Paavo Väyrynen a écrit :Sinon, j'ai pas vu Cloverfield ( m'donnait pas trop envie ). C'est bien ?
C'est pas mal.
Je l'ai vu au cinéma, et j'ai trouvé ça sympa, mais moins bon que "Le projet Blair Witch" ou "[REC]", dans le même genre. Ici, la grande présence d'effets spéciaux cassent un peu l'effet "film amateur", je trouve. L'ayant revu il y a peu lors d'une rediffusion sur la TNT, j'ai trouvé qu'il faisait un effet encore moindre sur petit écran, là où les deux autres films que j'ai cités précédemment fonctionnent aussi bien sur grand que sur petit écrant, à mon goût.
Tobias Rieper a écrit :L AFFAIRE BLAIR WITCH (Attention spoiler)
Sans corriger le titre du film (qui est "Le projet Blair Witch"), j'ai ajouté à sa suite que tu faisais un spoiler, car même si la fin du film doit être connue de quasiement tout le monde, il se pourrait qu'une ou deux personnes ne la connaissent pas encore
SPOILERSinon, sache qu'à la fin celui qu'on voit face au mur ne pisse pas un coup
Au début du film, quand les trois étudiants interrogent les villageois, l'un d'eux explique que selon ce qu'on raconte, Rustin Parr, celui qui a tué plusieurs enfants dans sa maison soit disant poussé par la voix de la sorcière, les descendait deux par deux dans sa cave, en mettait un dans le coin, le dos tourné, et tuait le second dans son dos, avant de le tuer lui. Donc ce qu'on voit à la fin reproduit cette mise en scène.
Le mystère reste entier cependant sur le pourquoi le personnage attend là. Est-il envouté par la sorcière ? Etant donné qu'ils se trouvent dans la cave de la maison de Rustin Parr, ça laisse songeur...
Tobias Rieper a écrit :Et puis le coup des gamins qui saute sur la tante quand la fille et le gros son dedans, il est facile a croire que c'est l'autre gars fait le coup avec son magnétophone a la main pour les bruits d'enfants et les cris...
L'idée que ce soit Josh et Mike qui aient fait le coup est une théorie sympa, à laquelle je n'avais jamais pensé, mais plusieurs choses ne vont pas du tout dans ce sens :[list][*] déjà, les deux types ont totalement disparu de la circulation, puisqu'aucun des trois étudiants n'ont été retrouvés, ce qui peut paraître bizarre.
[*] il me semblent qu'ils sont encore tous les trois ensemble là nuit où les gosses tapent sur la tente. Justement, c'est cette nuit là que Josh se perd, et qu'ils ne sont ensuite plus qu'à deux. Donc à ce moment là, ils sont tous les trois dans la tente, et non deux.
Gérard Cousin a écrit :C'est que ce film est une énorme arnaque car faire passer pour du cinéma un film moins bien réalisé que celui de tata Rachel, bourrée et en fin de banquet à fait au mariage du petit dernier!
Ce que je veux dire (c'est valable aussi pour
Cloverfield,
REC,
Paranormal Activity et les autres projet du même accabit!), c'est que c'est du foutage de gueule sur pellicule de la part de jeunes réas incapablesde filmés correctement et préférant cacher leurs propres médiocrité derrière une ficelle énorme qu'est le soit-disant réalisme de ce que l'on voit, filmé au caméscope... (A quand le premier film filmé au portable?
)
Je savais que tu allais dire un truc dans le genre.
J'ai pu voir en causé avec pas mal de personnes de ces films, et sur pas mal de forums également, que ce genre de film ne marche pas du tout avec certaines personnes (dont toi). Mais ils marchent énormément avec d'autres. Personnellement, ça marche très bien avec moi. A chaque fois, je me crois dans le film, avec les personnages. Je me crois derrière la caméra, et du coup ça fonctionne 100 fois mieux que la plupart des films d'horreur.
Donc non ! Ce n'est pas une arnaque ! Ca ne marche pas avec toi, mais ça marche avec beaucoup de spectateurs. Si c'était une telle arnaque, ça ne marcherait avec personnes.
Gérard Cousin a écrit :En fait, ces gens là veulent juste faire un "coup", s'en mettre plein les poches et peut-être lancé leurs carrières... Et pour cette raison les fausses bonnes idées passent pour de l'original et de la nouveauté (En 1999, le marketing autour de
Blair Witch consisté à faire croire que ce que les spectateurs voyaient été vrai, pas un film donc, un témoignage en quelque sorte... Une idée vachement original quand on sait que Ruggero Deodato avait utilisé la même pour
Cannibal Holocaust... En 1981!
)
Faudrait arrêter de toujours dire que lorsqu'on reprend une idée déjà utilisée dans un film des années 80, c'est mauvais. S'ils ont décidé de retenter le coup, et que ça a marché (énormément de spectateurs sont allés voir "Le projet Blair Witch" en croyant que c'était réellement une bande trouvé dans un bois), c'est que l'effet était réussi !
Gérard Cousin a écrit :Quand t'a pas de scénario, tu brode une histoire alambiquer, tu donne aucune réponse car toi-même tu t'en bat les cacahouettes, tu filme au caméscope...
Et tu passera pour un génie!
Donc ne cherche pas trop loin la "solution" à la fin de Blair Witch, je crois que les auteurs ne l'avaient pas non-plus: C'est comme les illusionnistes, ils détournent ton attention...
Là, c'est pareil sauf que c'est pour que tu tu rende pas compte que tu viens de te faire entuber!
Ils n'ont toujours dit !!
D'ailleurs ils ont aussi toujours dit qu'à la base, leur script reposait sur peu de détails, et qu'ils ont demandé à leurs acteurs d'improviser certains passages. Ca ne fait pas pour autant du film un mauvais film.
Combien de films se terminent sur un mystère auquel même le scénariste n'a pas la réponse ?
Nolan a-t-il la réponse à la question que se posent les spectateurs à la fin d'Inception ?
Lynch a-t-il une explication à ses films tels que "Lost Highway" ou "Mulholland Drive" ?