Après Morcar Prod, Gérard Cousin Prod entre sur le podium en emportant l’Award du meilleur film historique ainsi que la MMP avec Dead Plan dans la catégorie meilleur film de science-fiction
Meilleur film d’action : S-K-A (Big Bear Movies)
Meilleur film comique : A Droite et à Gauche (Well Walling Production)
Meilleur film sentimental : Quand revient l’été (Well Walling Production)
Meilleur film dramatique : La plus belle des journées (Big Bear Movies)
Meilleur documentaire : 100% Sergiot (Morcar Prod)
Meilleur film historique : John Brown (Gérard Cousin Prod)
Meilleur film de science-fiction : Dead Plan (MMP)
Profitant de ce temps morts de la cérémonie, nous vous diffusons l’interview de Nanoyo…
MR – Bonjour, vous allez bien ?C'est gentil de me le demander mais ne nous attardons pas sur des questions coutumières et inutiles car au fond je doute que l'on s'intéresse à ce que je ressens actuellement.
MR – Heureux de retrouver la grande famille du cinéma ?J'aurais pu le dire effectivement si je n'avais malheureusement pas été fortement absent depuis plusieurs mois maintenant. Je sais très bien qui j'y verrais et ceux que je regretterais. Bon, bien sûr il y aura aussi beaucoup de têtes que je serais heureux de ne pas voir !
MR – Qu’espérez-vous des GM 2020 pour votre production ?Sincèrement ? Je n'espère pas grand-chose. Les congratulations entre professionnels du milieu m'évoquent autant d'intérêt que s'ils me proposaient une fellation.
Plus sérieusement, c'est quand même aussi l'avis critique qui permet de nommer certains films clés de l'année et à ne pas oublier. Malheureusement, je sais pertinemment que ces films resteront entre les mains des majors, et à raison. Nous aurions pu espérer un award historique... Mais je pense cependant que nous avons été largement détrônés en termes d'originalité ou de maîtrise ou de style ou de qualité graphique.
Une année que nous n'avons pas prestée avec la qualité que nous pourrions avoir. Une année que d'autres auront monopolisé par leur grande qualité et l'expérience qu'une décennie de production cause.
MR – Selon vous, quel est le grand favori pour ces GM notamment en ce qui concerne l’Award du meilleur scénariste, meilleur producteur, meilleur graphiste ou meilleur film ?Alors là, je sèche. C'est simple, à cause de mon absence du milieu, j'ai complètement perdu tout repère cinématographique de l'année 2020.
MR – Un dernier mot pour les lecteurs de Ciné Merveilles ?Euh... grèbe ?
C'est une espèce d'oiseau aquatique de la famille des Podicipédidés.