Badin a écrit :Léa Risson a écrit :Misterdada Studio a écrit :Ouais mais là, c'est différent. L'album auquel je pense raconte une histoire entière où chaque morceau est un passage de la vie du héros.
Vu qu'il y a eu aucune intervention sur ce post, c'est à prendre comme un refus quand même ou pas ? Car sinon, ils ont déjà une chanson de rechange au pire des cas. Mais bon...
J'ai demandé à Sonia, c'est pour ça que je ne répond pas, mais vu qu'elle n'a pas l'air d'être là, il va falloir que je prenne la décision seule, qu'elle m'en excuse.
Donc, heu, je ne me suis pas décidée en fait, c'est surtout pour ça que je voulais sa version, mais bon, si je t'autorise à prendre plusieurs morceaux, les autres ne seront pas content puisque je le leur ai refusé et comme je pense que ton film ne pourra pas résumé toute la vie du héros (enfin, j'espère), il va falloir que tu choisisses une seule chanson, celle qui correspond le plus ou que tu préfères, désolée.
(Merci Léa pour la question
)
Entendu, alors je vais carrément changer d'artiste alors et faire un film fantastique (dans tous les sens du terme) parlant de
(censuré) Bip ! Bip ! Bip !
Sinon, ma première idée était de raconter l'histoire de l'album
American Idiot de Green Day. Les personnages étaient Jesus of Suburbia, son double St Jimmy et son amoureuse dans ses rêves quand il est schizo Whatsername.
L'histoire que j'avais en tête (
en gras les noms des chansons) : Un groupe de rock rencontre énormément de succès grâce à des morceaux antiaméricaine (
American Idiot) et le leader du groupe, Jesus (
Jesus of Suburbia), devient schizophrène (
St Jimmy) à force de se shooter à la
Novacaine Give Me Novacaine et devient - sur scène - St Jimmy. Un jour, on allait apprendre qu'il a fait une rencontre d'une fille
She's A Rebel, Whatsername, sans que les autres sachent comment puisqu'ils vagabondent ensemble de concert en concert. Après, ses deux collègues le forcent d'arrêter de prendre de la drogue et le leader se fait soigner. Et comme il est "bien", il ne voit plus Whatsername. Alors, tellement qu'il était amoureux, il écrit une lettre de menace (
Letterbomb) pour elle en l'obligeant de réapparaître mais bref. Il meurt dans un accident de voiture (
Wake Me Up When September Ends) en allant à un concert. La chute du film allait être que Whatsername (Whatsername) a bel et bien reçu la lettre de Jesus et qu'elle était bien réelle.