Pour une cérémonie que j'ai suivi de loin, c'était vraiment très très bien foutu.
Pour l'award du meilleur critique, j'aimerais quand même rappeler que si j'ai eu le prix... C'est parce que le véritable meilleur critique ne pouvait pas participer. Il se reconnaitra et c'est plutôt à lui que je lèguerais le prix... Mais ça se fait pas ^^
Nienna vous remercie pour la révélation, mais la légende semble exacte : elle ne reviendra plus. Ou en tout cas "pas pour le moment". Ils ont tous dit ça, hein ?
Je reste personnellement déçu de n'avoir aucun award au niveau des films. Il faut dire que j'ai espéré pour l'Historique mais là dessus j'ai été complètement écrasé par un film récent que je n'avais même pas eu l'occasion de lire. Mais c'est clair que la GCP a tout simplement été exceptionnelle en 2020 au point de vue de la qualité, tout comme d'autres récompensés.
C'est mérité, donc.
Cependant, j'ai le sentiment qu'une forte objectivité a prix le dessus sur certains votes qui ont laissé de côté des "chef-d'oeuvre" de la MMP ou de la Morcar. Qu'importe, les prix sont légués et largement mérités.
Concernant Guard Brother ! Sachez qu'en 2021, vous avez sorti des films de qualité. Mais ils n'entraient pas en compte...
Dernier point pour JLP. On vous l'a dit à de très nombreuses reprises que les Awards sont rarissimes, surtout lorsqu'on jure par la quantité. Après tout, je n'ai été nominé qu'une fois et généralement toujours bon dernier ou quatrième pour les awards dans lesquels j'avais de l'espoir. Il ne faut pas être "bon". Il faut être "excellent".