Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Jan 18, 2012 16:13

On en parle déjà ici, notemment. Logiquement, ça devrait être à présent réglé. Mais en attendant, je faisais le ménage à chaque passage de toute façon. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Morcar » Ven Jan 20, 2012 14:27

Comme certains le savent, je suis loin d'être un fervent défenseur du pirtage, mais j'applaudis la réplique du collectif Anonymous suite à la fermeture par le FBI du site MegaUpload. Non seulement ces types sont vraiment très forts (fermer le site du gouvernement américain, quand même !!!! :shock:) mais en plus de ça, j'applaudis le fait que quelqu'un se révolte contre les machines à fric qui dirigent le monde et veulent imposer leur loi.
Malheureusement, malgré tout ça, les majors continueront de traiter le problème à l'envers. Espérer les voir un jour traiter le problème du piratage dans le bon sens est devenu totalement illusoir. Ces types sont trop butés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 20, 2012 16:40

Morcar a écrit :Comme certains le savent, je suis loin d'être un fervent défenseur du pirtage, mais j'applaudis la réplique du collectif Anonymous suite à la fermeture par le FBI du site MegaUpload. Non seulement ces types sont vraiment très forts (fermer le site du gouvernement américain, quand même !!!! :shock:) mais en plus de ça, j'applaudis le fait que quelqu'un se révolte contre les machines à fric qui dirigent le monde et veulent imposer leur loi.
Malheureusement, malgré tout ça, les majors continueront de traiter le problème à l'envers. Espérer les voir un jour traiter le problème du piratage dans le bon sens est devenu totalement illusoir. Ces types sont trop butés.


Ce qui me choc, c'est que "l'attaque nucléaire" des autorités Américaine contre Megaupload intervient simplement après un "lobbiyng" intensif des "majors"...
Le plus grand pays du monde qui fait fermer un site sur ordre des maisons de disques et des grands studios, moi ça me choc en plus de me faire peur... :|
Et après on s'étonne de ma haine et de ma défiance envers les "majors"! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Nanoyo » Ven Jan 20, 2012 17:57

Tu vois Morcar, j'avais beaucoup de choses derrière la tête quand je te parlais de "ce qui se cache derrière le piratage". Je ne m'investirais pas dans le détail. Mais je suis loin d'être étonné puisque ce n'est pas une première... ;)

Il y a déjà eu des précédents.

Cependant, il existe une règle indispensable et antique qu'oublient les politiciens. Il s'agissait dans la grèce antique d'une sacrée métaphore, celle de l'hydre. Coupez-lui la tête et il en poussera deux. L'Histoire ne fait ici que se répéter et ça a toujours été le cas. Vous saurez trouver vous mêmes les rapprochements.

Mais pour évoquer un exemple plus concret, je vous parlerais de la fermeture de Napster.
Fermeture qui provoqua la création et l'ouverture de Kazaa, Shareaza, Emule... La véritable source de vulgarisation du téléchargement illégal. En croyant étouffer l'idée de Napster dans l'oeuf, ils n'avaient pas remarqué que l'oeuf avait déjà éclos et que la poule avait pondu des milliers d'oeufs.

Megaupload, c'est encore plus vaste. Les "pirates" du web le savent très bien. La fermeture de Mégaupload est un prétexte et en réalité une très bonne nouvelle car le commerce de téléchargement illégal est extrêmement mal vu... Même chez de très nombreux partisans actifs d'Anonymous. Mais la graine plantée par Megaupload a amené l'émergence d'un réseau extrêmement vaste de sites web de streaming, d'hébergement de fichiers... Si vaste qu'il est radicalement impossible d'y mettre un terme par la force.

Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg car derrière tout ça se trouve quelque chose d'encore plus immense... Le réseau torrent.


En somme, s'en prendre de manière ouverte au site Mégaupload n'a fait que gonfler la masse populaire apte au téléchargement. Doit-on analyser une tactique politique derrière tout ça ? Très certainement. Car je trouve surprenant de voir ce genre d'actions ultra-médiatisée par les acteurs eux-mêmes, avant que ce soit par Anonymous, survenir en plein milieu de la mise en place des élections présidentielles américaines... Et Française aussi, au passage. Sarkozy semble l'avoir parfaitement compris vu comme il a immédiatement pris le pas.

Bah oui, si on veut se faire élire, faut savoir sucer les bonnes pompes à fric. (navrée pour la rudesse, mais c'est ainsi que tourne le monde)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 20, 2012 18:21

Nanoyo a écrit :En croyant étouffer l'idée de Napster dans l'oeuf, ils n'avaient pas remarqué que l'oeuf avait déjà éclos et que la poule avait pondu des milliers d'oeufs.

Image
Et comme on dit: Les "majors" l'ont déjà dans le c*l! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Nanoyo » Ven Jan 20, 2012 21:10

Oh, quelques petites nouvelles qui illustrent bien ce que je dis...

Suite à la fermeture de Mégaupload, les téléchargements ont littéralement explosé ces dernières 24 heures sur tous les autres supports. D'autres supports sont d'ailleurs aussi déjà apparus et il semblerait que la cause "Anonymous" en rapport à ce qu'il s'est produit avec MU parvienne à convaincre pas moins de 70% des web-users.

Je suis le seul à flairer la nauséabonde et pestilentielle odeur de la magouille politique...?

Parce qu'honnêtement, on met sur le dos des gros majors d'hollywood. Mais le FBI n'aurait certainement pas pu perquisitionner l'ensemble des données situées à Hong Kong sans une intense collaboration de la Chine qui semble même durer depuis un an.
J'sais pas, ça vous semble pas un chouya... dangereux ? :mrgreen:


Et dans le chaos généré par les anonymous, la réflexion semble inexistante. Pourtant, si la fermeture de MU est tout à fait compréhensible (pour des raisons mafieuses, on entend bien). Je trouve surprenant que l'ingérence politique ait également explosé. J'ose simplement espérer que quelques hackers seront assez malins pour profiter de cette profusion d'attaque et de DDoS pour s'occuper tranquillement de hacker et dérober des données concernant cette affaire. Car il faut y voir plus clair.

Et surtout, parole de journaliste confirmé, n'écoutez surtout pas ce que vous recevrez des journaux télévisés. A l'heure actuelle je ne trouve de véritable fond d'information que sur le site owni.fr ...

Et à propos de la loi proposée aux US... Si elle passe, je vais très certainement devoir me reconvertir dans un autre travail comme de très nombreuses autres personnes. Car une telle loi aura un énorme droit de regard sur les contenus journalistiques.

Autrefois, le journalisme et l'information "du peuple" était vu comme le quatrième pouvoir, celui du peuple.
On sait depuis la seconde guerre mondiale que ce n'est plus le cas car il est désormais utilisé comme un quatrième pouvoir "gouverné" dans la majorité des cas. Je ne vous apprend rien (j'espère). C'est Internet qui avait pris durant un temps ce rôle.

Et l'histoire de Megaupload ? Une magnifique propagande de communication de la "peur" qui semble tout de même aussi avoir un effet sur certains. Si bien qu'ils refusent de voir que Megaupload restait un site qui faisait littéralement payer ce genre de téléchargement, sur le dos de beaucoup de choses, quand 5 ans auparavant on parlait de téléchargement et d'échange libre et gratuit.

A mes yeux, MU ouvre la voie vers un nouveau marché qui pourrait être légalisé, mais Hollywood n'y semble pas encore prêt. Cela pourrait donc émerger d'ailleurs...? Ca, j'en suis presque convaincu vu la taille de ce marché que prouve le site.
Mais le piratage, lui, existera toujours. Car le noyau d'utilisateur désireux d'un véritable libre-échange gratuit et communautaire grandit alors qu'autrefois (du temps de napster et avant encore), il ne s'agissait que d'une poignée de nerd.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 20, 2012 21:34

Tu seras pas un peu conspirationniste, Nanoyo? :mrgreen:

Quand à "L'Information", tout les gouvernements démocratiques ou non ont toujours voulu avoir sa maitrise, avoir un droit de regard et ce depuis bien longtemps et avant l'internet...
Ce qui est inquiétant, c'est le passage à l'acte, c'est pas d'avoir envit de "maitriser" l'information qui est grave mais c'est de la "maitriser" (ou de tout faire pour y parvenir)...
Et c'est ce qui se passe actuellement...

Néanmoins, tout ce battage médiatique autour de Megaupload/Sopa-Pipa/Anonymous me fait me poser une question: Quand un illusioniste attire l'attention des spectateurs sur un point précis, c'est bien souvent pour masquer autre chose, pour que son tour de magie réussisse...
La question est que nous cache-t-on avec cette histoire et surtout, de quoi veut-on nous détourner? Dans quel but et pour quelle finalité? (ok, là c'est moi qui fais mon conspirationniste! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Nanoyo » Ven Jan 20, 2012 21:54

Héhé, non, il n'y a pas de recherche d'explication par la conspiration... Car honnêtement, j'espère que l'on a tous tort, mais j'en doute.

Pendant ce temps, je ré-écoute le discours de fin du film "Le dictateur".
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Morcar » Ven Jan 20, 2012 21:56

C'est tout à fait ça qui me choque aussi, Gégé. Le monde du fric dirige tout aujourd'hui, et "imposent leur loi" partout. Donc de voir qu'une fois de plus les grosses maisons de prod' ont pu pousser un gouvernement à agir pour eux, m'inquièe aussi.
Et quand on voit à quelle vitesse sont traitées certaines affaires, et à quelle vitesse celle-ci a été traité, on voit qu'il y a là-bas aussi une justice à deux vitesses.

Comme je te l'ai dit, Nanoyo, si je ne suis pas d'accord avec les arguments faciles des pirates qui disent pirater parce que ceci ou cela coûte trop cher (autrefois, quand on n'avait pas les moyens de se payer deux VHS, on faisait le choix, et on se passait d'une des deux, pourquoi ne sait-on plus le faire aujourd'hui ?), je ne donne pas pour autant raison aux majors qui au lieu de trouver des solutions pour contrer le piratage, n'ont fait au fil des ans que pénaliser de plus en plus ceux qui achetaient honnètement leurs produits.
Ne pas être d'accord avec le discours de base des pirates (cf l'argument à deux sous que je cite plus haut) ne veut pas pour autant dire être d'accord avec le discours des majors :wink: qui une fois de plus au lieu de réfléchir à une solution intelligente pour contrer le piratage utilisent encore une solution bête et méchante qui ne solutionnera rien, comme tu le dis.

Ce qui m'épate surtout, c'est de voir que des types aient pu bloquer ainsi le site du gouvernement américain, qui doit quand même (ou devrait en tout cas) être sacrément sécurisé ! Chapeau bas, les gars !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Nanoyo » Ven Jan 20, 2012 22:55

Je peux t'expliquer ce bloquage de site très facilement.

Les anonymous actifs "à temps plein" sont des professionnels dans le hacking et le détournement des "lois" des sécurités du web. Certes, mais ce qui permet de bloquer autant de site si rapidement, ce ne sont pas eux.

C'est un petit logiciel appellé TOR qui existe depuis de très nombreuses années et qui permet de changer simultanément le proxy de tous les utilisateurs du logiciel TOR très rapidement. En sommes, toutes les actions des utilisateurs de ce logiciel seront simplement transféré via une autre IP qui, par un simple clic sur un lien, envoie donc une multitude de requête.

Comment empêcher le site de gérer ces requêtes ?
Il suffit alors d'envoyer une requête complexe et qui prend du temps et nécessite des vérifications par les dites protections. (exemple, une simple demande d'url sécurisée par l'administrateur du site)

Et d'après les statistiques publiques et actualisées, ce sont certes 5000 actifs qui permettent chacun de centraliser les actions, mais surtout énormément de suiveurs derrière chaque actifs. Car un actif anonymous l'est généralement aussi dans le circuit du partage web et possède donc déjà un pied dans la plupart des ordinateurs de ceux qui se sont servi chez lui.

