (qui ont toutes fait l'objet d'un appel).

Un nouveau cap

Entre 2022 et 2024, MMP aura "changé de peau", son management bien décidé à transformer une société de production en société de services. Aux dernières nouvelles, Enzo Matteo reste seul maître à bord, décidé à ne maintenir la production qu'en tant qu'activité "historique" (mais de moindre importance) de la compagnie. Le catalogue des films non encore distribués compterait plus de 70 références, à charge au Directeur Opérationnel Charles Corman d'en superviser les sorties sur les prochaines années.

Le Directeur Artistique Charles Freeman a annoncé qu'il irait au bout de son contrat de cinq ans le liant avec MMP. Des rumeurs le disaient sur le départ. Quant à la fondatrice Delorès de V., elle a largement pris ses distances avec MMP, voyageant beaucoup en Europe et en Amérique du Sud ces derniers mois. D'autres rumeurs annonçaient qu'elle revendrait massivement ses parts dans la société avant de partir jouer son rôle de business angel ailleurs dans le monde.

La rédaction
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: MMP - fil officiel

Message par Morcar » Lun Mars 26, 2012 10:38

Un article très intéressant, mais qui donne des craintes quand à l'avenir de MMP au cinéma.
Serait-ce possible que MMP, major historique du cinéma de Gérardmerveille, présente depuis la naissance du cinéma Gérardmerveilleux, arrête la production de cinéma ? Jamais on n'oserait le croire !

Je n'imaginais pas qu'en arrivant à la tête de la société, Enzo Matteo la changerait à ce point !

Nikolas Morcar
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

1 000 Semaines

Message par MMP » Lun Mars 26, 2012 19:15

1 000 Semaines


ImageUne série B d'animation (Drame) de
Clement Bates
(Leo Tueur de Démons, Bess et le Brigand, Dean Thomas et l'Or perdu de Moussa)

Avec dans les rôles principaux :
Megan Andrews
(Oh Africa…, Secret Action in Sierra Leone, Juste avant l'aube)

Lee Wong
(RPG - Retour de Partenaire Garanti, La Muse, Blood Fighter)

Steven Chaplure
(Weapon’s Honor, Mermaid Sisters, Lettres pour Lou)

et Maiween Peter Best
(Marie Caradec et les trois boîtes à musique, Grandeur Nature, Føroyar - la fuite vers un nouveau monde)

Musique par
Erik Badalamenti
(Le voleur de temps, Lost Shadows-saison 8, The Island)

Sortie prévue le 02 mars 2024 (Semaine 1000)

PROCHAINE(S) SORTIE(S) MMP
1 000 Semaines : 02 mars 2024 (Semaine 1000)
Avatar de l’utilisateur
MMP
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 322
Inscription : Mer Sep 22, 2010 15:46
Localisation : Campus MMP, Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invité(s)