Je vais pas vous embêter avec les chiffres cette fois mais parler des projet en cours
La suite de Laika compromise ?
Comme prévu, suite au jolie succès du film Laika : escape from dédale, une suite à Laikà à été mise en chantier. Seulement le soucis c'est que la scénariste du film Akashi Nodoka a décider de rejoindre l'écurie des frères Wang avec les scripts et les droits des films. Du coup il se pourrait bien que la franchise Laïka quitte les girons de ZBAS. Des pourparle sont en cours avec la WB.
L'étrangère se précise
On connait déjà le casting pour le nouveau film de la saga de l'étrangère. C'est Abella Lauber qui sera donc la troisième personne à endosser le rôle de l'héroïne muette. L'actrice avait déjà fait ses preuve dans divers films du studio et à récemment été vu dans le documentaire Mémoire de notre ile.
Coté réalisation, on retrouve le talentueux Scott Jezk, un autres habitué des studio et qui a également participer au concours cinéjeuIsland avec le film Les Guérilleros du Parc Central . Les raport avec les concours ne s'arrète pas là puisque l'on y retrouve l'inégale Nathan Kondor, habitué des studios Résistance Prod's qui avait jouer dans l'ombre de l'île dudit concours ou encore Vengance.
Dans le premier rôle, on retrouve Mehdi Ciss, qui hormis une apparition dans Guillotin, n'avait pas tourné depuis 2020. Au coté de tout ce petit monde Marie Courtenay que l'on a pu voir entre autre dans Pacman 2 - Hardcore
A la musique Stephanie Hannigan qui a fait ses preuve dans des films comme Le complot (et oui, encore cinéjeu island) ou Tchernobyl 2033
la première production A : Projet Imp Lancer
pour leur premier film de catégorie A Les studios ont décider de réitérer ce qu'ils avait fati pour leur premier films de catégorie B. Ainsi ont t'il décider de lancer un nouveau film d'animation et on refait appelle à Kenji Hattori. Si l'on retrouve dans le premier rôle Liam Gray, il ne sagira en aucun cas d'une Suite de Delta Squad. On signés également les acteurs Kristen Ciani (Little Racer), Maxxie Kanno (Winx: Le Château de Sable), et Carrie Cave (Aerial Dreaming Station).
On notera également la présence des réalisateurs Kenji Hatori, Sam Copeland dans des petit rôle ainsi que l'actrice Abella Lauber qui voulait compenser son rôle de muette. A la musique Stephanie Hannigan.
Le scénario devaut être à la base écrit par Akashi Nodoka, mais son désistement ont changer la donne et Victoria Arland à été appeler pour le finaliser. Kenji Hattori n'auras cette fois qu'un rôle de consultant sur ce point.
Avec un budget de 5 millions hors pubs et un cinquième des benéfices qui vont partir dans le casting, ce projet est sans conteste le films le plus couteux des studios. heureusement que l'animation à subit un boost niveau popularité et espérons qu'elle ne rebaisse pas avant la sortie du films
Logan Horrowitz fêtes sa libération
Logan Horrowitz vient de signé sont dernier contrat d'exclusivité. Pour féter celà il à décider de se lancer dans une série B écrite de ses soins.