Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mar Oct 25, 2011 9:09

Nanoyo a écrit :Mais encore une fois je le répète comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois : j'admire la performance de l'acteur jouant Tyrion Lannister... D'abord une surprise de le voir là-dedans, lui qui avait pour habitude les conneries de Jackass. Mais surtout une performance d'acteur juste époustouflante !

Dinklage est énorme. Il a d'ailleurs reçu l'emmy award du meilleur acteur dans un second rôle ! Mais ce qui est fort, c'est qu'on s'attache à chacun des personnages (lui en premier), ou presque. Personne n'est vraiment méchant, personne n'est vraiment gentil. C'est pas du tout manichéens, et c'est qui est géniale dans l'oeuvre de Martin, que dans la série.
Sinon j'ai eu un coup de coeur pour la gamine qui joue Arya Stark !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Oct 25, 2011 16:12

Paavo Väyrynen a écrit :Haha. "J'ai bien fait de te pousser" (je pense pas être le seul) :D

En effet, tu n'étais pas le seul, mais il n'était pas nécessaire de me pousser. Je n'aurais de toute façon pas manqué une telle série. Le seul truc dommage, c'est qu'elle ne soit pas diffusée sur une chaîne gratuite... :roll:
Si j'ai tant attendu, c'était parce que j'avais un sacré retard à rattrapper au niveau série avant.

Je viens de mater le second épisode, et c'était aussi bon. L'idée m'est déjà venue de l'acheter en DVD, c'est dire si ça me plait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Nanoyo » Mar Oct 25, 2011 16:14

Je compte l'acheter en DVD pour ma part, et quand on me connait on sait que c'est vraiment exceptionnel !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mar Oct 25, 2011 16:38

Nanoyo a écrit :Je compte l'acheter en DVD pour ma part, et quand on me connait on sait que c'est vraiment exceptionnel !

On sera trois, alors. Et ce sera mon premier coffret de série. Alors quant on sait que je suis un véritable sérievore, ça parait tout aussi exceptionnel.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Oct 25, 2011 22:18

Comme vous, il est rare que j'achète des séries en DVD. Je n'en possède que deux pour le moment.
Nanoyo a écrit :j'admire la performance de l'acteur jouant Tyrion Lannister... D'abord une surprise de le voir là-dedans, lui qui avait pour habitude les conneries de Jackass. Mais surtout une performance d'acteur juste époustouflante !

C'est vrai qu'il est très bon. Personnellement, je l'avais déjà vu avant ça dans "Nip/Tuck", mais c'était déjà à l'époque où la série était loin d'être à son plus haut niveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Mer Oct 26, 2011 8:43

Ben moi, je n'aime pas les séries en général mais j'ai la saison 1 de 24h, les deux premières de Heroes et ma soeur a les 4 saisons de Prison Break, la première de je ne sais plus quoi.

Par contre, j'ai pas loin de 300 films (je ne compte plus, mais ça doit être entre 250/300) et que des originaux. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mer Oct 26, 2011 18:12

The Dark Tower, en série TV, pour HBO ?

Le site the Collider annonce que le projet de film The Dark Tower est en passe de devenir une série. Aux manettes, Ron Howard, pour HBO
Dark Tower ( La tour sombre en français) est une série de romans de Stephen King qui devait être adapté au cinéma par le réalisateur Ron Howard en 3 films produits par Brian Grazer. Visiblement, à croire le site Collider, ce projet n'aboutissant pas les deux acolytes se tournent vers la série télé et la chaîne HBO.

(Source : Première)

Après Game of Thrones, The Dark Tower ? Si ça se fait, espérons que ça sera du même niveau !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Mer Oct 26, 2011 19:47

Non, pas en série, nooooooon !!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Oct 27, 2011 8:52

Ce genre de saga de bouquins parait pourtant beaucoup plus adaptable en série qu'en film, étant donné l'ampleur de l'oeuvre originale. Et franchement, vu la qualité de Game of Thrones, vu comme la chaîne semble avoir donné les moyens pour que la série soit à niveau par rapport à l'oeuvre originale (quand on sait combien a couté uniquement l'épisode pilote de GoT, par exemple), tu devrais plutôt te réjouir de cette nouvelle.
D'autant plus qu'adaptée au cinéma par Ron Howard, si c'était pour offrir quelque chose d'aussi bon que le Da Vinci Code... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Jeu Oct 27, 2011 19:14

Je n'aime pas les séries. C'est long à suivre et je n'aurai pas le temps pour ça.
Déjà que je vois très très peu de films ces temps-ci (genre 1 ou 2 par mois)...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Oct 28, 2011 22:35

C'est long, mais une oeuvre comme La tour sombre souffirait forcément d'énormes coupes si elle était adaptée au cinéma. C'est rare qu'un réalisateur obtienne d'une production la possibilité de faire plusieurs films de plus de trois heures comme Peter Jackson l'a obtenu pour le SdA.
Si tu reprends l'exemple de Game of Thrones, ils ont décidé d'adapter chaque tome en une saison, et la première ne fait que dix épisodes. Ils n'ont pas tiré l'intrigue en longueur pour en faire 22 comme en compte habituellement les séries télévisées. Donc rien ne dit que la série sera tirée en longueur non plus, si HBO traite celle-ci de la même manière que GoT.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Ven Oct 28, 2011 23:34

Morcar a écrit :C'est long, mais une oeuvre comme La tour sombre souffirait forcément d'énormes coupes si elle était adaptée au cinéma. C'est rare qu'un réalisateur obtienne d'une production la possibilité de faire plusieurs films de plus de trois heures comme Peter Jackson l'a obtenu pour le SdA.
Si tu reprends l'exemple de Game of Thrones, ils ont décidé d'adapter chaque tome en une saison, et la première ne fait que dix épisodes. Ils n'ont pas tiré l'intrigue en longueur pour en faire 22 comme en compte habituellement les séries télévisées. Donc rien ne dit que la série sera tirée en longueur non plus, si HBO traite celle-ci de la même manière que GoT.

Eh bien, les saisons de 8/10/12 épisodes sont très classiques sur le câble américain. Ce ne sont que les grands networks (ABC - CBS - NBC - FOX - The CW) qui font des saison de plus de vingts épisodes. :wink:
Donc oui, c'est certain, si la série est diffusée sur HBO, les saisons ne dépasseront pas 12 épisodes.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Nov 14, 2011 0:51

Je viens de finir de mater la saison 1 de Game of Thrones. La vache !!! Ca c'est de la fantasy ! Scénario brillement écrit, mise en scène sublime, et excellente interprétation. Quand on voit comment la Fantasy est traitée au cinéma généralement, je ne m'attendais pas à un tel traitement par la télévision. A croire qu'ils ont d'avantage de moyens à la télé aujourd'hui. D'autant plus que le casting de la série est sacrément costaud quand même ! Excellente saison, du début à la fin. Si seulement on pouvait avoir la même qualité que ça au cinéma...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 14, 2011 1:39

Morcar a écrit :Si seulement on pouvait avoir la même qualité que ça au cinéma...

Ce serait en 3D avec des ralentit à chaque mouvement... :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Nov 14, 2011 14:18

Si je te dis qu'il y a Jason Momoa dans la série, tu dis quoi ? :lol:
Je ne sais pas ce qu'il vaut dans le rôle de Conan au cinéma, mais ici il est très bien dans le rôle de Khal Drogo.

Concernant ta remarque, on peut se dire en effet que c'est un des avantage de la télé aujourd'hui. Plus ça va, et plus j'ai l'impression que les séries télévisées deviennent bien meilleures que les productions cinématographiques. Dotées de budgets de plus en plus importants, de casting sans cesse meilleurs, et non encombrées d'imprératifs comme la 3D, elles finissent par être bien meilleures que la plupart des films qui sortent au cinéma. Et comme le format permet de développer des intrigues plus complexes, ça donne quelque chose de vraiment meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron