Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Juil 05, 2011 17:06

Image
Grace à Arte, qui a rediffusé (première rediffusion depuis sa diffusion dans les années 90) cette série dont j'avais si souvent entendu parler sans jamais en voir un extrait, j'ai enfin pu voir "Twin Peaks", série considérée encore comme culte par certains, et que la plupart des gens s'accordent à dire qu'elle a révolutionné le genre à la télévision.

S'ouvrant sur la découverte du cadavre d'une jeune fille au bord d'une rivière, "Twin Peaks" est dans un premier temps axée sur l'enquête de Dale Cooper, agent du F.B.I. aux méthodes loin d'être convenues, envoyé sur les lieux. Après un générique à la musique envoutante et onirique, on retrouve dès les premières images le style et l'univers de David Lynch, un univers étrange, où se côtoient le rêve et la réalité, où un flic du FBI se fie à des méthodes tibétaines, à ses rêves et à des énigmes étranges pour résoudre son enquête. L'atmosphère de la série est vraiment particulière, celle d'un village à la frontière du canada, où vivent quantité de personnages aux intrigues diverses. Les scénaristes n'hésitent pas même à inclure dans la série de sacrées allusions sexuelles échappant à la censure télévisuelle de manière très habiles. Mélange de policier, de
fantastique et de soap opera, Twin Peaks met en scène des personnages tous plus barrés les uns que les autres. Entre une jeune femme battue par son mari, un homme dont l'épouse borgne a perdu la tête et tente d'inventer une tringue a rideaux silencieuse, et une femme se promenant toujours avec une buche dans les bras, dans laquelle se serait réincarné son époux à sa mort, on a déjà notre lot de barjos, auxquels s'ajoutent des familles plus fortunées prêtes à toutes les magouilles possibles pour se voler leurs biens entre elles.

Au casting, on retrouve des acteurs déjà connus ou à l'époque ou l'étant devenus depuis, tels que Kyle MacLachlan bien sûr ou Ray Wise, et par la suite David Duchovny dans un rôle bien barré, Heather Graham et Billy Zane. Mais les acteurs principaux, incarnant les personnages les plus importants de l'intrigue avec brio n'ont bizarrement pas décollé par la suite, à l'image des sublimes Sherilyn Fenn et Lara Flynn Boyle.
L'intrigue tourne donc dans un premier temps autour de la mort de Laura Palmer, qui nous fait soupçonner au fur et à mesure un peu tous les membres de cette petite communauté. La première saison se termine sur un cliffanger qui a du à l'époque rendre fou bon nombre de téléspectateurs, et cette première intrigue ne trouve sa fin qu'en cours de saison 2. Malheureusement, la série perd alors beaucoup de sa qualité.
Une fois l'assassin de Laura Palmer découvert (une résolution bien barrée à l'image de tout ce à quoi on avait eut le droit jusque là), la série est un peu bancale durant un certain nombre d'épisode, aucune intrigue n'arrivant à combler le vide laissé par l'enquête sur la mort de Laura. C'est l'arrivée de Windom Earle, tueur fou jouant une partie d'échec contre Dale Cooper dont les pièces sont de pauvres victimes qu'il assassine, qui relancera l'intérêt de la série, une nouvelle enquête a priori totalement désolidarisée de la première enquête, et qui s'avèrera finalement liée à celle-ci malgré tout, lorsqu'elle sera résolue à son tour, à la toute fin de la série.
Une fin en apothéose avec un épisode final complètement fou, prouvant une dernière fois qu'on est bien ici dans une création de David Lynch, et dont l'ultime scène, qui cloture la série, était vraiment osée pour une série de l'époque.

Après avoir visionné toute la série, je comprends que celle-ci soit encore culte aux yeux de certains aujourd'hui, tant pour l'époque elle était novatrice et osée. Beaucoup en parlent encore aujourd'hui comme d'une série ayant révolutionné le genre à la télévision, nul doute que ça doit effectivement être le cas.

Il ne me reste plus maintenant qu'à visionner le film de David Lynch, qui fait office de préquelle à la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Ralphaez » Lun Juil 11, 2011 17:06

Je me suis offert la première saison de Bored to death. J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur cette série alors je me suis laissé tenter.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Les séries TV

Message par Frost Films » Lun Juil 18, 2011 23:50

J'ai vu les six épisodes que compte "falling skies" pour le moment. C'est du "the walking dead" mais avec des ET en gros. Le coté groupe qui survit face à l'invasion, avec ce qu'il faut d'action. Les personnages sont pour l'instant pas très développés, ça arrive un peu au compte goutte, mise à part le rôle de Will Patton, alias Weaver dans la série, qui commence à montrer un peu de sympathie. Ca révolutionne pas la série télé, ça se suit sans problème et je trouve ça assez prenant pour attendre la suite des épisodes avec grande impatience ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Juil 19, 2011 10:14

Moi je mate la mini-série "Les Kennedy", qui a tant fait débat aux USA, actuellement diffusée sur France 3. C'est un peu molasson, mais ça se laisse suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mar Juil 19, 2011 11:05

Ah, j'ai lu plein de critiques, toutes négatives (le jeux de Katie Holmes est comparée à quelque chose "qui se situe quelque part entre une enfant de 5 ans, un alien venu d’une autre galaxie et une biche prise dans les phares d’une voiture". par un des critiques). Malgré cela, j'ai vu qu'elle avait plusieurs nominations aux Emmy ! (la série, pas Katie ...)

Moi je viens de commencer "Wonderfalls", série qui ne compte qu'une saison. Il s'agit d'une création de Bryan Fuller, que j'aime beaucoup depuis "Pushing Daisies". Il a également créé "Dead Like Me".
La série est très bonne, très bien écrite, c'est vraiment sympa. Je ressors de chaque nouveau visionnage, avec une réelle gaieté (comme Pushing Daisies avant). :D
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Juil 19, 2011 11:24

Paavo Väyrynen a écrit :le jeux de Katie Holmes est comparée à quelque chose "qui se situe quelque part entre une enfant de 5 ans, un alien venu d’une autre galaxie et une biche prise dans les phares d’une voiture". par un des critiques

Je trouve au contraire qu'elle et Greg Kinnear (pas sûr de l'orthographe) campent très bien Jackie et John Kennedy. Il est vrai que c'est Tom Wilkinson, qui joue le père de JFK, qui s'en sort le mieux, mais le reste du casting est plutôt bon aussi. C'est surtout la réalisation qui est trop molassonne, et le scénario qui va parfois trop vite (au tout début, on enchaîne des courtes scènes se déroulant à deux ou trois ans d'écart chacune)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mar Juil 19, 2011 11:38

Tiens lis ça. C'est la critique dont j'ai tiré la phrase sur la pauvre Katie. Je crois qu'il n'y a pas de spoilers.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 19, 2011 20:06

Paavo Väyrynen a écrit :Je crois qu'il n'y a pas de spoilers.

:lol:
"Spoiler" une série historique! :lol:
Tout le monde sait que John va se faire flinguer, que Bobby va se faire flinguer et que Jackie va finir par se mariée avec le richissime Onassis (et se prendre de belles raclée tant le monsieur était un sac à merde très violent)...
Tout le monde sait ça! 8)

Petite question: Dans cette série (que je ne regarde pas), est-ce que John Edgar Hoover est important? Car s'il y avait une personne qui haïssait (avec raison... :roll: ) cette famille, c'est bien le grand patron du FBI qui n'eut de cesse de les faire "chuter" de leur piedestal...

Autre question: la série parle-t-elle de Ted Kennedy et de l'accident de voiture où il laissa se noyer la femme qui l'accompagner? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Léa Risson » Mar Juil 19, 2011 20:09

Avec toutes tes questions, regarde-la !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 19, 2011 20:13

Léa Risson a écrit :Avec toutes tes questions, regarde-la !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, car bien souvent, ces "questions" sont évité dans les séries ou films sur le sujet...
Car pour beaucoup d'Américains, les Kennedy, c'était un peu comme leur famille royale: Elle était là pour le faire révé, point barre... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Juil 19, 2011 21:40

Paavo Väyrynen a écrit :Tiens lis ça. C'est la critique dont j'ai tiré la phrase sur la pauvre Katie. Je crois qu'il n'y a pas de spoilers.

J'allais dire comme Gégé, que de toute façon, ça ne serait pas bien grâce de spoiler la fin dans ce cas. Il est assassiné, ah bon ? :D

Après avoir lu l'article du lien que tu as filé en tout cas, cet avis ne me surprend pas trop. Mais personnellement, je fais justement partie de ceux qui ne connaissaient rien du tout à l'histoire de JFK : pour moi c'est le président qui couchait avec Marilyn Monroe et a été assassiné dans sa Lincoln, c'est tout; je ne connaissais rien de son histoire, je n'imaginais même pas que c'était en réalité son père qui avait tout fait pour qu'il soit élu président, alors qu'il aurait voulu le faire pour son grand frère mort à la guerre; je ne pensais pas non plus que Jackie Kennedy voulait divorcer mais est restée avec lui pour qu'il se fasse élire etc... Donc tout ça, je le découvre, si bien que la réalisation molassonne, comme je l'ai dit, et les autres défauts passent pour moi car l'intrigue est "inédite" pour moi. Mais pour quelqu'un qui connait tout ça par coeur, sans doute ne verra-t-il que les défauts de réalisation etc...
Gérard Cousin a écrit :Petite question: Dans cette série (que je ne regarde pas), est-ce que John Edgar Hoover est important? Car s'il y avait une personne qui haïssait (avec raison... :roll: ) cette famille, c'est bien le grand patron du FBI qui n'eut de cesse de les faire "chuter" de leur piedestal...

Autre question: la série parle-t-elle de Ted Kennedy et de l'accident de voiture où il laissa se noyer la femme qui l'accompagner? :?:

N'ayant vu encore que les deux premiers épisodes, qui se terminent sur l'élection de JFK (pourquoi est-ce qu'on l'appelle sans cesse Jack, d'ailleurs ?), je ne peux pas te dire pour l'accident, mais j'ai aperçu le début de l'épisode 3, quand JFK nomme son frère à la défense, et qu'Hoover vert de rage balance quelques saloperies sur la famille Kennedy.
Gérard Cousin a écrit :Non, car bien souvent, ces "questions" sont évité dans les séries ou films sur le sujet...
Car pour beaucoup d'Américains, les Kennedy, c'était un peu comme leur famille royale: Elle était là pour le faire révé, point barre... :roll:

Justement, une des choses qui a fait que cette mini-série a fait débat est le fait que la série montre tous les mauvais penchants de la famille Kennedy, et le fait qu'elle soit produite par Joel Surnow (producteur de "24"), qui est réputé pour être un grand conservateur, fait qu'on a accusé la série de vouloir à tout prix démolir l'image de la famille Kennedy. Les descendants Kennedy eux-même se sont plaints après cette série.

C'est aussi ce qui m'a semblé intéressant (en plus du fait qu'il y avait Katie Holmes 8)), le fait de montrer un autre côté des Kennedy que je ne soupçonnait pas, et qu'apparemment on préfère cacher la plupart du temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 19, 2011 22:22

Morcar a écrit :Justement, une des choses qui a fait que cette mini-série a fait débat est le fait que la série montre tous les mauvais penchants de la famille Kennedy, et le fait qu'elle soit produite par Joel Surnow (producteur de "24"), qui est réputé pour être un grand conservateur, fait qu'on a accusé la série de vouloir à tout prix démolir l'image de la famille Kennedy. Les descendants Kennedy eux-même se sont plaints après cette série.

Y'a pas besoin d'être un "conservateur" pur jus pour démolir la famille Kennedy: Entre le père au vision politique nauséabondes (notamment Nazis... :roll: ), ses relations avec le crimes organisé, ses fils trainants bon nombre de "casseroles" (le sumum étant atteint par Ted Kennedy et le fameux accident... Ce qui lui barra définitivement le chemin vers la présidence mais il resta jusqua sa mort Sénateur des USA... :roll: ), les magouilles de toute sortes et j'en passe, les faits parlent d'eux-mêmes!
La famille avait tellement d'ennemis que trouver qui a éliminer JFK, son frère Bob (et même j'ai envit de dire John John...) est impossible! :lol:

Les héritiers du "clan" feraient mieux de faire profil bas plutot que de "moufter" contre une série tv! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mer Juil 20, 2011 0:31

Gérard Cousin a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Je crois qu'il n'y a pas de spoilers.

:lol:
"Spoiler" une série historique! :lol:


Je ne connais pas la moitié des histoires que Gérard raconte à propos de cette famille, et je ne pense pas être le seul. Alors oui, je pense que même si il s'agit d'une série historique, c'est plus sympa de faire des découvertes en regardant la série, plutôt qu'en lisant une critique.

Morcar a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :(en plus du fait qu'il y avait Katie Holmes 8)


On reconnait le nostalgique de Dawson's Creek. :)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Juil 20, 2011 17:06

Paavo Väyrynen a écrit :On reconnait le nostalgique de Dawson's Creek. :)

Je plaide coupable 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 20, 2011 20:07

Paavo Väyrynen a écrit :Alors oui, je pense que même si il s'agit d'une série historique, c'est plus sympa de faire des découvertes en regardant la série, plutôt qu'en lisant une critique.

Désolé de m'intéresser à l'histoire au travers de documentaires ou de livres plutot qu'au travers d'une série tv! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invité(s)