Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mai 10, 2011 18:23

Morcar a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :J'ai emprunté le DVD à la médiathèque, samedi dernier et m'apprête à le voir.

Tu parles sans doute du film que David Lynch en a fait par la suite.
Je parle moi de la série qui démarre par un téléfilm d'1h30, puis 7 épisodes, puis un autre téléfilm, et encore un peu moins d'une vingtaine d'épisode.


Non non, dessus, il y a écrit : 4 DVD INTEGRALE SAISON 1 ( PILOTE + SAISON 1 ) + 1 LIVRET
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Mai 10, 2011 18:24

OK, il s'agit donc du téléfilm + 7 épisodes, ce qui constitue la saison 1.
Arte rediffuse la série en ce moment, dans son intégralité, au cas où ta bibliothèque n'ait pas la saison 2 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

A

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mai 10, 2011 20:11

Morcar a écrit :OK, il s'agit donc du téléfilm + 7 épisodes, ce qui constitue la saison 1.
Arte rediffuse la série en ce moment, dans son intégralité, au cas où ta bibliothèque n'ait pas la saison 2 :wink:

Merci de l'info.
Quand je vois la programation d'Arte. :shock:
Breaking Bad, Xanadu, The Kennedys, Les Mystères de Lisbonne, Rome, The Killing.
Bien loin de la réputation de chaine de vieux, diffusant que de vieux documentaires, que je lui donnais, bêtement.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: A

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 10, 2011 21:02

Paavo Väyrynen a écrit :Quand je vois la programation d'Arte. :shock:
Breaking Bad, Xanadu, The Kennedys, Les Mystères de Lisbonne, Rome, The Killing.
Bien loin de la réputation de chaine de vieux, diffusant que de vieux documentaires, que je lui donnais, bêtement.

Arte a un attout: Il programme les choses en fonction de la qualité et non pas sous le prisme des parts de marchés qu'ils vont obtenir ou bien de ce que va rapporter les écrans pubs! (Je ne vise personne... Sauf la chaine commençant par T et se finissant par 1! :lol: )

C'est ainsi que des films "rares" sont programmés lors des fameux thémas (que se soit des westerns comme Colorado ou Django, des classiques comme Metropolis en intégral ou encore les différents films des Monty Python en VOSTF... Des films pas "glamour", "djeuns" ou récents comme en programme TF1 ou M6! :lol: )
C'est le même principes pour les séries, récentes elles, mais au ton novateur et par forcément "grand public"!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: A

Message par Frost Films » Mar Mai 10, 2011 21:06

Paavo Väyrynen a écrit :
Morcar a écrit :OK, il s'agit donc du téléfilm + 7 épisodes, ce qui constitue la saison 1.
Arte rediffuse la série en ce moment, dans son intégralité, au cas où ta bibliothèque n'ait pas la saison 2 :wink:

Merci de l'info.
Quand je vois la programation d'Arte. :shock:
Breaking Bad, Xanadu, The Kennedys, Les Mystères de Lisbonne, Rome, The Killing.
Bien loin de la réputation de chaine de vieux, diffusant que de vieux documentaires, que je lui donnais, bêtement.


C'est une grosse erreur de croire que Arte est une chaine de vieux =) Et puis on peux voir les films/série en vf ou en vostfr et ca, c'est bien ! ^^ Et ils ont de sacrés bons films !
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: A

Message par Nanoyo » Mar Mai 10, 2011 21:09

Frost Films a écrit :vostfr et ca, c'est bien !


Même giga bien !

C'est grâce à Arte que j'ai découvert Métropolis, Charlie Chaplin, tous ces vieux films qu'on ne diffuse plus parce qu'ils sont soit-disant dépassés. C'est aussi grâce à Arte que j'ai découvert une passion pour l'Histoire (bon, y'avait Europa Universalis qui aidera aussi), grâce à Arte que j'ai été passionné d'archéologie, de l'art en général...

Non, c'est clairement pas une chaîne pour vieux, parce qu'après mon "C'est pas sorcier" quotidien de France 3, je zappais sur Arte. 8)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 10, 2011 21:19

J'ai découvert La Nuit des Morts-Vivants en NB/VOSTF sur Arte!
Et ça a été un putain de choc! :mrgreen:

Mais je crois que l'image d'Arte a durablepment marqué les esprits dans le mauvais sens du terme à ses "débuts": Le coté années 90 "concept" et "artistique branchés pour une élite" (faut essayer de mettres la main sur des émissions des débuts d'Arte pour se payer une tranche monumental de rire! :lol: ) et leur programation de films suédois montrant l'existantialisme au travers de la vision moribonde d'un réalisateur parkinsonien dans une chambre vide avec une actrice au bord du suicide... (je me moque mais à ce qu'il parait, la programation de l'époque été bien "space"...)

Tout ça à marqué les esprits et telle une légende urbaine, l'image de chaine viellote et inintéréssante continue à coller à la peau de Arte alors que depuis très longtemps, ça n'a plus rien à voir! (faut dire que Arte à la base à pris le créneau laisser vacant par La 5 de Berlusconi... La 5, c'était TF1 en pire, Arte été alors trop culturelle dans le mauvais sens du terme pour "compenser" je pense! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Frost Films » Mar Mai 10, 2011 21:24

La 5, TF1 en pire ? On à quand même eu "sherif fais moi peur" sur la 5 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mai 10, 2011 21:26

Houla la 5, pour moi c'est France 5, bien loin de TF1. Je comprends rien à ces discutions d'un autre âge. :lol:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Jacob Leiter » Mar Mai 10, 2011 21:29

Paavo Väyrynen a écrit :Houla la 5, pour moi c'est France 5, bien loin de TF1. Je comprends rien à ces discutions d'un autre âge. :lol:

+1
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 10, 2011 21:40

Paavo Väyrynen a écrit :Houla la 5, pour moi c'est France 5, bien loin de TF1. Je comprends rien à ces discutions d'un autre âge. :lol:

Voila ce qu'était Arte il y a longtemps:
:arrow: 1992
:arrow: 1994
C'était pas "space" du tout! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Delavigne » Mar Mai 10, 2011 22:34

Là, je t'arrête : j'ai découvert "C'est arrivé près de chez vous" sur ARTE avant l'an 2000 (1998 ou 1999).
Et je remercie aussi ARTE de m'avoir fait découvert Chaplin et l'Opéra moi qui, à l'époque, ne jurait que par la SF et le Grunge, sans oublier ses documentaires sur l'astronomie, l'Histoire et l'archéologie.
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne la regardent pas.
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 10, 2011 22:41

Delavigne a écrit :Là, je t'arrête : j'ai découvert "C'est arrivé près de chez vous" sur ARTE avant l'an 2000 (1998 ou 1999).
Et je remercie aussi ARTE de m'avoir fait découvert Chaplin et l'Opéra moi qui, à l'époque, ne jurait que par la SF et le Grunge, sans oublier ses documentaires sur l'astronomie, l'Histoire et l'archéologie.
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne la regardent pas.

Je suis d'accord!
C'est ce que j'explique depuis plusieurs messages! :lol:

Mais reconnait que les "débuts" de la chaine ont été particuliers et c'est à cause de ces débuts particuliers qu'elle traine depuis très longtemps et de manière injustifié une réputation viellote et/ou inintéréssante! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mai 10, 2011 22:43

Gérard Cousin a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Houla la 5, pour moi c'est France 5, bien loin de TF1. Je comprends rien à ces discutions d'un autre âge. :lol:

Voila ce qu'était Arte il y a longtemps:
:arrow: 1992
:arrow: 1994
C'était pas "space" du tout! :lol: :lol:


:shock: :lol: :mrgreen:
Eh ba dit donc. Ca me donne vraiment envi de regarder cette chaine.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Nanoyo » Mar Mai 10, 2011 22:50

Ah et para ailleurs...

Les informations sur Arte, c'est d'un autre niveau aussi. :roll:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron