Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Lun Jan 23, 2012 17:07

C'est très bien que ce MEGA UPDAUBE soit fermé. ca evitera de telecharger des conneries à outrance pour s'abetir tout ça parce que c'etait gratuit. :? :roll:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Paavo Väyrynen » Lun Jan 23, 2012 19:36

La Grande Divine a écrit :C'est très bien que ce MEGA UPDAUBE soit fermé. ca evitera de telecharger des conneries à outrance pour s'abetir tout ça parce que c'etait gratuit. :? :roll:



Pfff. Et comment je vais faire moi, pour télécharger les derniers épisodes de "Parks and Recreation", "Once Upon a Time", "Revenge", ou les prochains de "Game of Thrones". :cry: :roll:

De toutes façons, il reste encore rapidshare, fileserve, mediafire, filestube, ... :twisted:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Flood

Message par Erbaf » Lun Jan 23, 2012 19:41

L'autre ! Il les connait tous ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 23, 2012 19:59

Paavo Väyrynen a écrit :De toutes façons, il reste encore rapidshare, fileserve, mediafire, filestube, ... :twisted:

Tu peux rayer FileServe de ta liste! :lol:
:arrow: Article 1
:arrow: Article 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Paavo Väyrynen » Lun Jan 23, 2012 20:14

Gérard Cousin a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :De toutes façons, il reste encore rapidshare, fileserve, mediafire, filestube, ... :twisted:

Tu peux rayer FileServe de ta liste! :lol:

Ah c'est pour ça qu'aucun lien n'était valide ... :lol:
J'allais continuer à aller sur les liens fileserve moi ...
Merci Gégé !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Jan 24, 2012 10:39

La Grande Divine a écrit :C'est très bien que ce MEGA UPDAUBE soit fermé. ca evitera de telecharger des conneries à outrance pour s'abetir tout ça parce que c'etait gratuit. :? :roll:

Euh... Tu sais que c'était simplement un site d'échanges de fichiers, y compris des fichiers légaux, et que des sociétés l'utilisaient dans leur fonctionnement d'entreprise etc... ? En supprimant le site, ce sont des quantités de fichiers tout à fait légaux qui ont également été supprimés du net (voir cet article par exemple). Faut pas s'arrêter au piratage, Mamzelle :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 24, 2012 14:08

La vérité de toute cette affaire, c'est qu'Universal n'a pas digérer ceci:

Alors ils ont lacher les clébards du FBI pour faire taire Megaupload qui avait oser leurs piquer des artistes en plus de leurs catalogues! :lol: :lol: :lol:
Même pas un mois après qu'elle est été balancer sur le web, Megaupload est fermé par le FBI! :lol:
Moi, elle me fait marrer cette chanson! :mrgreen:

Question: Les artistes apparaissants dans le clip risque-t-ils pas d'être poursuivit pour "apologie d'un système mafieux"? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Jan 24, 2012 19:02

Il y a aussi la chanson de cap'tain Braquemard qui est pas mal dans le genre :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Jan 25, 2012 11:01

Divine, voilà un article expliquant bien pourquoi on peut pleurer cette opération du FBI : http://www.ecrans.fr/MegaUpload-le-mega ... 13928.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Mer Jan 25, 2012 12:34

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :C'est très bien que ce MEGA UPDAUBE soit fermé. ca evitera de telecharger des conneries à outrance pour s'abetir tout ça parce que c'etait gratuit. :? :roll:

Euh... Tu sais que c'était simplement un site d'échanges de fichiers, y compris des fichiers légaux, et que des sociétés l'utilisaient dans leur fonctionnement d'entreprise etc... ? En supprimant le site, ce sont des quantités de fichiers tout à fait légaux qui ont également été supprimés du net (voir cet article par exemple). Faut pas s'arrêter au piratage, Mamzelle :wink:

En meme temps ce que j'en ai entendu de ce site etait bien pour la majeure partie des abonnés, de télécharger gratos des films qui n'etaient pas encore sortis en salles ou sortant à peine sur les écrans, de la musique...
Ce sont les utilisateurs eux-memes qui se sont punis en détournant la plateforme dans ce cas. Les pertes en droits est quand meme énorme. Les fondateurs du site, ils n'etaient pas très nets non plus et ne semblaient pas être un modele d'honneteté et s'en sont visiblement foutus plein les poches au détriment de pas mal d'ayants droits. Il y'a avait une partie payante la dessus, et eux ne reversait rien à qui que se soit. :roll:

Pour les oeuvres rares, c'est aux passionnées de faire le boulot auprès des ayants droits soient pour les recuperer et faire revivre les oeuvres, ou aussi de les voir lorsque certaines chaines culottées de télés les diffusent. J'ai certains film en vhs que je garde car on les trouvent très difficilement. Ces films sont quand memes des ovnis que peu de gens aiment car ils sont très atypiques.

Si vous tenez à vos fichiers meme mis en partage, vous gardez précieusement une copie quelque part sur un disque dur. En informatique on est jamais à l'abri qu'un serveur flanche.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 25, 2012 23:42

Morcar a écrit :Divine, voilà un article expliquant bien pourquoi on peut pleurer cette opération du FBI : http://www.ecrans.fr/MegaUpload-le-mega ... 13928.html

T'inquiète, je suis au courant... :cry: (me reste plus qu'a ressortir le scope et les versions VHS)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Jan 26, 2012 10:43

La Grande Divine a écrit :En meme temps ce que j'en ai entendu de ce site etait bien pour la majeure partie des abonnés, de télécharger gratos des films qui n'etaient pas encore sortis en salles ou sortant à peine sur les écrans, de la musique...

Est-ce que pour autant ça nécessite une suppression de tout ? Ils pouvaient tout simplement faire passer un truc obligeant MegaUpload à supprimer tout contenu copyrighté, sans supprimer le reste (fichiers professionnels et autres).
La Grande Divine a écrit :Ce sont les utilisateurs eux-memes qui se sont punis en détournant la plateforme dans ce cas. Les pertes en droits est quand meme énorme.

Ca reste à voir, ça. Car celui qui téléchargeait 10 films sur ce site, par exemple, n'aurait jamais été acheter ces 10 films. Par contre au contraire, il pouvait découvrir par ce moyen des films ou séries qu'il n'aurait jamais pris le risque d'acheter, et qu'il achetait finalement par la suite, après l'avoir vu sur le net. Si tu fais des recherches, tu verras que beaucoup de gros pirates achètent aussi beaucoup. Il existe évidemment des pirates qui n'achètent plus rien, mais il en existe beaucoup qui continuent d'acheter.

Je ne veux pas défendre à tout prix le piratage (je pense que tu connais mon avis sur le sujet), mais je n'aime pas plus les réactions excessives et violentes des majors face à ce problème. Un système légal et payant équivalent à ce que proposait MegaUpload ne les intéresse pas pour une raison simple : le système actuel fait que tu dois acheter sans savoir, et que tu te rends compte des fois après coup que tu as acheté de la merde. Un système légal du genre permet de faire un tri dans un premier temps entre le bon et le mauvais, puis pourquoi pas d'acheter ce que tu as trouvé bon. Mais comme les majors font de la musique et du cinéma jetable et en proportion importante mauvais, ça ne leur plait pas que leurs clients puissent faire un tri en amont.
Depuis le début du problème du piratage, de toute façon, ils traitent le problème à chaque fois dans le mauvais sens, et ils ne semblent pas prêts à se remettre en cause. La première chose qui m'a agacé dans leur manière de lutter contre le piratage a été quand ils ont décidé d'augmenter les prix des jeux-vidéos à cause du manque à gagner du piratage. Déjà à l'époque, on voyait qu'ils partaient sur la mauvaise voie puisqu'ils décidaient de faire payer le pirtage aux honnètes acheteurs. Et ils ont refait la même chose en mettant des protections en tous genres sur leurs CDs, et jeux-vidéos qui empêchaient le bon fonctionnement de ceux-ci. J'ai par exemple galéré deux semaines avant de pouvoir faire fonctionner le jeu "Mass Effect" que ma femme m'avait offert, à cause d'une protection anti-copie qui merdait et qui n'arrivait pas à détecter que mon DVD était bien un DVD acheté.
Et depuis, ils ont toujours combattu le problème dans le mauvais sens, comme à l'époque déjà. Et cette attaque contre MegaUpload va encore dans ce sens.
La Grande Divine a écrit :Les fondateurs du site, ils n'etaient pas très nets non plus et ne semblaient pas être un modele d'honneteté et s'en sont visiblement foutus plein les poches au détriment de pas mal d'ayants droits. Il y'a avait une partie payante la dessus, et eux ne reversait rien à qui que se soit. :roll:

Parce qu'ils proposaient une offre payante pour tout type de fichier. Pourquoi auraient-ils été verser du fric parce qu'une société a pris un abonnement pour faire ses échanges de gros fichiers via MegaUpload ? C'est aussi compliqué que la taxe sur les CD-R qui existe en France et qui fait que je paye Britney Spears à chaque fois que je fait une sauvegarde de mes photos sur CD-R.
Par contre ce système a montré que les internautes étaient prêts à payer un abonnement qui leur donnait le droit d'avoir accès à ces médias sur le net. Donc les majors devraient réfléchir à une offre du genre. Mais ils ne le feront pas car ils vivent toujours au 20è siècle. Ils n'arrivent pas à comprendre que la consommation à changé depuis un paquet d'années maintenant. Les gens ne consomment plus comme avant.
C'est quand même bizarre qu'avec tous les e-books qui existent aujourd'hui, et qui prouvent que le marché du livre numérique est également important, on ne parle jamais du problème du piratage des romans. C'est parce que les éditeurs ont su se lancer sur le marché à temps. Ils n'ont pas attendu bêtement sans réagir (enfin, certains si puisque tous ne se sont pas encore mis au livre numérique).
La Grande Divine a écrit :Pour les oeuvres rares, c'est aux passionnées de faire le boulot auprès des ayants droits soient pour les recuperer et faire revivre les oeuvres, ou aussi de les voir lorsque certaines chaines culottées de télés les diffusent. J'ai certains film en vhs que je garde car on les trouvent très difficilement. Ces films sont quand memes des ovnis que peu de gens aiment car ils sont très atypiques.

Mais il y a des oeuvres pour lesquelles il n'y a pas assez de passionnés pour intéresser les producteurs, ni même être diffusées sur une quelconque chaîne. Alors que faire dans ce cas ? On laisse l'oeuvre disparaître dans les lymbes ?
La Grande Divine a écrit :Si vous tenez à vos fichiers meme mis en partage, vous gardez précieusement une copie quelque part sur un disque dur. En informatique on est jamais à l'abri qu'un serveur flanche.

Ceux qui pleurent la fermeture de MegaUpload pour ces anciens fichiers ne le font pas nécessairement parce qu'ils ont perdu leurs fichiers, mais parce qu'ils pouvaient grâce à ce site faire découvrir ces oeuvres aux autres, ce qu'ils ne peuvent plus faire avec la fermeture de tous les sites de partage de fichiers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Jan 26, 2012 20:35

La Grande Divine a écrit :Ce sont les utilisateurs eux-memes qui se sont punis en détournant la plateforme dans ce cas. Les pertes en droits est quand meme énorme.


Beaucoup de choses sont détournées de leur usage premier, et pour des choses bien plus graves ...

Les couteaux servent parfois à autre chose qu'éplucher les patates ; les interdit-on pour autant à la vente ?
Certains avions sont détournés, avant de rentrer dans des tours ; les voyages en avion sont-ils pour autant interdis ?

:roll:

Exemples volontairement exagérés ..
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Flood

Message par Erbaf » Mar Fév 14, 2012 21:52

Image
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Fév 15, 2012 9:19

Elle a fait le tour du Web apparemment, cette BD. Je l'ai reçues plusieurs fois par mail, je l'ai vue sur Facebook, et maintenant ici...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invité(s)