Concours "Musical"

Re: Concours "Musical"

Message par Jacob Leiter » Sam Juil 09, 2011 11:08

Badin a écrit :Je suis comme les profs moi ! Ton texte est le premier que j'ai lu, donc une fois les avoir tous lu, j'ai revu toutes mes notes, c'est simple. Je le fais souvent, surtout pour un concours, c'est très sérieux ! :wink:

Ok. Je te parle plus. Nananaire. :twisted:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1597

Message par Misterdada Studio » Sam Juil 09, 2011 11:13

Il fallait que le film parle de musique ? Je pensais qu'il fallait s'en inspirer... :idea:
Laura Wilson, président - directrice générale.
Quentin McHugh, directeur artistique.
Malika Ateya, attachée de presse.
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 489

Message par Jacob Leiter » Sam Juil 09, 2011 11:13

Misterdada Studio a écrit :Il fallait que le film parle de musique ? Je pensais qu'il fallait s'en inspirer... :idea:

En gros c'est un peu des 2. :)
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1597

Message par Badin » Sam Juil 09, 2011 11:48

Misterdada Studio a écrit :Il fallait que le film parle de musique ? Je pensais qu'il fallait s'en inspirer... :idea:

Je cite : "vous êtes totalement libre de votre histoire tant que vous respectez le thème de la musique, donc il faut que votre film ait un rapport avec."
Vous pouviez traiter le thème de la musique comme bon vous semblait, mais il fallait que ça parle un minimum de musique. Par exemple, Jacob parle d'une pianiste, Delmax d'un chef-d'orchestre, Firewolf d'une station de radio rock, Sonia d'un musicien qui conduit une révolte, Guards d'un CD tueur, Josip d'un homme qui tue sur fond de PJ Harvey. Mais chez Misterdada Studio, le film n'a rien à voir avec la musique, sauf la BO. La musique n'avait pas forcément besoins d'une grande part dans le film, mais au moins un tout petit peu... Enfin, c' est pas grave, Stella est bien inscrite au concours.
Image
Badin
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1433

Message par Misterdada Studio » Sam Juil 09, 2011 11:53

Ahh OK, quand tu as dit "vous êtes totalement libre de votre histoire tant que vous respectez le thème de la musique, donc il faut que votre film ait un rapport avec." Je pensais que tu parlais de la musique qu'on avait choisie et non de la musique en général ! :|
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Badin » Sam Juil 09, 2011 12:05

Misterdada Studio a écrit :Ahh OK, quand tu as dit "vous êtes totalement libre de votre histoire tant que vous respectez le thème de la musique, donc il faut que votre film ait un rapport avec." Je pensais que tu parlais de la musique qu'on avait choisie et non de la musique en général ! :|

Bah, aussi, mais ça, je le précise ensuite. Pas grave ! :wink:
Image
Badin
Producteur culte
Producteur culte

Message par Sonia Loïs » Sam Juil 09, 2011 15:14

Jacob nous adore, si c'est pas beau :lol:
Merci Ralphaez de défendre bec et ongles notre topic, aussi :mrgreen: Bon, ben on a hâte malgré tout de voir ce film outsider alors :wink: (Pour moi qui ne vais pas trop m'intéresser à ce qui sort dur GerardMerveilles, c'est quand même l'occasion de me faire une idée sur ce que tout le monde peut faire :oops: )
"À force de beurrer des tartines, tu vas finir par t'attirer de gros sandwiches."
Scénariste pour la Well Walling Production ! :wink:
Sonia Loïs
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 130

Message par Ralphaez » Sam Juil 09, 2011 17:28

Sonia Loïs a écrit : Bon, ben on a hâte malgré tout de voir ce film outsider alors :wink:

Je commence à ressentir une certaine pression maintenant. :mrgreen:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Morcar » Dim Juil 10, 2011 0:10

Ralphaez a écrit :Jacob si tu pouvais arrêter de polluer tous les topiques ça serait gentil. C'est celui du concours "Musical" mais la plupart des pages n'ont plus rien à y voir et cela se généralise partout. Si tu n'as rien à dire inutile de poster, je suis sûr que tu peux trouver des occupations beaucoup plus enrichissantes que ça.
Toi qui prétend bien aimer les organisatrices, tu pourrais avoir le respect de laisser le topique respirer.

Attention, tu vas entrer dans le club des méchants ayant osé faire une remarque à Jacob et qu'il ne cesse plus de chercher ensuite parce que monsieur n'accepte aucune remarque :D
Badin a écrit :Je suis comme les profs moi ! Ton texte est le premier que j'ai lu, donc une fois les avoir tous lu, j'ai revu toutes mes notes, c'est simple. Je le fais souvent, surtout pour un concours, c'est très sérieux ! :wink:

Personnellement, je n'aime pas ce procédé. Il m'est arrivé de revoir quelques notes à la hausse, quand après avoir lu les autres je considère qu'un film mérite finalement un peu plus, mais dans le sens inverse, à moins de m'apercevoir d'un plagiat, non. C'est une sacré déception pour le joueur de se voir attribuer une note qui diminue ensuite.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Misterdada Studio » Dim Juil 10, 2011 9:01

Morcar a écrit :

Personnellement, je n'aime pas ce procédé. Il m'est arrivé de revoir quelques notes à la hausse, quand après avoir lu les autres je considère qu'un film mérite finalement un peu plus, mais dans le sens inverse, à moins de m'apercevoir d'un plagiat, non. C'est une sacré déception pour le joueur de se voir attribuer une note qui diminue ensuite.

Grave ! Quel culot !
Moi, c'est un truc que je ne ferais jamais. Je ne sais même pas si j'en aurai le courage. :shock:

Mais en même temps, Morcar, des fois tu dis que tu mets 5 alors que tu laisses 4. C'est encore plus dégueulasse ! :mrgreen:
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Badin » Dim Juil 10, 2011 10:39

Misterdada Studio a écrit :
Morcar a écrit :

Grave ! Quel culot !
Moi, c'est un truc que je ne ferais jamais. Je ne sais même pas si j'en aurai le courage. :shock:

Mais en même temps, Morcar, des fois tu dis que tu mets 5 alors que tu laisses 4. C'est encore plus dégueulasse ! :mrgreen:

Je ne l'avais pas vu sous cet angle...
Disons que en général, mon minimum est 3*. J'ai commencé par le texte de Jacob, que j'ai estimé au minimum. Mais après les avoir tous lu, je me suis rendue compte qu'il serait injuste de mettre la même note au film de Misterdada Studio et à celui de la JLP, l'un étant un texte et une affiche très travaillé et l'autre un peu trop vite fait à mon goût. J'essaie d'être objective, mais néanmoins, ça m'arrive rarement ce genre de chose... C'est peut-être en partie dû au fait que je n'ai pas voté depuis longtemps. Mais je suis d'accord avec mon vote. Maintenant, libre à vous de me sanctionner ou non.
Image
Badin
Producteur culte
Producteur culte

Message par Ralphaez » Dim Juil 10, 2011 11:13

Une solution simple consiste à ne noter un film où vous hésitez -en dévaluation- seulement après avoir lu les autres scripts de la semaine. :idea: Au pire vous laissez une note sans commentaire en attendant.
J'ai personnellement hésité pour la note de JLP, j'ai donc choisi de le noter en dernier.

Concernant Misterdada qui est la seule du concours que je n'ai pas noté, son texte est-il valide par rapport au règlement finalement ?
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Misterdada Studio » Dim Juil 10, 2011 12:01

Ralphaez a écrit :Concernant Misterdada qui est la seule du concours que je n'ai pas noté, son texte est-il valide par rapport au règlement finalement ?

Tu n'as qu'à le noter en conséquence ou comme un film "normal", en hors concours...
Nous avons produit le film en s'inspirant de la chanson. Nous avons mal interprété le règlement qui disait de mettre l'univers de la musique dans le scénario. Chose que nous n'avons pas fait... :roll:
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Sonia Loïs » Dim Juil 10, 2011 13:19

En tout cas, le film de Misterdada Production pourra recevoir des votes et des prix malgré cet "hors sujet", puisqu'il est inscrit (pour l'affiche ou la BO par exemple, le texte n'est pas pris en compte).
Libre à chacun de faire comme il l'estimera juste...

Quant à la dévaluation, je serais plutôt du genre à tout lire d'abord et noter après... Mais certains profs font de la dévaluation avec les élèves, qui n'a jamais vu un 10 rayé et un 9 dessous ? :lol:
Sûr que ça ne fait jamais plaisir, mais je pense que c'est quand même une exception (Badin ne doit pas s'amuser à faire ça constamment) et après tout, l'erreur est humaine (Badin, c'est mal ce que tu fais, nous espérons tous que cette petite conversation t'aura remis dans le droit chemin et que jamais plus aucun film n'aura à subir la tyrannie de tes dévaluations :lol: ) !
"À force de beurrer des tartines, tu vas finir par t'attirer de gros sandwiches."
Scénariste pour la Well Walling Production ! :wink:
Sonia Loïs
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 130

Message par TonTon Luc » Dim Juil 10, 2011 13:21

Oui, j'avoue, je ne vois pas pourquoi ne pas noter... Idem pour le ilm TL Productions, une erreur de calendrier me fait sortir Maciste en plein concours, mais il y a DEJA un vote MP pour le concours, pourquoi ne pas noter le film de Misterdada indépendamment des conditions du concours à la base (ce qui en fait surement un film de qualité), puis en fonction des conditions du concours par MP sur le vote concours ?
Je pense que c'est ce que vous comptiez faire, mais j'adore rajouter ma pierre à l'édifice. ;)
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 905

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille