Concours "Musical"

Re: Concours "Musical"

Message par Sonia Loïs » Dim Juil 10, 2011 13:51

Oui, voila, il semblerait que l'idée soit bien passée :wink:
Pour les films qui sortent à la même date mais qui ne participent pas au concours, c'est pareil, je ne vois pas pourquoi il faudrait les snober ou quoi, ça serait dommage...
(Et c'est très bien de vouloir ajouter sa pierre !)
"À force de beurrer des tartines, tu vas finir par t'attirer de gros sandwiches."
Scénariste pour la Well Walling Production ! :wink:
Sonia Loïs
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 130

Message par Ralphaez » Dim Juil 10, 2011 14:02

Je n'ai rien snobé du tout. :o
Je demandais simplement si je notais normalement Misterdada ou si je devais lui mettre un malus. Je l'ai donc noté hors-concours.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par TonTon Luc » Dim Juil 10, 2011 14:11

Tout a fait, je pense que si malus il doit y avoir c'est par le vote MP du concours. Pas sur la note qui influe sur la sortie du film. Après ce n'est que mon humble avis, c'est à vous de voir cher ami ;)
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 905

Message par Sonia Loïs » Dim Juil 10, 2011 14:12

Idem, pardon d'avoir parlé de "snober", je ne visais personne !
"À force de beurrer des tartines, tu vas finir par t'attirer de gros sandwiches."
Sonia Loïs
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Morcar » Dim Juil 10, 2011 15:20

Misterdada Studio a écrit :Mais en même temps, Morcar, des fois tu dis que tu mets 5 alors que tu laisses 4. C'est encore plus dégueulasse ! :mrgreen:

Ah! Ah! Ah!
C'est vrai que ça m'est arrivé une fois. J'avais mis quatre, et en écrivant mon commentaire je me suis dit qu'en fait ça méritait bien les cinq étoiles. Sauf qu'en validant mon commentaire, j'avais oublié de revoir ma note :mrgreen: :oops:
Misterdada Studio a écrit :Nous avons produit le film en s'inspirant de la chanson. Nous avons mal interprété le règlement qui disait de mettre l'univers de la musique dans le scénario. Chose que nous n'avons pas fait... :roll:

J'avais personnellement compris aussi qu'on pouvait faire comme toi. Il faut imaginer le film de Misterdada avec la musique qu'il a choisi en fond sonore, ça collerait donc très bien.
Sonia Loïs a écrit :Quant à la dévaluation, je serais plutôt du genre à tout lire d'abord et noter après... Mais certains profs font de la dévaluation avec les élèves, qui n'a jamais vu un 10 rayé et un 9 dessous ? :lol:

:shock: :shock: :shock:
Sérieusement, tu as déjà vu ça ?! Moi jamais.
Sonia Loïs a écrit :Sûr que ça ne fait jamais plaisir, mais je pense que c'est quand même une exception (Badin ne doit pas s'amuser à faire ça constamment) et après tout, l'erreur est humaine

Certes, je suis d'accord. Mais personnellement, quand je fais ce genre d'erreur, je la laisse ensuite. C'est au profit du joueur noté, certe, mais je préfère faire ainsi. Maintenant chacun fait comme il le veut, et comme tu le dis, ce n'est pas comme si ça arrivait à chaque tour :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Sonia Loïs » Dim Juil 10, 2011 16:12

Morcar a écrit :
Sonia Loïs a écrit :Quant à la dévaluation, je serais plutôt du genre à tout lire d'abord et noter après... Mais certains profs font de la dévaluation avec les élèves, qui n'a jamais vu un 10 rayé et un 9 dessous ? :lol:

Sonia Loïs a écrit :Sûr que ça ne fait jamais plaisir, mais je pense que c'est quand même une exception (Badin ne doit pas s'amuser à faire ça constamment) et après tout, l'erreur est humaine

Certes, je suis d'accord. Mais personnellement, quand je fais ce genre d'erreur, je la laisse ensuite. C'est au profit du joueur noté, certe, mais je préfère faire ainsi. Maintenant chacun fait comme il le veut, et comme tu le dis, ce n'est pas comme si ça arrivait à chaque tour :wink:

Ah oui ? Moi ça m'est arrivé plus d'une fois... Donc oui, sérieusement, j'ai déjà vu ça :mrgreen: Pas forcément avec des 9 (suis meilleure élève que ça en général) mais je me suis souvent dit "salaud de prof !" parce qu'après mure réflexion, on m'avait enlevé 0,5 ou 1 point... Parce qu'après lecture de toutes les copies, ils se disent "c'est pas juste que Machin ait la même note que Bidule alors que c'est moins bien"... Pas cool mais bon, certains veulent être en de très bons termes avec leur conscience :lol:
Sonia Loïs
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Jacob Leiter » Dim Juil 10, 2011 16:16

Sonia Loïs a écrit :Ah oui ? Moi ça m'est arrivé plus d'une fois... Donc oui, sérieusement, j'ai déjà vu ça :mrgreen: Pas forcément avec des 9 (suis meilleure élève que ça en général) mais je me suis souvent dit "salaud de prof !" parce qu'après mure réflexion, on m'avait enlevé 0,5 ou 1 point... Parce qu'après lecture de toutes les copies, ils se disent "c'est pas juste que Machin ait la même note que Bidule alors que c'est moins bien"... Pas cool mais bon, certains veulent être en de très bons termes avec leur conscience :lol:

Deja faut etre fou pour faire ce métier... Alors la conscience... :roll:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1597

Message par Paavo Väyrynen » Dim Juil 10, 2011 16:21

Morcar a écrit :

Je peux t'assurer que des tas de profs le font. J'en ai d'ailleurs fait les frais à plusieurs reprises, comme beaucoup d'autres. Par contre, ce que les profs ne font pas c'est après t'avoir rendu la copie, ils se rendent compte qu'ils ont zappé une faute, ils ne t'enlèvent pas de point. Mais si à l'inverse ils ont oublié un point, ils te le rajoutent.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Jacob Leiter » Dim Juil 10, 2011 16:22

Paavo Väyrynen a écrit :
Morcar a écrit :

Je peux t'assurer que des tas de profs le font. J'en ai d'ailleurs fait les frais à plusieurs reprises, comme beaucoup d'autres. Par contre, ce que les profs ne font pas c'est après t'avoir rendu la copie, ils se rendent compte qu'ils ont zappé une faute, il ne t'enlève pas de point. Mais si à l'inverse ils ont oublié un point, ils te le rajoutent.

Ah ça oui ! Moi, j'essaie toujours de gratter des points.

Palmarès

Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte

Message par Sonia Loïs » Dim Juil 10, 2011 16:39

Ouais, une fois la copie rendue, c'est tout bénef en général : ils n'enlèvent pas de points, s'ils en ont oublié, ils le rajoutent et si (ça arrive) ils t'en ont compté un de trop (en général, les élèves ne vont pas le dire, mais ça arrive), ils l'offrent :D
Sonia Loïs
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Jacob Leiter » Dim Juil 10, 2011 16:47

Sonia Loïs a écrit :Ouais, une fois la copie rendue, c'est tout bénef en général : ils n'enlèvent pas de points, s'ils en ont oublié, ils le rajoutent et si (ça arrive) ils t'en ont compté un de trop (en général, les élèves ne vont pas le dire, mais ça arrive), ils l'offrent :D

Ca non par contre.

Palmarès

Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte

Message par Léa Risson » Dim Juil 10, 2011 17:36

Sur le film de Morcar, il y a un tricheur qui s'est mis 2 intéressants (triple compte). :roll:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1056

Message par Paavo Väyrynen » Dim Juil 10, 2011 17:55

Léa Risson a écrit :Sur le film de Morcar, il y a un tricheur qui s'est mis 2 intéressants (triple compte). :roll:

Non je lui en ai mit un moi. :roll:
Bah quoi, ça m'a fait rire ...
D'accord je l'enlève

:arrow:

Edit : Par contre y'a plein de films où tous les votants ont des anti-jeux et je vous assure que j'ai rien cette fois. :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Badin » Dim Juil 10, 2011 19:34

Misterdada Studio a écrit :
Ralphaez a écrit :Concernant Misterdada qui est la seule du concours que je n'ai pas noté, son texte est-il valide par rapport au règlement finalement ?

Tu n'as qu'à le noter en conséquence ou comme un film "normal", en hors concours...
Nous avons produit le film en s'inspirant de la chanson. Nous avons mal interprété le règlement qui disait de mettre l'univers de la musique dans le scénario. Chose que nous n'avons pas fait... :roll:

Moi j'ai voté simplement, sans concours, c'est lors de mon bulletin, que j'ai d'ailleurs déjà envoyé à Sonia, que j'ai voté comme un concours !
Image
Badin
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1433

Message par Sonia Loïs » Dim Juil 10, 2011 21:25

Ouverture des votes !

Désormais et jusqu'au lundi 18 juillet (inutile de préciser que c'est la date réelle), vous pouvez m'envoyer vos bulletins de vote ! (oui, c'est moi qui compte :twisted: )
Dans chaque catégorie, vous choisissez 3 films et vous faites un podium :wink: Le premier obtient 5 points, le deuxième en obtient 3 et le troisième en obtient 1...
Mais vous devez avoir plus l'habitude que moi :wink:

Inutile bien entendu de voter pour la catégorie "prix des organisatrices", vu que c'est nous qu'on décide :lol: (mais je précise malgré tout pour les têtes en l'air :wink: )

Voila, votez nombreux !

Rappel des films participants :

- Misterdada Studio : Stella avec Stella
- Loupieau Production France GM : En musique avec New Born
- Morcar Prod (Scénariste : Josip Šubašic) To bring you my love avec To bring you my love
- Jacob Leiter Productions Diana avec I need a doctor
- Guards Brothers : Music of deah avec Toccata and Fugue in D minor
- Well Walling Production (Scénariste : Sonia Loïs) : Le Musicien de la révolution avec Fire Nation
- Firewolf Production : Frequence Rock avec Sex, drugs and Rock'n'roll

(Me semble que j'ai oublié personne...)
Sonia Loïs
Producteur d'exception
Producteur d'exception

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille