A propos de "2001 l'Odysée de l'espace'"
Gérard Cousin a écrit :Sur grand écran, le film doit être largement mieux qu'en dvd...
Le film est pensé pour le grand écran, et il est fait pour, format scope parfait et on voit tout partout, c'est formidable. Fin des années 60, la video ça n'existait pas.
Delavigne a écrit :Quelqu'un a vu "Harry Peteur et les coliques de la mort" ? Moi, on m'a dit que c'était à chier
Oui.... j'ai honte....
Non, pas vu et pis j'irai pas. N'ayez pas honte. Mais j'aurai tenté le coup avec votre titre par contre
Sinon ce week end prolongé j'en ai vu 7.
TRAVAIL AU NOIR de Jerzy Skolymoski. Z'en foutez sans doute c'est pas américain et ça date de 1982 ou le film e reçu la palme du meilleur scénario. Je me demande un peu pourquoi. C'est pas mal dans le genre film social british, y'a un regard, mais la voix off de Jeremy Irons en permanence devient ennuyeuse. La fin n'est pas bien et me laisse une sensation de film pas si abouti que ça.
LE CHAT DU RABBIN : Pour l'univers décalé de Sfar et pour ses dessins, quelques idées que j'aime, mais ce n'est pas si emballant que ça. Ca traine un peu, Herzi doublant le personnage féminin n'est pas dans le ton, j'ai eu l'impression d'entendre une fille de banlieue dans le mauvais sens du terme. C'est un peu poussif et la fin peche completement. Déçue sur ce coup.
A PROPOS D'ELLY reprise du film dans 1 salle à Paris grace au succes de UNE SEPARATION. Très bon drame qui est les premices du film suivant. Seul petit defaut, l'installation est un peu longuette, mais il faut rester vigilant car il ya' des moments qu'il en faut pas rater. Une fois la machine emballée, le film ne lache plus jusqu'au final accablant dans son non dit. Terrible.
TREE OF LIFE. C'est de la merde en branche, les racines avec. Pardon, une palme d'or qui ressemble à un spot publicitaire pour mouvement sectaire etasunien, républicain, catholique à fond les ballons ou tout est fait pour séduire l'auditoire avec de sois disant superbe photographie ou le message lourdingue finit par les rendre vulgaires. J'ai fuis la salle au bout de 3/4 d'heure avec l'impression d'un bourrage de crane forcé. Imbuvable.
J'AI RENCONTRE LE DIABLE . Mon Gégé courez voir ça. C'est une horreur absolue ou toute la violence est poussée au paroxisme jusqu'à devenir improbable. C'est atrocement drole, violement trash, et j'en suis ressortie rincée et abasourdie, mais constament questionnée par rapport à ce que j'ai vu ce qui lrend film tout sauf gratuit. Un spectacle grand guignolesque éprouvant ou on en ressort pas indemme.
VERY BAD TRIP 2 . Pour rater un voyage en Thailande faut etre soit bete, sois americain des etats unis. C'est pas très drole en plus et les 3 zygotos pas tres sympas se font piquer la vedette par cet odieux M. Chow qui assure les quelques moments droles acccompagné d'un singe et d'un ladyboy. Sur 1h45 ça fait peu. j'ai pensé à autre chose en regardant cette comedie faignasse totalement repompé sur le 1er pour faire du pognon facile. Evitable.
UNE SEPARATION. Si à Cannes on ne sait plus distinguer les films, à Berlin au moins on sait le faire. Un drame aussi puissant qu' haletant, complexe et riche, ou il ne faut oublier que nous sommes juste spectateur et non pas juge ce qui se passe sur l'écran. Rien n'est laissé au hasard, l'écriture y est magistrale tout comme les comédiens servant ce drame au suspense vertigineux. A ne pas rater.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.