C'est le DDoS ou aussi ce que les journalistes aiment appeller "le déni de requête".
L'avantage ? Ca surcharge les sites web, mais ca peut aussi ensuite surcharger les serveurs de sécurité. Et si par mégarde un serveur de sécurité est offline alors que le site est online... C'est la porte ouverte à une multitude d'autres serveurs fournissant d'autres informations.



Ce que je peux dire après avoir suivi "de l'intérieur" les informations... C'est que je suis assez perplexe.
Nous sommes actuellement dans une stratégie militaire de manipulation qui est simple :
Action, réaction, solution.
L'action répréssive modeste vient de monsieur X et touche 1000 monsieur Y.
La réaction des monsieurs Y est massive
Les dérives de la réaction font que certains monsieur Y relativisent et trouvent que "la fin n'en vaut pas les moyens"
Monsieur X propose donc sa solution qui permet de contrer les terribles débordement provoqués par les monsieur Y.
La solution est approuvée.

Ce n'est pas du complot, je n'ai fait que lire ce que j'ai vu en quelques jours à peine.

Mais l'autre souci, c'est que les Anonymous voguent sur une autre forme de communication encore plus dangereuse et néfaste. Des vidéos accrocheuses, des mots forts et puissants, un sentiment d'union, une dépersonnalisation de l'individu, le tout sur un fond sonore hollywoodien... C'est efficace car c'est ce qu'on appelle de la propagande. Et j'ai l'intime conviction que si ce conflit virtuel perdure, les dérives réelles pourraient bien être effroyables sachant que les informations privées des instigateurs de cette loi, ainsi que des actifs du FBI, circule en ce moment même sur les site de dépot open-source...

Le mouvement est véritablement devenu massif et... jeune.

Comme je l'ai dit, l'Histoire semble se répéter encore une fois.
Je me contenterais de rester sur le pallier et regarder ce qu'il se passe, pour ma part.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 20, 2012 23:08

Nanoyo a écrit :Mais l'autre souci, c'est que les Anonymous voguent sur une autre forme de communication encore plus dangereuse et néfaste. Des vidéos accrocheuses, des mots forts et puissants, un sentiment d'union, une dépersonnalisation de l'individu, le tout sur un fond sonore hollywoodien... C'est efficace car c'est ce qu'on appelle de la propagande. Et j'ai l'intime conviction que si ce conflit virtuel perdure, les dérives réelles pourraient bien être effroyables sachant que les informations privées des instigateurs de cette loi, ainsi que des actifs du FBI, circule en ce moment même sur les site de dépot open-source...

Le mouvement est véritablement devenu massif et... jeune.

Le fanatisme est une vertue dangereuse, qu'elle soit religieuse ou non...
Les Anonymous sont d'une certaine manière des fanatiques, des anarchistes dans le sens le plus péjoratif du mot et montre un visage que je ne trouve pas avenant du tout... (en gros si tu veux pas subir leur "foudres", tu ferme ta gueule, tu va dans leur sens car sinon, ils te "hack" que tu sois un gouvernement, une multinationale ou n'importe quoi d'autres...)
On est pas loin du terrorisme déplacé dans le monde virtuel...

Si beaucoup d'internautes saluent avec quelques raison les "représailles" faites par les Anonymous, je dois dire que j'ai la même méfiance envers ces "hackeurs" qu'envers les autorités... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Dim Jan 22, 2012 22:43

Effectivement, comme vous je me dis que ces actes sont semblables à du terrorisme virtuel, mais j'avoue que pour le coup, j'ai trouvé leur représaille très forte. Maintenant, comme l'a dit Nanoyo, le coup du FBI contre Megaupload ne servira à rien car Megaupload va vite être remplacé. D'ailleurs à pas mal d'endroit on trouvait à la fois des liens Megaupload et autres, déjà avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 22, 2012 22:51

Morcar a écrit :Maintenant, comme l'a dit Nanoyo, le coup du FBI contre Megaupload ne servira à rien car Megaupload va vite être remplacé. D'ailleurs à pas mal d'endroit on trouvait à la fois des liens Megaupload et autres, déjà avant.

Non, c'est juste le bordel!
Car si d'autre hébergeurs existent, force est de constater que cette disparition "soudaine" fait ramer tout ces genres de sites, soit par l'afflux massif de ceux qui utilisait MU avant, soit aussi que certains hébergeurs font dans leurs culottes et préféreront se faire discret... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Nanoyo » Dim Jan 22, 2012 23:02

En fait, c'est "pire" que ça gégé.
Le ralentissement est global sur le web et certain FAI en patissent même.
Le flux de packets envoyés ces 3 derniers jours a littéralement explosé.

Et puis... Mine de rien ça a des avantages d'être "à l'intérieur" du problème. J'ai appris pas mal de choses en plus. Vous serez surpris de savoir que mis à part les quelques kévins qui pleurnichent pour leur compte Mégaupload et la facilité de télécharger...
La quasi totalité des bons vieux téléchargeurs sont contents de voir la fermeture de MU. Et mieux encore, cette fermeture a poussé à prendre des actions concrètes et citoyennes.

Donc je me le permet mais...
Les "pirates" du web sont en train de bosser concrètement sur un projet de loi Européen / US voire même mondial de license globale. Un projet qui avait déjà été étudié par le congrès américain et même accepté ! Jusqu'à ce que les majors passent derrière et fassent pression.

Oh et, quand je parle de pirate...
Pensez Wikipedia, google... et même microsoft. C'est là le plus surprenant. Microsoft est prêt à lancer un marché de l'open-source "windows" légalisé s'il y a une license globalisée.

Bref, il y a comme toujours du pour et du contre. Mais je pense que l'essentiel à savoir ici c'est que les pirates cherchent en ce moment d'abord à trouver une solution légale qui permette d'éviter justement que la situation extrême dans laquelle on se trouve puisse évoluer sans trop de débordement.

Et quand certains parlent d'autres sources de téléchargement illégal ? Il est rembarré plus loin car de toute manière, ces sources existent depuis l'origine du web et Hadopi n'y ferait rien...


Voyons ce que l'avenir nous dira.
Mais avant toute chose je vous invite à ne SURTOUT PAS vous fier aux médias. Car je vois des trucs quand même très drôles et je me dis que malheureusement ce ne sont jamais les bons journalistes qui font le travail.
Quand on voit sur les RTL et consorts que ça diffuse une information comme quoi "Anonymous a fait un ultimatum de 72h" je me marre quand même pas mal.

Car ouais, chez les Anonymous, y'a beaucoup de trolls :mrgreen:
Et malheureusement, le groupuscule est pris par son succès et beaucoup de sites de phishing et autres voient le jour. Voilà les débordements dont je parlais.
Soyez très vigilent dès aujourd'hui à tout lien que vous visionnez. Car même les sites d'informations ne sont pas source de confiance à ce niveau.

Les hackers ont dû signaler d'eux-même à un groupe médiatique US très connu qu'ils diffusaient actuellement dans une de leurs news un lien vers un site web contenant un package de virus.

Bref.
Sortez couverts ! :mrgreen:
Dernière édition par Nanoyo le Dim Jan 22, 2012 23:13, édité 1 fois.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 22, 2012 23:05

Nanoyo a écrit :En fait, c'est "pire" que ça gégé.
Le ralentissement est global sur le web et certain FAI en patissent même.
Le flux de packets envoyés ces 3 derniers jours a littéralement explosé.

Tu me rassure: J'ai un mal fou à ouvrir n'importe qu'elle page web et des fois ça met une plombe sur GM!
Moi qui croyait que c'était mon ordi qui commencer à fatiguer ou qui avait chopper un virus! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)