Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Jan 16, 2012 15:09

100 pages, alors que "Le nom de la rose" en fait sans doute 800 environ, ça ne fait pas la même proportion que 300 pages sur 800. Mais ce n'est pas moi qu'il faut convaincre. Il m'est arrivé bien d'autres fois de lire des livres mettant du temps à démarrer. Mais comme je te l'ai dit juste avant, pour quelqu'un qui n'aime pas lire, ton argument n'est sans doute pas le plus vendeur :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Dim Jan 22, 2012 14:59

Je viens de finir la saison 1 de Breaking Bad ... et bah ... euh .. WAWWWW.
Quelle claque. :shock:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Lun Jan 30, 2012 14:00



Image
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Nanoyo » Mar Jan 31, 2012 8:57

Paavo Väyrynen a écrit :


ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Jan 31, 2012 10:27

Pour le coup, ça sera un bon poisson d'avril celui-là ! Vivement la diffusion en VF sur Orange :wink:
En attendant, je poursuis le visionnage de "Nikita" sur TF1 le mercredi soir, et c'est pas si mal que ça. Ca se laisse suivre, et petit à petit l'intrigue se densifie. Ils peuvent en faire quelque chose de très bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Nanoyo » Mar Jan 31, 2012 19:05

Vivement la sortie DVD de la saison 1, c'est prévu pour Mars.
Timing parfait pour tous se les repasser en haute qualité avant d'entammer la saison 2.

P.S. : j'ai cru lire qu'HBO allait peut-être prévoir un module de sous-titrage sur leur site qui permettrait de visualiser de manière légale [et à un prix très bas] les séries qu'ils diffusent grâce à un ciblage virtuel par pays, très ingénieux ! Mais c'est pas encore pour tout de suite, faudra attendre au moins 2013.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Fév 09, 2012 10:45

Image


Synopsis : Suite à la mort du Président de la République Française dans un attentat, de nouvelles élections doivent être organisées en urgence dans les 35 jours pour élire un nouveau président. De retour en France, Simon Kapita, l'ancien conseiller de campagne du Président, apprend que le Premier Ministre, candidat aux élections, cache un mensonge d'état autour de la mort du Président pour booster sa campagne. Il décide alors de trouver un autre candidat pour représenter la droite, et battre le chef du Gouvernement. Et c'est sur Anne Visage que son choix s'arrête. Pendant ce temps, le Premier Ministre décide d'engager l'ancien protégé de Kapita, désormais à son compte, pour assurer sa campagne.

Avis : Excellente série politique française en six épisodes, mettant en scène toutes les magouilles politiques qui ont lieu entre ces hommes, et les techniques utilisées pour la communication des candidats dans une campagne présidentielle. En tête de casting, Bruno Wolkowitch est impeccable dans le rôle de Simon Kapita, mais Nathalie Baye est également excellente dans celui d'Anne Visage, la candidate à la Présidence. Autour d'eux, on retrouve un casting de têtes plus ou moins connues comme Grégory Fitoussi (Engrenages) dans le rôle de l'opposant à Kapita, Philippe Magnan, excellent dans le rôle de ce premier ministre verreux avec sa tronche assez patibulaire, Valérie Karsenti (Scènes de ménage), excellente dans ce rôle de journaliste loin de son rôle déjanté des Scènes de Ménage d'M6, et d'autres encore.
Le casting est impeccable, l'intrigue très bien montée, la réalisation très bonne aussi. Bref, une très bonne série française, qui prouve encore qu'on peut faire des choses originales et bonnes chez nous aussi, et qu'on n'a pas forcément besoin d'aller pomper les séries américaines ou anglaises.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Dim Fév 26, 2012 21:58

Mad Men - Saison 3

Image


Hmm. Quelle série ! Chaque épisode de cette série est un bijou. Mad Men, en cette troisième saison, est fidèle à elle même : superbement écrite, subtile, très bien mise en scène, et les acteurs sont toujours aussi bon. Je crois même qu'il s'agit là de la meilleure saison jusqu'à maintenant ! Mais entrons dans le vif du sujet ! (*** présence de spoilers ***).

Don Drapper est toujours le même connard ; et je l'aime toujours autant, avec ses monologues de génie, et la classe folle du charismatique Jon Hamm. Connard, parce qu'il n'a aucune honte à tromper sa sublime femme, Betty, alors qu'elle avait découvert sa précédente liaison. Mais cette saison est celle du changement, et l'inévitable arrive : les Draper divorcent. Ce couple qui a vécu tant de remous, s'effondre, enfin. Et j'en suis soulagé, Betty sera enfin heureuse, car elle non plus n'a pas perdu son temps, et c'est trouvé un bonhomme, qui semble pour l'instant parfait. L'annonce du divorce aux enfants est d'ailleurs est émouvante ; à partir de là, on sait que c'est bon, c'est fait, il n'y a pas de retour en arrière possible. L'ainé de leur trois enfants, Sally, s'affirme enfin. Chacune des intrigues où elle intervient sont géniales. La gamine qui campe le personnage est bluffante, par sa maturité. Du côté de l'agence, le rachat par les britishs sème peu à peu le trouble, et deux camps se forment (symbolisés par Pete et Ken, se battant tous deux pour le même poste, qui leur a été promis). Les travaux des publicitaires sont toujours aussi intéressant. Joan, elle, finit par quitter l'agence, sûr que son mari, de par la promotion qui lui a été promis, pourra subvenir seul à leur besoins. Mais la promotion n'arrivera jamais .. Peggy confirme qu' elle rêve d'une chose, devenir Don (au féminin) ; Elle couche avec le premier venu, s'installe à Manhattan. Chose confirmé lors d'un sublime dialogue entre les deux. Les événements historiques sont toujours aussi bien inséré dans les intrigues, comme l'épisode centré sur la mort de Kennedy et son influence sur les ricains : bouleversant. Mais la meilleure chose dans cette saison, c'est la fin. Ou plutôt, le dernier épisode : les Mad Men comprennent qu'ils se sont fait berner, et font tout pour couler la boite avant l'annonce officielle de la revente. Les manigance de Pryce, Sterling, Draper et Cooper étaient géniales. Et la fin, quand les personnages se retrouvent, pour "dévaliser" les bureaux et s'installer dans leurs nouveaux locaux (un chambre d'hôtel) faisait vraiment plaisir à voir. J'avais l'impression de voir un groupe se reformer après plusieurs années ! (***fin spoilers***)

Une saison 3 (et surtout une fin de saison) sous le signe du changement, avec les même qualité qui m'ont fait adorer la série, dès les premières secondes ! Cette série atteint un tel niveau de (oserais-je le dire ..) perfection, j'aimerai en dire du mal, mais je ne vois rien. Il y a certes des fois, des épisodes un peu mous, mais ce n'est jamais pour de remplissage, tout a toujours une utilité dans Mad Men. Allez ! Encore quatre saisons !


Je crois que je suis seul à regarder la série ici, alors cette critique ne sert pas à grand chose, mais bon .. xD

---

J'ai également terminé la saison 1 de Six Feet Under - critique à venir. :wink:
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Dim Fév 26, 2012 22:02, édité 1 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 26, 2012 22:01

T'as l'air d'être super objectif dans ta review! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Dim Fév 26, 2012 22:06

Gérard Cousin a écrit :T'as l'air d'être super objectif dans ta review! :lol:

Mais vraiment, je ne vois rien à jeter dans cette série. La lenteur gène un peu au début de la première saison, mais après on est tellement pris dedans. Alors oui je suis à fond dedans, et je donne mon avis - c'est donc forcément subjectif !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 26, 2012 22:10

Paavo Väyrynen a écrit :Alors oui je suis à fond dedans

J'avais cru comprendre... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Paul Birdnam » Mar Fév 28, 2012 20:24

Paavo Väyrynen a écrit :J'ai également terminé la saison 1 de Six Feet Under - critique à venir. :wink:



Alors ? Alors ? :mrgreen:
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mer Fév 29, 2012 21:13

Six Feet Under - Saison 1

Image


On m'avait souvent parlé, en bien, de cette série, mais je n'avais jamais eu le courage de m'y mettre .. jusqu'à maintenant. J'avais peur que la série ait moins d'impact sur moi, qu'elle aurait pu avoir il y a dix ans, alors que le public sériephile était plus habitué à Buffy ou X-Files (depuis sont passés Mad Men, Breaking Bad et Dexter ..), mais non. Dès le pilote, j'ai compris, ressenti que cette série ne ressemblait à aucune autre ; qu'elle était inclassable.

Six Feet Under, c'est avant tout une galerie de personnages, à laquelle on s'attache très très vite. Ma préférée, jusqu'à maintenant, c'est Claire. Je l'ai immédiatement adoré. C'est l'anti-reine des abeilles parfaite, une vraie marginale. Ses péripéties m'ont tenu en allène et j'ai notamment adoré son petit périple en forêt ! Lauren Ambrose est tout simplement géniale, et arrive à nous communiquer avec beaucoup de justesse les sentiments et ressentis du personnage, son malaise. J'ai également beaucoup apprécié le couple formé par Nate et Brenda. Cette dernière se révèle être une totalement imprévisible, et ce qui fait la force de ce protagoniste ! Par contre, j'ai moins aimé son frère incarné par Jeremie Sisto, que l'on peut voir en ce moment dans Suburgatorty (qui part en éclat d'épisode en épisode ..). Cette étrange relation qui les lie est bien écrite, mais j'ai trouvé le personnage de Billy totalement antipathique. J'espère que la deuxième saison réparera cela ! David, incarné par le célèbre Michael C. Hall (Dexter quoi) joue ici un personnage aux antipodes de celui évoqué juste au dessus. A travers ce personnages est traité le thème de l'homosexualité, et je dois dire que ce traitement m'a vraiment accroché, et est loin de tous les stéréotypes (en même temps c'est SFU, pas Glee xD). Ce personnage plein de pudeur, annoncera tour à tour à ses proches, son orientation sexuelle, se libérant d'un véritable poids. Enfin, la matriarche et veuve, Ruth sera une belle surprise pour moi. La trouvant en premier lieu froide, elle s'est ensuite révélée à mes yeux, dans les plus belles scènes de cette première saison.

L'écriture, la narration de cette série est unique. Au fond, les histoires sont banales, mais c'est le fond, le traitement qui en font un drame originale et touchant ; les personnage sont sans cesse entouré par la mort, le deuil, pourtant cette série est une aude à la vie. Ajouté à cela des touches piquantes d'humour, un humour bien propre à la série, et vous obtenez Six Feet Under.

J'ai dévoré cette première saison, et les suivantes devraient suivre, si mon emploie du temps me le permet. Ceux qui n'ont pas encore vu cette série, que dis-je cette oeuvre culte, devraient s'y mettre et vite ! Et croyez-moi, vous le regretterez pas !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Paul Birdnam » Mer Fév 29, 2012 21:45

:D Bien content que la série est pu te plaire autant qu'à moi

Il faut prendre le temps de la regarder c'est certain mais une fois dedans, il est difficile de s'en détacher.
Personnellement c'est également Claire qui m'a fait TILT au départ avec ses déboires, après cela évolue mais je ne dis pas plus :wink:
C'est une série poignante, vraiment, et je vais me répéter mais cela m'avait vraiment affecté lorsque j'ai su qu'il n'y avait que 5 saisons.
Et puis bon, j'adore ce générique et Thomas Newman est mon compositeur préféré je l'avoue volontiers. J'adore tout simplement :D

On en reparlera lorsque tu visionneras les saisons une par une ^^
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mars 13, 2012 13:46

Je viens de finir la saison 4 de Mad Men. Personne ne regarde et j'ai la flèmme de pondre une critique. Je dirai juste que ... la série est meilleure de saison en saison ! Elle ne fait que s'améliorer.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)