Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Ven Jan 06, 2012 7:43

Nanoyo a écrit :C'est sûr que si j'dois te trouver une série qui t'emballe autant que Sucker Punch... A part te conseiller les clips MTV, je vois pas.


Et encore, y a pas de ralentis et les musiques actuelles... boaf boaf... :lol:
C'est trop long les séries, c'est pour ça... Et cette année (2011 :mrgreen: ), tous les films que j'ai vu au cinéma ne m'ont pas trop emballé (à part Sucker Punch et Rango...). :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Jan 06, 2012 23:07

Game of Thrones ne dure que 10 épisodes (pour la saison 1), ce qui se regarde assez vite.
Et puis il y a des séries dont les épisodes ne durent que 20 minutes (How I Met Your Mother, Caloforniciation, etc...) :wink:
Nanoyo a écrit :Et la quatrième saison brise complètement pour des raisons internes au scénario que je ne peux spoiler. C'est un pari risqué qui fait que j'ai décroché pour le moment.

Je n'ai encore visionné que la première saison, mais je me suis fait spoiler dans une interview la fin de la saison 3, et a priori, je trouve l'idée vraiment excellente (du J.J. Abrams tout craché, ça !). Je suis curieux de voir comment ils vont traiter ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Sam Jan 07, 2012 0:34

Les meilleures séries sont généralement celles qui ont le moins d'épisodes (du moins celles de ces dernières années), car elles proviennent souvent du câble. Et les série du câble, ne dépassent pas les 13/15 épisodes par saisons.
Et puis, c'est pour ça qu'on aime les séries ; ça permet de développer les personnages, leurs personnalité, leur psychologie, leurs story-lines, etc.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Dim Jan 08, 2012 11:46

Erbaf a écrit :Les séries actuelles... boaf... :roll:


-> Games Of Thrones
-> Boardwalk Empire

Ces deux là sont énormes. Je t'ordonne de les regarder :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Dim Jan 08, 2012 20:10

Vivien Guards a écrit :
Erbaf a écrit :Les séries actuelles... boaf... :roll:


-> Games Of Thrones
-> Boardwalk Empire

Ces deux là sont énormes. Je t'ordonne de les regarder :mrgreen:
Pire. Le renouveau de HBO. Toutes les deux ont des scénarii intelligents, et bien écrits, des castings d'exception, des décors et des reconstituions magnifiques. Petite préférence pour Game of Thrones, car la mise en place des intrigues de la seconde prend un peu de temps. Sinon, Mad Men, une des claque des dernières années avec celles-ci, et American Horror Story, et même Modern Family et Parks & Recreation (niveau comédies). En tout cas Vivien, je remarque tes très bons goûts niveau séries. 8) :D
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Ven Jan 13, 2012 18:23

Paavo Väyrynen a écrit : En tout cas Vivien, je remarque tes très bons goûts niveau séries. 8) :D


Il est normal d'aimer une série de qualité xD

Sinon, Mad Men, toujours pas vu et j'en ai honte, American Horror History est GÉNIALE et j'ai d'ailleurs oublié de la citer.

D'ailleurs, si tu as aimé Game Of Thrones, et que tu n'as pas lut les livres, je te les conseille vivement, car même si la série est vraiment UNE PUTAIN DE SÉRIE DE LA MORT QUI TUE, les livres restent des véritables chefs d’œuvres et la seule œuvre de fantasy à (attention blasphème) avoir dépasser Tolkien.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Ven Jan 13, 2012 20:58

Vivien Guards a écrit :American Horror History est GÉNIALE et j'ai d'ailleurs oublié de la citer.

J'taime de plus en plus toi ! :mrgreen:

Et Game of Thrones, j'ai essayé de lire le premier tome, avant la diffusion de la série, mais je ne suis pas un fan de romans, donc, même s'il s'agit d'un chef d'oeuvre, je n'ai pas pu dépasser le chapitre III ... :roll:

Au fait, pendant qu'on en parle, HBO vient d'annoncer une date pour le lancement de la saison 2 : 1er Avril.
Enc... Plus que 2 mois et demi. :D
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Ven Jan 13, 2012 22:58, édité 1 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Ven Jan 13, 2012 21:07

Paavo Väyrynen a écrit :je n'ai pas pu dépasser le chapitre III ... :roll:


Dommage, en sachant que moi aussi une première fois ça m'était arrivé (j'avais tenu cinquante page), j'ai recommencé la série, et à partir de la page 300, ça devient saisissant.

Paavo Väyrynen a écrit :Au fait, pendant qu'on en parle, HBO vient d'annoncer une date pour le lancement de la saison 2 : 1er Avril.
Enc... Plus que 3 mois et demi. :D


Sur, et les BA/images sont alléchants. A savoir que les suites sont encore mieux que le tome 1 xD Je pense qu'ils vont couper le livre deux, deux fois plus conséquent que le premier, en deux saisons. A mon avis on va avoir que la première partie du deuxième tome pour la saison 2, à moins qu'ils augmentent le nombre d'épisodes (en 18 ça devrait tenir).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Paul Birdnam » Ven Jan 13, 2012 21:16

Je suis un gros fan des séries HBO et le moins que l'on puisse dire est que je vais sérieusement jeter un oeil sur cette série Games of Thrones qui fait l'unanimité visiblement :D

Perso j'aime beaucoup également la série "In Treatment" vous connaissez ? (bon ok rien n'a voir avec Games of Thrones)
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Les séries TV

Message par Nanoyo » Ven Jan 13, 2012 22:00

Oui, j'ai eu une érection avec l'annonce d'HBO et le trailer de la saison 2 de GOT.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Ven Jan 13, 2012 22:09

J'ai rarement vu une série s'étant fait une fan base aussi importante en si peu de temps. :idea:
Même Lost, Fringe ou Heroes ... :D
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Dim Jan 15, 2012 16:45

Vivien Guards a écrit :et à partir de la page 300, ça devient saisissant.

Ouch !!! Un peu long à démarrer quand même, alors, non ?!
Ca me rappelle le début du Seigneur des Anneaux qui est un peu ennuyant selon certain, et qui a ennuyé aussi certains spectateurs dans l'adaptation de Peter Jackson. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Dim Jan 15, 2012 18:15

Ouch !!! Un peu long à démarrer quand même, alors, non ?!
Ca me rappelle le début du Seigneur des Anneaux qui est un peu ennuyant selon certain, et qui a ennuyé aussi certains spectateurs dans l'adaptation de Peter Jackson. :D


Le livre 1 fait 800 pages, et il y a quatre suites de plus de mille, plus deux tomes à sortir et deux préquels : Suffit de se lancer tout passe super vite :D
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Dim Jan 15, 2012 19:15

Quand même, 300 pages sur 800, c'est près de la moitié du premier bouquin avant que ça devienne vraiment intéressant, si je comprends bien ce que tu dis. Je ne doute pas que les bouquins soient bons, vu l'intrigue de la série, mais pour celui qui n'aime pas trop lire, comme l'est visiblement Paavo, 300 pages à lire avant que ça ne démarre vraiment, c'est loin d'être l'idéal :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Dim Jan 15, 2012 23:23

Morcar a écrit :Quand même, 300 pages sur 800, c'est près de la moitié du premier bouquin avant que ça devienne vraiment intéressant, si je comprends bien ce que tu dis. Je ne doute pas que les bouquins soient bons, vu l'intrigue de la série, mais pour celui qui n'aime pas trop lire, comme l'est visiblement Paavo, 300 pages à lire avant que ça ne démarre vraiment, c'est loin d'être l'idéal :lol:


Tu comprends pourquoi je n'aime pas attendre la sortie d'un film comme débattu sur l'autre topic :mrgreen: Certains n'aiment pas 300 pages de mise en place de l'histoire, certains n'aiment pas poireauter six mois pour un film qu'ils attendent plus que tout :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai presque envie de prendre l'exemple du "Nom de la Rose" d'Umberto Eco : les cent premières pages m'ont paru durer une éternité... Et puis paf, tout d'un coup, ça devient épique, passionnant... Comme beaucoup de livres la mise en place de l'histoire est un peu longue, mais en retour on a quoi ? Cinquante fois plus de pages de pur génie, fascinantes et qui sont d'un divertissement à nous en dégoûter des adaptations pendant un an!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)